• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEPANG - QUALIFICATIONS
Paris, le 3 novembre 2018

GP de Malaisie - Qualifs : Marquez mouille le maillot devant Zarco et Rossi [MAJ]

Marc Marquez signe avec une large avance sa sixième pole de la saison MotoGP sur la piste détrempée par la pluie de Sepang. Johann Zarco et Valentino Rossi s'élanceront à ses côtés sur la première ligne du Grand Prix de Malaisie 2018, dont le départ a été avancé de deux heures.

Commentaires

Faut être beau joueur YAM-FJR, ça m'agace aussi pour Jojo mais faut quand-même admettre que Rins fait du bon boulot avec sa Suzuki ! J'irais même jusqu'à dire qu'il va bientôt dépasser Crutchlow !
Une vraie Fellonie YAM-FJR !
Ça fout quand même les boules que Rins ait une usine capable de jouer le podium et que Johann en soit réduit à faire du surrégime pour rester au contact des meilleurs alors qu'il a toujours bouffé Rins en moto 2.
@46QDO tu as raison, il a une machine moins performante et sur les circuits européens il a du mal à compenser, mais en pilotage pur, je pense qu'il n'a rien à envier aux deux officiels Yamaha, sauf un manque d'expérience sur une course par rapport à VR.
Crutch Lolo absent et surtout Marquez qui part derrière avec un Rossi et Jojo devant .....Hum Hum ça risque de striker .......marquez derrière et n'a plus rien a perdre ...........la seule alternative que Vale passe devant que Jojo le suive et que Marquez se boite si il flotte !!! (Rossi est une valeur sûre ici, et qui plus est si il flotte ( 7 ou 8 victoires ici !! ) pour les cloches de Tavullia !! V
La pole c'est pas la course YAM-FJR et le Z rencontre les mêmes problème de grip que les usines depuis un moment, demain c'est cagnard garanti si les pneus tiennent à peu prés comme les autres, alors les Yam usines auront avancé, et logiquement Zarco devrait être derrière, mais avec Tech3 on ne sait jamais....
Bravo à Johann de mettre une Yamaha satellite en pôle, comme quoi le pilote est excellent et la moto ne peut pas être complètement pourrie. A noter que sous la pluie MV est vraiment en difficulté, mais la piste devrait être sèche demain, il remontera.
C'est que des tocards...des clowns....en crise d'autorité parce que le ptit est titré, que le reste c'est du bonus, et qu'à tous les coups il va prendre le mord aux dents et faire un début de GP de ouf !! bon pour la télé et les canards ! si jamais il en défonce 1 ou 2 dans l'exercice...la faute à qui ? ...sur ce coup je le soutiens face à ces nains !
Allez Jojo , oublie que t'as aucune chance et fonce ! Sur un malentendu, ça peut l'faire ! ...... Et je ne passerai pas pour un con car j'ai pronostiqué depuis longtemps que tu vas nous faire un gros coup avant la fin de la saison !
six places ca fait cher le kilo quand meme . mais bon pas de souci pour le jeunot si il voie que ca rançonne trop pour remonté. Il fera comme dab c'est a dire des des faits de course MDR
Tiens, bonne nouvelle pour certains, Marco est pénalisé de 6 places pour avoir gêné Iannone.... le pôv ianonne....
Samouraï, moi, Rossi en 1ère ligne ne me dérange en rien; il trace son chemin, il fait ses courses, no problémo.... Contre Marquez, la messe est dite depuis longtemps, l’affrontement n’est plus sur la piste, et là j’invente rien, mais Rossi n’as en rien à rougir de ce qu’il fait....
Rossi en première ligne !!!!! ca va pas plaire à certains
Bradl JR coincé entre Morbidelli et....Abraham.....les CDM Moto2 se tiennent ! un sur la pire Honda l'autre sur la meilleure hors factory.
Bautista sur son tromblon "5 cases" devant Pirro sur son avion furtif ! et Ducat' risque fort de perdre Stoner.....le flair toujours le flair...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net