• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 28 août 2015

GP de Grande-Bretagne - Essais FP2 : Lorenzo reprend la main

Battu ce matin en FP1 par Marc Marquez dans une fraîcheur toute britannique, Jorge Lorenzo réplique en repoussant le tenant du titre à 0,033 sec lors de la deuxième séance d'essais du Grand Prix de Grande-Bretagne. A domicile, Smith impressionne avec un 3ème chrono très prometteur sur une piste plus chaude (28°C). 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Samouraï, tape: météo Silverstone... 4 jours que je scrute !! De samedi/dimanche wet ! on est à dimanche 40%/60% de chance de flotte !! et peut être en fin de GP ou carrément après !! C'est bien les rosbifs ça, même la météo est contre Rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tmarinel je l'enterre pas ROSSI, surement pas sauf que 1 seconde sur Lorenzo c'est plus de 40 mètres de distance et la c'est pas rien !!! c'est sur que si la pluie arrive, ROSSI redeviendra dans le peloton de tête lui il est bon AUSSI sous la pluie, GAMELLIX ou t'as vu les prévisions stp, puisque en bord de manche de notre côté il est prévu du soleil mais ca veut rien dire
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et si l'on se fie à La Chaîne Météo, de la pluie serait annoncée dimanche pour les 3 GP... Ce qui pourrait modifier tous les pronostics, surtout si dans toutes les catégories, ils partent en slicks sur piste annoncée "wet". Il pourrait y avoir un certain nombre de Britishs sur les podiums...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'an dernier Rossi n'était tout de même pas si largué en course, il a longtemps été à moins de deux secondes des leaders alors qu'il avait dû batailler pour revenir troisième. Mais ces premiers essais m'inquiètent tout autant que vous... On a à nouveau le duo Lorenzo-Marquez en tête, mais personne ne semble en mesure de réellement les titiller à la régulière. J'espère quand même que Dani comme Valentino vont trouver le truc qui leur manque pour rejoindre leurs équipiers, sinon ça serait quand même un peu ennuyeux de les voir se cantonner à une lutte pour le podium. Et encore, pour Rossi ça parait sacrément compliqué vu son rythme jusqu'ici ! Mais nous verrons, comme tu le dis 46QDO il y a aussi le facteur "pluie" qui pourrait tout chambouler. Et en Angleterre c'est un facteur qui est plus qu'hypothétique après tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage +ou- ton inquiétude Samouraï, pas pour les qualifs, en 2014 en FP2 il était ..13 !! mais il ne gagnera pas ici, Lorenzo est quasi imbattable, sa course de 2014 avec une moto inférieure a été formidable, cette année, il a ce qu'il n'avait plus...un moral de vainqueur, et les médiums (Lorenzo made) tiendront largement, ça sera pour lui, mais on va avoir une sacrée bagarre avec Marquez. Valentino, sera 3 au mieux, si il pleut, les cartes sont re-battues ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ne vendons pas la peau de rossi avant que lorenzo l'ait battu ! :-) Mais il faut avouer qu'il a du mal depuis la reprise, il ne parait pas aussi saignant qu'en debut de saison, avec en plus un lorenzo qui revient en fanfare et un marquez qui a retrouve sa machine les resultats sont donc la. Mais bon voyons le bon cote des choses, Rossi ne peut qu'ameliorer sa place ( enfin j'espere). Allez valé un bon plat de pates al dente et hop tu passes devant tout ce beau petit monde, non mais y'a meme plus de respect pour les vieux ! :-) V a tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qu'est ce que vous attendiez la saison passé Lorenzo avec une moto des pneus et une forme physique plus que discutable est celui qui a marqué le plus de points en deuxiéme partie de championnat ,la avec une machine avec laquelle il se sent bien sauf incident je ne voit pas Marquez lui reprendre 52 points
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Autant pour moi 46QDO, il n'empêche que c'est la première fois que je suis vraiment inquiet pour Rossi, même la place sur le podium qu'il réalise depuis le début n'est vraiment pas sur.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si il est paru Samouraï, mais dans le sujet d'avant !!...2 avis valent mieux qu'un, heureusement qu'ils ne se cumulent pas...Rossi serait à 20sec !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'avais mis mon avis mais il est pas paru. Ils sont trois en tête, Rossi étant largué à la dixième place et à une seconde de lorenzo, les deux honda sont de retour. Autre inquiétude la 18 éme place de cruchlow ???? que lui arrive t'il on verra demain mais si c'est pareil ils se battront à 3 pour la victoire malgré les formidables essais de bradley smith rassuré par sa signature chez Tech3.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net