• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#BRITISHGP COURSE
Paris, le 7 août 2022

GP de Grande-Bretagne : Bagnaia déroule, Zarco dérape, Quartararo déguste

Francesco Bagnaia entame gaz en grand la rentrée de la classe reine à Silverstone : l'officiel Ducati, tout en maîtrise, décroche sa deuxième victoire consécutive devant l'impressionnant Maverick Viñales et Jack Miller. Résumé du GP de Grande-Bretagne, meilleurs moments vidéos et classements.

Commentaires

Hé oui zarco nous a fait du zarco.,quartararo choix de pneu c'est évident pour personne.quant a vinales il a fait son job d'équipier, il c'est mis devant quarta
toi voyageur tu y crois à Zarco qui n'y crois plus !!!! je te rejoins un peu car c'est pas la première fois qu'il chute alors qu'il est en tête ou dans le trio de tête !!!! pourquoi des chutes comme ça, c'est vraiment dommage car c'est un trés bon pilote. Fabio a été le seul à partir en médium, c'est lui qui a choisi, il voit le résultat mais il apprend c'est pas trés grave, et je relèverais la descente aux enfers de HONDA qui y était pas loin déjà, même au retour de Marquez je met un gros point d'interrogation, on verra.
Euh, comment dire ?....enfin pour faire court, zarco je n'y crois plus, tout simplement.....
Jojo ! A la suite des 2 premiers jours, j’avais mis le champagne au frigo ! Bon, je l’ai bu pour me consoler. GP déprimant quand on est franchouillard (ce que je suis évidemment), mais, à mon avis, il y a eu suffisamment de changements en tête pour que ce GP puisse être vu comme un bon GP. Les Espargaro me donnent des boutons, mais belle perf quand même d’Aleix. Fabio ? De son propre aveu, une faute de bleu à Assen et maintenant, toujours de son propre aveu, une grosse erreur de ne pas avoir essayé le dur arrière avant la course ! Comme disait Péco il y a peu (à propos des ses chutes) quand on veut être cdm « il faut éviter ce genre de conneries ».
Pôv Vinales, déposé en ligne droite et battu par le moteur de la Ducati…. Grand prix de merde, inintéressant, victoire de merde et pour finir " à vaincre sans péril on triomphe sans gloire"… et là y en a aucune….

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net