• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#MISANOGP COURSE
Paris, le 19 septembre 2021

GP de San Marin : après Marquez, Bagnaia mate Quartararo (résultats et classements) !

Francesco "Pecco" Bagnaia décroche sa deuxième victoire de rang devant ses fans sur sa Ducati officielle après avoir mené de bout en bout le GP de San Marin 2021 et résisté au retour de Fabio Quartararo. Le débutant Enea Bastianini s'offre son premier podium à domicile sur la Ducati-Avintia. Compte rendu et classement.

Commentaires

Y en a un qui était dans la tour de contrôle avec les commissaires de course…c est drôle .il a pas du voir le ralenti ou même la course.mais c est pas grave.c est tellement beau qu un pilote italien formé par un pilote italien sur une moto italienne gagne en Italie ..mdr…peut être un jour nous aurons un pilote français formé par un pilote français sur une moto française vainqueur en France.
Belle course du nonuple ! 17ème ! Au moins il a fini, il figure dans le classement... J'ai regardé quatre ou cinq fois le départ pour moi banania part au millième de seconde à l'heure, si au millième qu'il semble anticiper. Mais par contre il part avant les deux autres qui eux partent avec du retard.
Les capteurs de la duc a Bagnaia ont montré qu'il est parti après que les feux soit éteints,c'est juste un coup de chance qui arrive rarement c'est les autres qui sont partit 2 dixièmes de secondes plus tard. La vidéo de contrôle, c'est autres chose que vos ralentis bidon de vos magnétos. Je serais satisfait que quarta gagne le titres ,mais pas sur le tapis vert . Quant au jeune avec sa duc d'occase, il a pourris tous les chronos en course .ail ail ail le Heureusement que martin s'est bourrer. le Z de second couteau il est passé cuillère de bois .MDR vive ma vipère adoré
@emilio…pas de problème.en espérant ce fait ça un de ses 4.
Dome31: quartararo sera sacré à portimao..(au plus tard)
@Domi.... Hélas Domi, je ne serai pas présent pour le sacre de ton champion.... C'était prévu mais j'ai un impératif... Dommage, je t'avais promis au moins une binouze et c'était cela le plus important.... Ce sera pour une prochaine fois (pas le sacre, la binouze)... Bisous
@emilio…tu vas à valence voir le sacre de Fabio ?
@Domi..... Moi perso je n'ai rien vu de tel et je dirais au contraire que certains qui suivaient notre ami Pecco tout au long de la course auraient dû avoir aussi un long lap penality pour dépassement récurrent des limites de la piste..... Mais bon étant bon prince, je ne vais pas rentrer sur ce chemin polémiste, l'heure étant à l'apaisement des passions..... Bisous.
@emilio..tout juste la première partie de ton analyse.la seconde aussi..mdr…mais on parle juste de ce qui c est passé dimanche.et pécco a bien volé le départ.
Pop, Pop Pop, Pop, Pop.... Qu'entends-je ?..... Le méchant Pécco mangeur de pizzas, a volé le départ avec sa Du4 tomate, tout cela sur le circuit du pays des spaghettis .... et les arbitres n'ont pas eu les "cojones" de le sanctionner pour toutes ces raisons..... Alors là les gars très forts, comptabilisez le nombre de sanctions depuis le début de l'année envers les motos rouges par rapport à toutes les autres marques confondues !!.... Et puis, vous avez la mémoire courte, remember Barcelone 2021 ..... Vous m'avez bien fait rire... Bisous les gars.
Merci mcfly.je l ai revu 10 fois.seul une bande d aveugle ne peut pas voir le départ anticipés de peco.ou nier l’évidence.mais il est italien…si Z5 ou Fabio ou miller font une telle manœuvre ils prennent une pénalité.il faut louer la grande sportivité du team yamaha sur cette affaire.
Je ne suis pas inquiet pour Fabio, il a un mental en acier cette année, il saura gérer son capital points, j'y crois!
Bon, je viens de revoir la vidéo du départ, effectivement Bagnaia démarre avant l’extinction des feux, c’est flagrant ; donc dans le jargon, il a volé le départ et donc méritait sanction, dans la très stricte application du règlement …. Ceci étant ça n’aurait pas changé grand chose au résultat final si il avait démarré dans les clous, il était imbattable. On peut toutefois avoir de sérieux doutes sur l’objectivité du jugement de la direction de course, on était en Italie, avec un pilote italien sur une moto italienne….. Souhaitons seulement que Fabio n’ait pas à regretter cette décision en fin de championnat, ça se joue à rien des fois….un championnat….
@marion...en d'autre temps, il y a déjà eu un titre de champion du monde décerné malgré un strike...mais la victime était japonaise, donc pas de réclamation (capirossi vs Harada en 250)
..MM doit une "fière" chandelle à Mir ! .......
@emilo.merci de tes compliments mon ami..mdr…marini la y’a de la graine de pas champion.c est vrai que la jeunesse..merde encore elle…pousse très très fort.nos grand père du motoGP on du souci à se faire.biz des Pyrénées.
Ah Domi, content de te voir aussi aiguisé dans tes propos. Peace, peace.... La vipère jaune n'est plus ce qu'elle était et c'est vrai que Jack tout comme Johan mes 2 poulains de début de saison font pâle figure !!.... Il va falloir que je trouve de nouveaux challengers l'année prochaine, peut-être Marini, Bezzechi ??? pour rester conforme à tes pensées. Qu'en penses-tu ? 1 chance d'être CDM en 2022 ?... Bisous
Emilio tu nous parles pas de l humiliation de ton poulain ?…mdr….péco faut surtout pas y toucher.italien et rejeton de la vipère jaune.
Pecco, Pecco a bougé sur la ligne de départ, effectivement il s'est gratté le nez !.... Mais bon ! doit-il être sanctionné pour cela alors que certains roulent torse-poil et rien n'est dit.... Il faut soumettre cela à la haute commission pour le sport de compétition des 2 roues à moteur !!!... Je m'en vais les solliciter... Bisous Domi.
Domes31 : Le départ de Pecco, il a du etre vu, revu, rerevu et encore plus. S'il s'élance juste au moment de l'extinction des feux, il n'y a rien à redire. Ca sert à rien de lever des polémiques ou de laisser planer l'ombre du complot. A cette heure, manifestement il n'y a aucune réclamation de qui que ce soit, donc c'est pas nous devant notre écran qui pouvons dire ce qu'il en est. Le départ de Pecco n'est pas sanctionné, c'est donc qu'il est réglo. Tout le reste n'est que conjecture...
Je vous l'avais dit, votre Marco, il est sur la fin, dommage au niveau talent de pilotage, ça s'arrête là car pour le reste... Pecco c'est bien, mais le réveil est un peu tardif..... Gépé tu avais bien vu Dovi s'est intercalé !! mais pas entre Fabio et les DU4, mais comme derch...bravo pour tes prédictions!...Mais qu'est-ce qu'est allé faire Yam en allant le récupérer, c'est du niveau de Honda avec le frangin et Polo... En parlant de frangin, Bastia, il met la honte à l'autre aussi... Prévisible, prévisible tout cela....Bisous les potos.
@marion.ou italien….voir ce jour le départ de Peco..feu rouge la moto bouge.aucun commissaire pour le voir aucun commentaire.je ne pose de plus en plus de questions….
Fabio montre surtout qu'il arrive à se maîtriser car je pense qu'il aurait pu prendre des risques mais ca aurait été risqué pour le championnat et ca se précise. Encore déçu par Zarco, ca devient incompréhensible, il est plus que performant en essais et en course c'est la cata ?????? il perd même sa 4éme place. Un mot sur Marquez qui perso m'inquiète grave, quand on pense que aprés son accident on l'a fait remonter quelques jours aprés et la presque un an aprés il a des faiblesses qui peuvent vraiment le condamner, il est pas bien il a mal pas de force obligé de forcer avec ses jambes sur le réservoir et il secoue ses épaules, et c'est celui qui tombe le plus je suis pas médecin mais à son age c'est pas normal et j'espère me tromper mais ca finira mal.
je sais que la moto E intéresse peu , mais une fois de plus la dorna a prouvé qu'il valait mieux être pilote espagnol que n'importe quelle autre nationalité (suisse en l'occurrence ) pour devenir champion du monde
On a pas encore entendu que la yamaha est un oignon…vu que seul Fabio arrive à la faire marcher.comme la Honda avec MM93.comme quoi les meilleurs pilotes arrive toujours à faire marcher n importe quel oignon..mdr…
Fabio que certains pensaient encore facilement "déstabillisable ", a prouvé une fois de plus sa jeune maturité ! Bravo a Péco qui a eu une sacré pression dans les derniers tours ! Quel final ! Quant à notre Zarco ? J'ai un message pour lui de Jean-Claude Dusse : " Jojo, oublie que t'as aucune chance et fonce ! Sur un malentendu ça peut le faire ! "

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net