• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SEPANG - MOTO2
Paris, le 30 octobre 2016

GP de Malaisie 2016 - Course Moto2 : Zarco, champion du monde à plus d'un titre !

Johann Zarco devient à 26 ans le premier tenant du titre Moto2 à conserver sa couronne deux années de suite, grâce à sa splendide victoire sur la piste séchante de Sepang. Le futur pilote MotoGP avec Yamaha Tech3 atteint le flatteur statut de premier double champion du monde français lors du GP de Malaisie 2016.

Commentaires

Grand merci TicaMoi !...Tout va bien pour lui donc, pas idiot OJ, mais l'immobilier... drôle d'atterrissage pour Mr Jack'attac ! belle vie à lui donc, je l'aimais bien, en plus Villerupt c'est à 50 bornes de chez moi, et je l'avais vu, lors de son titre, interviewé pour le journal du coin, à la terrasse d'un café de Nancy...pas d'attaché de presse, solo, un photographe un journaliste....simplissime ...et pourtant champion du monde !
@46QDO : Olvier Jacque http://www.motorevue.com/rubriques/que-sont-ils-devenus/que-deviens-tu-olivier-jacque/1638658
Merci Johann ! (Au fait, pas d’orthographe pour les noms propres, mais les prénoms ? Il semblerait que Johann pour Zarco soit …Johann…). Ce qui me parait très étonnant chez Zarko, outre son talent évidemment, c’est ce qui semble être une modestie pas du tout en ligne avec le profil habituel de ceux qui veulent devenir champion du monde. Cela semble encore pire que chez Pedrosa. Sur les photos choisies par MNC pour illustrées les course moto2 et motoGP, c’est dingue ! Pour un peu on croirait que c’est Dovi (à mon avis pas suffisamment reconnu) qui est deux fois CDM. C’est probablement pour cela que Zarko a besoin de son Puig en la personne de Fellon. Souhaitons-lui qu’en motoGP cela fonctionne mieux que pour Pedrosa. Go Zarko !
dans tous les sens Gépè !! ?? .....Tapes Philippe Croizon,..... ni jambes ni bras !!!...sur wiki, balle au centre !!, MAIS sur les relais dans les différents médias, qui sont censés "ouvrir" l'esprit au citoyen,...... rien ou presque sur Zarko, dont on ne parle que sur les médias moto....et pas sur le "pélerin".... ou le Fig ...ou l'huma !!!....pourtant le + titré des champion français !!!.....1 minute sur TF1, what sur F2 ?.....allez roulé !!!
dans tous les sens Gépè !! ?? .....Tapes Philippe Croizon,..... ni jambes ni bras !!!...sur wiki, balle au centre !!, MAIS sur les relais dans les différents médias, qui sont censés "ouvrir" l'esprit au citoyen,...... rien ou presque sur Zarko, dont on ne parle que sur les médias moto....et pas sur le "pélerin".... ou le Fig ...ou l'huma !!!....pourtant le + titré des champion français !!!.....1 minute sur TF1, what sur F2 ?.....allez roulé !!!
C'était en Chine Gépè, mais l'Olive a eu AVANT cet exploit fantastique ( Rossi était imbattable sur le mouillé à l'époque ! pourtant il faut re-voir son 1er GP 500 "wet" à Misano je crois...pas brillant, mais il a appris immédiatement !! grande Valé) toute les chances possibles...la 500 c'était pas son truc, pas plus que les 1000 4 tps...il a d'ailleurs couru pour Kawa après la Chine puis a lâché l'affaire...et COMPLETEMENT...je ne sais ce qu'il fout ?? Mais je te parle des frenchies de maintenant, prends la liste en Moto2, 1 seul français ! heureusement il est champion ! (grand double bravo !!) même la Suisse nous écrase !! Nous sommes auto-motophobes, plus de pognon, plus de filière , plus rien....faut migrer !..comme Quarta !
ça part un peu dans tous les sens QDO, mais c'est un peu près ça !Tu as, oublié Olivier Jaques qui fini au cul de Rossi sous la pluie en deuxième position juste pour une pige après un an d’abstinence des GP (Au japon, je crois ?).Même Dieu ce jour là a trouvé anormal qu'il ne trouve pas de guidon ! C'est la vie ! c'est dur d'être français dans ce sport. même très bon ! Même ce grand con d'Estrosi n'a jamais rien fait pour mettre en valeur ce sport. je serais plus jeune, je crois que je ferai tout péter !
Palmarès de Pédro: 28 victoires en Motogp, dont 1 en 2016, classé 3x2, 3x3 aussi 4,5....et dans le même temps champion du pas de bol et des blessures....par qui le remplacer ??? de la 12aine de sortis du Moto2, seuls Marquez, Iannone, Vinales ont réussi ..les autres, même champion (Bradl, P. Espargaro et Rabat) ont rarement brillé et souvent ramé.....pour les ptis français, ils ont eu largement leur chance, surtout RDP ....mais aussi DiMeg, Vincent, Cluzel pour Quartararo, la malédiction est en cours, mais il est si jeune ...rien n'est perdu ! Baz suit son chemin, et pas si mal finalement, Zarco est le meilleur des français...pas de tambour, de trompette....ni de réception à l'Elysée !! nous sommes en 20/25 ans devenu un pays écolo-bobo et ultra-sécuritaire...quasi plus personne en F1 et en moto, Loeb 9 titres est moins connu que Julien Doré.....l'Italie, l'Espagne, l'Angleterre mais aussi l'Allemagne c'est autre chose...donc on a que ce qu'on mérite ...pas grand chose .
Ouai un grand champion ce zarko.......meilleur que sarko.....ah ah.....lui au moins, il l'a été 2 fois de suite.....bon je blague, mais félicitations à ce mec qui a déjà dans son palmarès ce qu'aucun pilote n'a.....
félicitation à un super pilote! Il mériterait un vrai bon guidon d'usine en motogp! Pas assez de retombée en france! Pour avoir droit à un bon guidon, il faut les sponsors et la dorna ne voit que par les espagnol et un peu les italiens, même s'ils sont moins bon! Quel est le palmarès de Pedrosa qui végète depuis combien d'année chez honda avec une des meilleurs machines! C'est tout simplement scandaleux! C'est pas un championnat du monde, mais le cev! Baz ou même Zarco se seraient virer depuis très longtemps à la place de Pedrosa! On a vu le peu de chance que Yam (tech3) a laissé à Guinto, et pourtant il a été chapionsbk, il ne peut être mauvais! Je me rappelle également de Stoner qui affirmait que notre Randy méritait un bon guidon! C'est un business, et les français n'ont pas leur place (tout comme d'autres nationalité du reste!)
Je ne suis pas loin de penser comme toi, pour une fois CIRE ! Mais je trouve que Loris aussi a sa place. Malgré tous ses déboires, quand tout va bien, il n'est pas loin du podium ! Il a beaucoup progressé même si ça ne se voit pas dans ses résultats. De plus, ses chutes il n'en est pas souvent responsable (un peu comme Dovi) contrairement à Cal qui a beaucoup progressé mais qui tombe aussi beaucoup sans l'aide de personne.
Le plus intéressant à présent c'est que la M1 devrait lui aller comme un gant. Arriver en moto gp en 2017 même dans un team satellite cela présage de belles perspectives. S'il dompte la machine rapidement alors il a le pilotage pour aller taquiner les avants postes.....je le vois nettement supérieur aux Pol Espargaro et autres Smith c'est mon avis.
Zarco...mence, il est à nouveau Champion ! en Johann.ant le panache au résultat !
Je suis très content pour Johann, pour la moto et pour la France. Ce qui est rageant, c'est d'imaginer que déjà l'an dernier alors qu'il est champion du monde, personne ne veut de lui en motoGP contrairement à Rabat... Lobby espagnol oblige... C'est ça qui me gonfle le plus. Il devient le seul pilote à être double champion moto2 et même ça, ça ne soulève pas les foules. Hier j'écoutais France Info et dans le journal des sports, on en à eu pour 5min de foot, 5 min de rugby on a eu aussi le droit au départ du Vendée Globe.... puis à la toute fin, "le français Johann Zarco est double champion du monde Moto2 "(ni merci, ni ouf, ni merde !). Si les médias français ne veulent pas s'occuper d'autre chose de foot ou de rugby, on n'arrivera pas à faire la nique à des Marquez, Lorenzo ou Rossi. Encore une fois, félicitations à Johann et à toute son équipe pour le super boulot depuis le début de sa carrière. Vivement l'année prochaine !!!
Faut pas vous moquez, mais j'ai eu ma petite larme en regardant le podium. franchement, chapeau, et avec la manière en plus ! Y'a rien à rajouter. Je vous laisse, faut que j'aille chercher des kleenex. Et pour tordre le cou aux mauvaises langues, je rajouterai un grand bravo à laurent Fellon! C'est g race à lui si Johann en est là ! Plus grand pilote Français de tous les temps. Et pourtant, j'en ai connu des bons: Patrick Pons, Christian Sarron, Michel Rougerie et bien d'autres mais qui n'ont jamais eu un tel palmarès! Bravo Johann et j'espère vraiment que tu vas continuer à nous faire rêver.
Bravo Zarco ! Quel panache, vivement la prochaine saison et motogp. Ca va surement me faire bizarre quand il fera les freins à Rossi mais bon, c'est la course ;)
Zarco fait craquer Rins et éloigne la menace Lütti. Suzuki a-t-il misé sur le bon pilote pour l'année prochaine malgré la différence d'age en faveur de l'espagnol ? Un méga grand bravo à Johan qui est devenu le pilote vitesse français le plus titré.
Trouvé ça sur internet, Eurosport écrit ceci : " Ceux qui y sont parvenus avant ? Jorge Lorenzo, Dani Pedrosa, Max Biaggi, Luca Caladora, Sito Pons, Anton Mang, Kork Ballington, Walter Villa, Mike Hailwood, Phil Read et Jim Redman". Et ça c'était avant le Moto2 où les pilotes sont quasi sur un même pied d'égalité, pas mal non ?
Le roi du week-end c'est lui et personne d'autres....un grand BRAVO
Super Zarco, titré en gagnant une course, c'est la classe, le top du top...a (french) star is born.
Magnifique course de maîtrise et d'intensité, il méritait amplement ce titre et passe haut la main en motoGP dans une écurie Française avec celui qui est sur la troisième marche du podium avec lui aujourd'hui, ca faisait longtemps que l'on attendait ça quand même depuis olivier Jacques, BRAVO.
Superbe! Dans des conditions particulièrement piégeuses, piste sèche par endroits, humide à d'autres, Johann n'a pas tremblé, bravo à lui!
En effet il aurait pu se contenter de la seconde ou troisième place mais non notre Zarco a passé la vitesse supérieure et a lâché ses deux compères! Quel pilote, avec son talent et son intelligence il va cartonner en GP! On n'a pas fini d'entendre parler de lui! Cela fait trop longtemps que les Français sont absents des GP (pour la gagne s'entend) alors Forza Zarco! Il a eu raison de faire un tour de piste supplémentaire en Moto 2, il faut savoir attendre son heure! Combien de pilotes pressés d'aller dans la catégorie supérieure se sont fracassés et n'ont plus rien fait! Zarco lui ne brûle pas les étapes, il prend son temps et ça lui réussit.
Bravo Johann! Et avec panache en plus! La grande classe; et c'est Françaiiiiis ça monsieur !
c'est avec plein d'émotions que je félicite YOHANN. je lui dit: BRAVOoooooooooooooooooooooooooooooooo!
Bravo à Joan , il devient le pilote Français ayant le plus de victoires mais aussi deux titres de Champion du monde. Je ne comprends pas pourquoi Rins lui à été préféré par Suzuki (l'âge ?) mais tant mieux pour Tech 3 écurie Française avec enfin un pilote Français et non des moindre.
Bravo Yohann !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 3 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 2 commentaires
Essai Honda CBR1000RR- R SP : la nouvelle Fireblade 2020 envoie de l'R ! 

Mais que diable signifie ce quatrième "R" ajouté au patronyme de l'hypersport Honda Fireblade, qui n'en manquait déjà pas... d'air ?! Réponses dans notre essai complet MNC sur route et circuit de la luxueuse CBR1000RR-R SP 2020. 
Sportive 2 commentaires
Africa Twin 1100 Vs V-Strom 1050 XT : maxitrail Honda ou Suzuki, lequel est le plus fort ?

Deux grandes nouveautés 2020 s'affrontent sur Moto-Net.Com : l'Africa Twin 1100 et la V-Strom 1050 XT, toutes deux certifiées Euro5 moto, modernisées et affichées au même prix de 14 599 euros. Faut-il craquer pour le maxitrail Honda ou Suzuki ? Réponse dans ce nouveau duel MNC...
Trail 2 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net