• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 15 août 2015

GP de Rép. Tchèque Qualifs : Lorenzo époustouflant !

Après avoir déjà battu le record de la piste de Brno en FP3 ,  Jorge Lorenzo a littéralement assommé ses rivaux en signant la pole position du GP de République Tchèque 2015 grâce à un chrono canon, le premier sous la barre des 1’55.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi j'ai vu rossi avec du hard partout...........??? je me trompe?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas le temps d'attendre le w.up...(invité ..un jour de GP..tsss!!) donc à l'estime: 1-Rossi, 2-lorenzo,3-Iannone...Marquez se sort ou s'en met une...pas de podium.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo est en pneus medium avant et arrière, Rossi et Marquez en Hard à l'arrière, medium à l'avant et ne sont pas très loin de Lorenzo au warm-up. Si Lorenzo ne les distance pas (trop) d'entrée de jeu je pense qu'il sera prenable en fin de course ça sera la seule chance pour Marquez et Rossi de pouvoir le battre sinon Lorenzo remportera une course en solitaire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et je confirme en regardant le warm up que je vois mal qui va pouvoir suivre Lorenzo... Il est nettement plus rapide que Marquez et Rossi, et surtout, il l'est dès les premiers tours. Et je ne pense pas que ses pneus s'effondreront avec son style de pilotage très coulé, alors que Marquez va les massacrer. Si par miracle Rossi parvenait à tenir la roue de Jorge il y aurait une chance de le voir gagner, mais très franchement j'ai de gros doutes vu le rythme d'enfer du majorquin. Quant à Pedrosa, avec sa fichue poisse et la douleur à sa cheville j'ai peur qu'il ne tienne pas la distance du GP au rythme maximal, il sera sans doute 4ème et un peu loin des leaders, même si ça m'agace pour lui tellement il mériterait plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je prends le risque avant le warm up : 1 - Marquez, 2 - Rossi, 3 - Lorenzo, parce que 1) Marquez n'a rien à perdre et prendra des risques que les 2 autres ne prendront pas, 2) Rossi parce que il est mieux en fin de course et sait mieux gérer les pneus, 3) Lorenzo parce que même devant en fin de course ses pneux le lachent un peu et Rossi vient le passer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pronostic Marquez 1 Lorenzo 2 et Rossi 3 Marquez doit gagner à tout prix, Lorenzo peut encore grignoter des points et Rossi va essayer de suivre Sauf si les pneus s'en mêlent! Tout est en place pour une course fantastique mais chacun sait qu'en sport mécanique rien ne se passe comme prévu! En plus sur une piste bosselée tout est possible, un défaut de concentration et c'est fini!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis plus fan de Marquez et Rossi que de Lorenzo mais ce dernier sera très très dur à battre d' ailleurs je le vois gagner.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je m’émerveille du manque de chance de Dani Pedrosa! c'est quand même incroyable qu'une fuite d'huile de fourche se produise sur ça moto. C'est fou... je refuse de croire a la scoumoune, mais il faut quand se rendre a la raison, il a vraiment pas de chance. Tiens, rien que pour cela, je voudrais qu'il gagne la course demain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après réflexion, tout en maintenant mon pronostique, je ne pense pas qu'il y aura un accrochage. Même si Marc Marquez est prêt a prendre des risques, il ne prendra pas le risque de mettre un postulant au titre par terre. J'en suis convaincu. Si la bataille suprême a lieu, elle sera avec l'art et la manière. Rossi a déjà sous-entendu qu'il modulerait ses efforts en fonction de la course, et qu'il ne prendrait pas de risque inutile lorsqu'il reste encore huit courses. Au pire, il se contentera de 16 points, même si Jorge en prend 25. Mais il est fort possible que la bataille qui aura lieu, sera entre Marquez et Rossi. Je vois bien Lorenzo partir en fusée, comme a Indianapolis. Et cette fois-ci, le suivre sera plus difficile pour Marc Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x et bien moi je vois bien comme toi où plutôt je crains comme toi des frictions sévères au départ. Lorenzo va essayer de partir tout debout, Rossi va essayer de suivre et Marquez lui va essayer immédiatement de passer, il n'a pas le choix vu la compétitivité des M1....aïe aïe. S'ils passent les premiers virages sans s'accrocher alors on va peut-être bien se régaler. Je mettrai tout de même une pièce sur 1 Rossi 2 Pédrosa 3 Lorenzo et 4 Marquez si tout ce monde reste sur ces roues. Vivement demain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oh ben moi je verrais bien 1 Rossi 2 Lorenzo et 3 Marquez.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, c'est quasi la grille des essais que tu donnes !!...attends le ouarmeuppee !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon alors, sans attendre le ouarmeup (désolé 46QDO) je m'en va pronostiquer : 1 Lorenzo, 2 Marquez, 3 Rossi, 4 Iannone, 5 Crutchlow, 6 Smith etc...et c'est comme ça et pis c'est tout. Vivement demain...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pronostique demain, Rossi 1, Iannone 2, Pedrosa 3; je vois (je n'espere pas) un possible accrochage entre Marc Marquez et Jorge Lorenzo.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Kudos pour Zarco. A la question irez-vous en Motogp l’année prochaine, il a dit qu'il préférait rester en moto2, avec une équipe avec laquelle il est en totale osmose, plutôt que de se retrouver en Motogp sur une moto de seconde catégorie. Bien réfléchi car de toute manière, il n'y a pas vraiment de moto compétitive disponible a l'horizon.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J’écris ces lignes après la conférence de presse. Les journalistes présents ont évoqués "la bataille des batailles" pour demain. La réponse des concernés était intéressante a plus d'un titre. Lorenzo a le rythme, et il va faire tout pour partir. Marquez a dit qu'il n'avait rien a perdre, et qu'il prendrait les risques nécessaires, si il le fallait. Pour moi, la meilleure réponse est venue de Valentino. Il a dit que tout dépendrait de la course, et que seulement si les 3 protagonistes sont encore ensemble dans les derniers tours, alors oui, la bataille des batailles pourrait avoir lieu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cela se jouera en fonction des pneus. Notez qu'en FP4 Rossi était en dur avant arrière comme Marquez alors que Lorenzo était médium avant et dur arrière Dans cette configuration Rossi est à moins d'un dixième On verra au WARM UP mais comme ils partent tous de la première ligne cela promet. Il y a juste à espérer qu'il n'y ai aucune chute de ces trois là. En configuration course il me semble que Marquez est un peu en dedans, du coup il devient inquiétant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Avec le plein et les pneus course sur ce champ de patates, ça va pas être simple, Marquez est à une roue, Rossi à 3 gros 10ème, (il s'en est pris une pas prévue du tout, ça calme) ...c'est long un GP...mais ça sera plus animé qu'Indy !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voyageur : Malheureusement ni Marquez, ni Rossi n'auront le choix. Soit ils s'accrochent tout de suite à la roue de Lorenzo (voire mieux, sont devant), soit ils se feront définitivement larguer. Un Lorenzo en pleine confiance et qui creuse un écart dès le début de course n'est jamais rejoint, encore moins vu le rythme et la constance qu'il affiche face à ses adversaires...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ça devrait être un beau spectacle, le warm up demain sera déterminant….sur une piste aussi bosselée, je me demande lequel va faire tomber l'autre ou va aller à la faute….marquez a bien intérêt à calmer le jeu dans les premiers tours, car lorenzo va tourner comme un avion d'entrée et il ne faut surtout pas essayer de le suivre d'emblée….quand à rossi, toujours la surprise avec le chef….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo a un style qui donne l'impression qu'il ne force jamais, tellement il est coulé, propre et somptueux dans ses trajectoires. Un peu comme le faisait Biaggi, mais en plus rapide encore, ce qui est impressionnant ! Très jolie pole du coup et quel chrono. Marquez excellent second, et il sera à mon avis bien là en course malgré ses quelques soucis de régularité : il a suivi avec des pneus déjà entamés Rossi dans son meilleur chrono, et il avait l'air un poil plus rapide que lui... Ca en dit long. En tout cas, belle qualifications cette fois de l'italien, mais j'ai bien peur que même cette performance ne suffise pas à stopper l'hémorragie de points en faveur du majorquin. A moins d'être dans un grand jour demain ? En tout cas si jamais Marquez et Rossi parviennent à suivre Lorenzo, ça nous ferait une formidable bataille... Car ils sont clairement seuls au monde, pour ce qu'on a pu voir aux essais. Dommage que Dani ait encore manqué de chance...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Surprenant Lorenzo au dessus du lot, sans avoir l'air d'aller au bout comme dit dans le commentaire ci dessus. Marquez pour moi à la limite de la limite il a fait plus que glisser, presque une chance qu'il ne soit pas tombé, Rossi à l'aise sur cette piste, et malheureusement ca se jouera entre ces trois la Pedrosa souffre et n'est pas dans les temps, Iannone avec les pneus normaux ne sera pas la pour la victoire mais peut être pour le podium si il ya une chute ou une faute devant

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net