• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 octobre 2015

GP de Malaisie, course Moto2 : Zarco fait plier Lüthi

Le nouveau champion du monde Johann Zarco s’impose dans le dernier tour du Grand Prix de Malaisie au terme d’une course Moto2 intelligente, passée dans la roue du rapide Tom Lüthi. Jonas Folger complète le podium à Sepang. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franchement, Johann m'a bluffé cette année! Si j'avais pu pensé qu'on dirait ça avant longtemps d'un français ! là,chapeau, il a franchi un très gros palier cette année, nettement au dessus du lot ! De plus, il a pulvérisé quelques records français . Vraiment, bravo à lui !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exactement! Et quoiqu'en disent certains, un titre en Moto2, c'est pas un titre au rabais! Alors Johann, tu nous remets ça en 2016?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui ben moi je dis qu'il a bien fait de rester en Moto2 l'an prochain car l'ambiance du paddock motoGP risque d'être un peu pourrie.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo à lui! Un très beau champion qui continue à jouer la gagne malgré le titre déjà en poche. Son pilotage est vraiment beau. Je n'ai qu'une hâte, c'est de le voir évoluer un cran au dessus. Il le mérite au vu de son parcours.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste retour des choses pour ce brillant pilote ! Il aura fallu quelques années pour que son talent explose, juste le temps de disposer dès le début de saison d'un bon package. Parce que des déboires, Johann en a connu quand même un paquet. Après avoir plus que brillamment remporté la Rookie's Cup, aucune fée ne s'est penchée sur son berceau pour l'amener directement en GP, comme elles l'ont fait pour un Hanika par exemple. Et que dire des bâtons qu'on lui a mis dans les roues lorsqu'il a fait vaciller Terol, tiens un autre Espagnol..., lors d'une explication virile mais correcte sur la piste et des casseroles qu'il a traînées après l'empêchant d'intégrer une écurie de pointe. Mais le talent, quand il existe réellement, finit toujours par exploser. Et quelle feu d'artifice cette saison ! Rien à envier à un Pol Espargaro, un Marc Marquez, un Maverick Vinales ou même un Rabat qui va récupérer une Honda officielle après s'être fait damer le pion alors qu'il disposait du châssis Kalex 2015 et tout le soutien de la marque quand Zarco ne disposait que du 2014. Zarco est né Français, et pire, de souche Italienne, ce qui ne semble pas être apprécié par les temps qui courent... Pourtant, à la Dorna, il va falloir prévoir quelques nuits sans sommeil, car ils disposent désormais de moins de cartouches en moto 3 avec l'avènement d'Antonelli, Bastianini et autre Quartararo, quand en Moto 2, ils pourront se reposer sur Alex Rins, mais face à des Morbidelli, Baldassari ou autre Zarco ! A l'instar de Laurent Felon, je le vois bien confirmer son titre l'an prochain, en espérant qu'il puisse ensuite pénétrer le Motogp par la grande porte. Parce que du talent, Zarco n'en manque certainement pas, au vu de son final époustouflant à Sepang, ce qui résume bien le mental du bonhomme, alors qu'il est déjà titré depuis 3 GP, ce qu'il me semble, personne n'avait fait avant lui dans la catégorie Moto 2. Pas même Marc Marquez...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne verrai la course que demain. Bravo quand même et vive le sport!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Une vraie course , de vrais dépassements , un vrai esprit sportif , et même si le championnat est joué , Zarco a une fois de plus prouvé que son titre n'était pas dû au hasard....Et le salto arrière devant les stands , réception sur le bitume , n'était pas mal non plus !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vraiment du grand Zarco pilotage propre dépassement propre pas de coup de pute à l'italienne (rossi). un beau saut périlleux chapeau MONSIEUR
Bestof: 
0
Lectures: 
0
un sans faute bravo johann :) belle course

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Le petit test MNC : essai vidéo moto et scooter en 4 minutes !

Du nouveau sur Moto-Net.Com : le petit test, nouvelle forme d'essai vidéo qui va à l'essentiel en quatre minutes. Ce format court - adapté aux réseaux - exploite une approche brute pour une immersion immédiate, en complément bien sûr de notre test complet à lire et/ou à visionner sur MNC ! Découverte avec le Yamaha X-Max 300 Tech Max.
Essai vidéo Yamaha X-Max 300 Tech Max 2023

Le Tmax est trop volumineux et/ou trop cher ? Optez pour le nouveau Yamaha X-Max 300 2023 ! Look retravaillé, instrumentation connectée, ergonomie et freinage peaufinés : ce scooter sport-GT - accessible avec permis moto (A2) - fait valoir de solides arguments, à condition d'y mettre le prix ! Particulièrement dans sa déclinaison haut de gamme Tech Max testée par Moto-Net.Com... Essai.
Essai vidéo Yamaha Niken GT 2023 : une moto à 3-roues, pour quoi faire ?

Trois-roues, trois cylindres et presque trois quintaux : le Yamaha Niken GT se plie en trois avec son architecture atypique ! Mais dans quels buts ? Quels sont les avantages et défauts de cette drôle de moto à 3-roues ? Réponse dans notre essai vidéo MNC qui évalue également ses améliorations 2023 sur le plan mécanique et des capacités routières. 
Essai Tracer 9 GT+ 2023 : Yamaha marche au radar

Yamaha lance une version plus cossue et sophistiquée de sa populaire moto sport-GT : la Tracer 9 GT+. Son petit plus ? Un régulateur de vitesse dit adaptatif, capable d’accélérer et ralentir à la place du motard pour maintenir une distance de sécurité. Essai sur 280 km de routes tortueuses en Sardaigne.

A lire aussi sur le Journal moto du Net