• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 30 août 2015

GP de Grande-Bretagne - Course Moto2 : Zarco, le patron toutes conditions !

Extrêmement rapide et régulier sur le sec, Johann Zarco prouve sa polyvalence sur la piste séchante de Silverstone en s'adjugeant sa cinquième victoire de la saison Moto2 avec une confortable avance sur Rins et Rabat. Les rivaux du français sont prévenus : le costume de patron tissé au talent par Johann ne présente aucun accroc !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Veinard va !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben moi les gars, tout ce que je peux vous dire c'est que j'ai quitté ma Normandie chérie pour aller pendant 4 jours squatter les tribunes de Silverstone. retour à la maison le lundi complétement aphone à force d'encouragement pour Johan et Vale. Nous suivons une des plus belle saison depuis longtemps avec un français qui maitrise la concurrence et un pré retraité qui fait preuve d'une combativité extraordinaire. Dommage que Fabio merde un peu, on aurait frôlé la perfection
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui exact mais il ont refusés déjà y'a 2 ans de ça quand on a vu arrivé la cat open qui emmerdent les 2 géants de donner les infos pour pas être a la ramasse la saison prochaine car la saison prochaine fini les catimini tlmonde pareil !!! et Ducat ne sera plus pénalisé en cas de podium comme ils ont étés cette année dès le début de saison au Qatar....remenbers le missile exocet rouge et blanc? il en a fait couler de l'encre.......donc avec en plus de nouveaux pneu , je disais donc Miam Miam la saison prochaine !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Yamaha, pas tant que ça: ils utilisent déjà une injection Marelli sur les M1.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact MNC , et bcp ont déjà pris le M/Marelli , Honda et Yam risque d'avoir quelques petits soucis la saison prochaine et on va aussi avoir les Michelin.........Mouarf !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A priori, si Zarco ne montait pas l'an prochain, certains penseraient qu'il arriverait l'année suivante en Motogp au guidon de la KTM usine aux côtés d'Aki Ajo qui monterait une structure dans la catégorie reine. Qui a raison ? Début de réponse au plus tard à Misano, certainement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gamellix : La réponse d'Alex va dans mon sens, c'est une Open qu'on lui propose, pas une Factory. Après, peut- être auras-tu raison sur les tenants et les aboutissants de la machine qui lui est soumise mais si c'est une Open, très franchement ça ne vaut pas forcément le coup. Regarde Rabat cette année, malgré qu'il perde son titre il va grimper en MotoGP dans la même structure que celle dans laquelle il va évoluer, et potentiellement avec une Factory donc. Si Johann grimpe aussi mais avec une machine qui ne lui permet rien de mieux qu'un Top 15, mieux vaudrait rester une année de plus en Moto2 en attendant que de bons guidons se libères, parce que même si tu as raison sur les rivaux potentiels, Johann aura sans doute, dans le pire des cas, une situation semblable à celle de Rabat : jouer la gagne régulièrement et continuer à se montrer aux top teams MotoGP. Dans tous les cas, nous serons fixés bientôt, espèrons simplement que nous pourrons encore vivre d'aussi bons moments que cette année l'an prochain !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si Bartholémy bénéficiait de la Honda Factory cette année, c'est parce que Honda soutenait Redding et non le team VDS. Maintenant que le pilote passe chez les rouges, les cartes semblent redistribuées. Honda ne confie pas ses Factory a n'importe quel pilote. Même si Rabat est encore champion Moto 2 en titre, il n'a pas pu confirmer alors qu'il disposait du châssis usine 2015 de chez Kalex, quand Zarco ne dispose que du 2014. En recrutant Redding, ils avaient quelque part, dans un coin de leur tête, l'idée que ce dernier pourrait remplacer Pedrosa en 2017 au cas où..., car c'était le pilote en vue avec Miller. En ayant du mal à se qualifier tous les 2 pour la Q2, leur raisonnement a du faire long feu, et l'incident Miller du week-end dernier n'a pas du les rassurer. Rappelons également, que même s'ils ont fait de belles saisons en Moto 2 pour Redding et Moto 3 pour Miller, aucun des deux n'a été sacré champion du monde. Leur intérêt va certainement plus dans le recrutement de Zarco, futur champion du monde Moto 2 annoncé (et avec quel brio !) qui semble plus dans la lignée d'un Marquez ou d'un Pol Espargaro pour briller au plus haut niveau, même s'il a 25 ans, ce qui est encore jeune, malgré tout. Il a la tête bien pleine, est parfaitement encadré, a prouvé toute la saison qu'il était de loin le boss de la catégorie et a démontré ce dimanche qu'il disposait d'un pilotage excessivement rapide en détruisant moins ses pneus que ses adversaires directs, avec une intelligence de course consommée. Côté Zarco, de quelle meilleure offre pourrait-il disposer pour débuter en Motogp ? Et puis, ne prendrait il pas plus de risques à refaire une saison en Moto 2, quand on voit le plateau de l'an prochain avec des Rins, Lowes et A.Marquez qui commencent à prendre très sérieusement leurs marques ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Gamellix. La proposition faite à Johann concerne une RCV Open, pas une Factory. Si tel était le cas, tu penses bien qu'il sauterait immédiatement dessus, sans demander le temps de la réflexion comme il l'a fait ! Notons néanmoins que les différences entre les Open et les Factory seront de toutes façon moindres l'an prochain puisque le nouveau règlement "nivelle" techniquement les perfs des différentes MotoGP grâce à la mise en place de l'ECU et de logiciels uniques. A suivre de près cette semaine : Johann et son manager devraient rendre réponse jeudi... Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu es sûr de ce que tu dis Gamelix ? Parce qu'il me semble que la moto de Redding, c'est Rabat qui va la récupérer, puisqu'il roule déjà chez VDS. C'est en tout cas ce que j'ai entendu de mon côté. Si par contre la Honda de Zarco est une Factory, ça change tout... Et il aurait tout intérêt à saisir cette occasion, car il aurait une bonne machine pour se faire les dents en MotoGP !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zarco, 25 ans français volant du Moto2, va défendre « son + que probable titre » en 2016 et entamer sa CINQUIEME…………. saison Moto2!!…Danilo Petrucci, 24 ans !… dans sa 4ieme saison Motogp ( !!)…. a connu des débuts très compliqué, sur une CRT pas évidente…et pendant 3 ans !! Hier il a réussi un EXPLOIT tonitruant !! assurant un doublé Ducati extraordinaire derrière ….Rossi (!!!) et devant Dovi (!!) pilote officiel ...pas manchot sur le mouillé et de plus un podium 100% italien qui change de la paëlla. Un authentique « hold-up » qui lui assurera d’être bien servi chez Pramac et pas oublié chez Ducat ni chez les autres…..Mais qu’est ce qu’il a donc ce Danilo ??? Pas meilleur sur le mouillé que Zarco mais … IL EST EN MOTOGP !!!….. il a certainement dû bouffer froid et pas à heure fixe plus d’une fois, se pourrir la vie et le moral à se demander si c’est la moto qui est mauvaise ou lui, se gratter la tête pour trouver les bons réglages…et autres délicatesses qu’on appelle l’expérience.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
J'ai aussi entendu parler de la possibilité pour Johan de passer en Motogp chez Aspar. Cependant, ce ne serait pas sur une moto Open, mais bien sur une Factory. Redding ayant signé chez Ducati Pramac, alors qu'il disposait de l'une des deux Factory privées avec Crutchlow, Aspar récupérerait pour 2016 une des deux Honda Factory 2015 (je suppose avec châssis 2014) pour faire rouler Johan. Ce ne serait donc pas du tout la même moto qu'utilisait Hayden jusqu'à présent. Et celle là serait à comparer aux deux Yam Tech 3 de l'an prochain. Dans ce cas là, voir Johan débouler en Motogp, ce serait fabuleux, sachant qu'il pourrait jouer au moins la 5ème place du championnat dès sa première saison. A priori, si le transfert s'effectuait, il pourrait se faire dès jeudi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact Bakura Zarco va refaire une année en M2 , avant de pécho une open, enfin l'année prochaine se sera tout open, ne jamais mettre la charrue avant les boeux , un deuxième titre en M2 me parraît plus réfléchis que tomber dans l'oublie (ennui?) en GP dans un team sat, moi je le verrai bien chez les frangins "Ponchon" dans 2 ans !! quel pied !!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je l'ai entendu aussi mais je l'ai mis sur les commentaires GP, attendons de voir parce que il a de sacré atouts Zarco, d'un autre coté comme le dit Bakura ya de sacrés écarts entre les motos open et factory, on l'a vu en moto GP entre dovi et pettruci dans les lignes droites c'était vraiment pas les mêmes moteurs, si il a des garanties d'une moto compétitive ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bien pour ça qu'il réfléchit, et je rejoins parfaitement vos avis. La Honda Open, on a encore vu ce qu'elle vaut aujourd'hui : en ligne droite elle n'existe pas face aux meilleures moto, Miller a surcompensé à mort en freinage pour suivre le rythme. Certes, Honda promet qu'elle va se rapprocher des Factory l'an prochain, mais ils avaient aussi assuré que sa moto écraserait toutes les autres Open dès son arrivée... Et ça ne s'est jamais produit. Donc si Zarco devait se traîner sur une bouse pour accéder au MotoGP, mieux vaudrait prolonger une année de plus en Moto2 et continuer à bien se montrer, comme l'a fait Rabat... qui va récupérer la machine de Redding, donc une Factory, ce qui a quand même sacrément de la gueule !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas mieux que Didline.....Ramer en motoGP ou gagner en moto2 , le choix n'est pas si cornélien ;o)))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme dit le proverbe "Il vaut mieux être grand chez les petits, que petit chez les grands". Qu'ils réfléchissent bien car moi je préfère voir johann devant en moto 2 que johann à la place de BAZ en motogp.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, j'ai aussi lu l'article et même commenté dessus, et ça rejoint donc ce que j'ai dit plus haut. Ce n'est pas un guidon Factory, il n'offre que les belles paroles de Honda dont on a déjà vu la fiabilité par le passé (et actuellement), et Zarco comme Fellon préfèrent y réfléchir pour l'instant. Ca pourrait être une belle opportunité si réellement l'écart Factory/Open se nivelle, mais pour l'heure ce n'est pas encore ça. Et même avec l'électronique unique l'an prochain, il faudrait aussi que la RCV Open gagne en puissance pour commencer à être compétitive. Et ce n'est pas l'électronique qui fera tout à ce sujet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alors voici la suite du dossier : "Pas encore décidés, Johann et son manager étudient cette nouvelle proposition de très près, car les dirigeants du HRC ont assuré que les Honda Open seraient beaucoup plus proches des Factory de Marquez et Pedrosa en 2016. Auquel cas, le n°5 pourrait exprimer son talent et non occuper les fonds de grille, comme il le craint en signant une moto peu performante… "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, on parlait de guidons Factory justement, pas Open qui n'offrent que de belles promesses sans réelles garanties de pouvoir jouer les avants- postes. Pour mémoire, Honda criait déjà au succès écrasant de sa machine Open face aux autres de la même catégorie, et le résultat est très loin d'être à la hauteur des paroles de l'époque. Il faut donc rester très prudent, et dans tous les cas, ne pas croire que ce guidon sera synonyme de possibilités de se mettre en avant en MotoGP. Ce n'est pas pour rien que Zarco et Fellon n'ont pas sauté tout de suite sur l'occasion et souhaitent d'abord y réfléchir.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
ben si justement on en reparle, voir news juste avant de MNC :" A noter que l’on reparle justement du passage de Johann en MotoGP ce week-end à Silverstone : Honda aurait fait connaître son intérêt pour les talents du français et une proposition pour courir dans le team Aspar sur la RCV Open de Hayden lui a été faite… "
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Zarco maître de l'eau.....And the cherrie on the pouding, une p´tite marseillaise chez les rosbeef! Merci Johann! Et pour une place en GP, c'est pas encore joué...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je partage ton dépit P6x, c'est rageant de voir que Johann, qui domine très largement le plateau Moto2, n'ait même pas de propositions sur une machine Factory. Malgré tout on peut espérer que ça vienne tôt ou tard si ses performances restent aussi étincelantes... Et vu la confiance qu'engrange le garçon à coups de grandes performances, ça me parait bien parti pour durer !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magistral Zarco, pas d'autre mot. Quel dommage qu'il ne puisse obtenir une place en MotoGP sur une moto competitive...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net