• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2015

GP de Malaisie, MotoGP : Pedrosa à bloc, Rossi débloque

Dani Pedrosa confirme son incroyable aisance à Sepang en décrochant sa deuxième victoire de la saison lors du GP de Malaisie. L’espagnol est suivi par Lorenzo et Rossi, auteur d’une manoeuvre polémique à l’origine de la chute de Marquez.

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
En tout cas c'est digne d'un film, et ce sera sûrement le cas un jour car personne n'aurait imaginé un grand prix pareil, mais que nous réserve malgré tout la dernière course ? car Rossi en partant dernière ligne et d'ailleurs on devrait y mettre aussi Marquez... Rossi pourrait bien piloter au-delà de la limite comme jamais...et il n'y a que çà qui lui permettra de se faire "pardonner", Rossi est un "Dieu", mais Dieu est bien plus rapide que lui...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je viens de regarder la course sans avoir lu quoi que ce soit et pour moi il est évident en voyant le comportement de Marquez qu'il venait juste faire chier Rossi afin de bien le ralentir et rien que pour çà je sanctionnerais Marquez pour son comportement anti-sportif et je comprends que Rossi est perdu son sang froid sang voyant le jeu du 93... D'ailleurs avant le contact en voit bien Marquez se traîner puisque Rossi était carrément au ralenti alors que le 93 pouvait enquiller... C'est clair que le coup de tatane de Rossi est critiquable mais la stratégie pour empêcher le 46 de gagner des points est flagrante et de ce postulat j'alignerais Marquez...Les Chronos ne mentent pas...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trés belle analyse Gamellix....merci
Bestof: 
0
Lectures: 
0
M.Marquez, le nouveau Biaggi version gamin immature… avec un peu plus de talent malgré son côté kamikaze, mais aussi menteur et fourbe que son illustre aîné…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils sont bêtes aussi les organisateurs de gp ! Pour protéger Rossi des harcèlements du sale gamin à Valence au lieu de le mettre en fin de grille je comprends pas qu'ils n'aient pas l'idée de lui donner un 1/2 tour d'avance...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le félé tu sais compter? Alors compte le en nombre de points merci par avance. Suzuk' t'as tout faux, les langues se délient et Alzamora a dit à Rossi que Marquez le rendrait seul responsable de sa perte de titre. Donc le bordel qu'il a semé est volontaire, à Sepang il a simplement fait pire qu'à Philipp Island et il n'est pas dit qu'il ne fasse pas d'esclancdre à Valence.....c'est peut- être pour cela qu'ils font partir Rossi en queue de plotton, comme çà le caractériel de devant s'en prendra peut- être à ces compatriotes, même s'il les a déjà dégommés, il faut bien qu'il y passe ses nerfs le petit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les oreilles, tout le petit monde motard aurait dû se les boucher (surtout M M) le jeudi au moment où Rossi a prit la parole pendant la conférence et le résultat des courses serait tout autre... Il restait pile poil juste suffisamment de points pour que Rossi en garde un, ou deux au soir de Valence pour avoir une assez sérieuse chance d'être titré. Pour moi c'était du cinquante cinquante. Mais pour essayer d'assurer un peu mieux le coup il c'est dit qu'un petit coup de cette bonne guerre psychologique qu'il sait si bien mené pourrait mettre le trouble dans certaines têtes espagnoles. De ce côté il a réussi mais c'est pas barré dans la direction dans la quelle il aurait souhaité que ça parte vu le dingo qu'est encore le mino.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha bon! Je croyais que Lorenzo avait gagné Jerez, Bugatti, Mugello, Catalogne, Brno, Aragon, et a aussi finit devant Rossi à Indianapolis + les deux dernières... Alors "n'a pas reussi à être devant, MDR...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui gépé, il n'a réussi à être devant Rossi en 17 GP et même avec l'aide de Marquez sur les deux derniers...On avait un doute pour le premier mais vu ce qui Alzamora il n'y en a plus......sauf pour ceux qui n'ont pas d'oreilles bien sûr.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'en déplaise aux fans inconditionnels tout jaunes, le meilleur pilote du monde pour cette année, c'est Lorenzo !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement d'accord avec les propos de Suzuk' (12h40)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as raison Jules et je dirai même qu'il aura un avant et un après Sepang 2015. Laissé un merdeux aussi talentueux soit'il passer ses nerfs en piste, au risque même de provoquer un drame, comme il y a eu un sur ce circuit en 2011, c'est de la part des officiels inacceptable, d'autant qu'ils reconnaisse,t eux même que Marquez n'a pas couru pour gagner mais emmerder Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Hondiste, le problème est précisément que cela n'a plus rien du tout à voir avec du sport, c'est pire que la F1
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et les gars ce n'est que du sport, moi j'aime bien marquez , Lorenzo, rossi, ect. Certains d'entre vous devraient pratiquer et ensuite donner leurs avis. On dirait les papys du muppet show.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut je suis entièrement d'accord avec toi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
si on visionne bien la vidéo au ralenti 1- Rossi serre le bord gauche pour coincer MM, mais sans faire de faute. Ca bien sur c'est interdit, mais pas forcément dangereux 2- de rage MM fout un coup de casque sur le genou de Rossi 3 Rossi écarte son genou en réaction à ce coup de boule, mais MM est déstabilisé en donnant son coup de boule et perd l'avant, avant que rossi n'écarte son genou
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ah ! Un nouveau siffleur pointe le bout de son nez !.... Oui on voit trop d'espagnol en GP c'est un peu chiant mais les autres nations on qu'a se démerder pour sortir des pilotes capable de les contrer... Bon ! Pour apprendre à aller vite les jeunes exportez vous car en France vous êtes mal barré vu qu'un motard ne peut pas être un sportif puisqu'il est un blouson noir.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas du tout fan de M M mais moi il me plait de plus en plus le minot !... Au moins il est couillu s'en prendre à DIEU LE PERE, réglé un petit contentieux naissant il faut le faire.... Et n'oublions pas que tout rentre dans l'ordre des choses si le rapide (oui, celui qui est sifflé à tors et travers) remporte le championnat en Espagne un peu plus facilement que prévu suite à cette merde déclenchée jeudi par un pilote revoyant une nouvelle fois avec effroi son avance de points au championnat fondre comme neige au soleil...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui n'est pas reglo dans cette affaire?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La direction de course a estimé que Marquez a volontairement ralenti Rossi. Sur le ralenti on voit bien Marquez venir taper le genou de Rossi avec son casque avant que Rossi ne le repousse ... Yamaha a fait appel avec tes "nouveaux éléments". Et ici https://www.youtube.com/watch?v=M-GCyvTJ0aI Lorenzo doubler Rossi alors qu'il y a les drapeaux jaunes ... cette histoire n'est pas finie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
idem pour moi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
coup de latte
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et puis, imaginez, vous vous "balladez" et là un petit roquet vient mordre le bas de votre pantalon... ok , c'est marrant, une fois mais à la 3eme fois, vous faites quoi?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wilus et bien voilà, Rossi ne donne pas un coup de pied mais repousse le coup de casque de Marquez! Qu'en pense les outrés de la matinée contre Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Wilus, le coup de casque de M M dans le genoux de Rossi a été si rapide qu'il n'a pu être détecté par la new technologie. Il est fort le jeunot (bon, il nous l'a déjà prouvé en 2013/ 2014). Un peu foufou mais fort... Finalement Rossi se défendais de cette attaque vraiment infâme. M M devrait se méfier on en a fusillé pendant la guerre pour moins que ça !.... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon, j'attendais d'avoir vu le début de course pour donner mon avis. De base, avec l'excellent compte rendu de MNC, les avis extérieurs et la seule scène de la chute de Marquez, j'ai pensé que Rossi avait été stupide et n'aurait jamais dû oublier toute son expérience pour tomber dans un tel travers sur la piste. Mais c'était sans compter Marquez. Marquez qui a été bien plus abruti encore à mes yeux ! L'action de Rossi est limite, trop limite (encore que, Marquez aurait largement pu éviter ça s'il n'avait pas insisté dans son petit jeu mesquin), et la sanction qui est tombée était malheureusement inévitable (voire presque clémente puisqu'elle aurait pu être bien plus catastrophique encore). Mais Marquez, sérieusement ?! Il est conscient qu'il vient pourrir l'essence même du championnat en détruisant volontairement les chances d'un deux pilotes en lice pour le titre parce qu'il a été vexé ? Son comportement est minable. Et si je pensais vraiment bêtement, je me réjouirais même de sa chute, parce qu'il ne méritait rien d'autre. Parce que là le doute quant à sa stratégie est inexistant, et celui qui oserait affirmer que Marc n'a pas volontairement tout fait pour amener cette situation est du même niveau que les imbéciles ayant sifflé le malheureux Lorenzo sur le podium. Malheureusement, le mal est fait. Rossi partira dernier sur une piste qu'il n'aime pas. Et même si ce n'est pas encore définitivement fini, Lorenzo a la route ouverte pour le titre. Un titre qui n'aura que bien peu de saveur... et ce n'est même pas de sa faute. Pauvre majorquin, qui me parait presque perdant sur ce coup, et j'en suis sincèrement désolé pour lui parce qu'il aurait tout autant que Rossi mérité ce sacre sans ce genre de sale coup qui ruine la fin du championnat. Il pourra remercier l'intelligence de Marquez pour ce formidable coup de boost en popularité.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon sang Wilus, c'est vrai. On y voit Marquez donner un coup de tête dans la jambe de Rossi qui le repousse du genou. Si la vidéo est fidèle à ce qu'il s'est passé, c'est bien l'espagnol qui provoque Rossi, et ça change tout...enfin pour l'image qu'il nous en restera de cette fin de saison, car pour le reste la messe semble dite. La vache, le Marquez il va en prendre plein les dents pour le reste de sa carrière, du coup c'est lui le minable. Bon à vérifier, déjà sur le dossier MNC demain, bon courage la rédac, il y a du taf.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuk' ce que tu dis relève de la mauvaise fois car rien ne montre de tels propos de Rossi et encore moins ces dernières années. Les critiques oui les affabulations non.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Nikos C'est vrai qu'en lisant tout ces commentaires pas mal de personnes plutôt pro Rossi on été déçu par son comportement depuis ce "jeudi noir" et disent clairement que sanction il doit y avoir. Rossi a été un pilote exceptionnel sans contestation mais je trouve pas clair, trop manipulateur, trop hypocrite à mon goût du style tu peux être mon pote sans problème mais ne t'avise pas à vouloir devenir plus grand que moi sinon j'emploierais tout les moyens pour te dézingué...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, qq'un a vu le coup de cesque de marquez dans le genou de rossi une demi-seconde avant de tomber? https://twitter.com/bang10/status/658203473939312640
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Nikos1, les dernières lignes de ton commentaire sont en contradiction avec le début du post, tu es anti-Rossi et tu n'assumes pas… Rossi a conquis tous ses titre à la régulière et toujours assumé son infériorité quand il le fallait (sans excuses bidons même pendant la période Ducati) face aux Stoner, Lorenzo et Marquez. Aujourd'hui, à mes yeux, c'est le nouveau duo de potes Lorenzo/Marquez qui ne croyaient pas aux chances de titre du "vieux" en début de saison qui perd les pédales dans une stratégie plus que douteuse. Que ce soit au détriment de V.Rossi ou de n'importe quel pilote, ce genre de comportement est minable. A ses débuts de carrière, Lorenzo disait en plaisantant que les records de Rossi pouvaient être battus… uniquement sur console de jeu, mais lui comme Marquez courent après ce palmarès comme Rossi lui-même cherche à détrôner Ago (au moins dans les esprits). La fin justifie t-elle les moyens?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bigtwinmt tu as une image de l'honneur du sport bien particulière. Lorenzo ne mérite pas plus le titre que Rossi encore moins sur ces deux dernières courses pour la simple raison qu'il n'a jamais réussi à prendre les devants en points en 17 courses et même avec l'aide d'un compatriote.....Regarde la qualif t'as loupé l'essentiel! qui est pathétique?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
son titre le 3è Lorenzo l'aura eu par ses qualités . en 2015 c est le meilleur point barre. Rossi a commis une faute ,la sanction est méritée. Bien que fan de Rossi j espère que Lorenzo gagnera dimanche la course et le titre. Au moins l"honneur du sport triomphera. Bien sur que des "pseudo" supporters de Rossi siffleront. Ils seront alors à l'image du Rossi de ce dimanche : pathétiques.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Basset, moi je crois rien je regarde les faits. Vise les qualifs, les temps du warm up et après tu viens on en reparles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Agostini, Read et consorts, je t'en prie, je parie que tu n'étais même pas né… non , toi, ton vrai Kif, c'est le kamikaze truqueur Marquez, la vraie course moto moderne QWUOI !! quand tu parles de tel ou tel forumeur moi je te parle de Gamellix, pourquoi tu dévies, tu cherches à éluder les vraies questions ou bien?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Suzuk' je ne prend le parti de personne mais dois avouer etre de ton avis.sur ce forum si tu n est pas un fan de rossi c est que tu n'y connais rien d'apres certains.Tout comme toi je suis la competiton moto depuis longtemps (pas aussi longtemps que toi je pense),et post de temps en temps sur motonet.d'ailleurs je ne vois pas beaucoup de commentaires concernant le superbike et supersport dommage...enfinn je m'egare.je constate seulement une chose sur ce forum c est qu il ya des gens objectifs fan de rossi qui condamne fermement ce qu il a fait et les autres completement aveuglé par leur idole et incapable d'admettre que Rossi et Marquez ont tous les deux leur part de responsabilité dans cette histoire.(non non c est pas la faute a Rossi,lui il est gentil, y'a que le vilain Marquez...etc).Rossi a tort,Marquez a tort point.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Cire 42 . Tu crois un peu trop a la théorie du complot contre ton idole. Pour info moi je pense qu Elvis est mort !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour m Inzola, Je n'ai je crois pas besoin de lire les commentaires de tel ou tel forumeur que ce soit pour "faire mon apprentissage du monde des GP" étant donné que je les suis depuis les années Agostini, Read et consorts. Sans être fan de Lorenzo si le titre lui revient j'applaudirais très fort de manière à couvrir un peu les sifflets que certains fanatiques où abrutis dont beaucoup de jaune vêtu lui réserve injustement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gamelix je partage ton analyse et j'ajouterai que le schéma dans lequel œuvre l'artiste lui a fait perdre toutes lucidités pour sa condition à long terme. Cette stratégie destructrice à l'endroit de Rossi va lui coller à la peau et j'espère qu'il en sera à son tour la victime avec quelques pilotes aussi tordus que lui. Inzola, je pense la même chose que toi n'en déplaise à Nikos1 et autre anti. L'entente espagnole est une lapalissade et elle a été montré au plein jour ce week-end. Lorenzo ne s'est même pas caché pour prendre la roue de Marquez, seul il était moins rapide...à contrario de Rossi. Si il gagne le titre, ce titre aura un gout bien amer car il aura été obtenu grâce à des manœuvres condamnables de Marquez. Mais Lorenzo pouvait'il gagner à la régulière contre Rossi j'en doute et lui aussi d'ailleurs sinon il aurait continué à la jouer en solitaire. Lorenzo s'est tellement montré complaisant avec son compatriote qu'il s'est mis à le défendre alors qu'il l'invectivait il y a peu. Il n'a même pas tempéré ses propos par rapport à son team Yamaha....En terme de copinage on ne peut pas faire mieux. Marquez vient de salir le Moto gp avec ses pratiques anti sportives et Lorenzo qui en profite ne peut qu'en être complice. Cela s'appelle la complicité passive....j'ai rien fait moi mais j'en profite tout de même sans vergogne? Si les pilotes ne partent plus pour gagner les courses mais pour empêcher certains de le faire cela s'appelle comment? Pas la compétition en tout cas. Maintenant que faut'il souhaiter? et bien moi je le sais la pluie à Valence mais aussi une nouvelle saison pour Rossi ce dont je doute aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Inzola,pas besoin de prouver quoique ce soit dans mes commentaires,les images parlent d'elle-meme.Si Rossi avait su tenir sa langue jeudi au lieu de balancer des aneries parce que Monsieur a perdu des points en australie,ce GP se serai passé autrement a coup sur.c est le motogp,pas de cadeau,Marquez a gagné la course et n'a pas avantagé Lorenzo,a ce moment la autant qu il dise que Iannoné a travaillé pour Lorenzo aussi.Y a un moment il faut arreter l'idolatrie aveuglante.cette histoire a prit une tournure completement idiote et cest fini avec Marquez au tas et Rossi sanctionné.Et les supporters de Rossi qui siffle systematiquement Lorenzo...ca c'est intelligent aussi.Les pauvres eux qui voyaient deja le 10eme titre dans la poche.OK Rossi ne sera peu etre pas titré.OK Marquez sur ce coup et tout aussi idiot que Rossi jeudi dernier.Maintenant on inverse les roles,on met Rossi a la place de Lorenzo...on verrai des commentaires du genre "super content pour Rossi,le titre dans la poche,bien fait pour la pleureuse etc...un peu d'objectivité,Rossi ne doit ce qui lui arrive qu a lui meme.pour moi il aurait été bien plus gratifiant a mes yeux de ne pas repondre a Marquez en piste quitte a se battre jusqu a l arrivée avec lui.il aurait surement moins eu a y perdre et nous aurait montrer que c'est un grand mais pas doublé d'un idiot.(non mais quel con franchement,agir de la sorte pour peu etre perdre le titre,vraiment pas digne d'un nonuple champion désolé)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je Nomme Iannone et Dovi en Kamikaze pour s'occuper du cas Lorenzo , tant qu'on y est ,vive la rixe "les ritals contre les ibériques " et bcp comme Marquez aujourd'hui n'ont rien a perdre.........c'est tellement facile de glisser de la roue avant pour striker!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est triste, très triste je crois que le 93 a fait rentré ce sport dans la racaille, wesh gros, certains ont porté ce sport vers le haut et lui en fait quelque chose de dégueu... Régler ses comptes personnel sur la piste c'est pas sport et en temps que spectateur nous on s'en fout... J'espère que le papa et fier de son fils. Oh moins maintenant j'ai plus envie de regarder ce triste spectacle
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Suzuk et Nikos1, Dans quelle planète vivez- vous donc? Rossi lui-même est le premier à admettre qu'il est, de manière générale, moins rapide que son rival Yamaha. je ne jugerai pas de la qualité de vos commentaires respectifs mais pour ma part, j'ai beau relire, je ne trouve pas trace d'argument un tant soit peu étayé, si vous voyez ce que je veux dire, sinon pour votre apprentissage du monde des grands prix, contentez vous de lire les commentaires de Gamellix, cela vaut les meilleurs "papiers" de journalistes qui ne vont pas manquer de vous expliquer pourquoi Marquez n'est pas resté sur ses roues une sixième fois en course cette saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ouais c'est dégueux cette entente cordiale entre Honda M M et le rapide Lorenzo !.... Rendons justice au roi et en Espagne pour lui laisser une chance faisons le courir tout seul.... Ah ! Bah non,,, je suis bêta, il est encore en tête du classement annulons le dernier GP ce sera plus simple et moins de déplacement pour tout le monde... :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui, bien vu Inzola, le 25/10/15 à 14:21: c'est le qualificatif que je cherchais, ils (HONDA, MM et JL) devraient être jugés et sanctionnés pour ENTENTE ILLICITE, je ne savais pas pour la remarque dans le parc fermé .... ça en dit long. - souvent, "la masse moutonnière" juge sur les effets sans chercher à sanctionner la(les) cause(s). - Dans un tribunal, l'avocat est justement là pour rééquilibrer les forces accusatrices à la lumière des faits et circonstances atténuantes. - Pour moi, Rossi a été jugé sans avocat Oui il mérite sanction pour son coup de pied mais dans ce cas HONDA, MM et JL aussi pour leur entente "cordiale" : ça c'est rendre un jugement équitable, ou alors il fallait ne punir personne.... j'en ai assez de ces jugements à sens unique (cf AIR france : il est plus facile d'attaquer les petits employés que les dérégulateurs et patrons sans scrupules) : en gros c'est la loi de la jungle qui s'applique la plupart du temps. Le plus fort (ici la Dorna et Honda) qui parient sur l'avenir (MM) et non sur le passé (Rossi). La vérité n'est pas l'enjeu. Dégouté de cette fin de championnat.... que je regarderais quand même.. car qui sait Rossi peut triompher sur un énorme coup de chance et alors là j'ouvre le Champagne !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi l'arroseur , arrosé à vouloir faire le malin on fini dernier ; Marquez avait rien à perdre et il lui à fait payé et il à eu raison , de toute manière il ne méritait pas le titre et Lorenzo ne la pas volé il à monté plus souvent sur la première marche que Rossi éternel 2 ou 3 Du vent pour 2016 place au jeune l'étoile de Rossi viens de s'éteindre avec le titre c'est pathétique .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Gamellix, le 25/10/15 à 14:09: tout est là ! je vote pour le meilleur résumé de la saison 2015. - MM est un acteur qui ne supporte pas d'être hors des feux de la rampe ET il veut battre tous les records de Rossi (en tant que légende) ET il agit ainsi moins pour Lorenzo que pour lui-même (dix plus difficile à battre que nonuple).... bref tu as dis tout cela très bien ! BRAVO
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelque soit le sport que vous pratiquer quand il y a une grande part de réussite dû a la psychologie c'est tout a fait humain de jouer sur ce point avec son adversaire. Ex: le coup de boule de zizou, une phrase bien ajusté , un coup de boule et hop zizou out. Dans notre cas rossi a accusé MM sur un fait non fondé. MM n'a pas répliqué verbalement mais sportivement il lui a montrer comment cette fois il peux aider Lozenzo. " Ah tu dit que j'ai aide Lorenzo en australie , ben je vais te montrer comment je l'aide véritablement"tu vois rossi quand MM aide Lorenzo voila ce que que cela donne, la prochaine fois mesure tes paroles" la guerre psychologique à commencé. MM 1 rossi 0
Bestof: 
0
Lectures: 
0
la on peut vraiment dire que lorenzo sera champion du monde grâce a marquez reste plus que lanone fasse tombé lorenzo et tous le monde sera quitte looooooooooooooool
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuk' ce n'est pas moi qui te contredirai,mais sur ce forum,je prefere prendre des pincettes quand je parle du DOCTOR car il y a des forumeurs sans aucunes objectivitées qui n'admettrons jamais qu'il y a aujourd'hui des pilotes plus rapide que leur idole...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net