• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MISANO - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 11 septembre 2018

GP de San Marin - Lorenzo (17ème) : "Marquez a essayé de me ralentir"

Grosse déception pour Jorge Lorenzo au GP de San Marin 2018 : le majorquin, auteur d'une pole record à Misano, est parti à la faute dans l'avant-dernier tour alors qu'il cherchait à revenir sur Dovizioso avec Marquez à ses trousses... Débriefing.

Commentaires

Yam-Fjr, moi j'admire tous les bons pilotes mais comme j'ai un caractère entier je regarde tout ou rien et Lolo, j'ai toujours dit que c'était un bon pilote mais quand il est sur sa moto pas quand il est descendu, je déteste le mec depuis la 250 ou il en fait des sacrés aussi ; c'est pas d'aujourd'hui. Gépé oui il aime MM mais il aime surtout comme je lui ai dit une fois il aime peu ou beaucoup Lorenzo, c'est un sinusoïde !!! mais on a quand même des points d'accord notre passion et le régal de voir de belles courses, ah si avec Gépé j'ai un truc en commun j'étais un fan et je le suis toujours dans ma tête de Barry Sheene !!! mais toi je sais pas quel âge tu as, c'est peut être loin, yen avait des bons Saarineen Ago Lansivuori Pons etc etc
@Samourai250 au fait, moi je supporte plutôt Lorenzo et Zarco et Gépé c'est Marquez son préféré. Mais j'admire aussi le talent inégalé de Marquez.
@Samourai250 du calme, c'était une plaisanterie, je branchais un peu 46QDO qui est au fond du trou depuis la mi-saison, un peu de caricature à l'image des jugements sur JL. Cela ne retire rien aux palmarès de tous ces champions, même si certains ont plus d'avenir que d'autres :) et puis ... il faut bien dire des conneries en attendant le prochain GP.
Samourai, ne t'emballe pas ! Je n'ai jamais dis que Rossi était nul ! Juste que pour un nouveau titre c'est fini ! C'est différent ! Quand Roberts senior a débarqué et battu mon Barry Sheene, j'étais pas content ! Et quand Barry ne gagnait plus, j'étais pas content et puis est arrivé Spencer, Lawson et d'autres pointures le spectacle a continué avec d'autres et je suis resté passionné ! j'ai toujours continué à apprécier Barry en sachant qu'il était finit ! Pour en revenir au présent, je respecte le pilote Rossi mais pas la personne ! Quant à l'égo démesuré de Lolo, je ne vois pas la différence avec celui de Valentin , je pense même qu'il est beaucoup plus gros au point de voiler la vue de ses fans !
gépé et Yam-fjr, champions tous les 2 de descendre certains en oubliant la réalité des choses. Tout d'un coup et au bout de 20 ans de domination et de donneur de leçons sous toutes les cylindrées et pas mal d'usine, Rossi est fini et il est nul !!!!! Fini je ne le sais pas car je ne vois pas l'avenir comme vous, mais j'en suis pas si sur, on tombe pas comme ça d'autres l'ont bien prouvés. Et toi Gépé comment tu expliques que ton Chéri Lolo se soit traîné pendant un an et demi à cause d'un réservoir et d'une selle ?????? Et toi Yam-fjr pourquoi MM , malgré son immebnse talent n'est pu battre la yam en 2015 par exemple. J'en suis pas la et préfères voir la réalité accompagné de ce que je ressent, un est au dessus du lot c'est MM et même si lolo est un super pilote il n'aura jamais la notoriété et l'aura d'un Rossi, de part son égo démesuré, sa tête de con et son comportement affligeant non éxécutable de la part d'un champion, ce que tu as dit à plusieurs fois Gépé, ca me rappelle un peu la gueguerre entre Ago et Read à l'epoque ou Read se votait devant avec la 4 cylindres et que Ago gardait la 3 cylindres et au castellet il a montré a tout le monde que le champion c'était lui, j'en avait déchiré mon blouson de joie !!!! sans le vouloir. Et puis pour le sujet actuel sacher lire et comprendre le Français, Lolo a dit MM a essayé de me ralentir et pas MM m'a ralenti c'est pas du tout pareil, il m'a ralenti veut dire qu'il roulait moins vite que moi et difficile de le passer, a essaye de me ralentir, C'EST UN ACTE voulu, il a essayé de me ralentir , c'est son vouloir ca n'a rien à voir.
4 jours à ruminer le 46QDO, avant d'avoir la force de tenter un faible attaque. 2° et 5° à la mi-saison les Yam, tu veux nous faire croire qu'ils avaient un scooter plus rapide que les autres Honda, Ducati et Suzuki ??? Le Valentino il est comme Jorge, la température, les pneus, la motricité, erreur des techniciens, la moto qui se dérègle toute seule pendant la nuit, heureusement que lui ne commet aucune erreur et qu'il pilote comme à ses vingt ans, sinon c'est derniers que seraient les Yam :) Le papi il a plus de jus, il est là pour vendre des casquettes et des boissons pendant l'entracte ...
Ponctuellement sur une course un jour d'état de grâce oui QDO, mais sur un championnat non ! Sinon, je pense que Marquez, même sur l'aprillia ferait de gros coups , j'en suis presque sûr ! Alors, sur la Yam de Rossi je pense que l'humiliation serait sévère et ce serait un coup à démarrer une guerre de cent ans avec les jaunes ! Il est fini pépère ! Arrête de bouder !
Lolo ...pole-man carrément atomique, n'a pas pu se barrer devant ...comme il l'aime tant ! alors se suivent et s'ensuivent les excuses à 2 balles (trous de ..) les pneus, Marquez,.... il reste le réservoir, la mousse, la buée...ou le jus d'orange matinal mais frelaté ! Quant à MM devant sur la Yam, j'ai comme un sacré doute ! les 2 M1 usine + "la Zarco" oubliées ...à la ramasse comme jamais ! l'autre Tech3, si vous l'avez vue....Vinales et Rossi ont battu Marquez...dans le temps ! ou je m'égare.....
Je suis entièrement d'accord avec toi basset ! Les courses motos ce n'est pas un concours de beauté, ni d'éloquence devant les amateurs que nous sommes de ce sport, dont la devise devrait simplement être que le meilleur (sur la piste) gagne ! Au delà de nos préférences ! et à ce jeu là, pour le moment, sur un championnat Marco est intouchable ! ça pique un peu pour certains, mais c'est comme ça !
Bien sur que Lorenzo en se battant pour se défaire de Marquez à perdu du temps et a ensuite roulé a toc d’où sa chute . C'est mal formulé mais cela n'a pas beaucoup d'importance . Donc bravo a Marquez pour avoir réussi à tenir les Ducati et merci à c'est deux là pour avoir rendu la course intéressante . Pour Yamaha, soyons honnête si marquez était le pilote la moto jouerait devant il faut pas non plus ce voilé la face .
Pour 2015 la solution existe depuis....le problème ! Rossi remet les watts en tournant, on ne peut plus nettement, la tête à gauche puis à droite pour chercher le ptit con ! si j'étais Maître QDO, je dirais : ce n'est pas exactement l'attitude d'un pilote ayant délibérément chercher et réussi à faire chuter son adversaire...m'sieur le juge ! et j'aurais des circonsntances atténuantes et une peine légère. En Argentine, Marquez se retourne aussi ..une seule fois d'un seul côté ! le gauche ! lui il sait qu'il a voulu et réussi à sortir son adversaire ! Et désolé, pour mon avis nul, ou autre, mais Rossi out, c'est pas ce trouduc et les 2/3 autres courant après, qui me scotcheront devant la télé.
Ciré42, j'suis aussi d'ac avec toi sur la prose de YamFJR sur le coup, il n'a pas dit (Lorenzo) ce que certains veulent lui faire dire...en revanche concernant l'épisode 2015 qu'il ne semble pas avoir assimilé, je vais tenter pour la énième fois de réexpliquer que point de coup de pied il n'y eut...voici monsieur le commissaire comment les choses se sont passées : Rossi, faché de voir le Marquez lui faire de l'ombre (alors qu'icelui n'avait plus rien à espérer du titre mondial) et l"empêcher de remonter sur le Jorgueuil, Rossi donc le tasse dans une courbe à droite et lui tint à peu près ce langage " eh dis donc l'ibère, c'est à quoi qu'tu joues eul' père à c't'heure ?", sur ce, le jeune prodige immature vient appuyer sa tête sur la cuisse du rital en déblatérant "euh,...fallait pas m'chercher...heu...et pis arrête sinon j'vais l'dire à mon père", l'aut (le latin) façon Sarko lui envoi un "casse toi pov' con" tout en le repoussant de la jambe (partie comprise entre le genou et le pied), parce-que VR n'aime pas les calins, ce que tout homme (un brun macho certes) peut comprendre...bref, sur cet effet de style (peu académique au demeurant, c'est vrai, mais faut pas toucher un macho merde...) l'aut' (l'ibère) remonte vers la verticale mais sans atteindre le zénith...du coup selon les lois de la physique d'Isaac (Newton pour les incultes), il redescend vers le centre de la terre...mais manque de bol, le genou salvateur de Rossi n'est plus là...ce con de rital à accéléré et mit les bouts...du coup, il n'y a plus rien pour retenir le Marco qui se répand lamentablement sur le bitume...voilà...c'est t'y plus clair comme ça ?
@CIRE42, en fait pour le fameux "coup de pied" ou "pas coup de pied", en visionnant des dizaines de fois tous les angles selon les caméras, personne ne peut le savoir, pilote pro ou pas. Il n'y a que VR et peut-être MM qui le savent. La jambe bouge clairement au moment de la chute de MM, selon que tu crois VR, c'est la moto de MM qui pousse sa jambe, selon celle de MM c'est le pied qui le fait tomber. donc nous ne saurons jamais et le débat est effectivement clos. Mais comme avec Emile, croire les spécialistes d'accord, mais avec méfiance, au début du siècle dernier les médecins donnaient des pilules de radium radioactif censées soigner l'anémie, l'Hémoradol par exemple, sans compter toutes les crèmes de soin au thorium.
Quand Sheene a pris sa retraite, j'ai continué à regarder les Grands Prix ( Enfin, à vrai dire à l'époque c'était le néant à la télé) J'attendais mon moto journal avec impatience ! Et chaque fois qu'un grand pilote arrête, je continue de regarder les courses ! Et si je suis encore vivant quand Marquez arrêtera, je continuerai de regarder avec passion ce spectacle fabuleux ! Tout à fait d'accord avec YAM FJR comme d'hab ! QDO, Merci quand-même d'avoir donné ton avis , il était nul ! Change rien !
@46QDO, ce serait dommage que Teacher et toi arrêtiez de regarder les GP si Rossi prend sa retraite. La passion c'est les courses de moto GP, pas un pilote, non ?
@CIRE42, décidément tu me plais petit, dans mes bras (Astérix en corse). Tout peut arriver CIRE, même que l'on soit d'accord. Et je suis encore plus d'accord pour ne plus faire référence à 2015 .... si certains arrêtent de justifier leur acrimonie envers MM à cause cet épisode. Promis, si le sujet ne revient pas sur la table, je ne l'évoques plus. Pour la course et la chute j'ai vu la même chose que toi. En ce qui concerne la main tendue, Rossi fait ce qu'il veut, mais il se fait piéger par le journaliste et MM, c'est lui qui perd la manche médiatique sur ce coup.
est-il utile...de rappeler que Marquez n'a JAMAIS été sanctionné !... JAMAIS... sauf en Argentine 2018 !!! c'était en Avril ! 5 mois après, OUI juste 5 mois !! Rossi l'envoie chier, lui et sa main tendue de faux cul et c'est le vieux qui se fait taxer de mauvais camarade !! ....vivement que le vieux arrête ! et que je regarde "ça" de loin, à l'occasion, quand y'a rien d'autre.....c'est mon ulcère qui parle !
Put.....pour une fois je serai presque d'accord avec YAM-FJR. En effet je ne pense pas que Lolo ait voulu dire que Marquez l'avait ralenti volontairement (où alors il est encore plus c....que certains le pense). Je pense qu'il veut dire que Marquez l'a ralenti dans sa stratégie en fait. Comme il a vu qu'il ne pouvait pas s'échapper alors il s'est remis dans le paquet espérant déboulonner dans les derniers tours compte tenu de la vitesse qui était la sienne ce week-end et aux essais sur cette piste. C'était sans compter sur la vitesse de Dovi et la hargne de MM a conserver une seconde place. Du coup il a galéré pour se défaire de MM et est parti à la faute en tentant de rattraper son co-équipier.....c'est plus comme cela que je vois les choses en fait. Rappelons nous qu'il avait, en essais privés, établit un record de la piste en 1.31.9 il me semble. Je pense que lolo était sûr de son fait sur cette course et qu'il s'est fait piégé. La faute c'est lui qui la commet bien sûr. Par contre YAM-FJR il faut arrêter avec le coup de pied de Rossi, là aussi les pilotes professionnels indiquent qu'il n'y a pas eu de coup de pied. Rossi a tassé MM c'est sûr mais le reste c'est lié à la ré-accélération de MM comme l'a dit justement NIETO. Il faut clore le chapitre Sepang. Enfin pour ce qui concerne la poignée de mains, je n'ai pas lu vos avis, mais je pense que Rossi a eu raison de refuser. MM est un filou et demain, s'il est menacé où bousculé, il peut tout à fait refaire les mêmes choses. Ceci est donc du cinéma et Rossi ne veut plus jouer je pense que c'est clair....l'ibère doit s'abstenir.
@emile karay, merci à toi d'avoir attiré mon attention sur la déclaration de Vito Ippolito, qui dit effectivement que Marquez aurait dû avoir un drapeau noir pour l'Argentine, ce que j'avais dit, mais quand le journaliste lui pose la question sur Rossi à Sepang, il dit que cela était équivalent. Donc Fenati-Rossi-Marquez même combat :) Il dit aussi que Rossi a exagéré ses déclarations, ce que tu te gardes bien de signaler. après, comme tu ne raisonnes pas et que tu délègues à des gens célèbres, connus ou compétents, le pape dit que Dieu existe, j'espère que tu es un bon croyant.
@emile karay, sérieux, tu compares MM à Fenati !!! tu as vu Marquez serrer le frein d'un adversaire ? Moi j'ai vu un pilote en 2015 en sortir un autre de la trajectoire et selon les interprétations mettre un coup de pied, et ne même pas avoir de drapeau noir. Par contre depuis, beaucoup d'incidents de course avec de nombreux pilotes qui sont trop optimistes dans les dépassements à l'intérieur et qui touchent une autre moto, entre autres Iannone, Rossi, Zarco, Marquez, Rins, Crutchlow, Pedrosa, ..... etc ... et certains ont eu des pénalités parce la manœuvre était vraiment trop violente, d'autres non. Mais quand on aime, on ne compte pas.
Planté comme un C...Lolo à Misano NON ! YAM-FJR bien au contraire ! il a joué sa carte au maximum !! et avec une sacrée classe ! il a fait au moins 3 erreurs avant, et c'est pas à lui que je vais apprendre que Dovi, pour cette fois, était le plus fort ! même si ça pique...Dovi à la toute fin, en a "remis" quand ça chauffait ..de peu certes, mais c'était pour lui...rien à faire (pneus ou autre !) ce que Marquez reconnaît, la bonne pioche aidant, ça c'est sûr ! mais lorenzo...c'est au-dessus de ses forces !
@46QDO, bien sûr qu'il s'est planté tout seul, mais MM en conf disait qu'ils avaient un rythme d'enfer, d'ailleurs si tu regardes les temps au tour, dès que JL dépasse il est en 1'32''8 ou 9, soit 4 ou 5/10 de moins, donc plus vite que Dovi, trop vite sans doute ( http://resources.motogp.com/files/results/2018/RSM/MotoGP/RAC/analysisbylap.pdf?v1_6fa764df ). Quant à se planter comme un c...n, jugement partial, VR au grand prix de France se plante intelligemment ? Il évoque lui aussi un problème et dit qu'il faut regarder les datas pour comprendre dans son interview. Ce que sous-entend Gépé est antérieur à l'accord de principe chez KTM, il parle du renouvellement de VR chez Yam pour 2018/2019. N'empêche que les trois en tête sont les seuls à nous avoir offert du spectacle, c....n ou pas :)
YAM-FJR Marquez l'a ralenti parce qu'il était devant ! et que Lolo n'avait de quoi le passer ...perte en temps ?? probablement qques 10ième juste pendant 5 tours ! quand il l'a passé Lolo ne lui a jamais mis plus de 0.5sec dans la vue...tout en prenant des risques dingues et en faisant qques fautes avant sa gamelle ! et comme "ralentisseur", de Dovi notamment (Jerez 2018 !) Lorenzo en connaît un rayon ! Quant aux erreurs de com' et au parler cash... à 31 ans, Lolo est juste un type qui ne reconnaît aucune erreur de sa part ....son égo le ralentit jusqu'au blocage total !
@Gépé : "En s'accrochant à sa moto comme une moule à son rocher juste pour pas que Jojo monte en gamme" comment tu peux sortir un truc pareil quand Zarco lui même contredit cela ??? Y a un moment faudra se forger une opinion avec un tant soit peu d'infos objectives sur le sujet ... les impressions au doigt mouillé c'est passé de mode. A moins que ce soit du fanatisme, inversé dans ton cas :))) Et puis que viens faire Rossi dans l'histoire ? juste parce que des fans de Rossi donnent un avis négatif sur Lorenzo ? Bonnet blanc, blanc bonnet ....
Oui YAM-FJR, mais Rossi ne l'a guère gênè, il s'est sorti tout seul ...comme un grand (C..!)
Gépé et ses vieilles "lunes" ! Yam n'a jamais eu Zarco dans ses plans pour une M1 usine, et pour la Pétronas, le "Z" faire valoir de Tech3 pour Ktm, était depuis longtemps en orange !
Mais ils sont tous pareils, il n'y en a pas un pour racheter l'autre ! Et Rossi n'est pas en reste non plus ! J'ai de la mémoire et je n'oublierai jamais ce que le dieu vivant incritiquable a fait à Zarco ! En s'accrochant à sa moto comme une moule à son rocher juste pour pas que Jojo monte en gamme ! Parce que je ne veux rien dire mais le sénateur fini ses courses à son petit train assez loin des trois qui se battent régulièrement pour la victoire ! Et l'excuse facile de dire que sa moto est une merde ne marche pas car Marquez quand sa moto est une merde fait podium ou jamais bien loin ! Il est finit Rossi et plus il s'accroche, plus il se ridiculisera !
Ce mec est excellent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je me pète de rire a chaque fois ......digne d'un président !!! tjs la faute aux autres !!! V
@Samourai250, encore une fois, regarde l'interview intégrale sans sortir une phrase du contexte, sinon tu peux faire dire ce que tu veux à n'importe qu'elle déclaration. Il dit 'MM m'a ralentit", ce que j'ai vu en suivant la course. Ensuite il dit qu'il s'est mis dans le rouge pour rattraper Dovi, d'où sa chute, ce qu'on a observé aussi. C'est quoi le problème ? si tu fais arbitrairement le lien entre "il m'a ralentit" et "Je suis tombé", c'est que tu as un problème avec la définition de causalité. Certes, si tu interprètes "je suis tombé à cause de MM qui était derrière", sa déclaration serait débile, mais ce n'est pas ce qu'il a dit. Après Lorenzo communique mal et dit cash ce qu'il pense, moi je regarde un pilote sur la piste, je n'ai pas besoin qu'il soit un politique ou un communicant, et je n'ai aucune envie de l'admirer pour ce qu'il fait ou pas dans sa vie. D'autres sont des experts en communication, des manipulateurs et des hommes d'affaires de première classe, mais comme ils sourient et la jouent fine au micro, ils en font baver beaucoup, même s'ils n'ont finalement que peu de résultats depuis dix ans et en vérité un comportement beaucoup plus discutable que Lorenzo. Mais chacun ses goûts.
au point de vue inquisition Yam-Fjr !!! tu devrais pas trop insister, car si tu te fous de ceux qui aiment la diva, pardon le docteur pour reprendre ta phrase toi et lolo c'est plus que de l'amour pour défendre ce qui n'est pas défendable, il a bien dit que MM le ralentissait alors qu'il se plante tout seul devant lui mais tu regardes quoi toi ?????? et si c'était la première fois !!!! chacun donne son avis et j'ai pas hésité pour condamner la position de Rossi refusant de serrer la main de MM mais la Lorenzo c'est un autre niveau en mauvaise foi, mensonge, communication, camaraderie et humilité c'est DIEU, mais tu vois rien ou entend rien, il ne voit que lui !!!!! avant la course, " La ducati la plus rapide sur ce circuit c'est moi " il se la pète grave et si les autres le font ils ne le montrent pas et sont beaucoup plus intelligent que lui. C'est un trés bon pilote mais il a un handicap à vie, il n'a que 2 neurones !!!! et ils ne sont pas connectés.
@46QDO, à mon avis Vinales fait aussi partie de la conspiration espagnole contre la diva, pardon "The Doctor" :)
@46QDO, rappelle moi le temps au tour de Vinalez au GP de France l'an dernier, ce ne serait pas le record par hasard, alors qu'il était en bagarre avec VR qui est tombé à quelques virages de la ligne ?
Du calme les inquisiteurs de Lorenzo, la traduction de l'article me semble un peu orientée par rapport à la déclaration en anglais de Lorenzo après la course qui ne fait pas d'accusation contre MM mais dit qu'il l'a ralentit, ce qu'il ne considère pas comme une faute, même s'il dit que MM l'a fait parce qu'il était plus lent. Il ne fait pas de lien avec sa chute si ce n'est qu'il a dû aller à la limite pour tenter de rattraper Dovisioso. Grosso modo, c'est que nous avons vu à l'écran pendant la course, avant de le lapider, écoutez ses déclarations directes au micro. Certains qui le haïssent se saisissent de la première occasion pour cracher leur fiel. Mais sans lui, MM et Dovi, quel autre pilote vous a offert du spectacle sur ce GP ? Vinales ? Rossi ? Zarco ?
Trouvé dans les archives de MacFly...: "Alors, il dort le gros con ? Ben il dormira encore mieux quand il aura pris ça dans la gueule ! Il entendra chanter les anges, le gugusse de Majorque… Je vais le renvoyer tout droit à la maison mère… au terminus des prétentieux…..................................TOUT EN RESTANT DERRIÉRE !!!....FORT le nain !
ah ben si Gépé ! on aide.....en faisant chier ! mais en battant le record du tour dans le dernier !!!! (c'est toujours comme ça !) tout en passant...qui ??...Lolo !....pas vraiment rebelle faut le dire ! un peu comme une célèbre grande gueule se "couchant" face au pire président xénophobe ...la veille ! ou avant veille !
Les Tontons Flingueurs - Répliques cultes - Lino Ventura
Les cons, ça ose tout; c’est même à ça qu’on les reconnaît.....
T'as raison Gustave ! .....Comme disait bidault : " L'emmerdant pour bouchonner c'est qu'il faut être devant "
Je dis pareil a lorenzo comme javais dis a rossi . Si Marquez les genes faut allé plus vite que lui , sans tombé bien sur . Ben oui quoi logique non???
Et si on faisait l'hypothèse que toutes les gamineries de nos champions viennent du fait qu'ils n'ont connu et ce de depuis leur plus jeune âge que la moto, pour la plupart ils ont commencé très jeune, n'ont jamais bossé dans autre chose que leur passion ont écourté leurs études et ont une vie sociale très réduite. Ce qui n'était pas le cas de la génération précédente. Bref ils n'ont rien vu d'autre que leur petit univers d'où le fait qu'ils soient incapables de relativiser ce qui se passe en piste et qu'ils se comportent même à des âges avancés comme des gamins trop gâtés! En plus comme leurs parents (et c'est le cas de Lorenzo) ont tout misé sur eux inutile de dire qu'on ne les a jamais remis à leur place et ça se voit!
Bestof: 
1
J'adore la citation de Lorenzo, qui oublie tout simplement qu'il est juste... tombé tout seul ! Le jour où Jorgueil admettra qu'il a fait une erreur, il deviendra juste imbattable ! Là, il ne se regarde même pas le nombril ! Décidément, quand il ne peut pas appliquer sa célébrissime technique du "je pars devant et je les oublie" et qu'il est en baston, il n'est clairement pas le plus fort, surtout face à Marquez. De là à pronostiquer le pilote numéro un et le numéro deux du HRC 2019...
Ça va être génial chez Honda, l'an prochain ! Et je vois bien les autres tirer les marrons du feu : Ducati bien sûr, Yam s'ils se remettent à bosser en écoutant les pilotes, et KTM qui va faire un grand pas en avant...
Samourai, j'ai toujours reconnu qu'il n'est pas toujours très fin Lolo en voilà encore un exemple ! c'est comme Rossi qui refuse la main tendue ! Sinon, QDO, Marquez expliquait par la pratique la théorie fumeuse de Rossi en conf 'de presse !On aide pas un concurrent en gagnant la course ! En enlevant leurs propos aux trois, faut reconnaitre qu'ils nous ont fait une belle course ! Après on ne va pas se mettre à faire de la politique en décortiquant tous leurs propos ! Je l'ai déjà dit maintes fois , ce sont tous des cons mais on s'en fou l'important c'est le spectacle ! non ?
alors gépé la tu dis rien ?????? Voila la preuve que Lolo est un con et un âne, un con pour balancer autant de mauvaise foi comme le dit MNC, pour accuser celui qui est derrière de l'avoir fait chuter et un âne parce que dire des conneries aussi grosses non fondées sur son futur compatriote prouve qu'il est imbattable en mauvaise foi en accusation non fondée et champion indétrônable en tête de con, il rentrera pas chez Honda avec le sourire.
Quand Marquez veut ralentir un pilote ...ça se voit !
Lorenzo qui nous refait du Lorenzo, moi qui croyait qu'il avait (peut-être) changé... Bin non il reste toujours aussi C.. dans ses propos et dans sa tête.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?
Essai vidéo du scooter à trois-roues Kymco CV3

Kymco passe à la "puissance 3" avec son nouveau et ambitieux CV3, premier scooter à trois-roues propulsé par un bicylindre en plus d'être généreusement équipé : suffisant pour inquiéter la référence MP3 ? Réponses dans notre vidéo, en complément de notre essai complet à lire sur MNC.
Essai scooter à trois-roues CV3 : Kymco Met la Puissance 3 !

Kymco roule des mécaniques avec son nouveau scooter à trois-roues CV3 et son puissant bicylindre de 50,3 ch - architecture inédite chez les tripodes - pour se distinguer et tenter de surpasser la référence MP3 500. Pari réussi pour cette nouveauté taïwanaise accessible avec un permis voiture (B) ? Réponses dans notre essai MNC.
Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net