• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP ESSAIS QUALIFS
Paris, le 28 août 2021

GP de Grande-Bretagne : le HRC de grand retour avec Pol(e) Espargaro ?

Si Jorge Martin a affolé le chrono - en prenant un sacré raccourci ! -, c’est bien Pol Espargaro qui signe le meilleur temps des qualifications MotoGP à Silverstone cet après-midi. Le n°44 du HRC devance la Ducati n°63 de Bagnaia et la Yamaha n°20 de Quartararo. Zarco partira neuvième, derrière Rossi !

Commentaires

Heu Suzuk, le problème de Jojo c'est que Martin monte en puissance et Jojo stagne ! On dirait qu'il est en état de sidération . Son coéquipier lui fait une ombre terrible, il va prendre froid. Faut qu'il mette une petite laine ...Mais je suis assez confiant pour lui. Un coéquipier très performant ça vaut tous les dopages existants. Soit il fini par terre, soit ça passe mais faut qu'il finisse au moins devant Martin ! Au moins pour se rassurer ! Allez Jojo à fond ! on est derrière toi , on y croit ! c'est quoi ce petit jeune insolent !
En revenant sur le fait que Martin fait encore plus fort que Fabio pour sa première année avec une victoire : à la décharge de Fabio il a finit plusieurs fois deuxième derrière un Marco en pleine forme.
Bon ! Heureusement pour le moment Zarco possède un bon p'tit coussin de pouiiint' (27) sur son poursuivant immédiat. Mais depuis la reprise il est pas dans le bon sens de la pente... Va falloir vite resserrer les boulons s'il veut pas imiter la dégringolade au général de Fabio l'année dernière.
comme l'a dit Randy a propos de Pol espargaro " être dans les meilleurs temps en essais c'est pas tenir une course complète !!! " on verra bien ce que fait le modeste qui se voyait champion du monde. Un peu déçu par Zarco de qui on attendait mieux, pb de pneus ????? d'aprés les commentateurs, mauvais choix pourtant son compatriote est largement devant, on verra et peut être !!!!!!! un 200 éme podium pour Rossi si il se sort tous les doigts de !!!!!
Le Polo, là il doit s'y croire déjà !! C'est le 1er pas vers son titre de CDM 2021.... Sinon sérieusement, pour Johan ça ne sent pas très bon, ni pour Jack d'ailleurs.... L'occasion pour Gépé de ma payer une binouze, pour une fois qu'il a raison, ce sera avec plaisir....Bisous
Est ce que Honda aurais compris que la moto de Marc , n'était pas approprié au pilotage de l'autre,réponse demain a 14h45 ??????
Martin c est de la graine de très très bon.miller peut dire adieu à la moto d usine….très bonne qualif de Fabio.jojo demain il seras là je pense..enfin j espère.
Je suis navré pour Jojo mais Martin a prit l'ascendant sur lui. En tant que débutant, il fait encore plus fort que Fabio pour sa première année. Des pôles, des podiums mais aussi une victoire ! Pour l'instant ! Bravo à ce jeune prodige . Bon maintenant je vais aller boire une bière avec Emile pour oublier la pole de l'autre . J'ai un peu hâte de voir Vinales sur sa nouvelle monture, histoire de rabattre le caquet du frère qui se voit dans les trois meilleurs pilotes du monde ! Non mais on rêve !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net