• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE BRNO - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 6 août 2018

GP de Rép. tchèque - Rossi (4ème) : "Ça ne suffit pas"

Valentino Rossi, 4ème à l'arrachée du GP de République tchèque 2018, repart de Brno avec la satisfaction d'atteindre l'incroyable record de points inscrits en Grands Prix avec 6000 pts marqués depuis ses débuts en 1996 ! Concernant la course en revanche, l'italien fait grise mine.... Débriefing.

Commentaires

....moi aussi...jusqu'à un certain point ! y'a pas que des minots de l'ère Marquez qui lisent ici...mêmes les errements de MNC ....qui est pole man et vainqueur : Dovi ! les "afters" on s'en B.......!
Basset, tu es couillu ! Dire ce que tu dis sur Rossi , je n'aurais pas osé avec QDO qui traîne dans le coin ! Mais ça me fait rire, j'aime bien les couillus qu'on même pas peur !
je rappelle à basset, qui n'en a pas besoin, que le choix de pneus est fonction du pilote et surtout de sa moto sinon il n'y en aurai pas...ou un seul, et tous le même ! c'est pas à Rossi, 2 aux essais, mais pas confiant pour la course qu'on va apprendre quoi que ce soit ! le même si souvent parti 8 pour finir podium !!! quand il dit pas bon pour le rythme en course...on peut lu faire confiance !!!
Je n'aime pas Rossi , mais de la a dire qu'il a fait l'épicier , c'est un peu fort. Il a fait le max qu'il pouvait pour conserver la meilleure place possible , et donc perdre le moins de points . Mais certainement pas pour le titre , c'etait valable du temps ou Marquez prenait tous les risques pour gagner . Mais maintenant Marquez est de toutes façons beaucoup trop fort sur l'ensemble du championnat pour esperer quoique ce soit . Il peut surtout esperer que les pilotes ducati ne reviennent pas trop vite au championnat pour lui chiper la place vice....
Ce n est pas la moto qui a fait la différence sur cette course mais le choix de pneu et le pilote . Rossi fait du Rossi . Un épicier qui conserve une deuxième place . Si il doit attaquer réellement pour gagner il fera une erreur et perdra la petite chance de gagner encore un titre ( il suffit pour cela que Marquez se blesse ) . Il n y a pas beaucoup de gloire a tout ça mais c est la compétition qui le veux . Cela dit très belle course de Lorenzo , heureusement qu il était là pour animer un GP ou tout le monde a eu peur de perdre des points .
Durant ses 20 ans de carrière, il ne doit pas avoir beaucoup de photos de Rossi, bras en croix,... impuissant !
Pour folger peut être car il a refusé l'offre de KTM pour remplacer mika kallio, ou alors on parle aussi pour lui d'un retour en superbike !!!! Rossi est quand même incroyable, il fini a quelques secondes du premier, c'est un sacré battant, un plaisir à voir ça.
Et bien voilà un poste tout trouvé pour J. Folger, pilote testeur...pas con...mais surement trop tard pour papy...mais ce mec est tout de même incroyable (papy), il fait 4 et rentre au stand tout sourire, tapant dans toutes les mains, etc...combien d'autres top gun feraient la grimace ? Ce gars aime son job, et le rend bien à son entourage, ça fait plaisir à voir.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net