• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#FRENCHGP QUALIFICATIONS
Paris, le 10 octobre 2020

GP de France Qualifs : une pole qui compte énormé-Mans pour Quartararo !

Fabio Quartararo décroche sa troisième pole position cette saison lors des qualifications du GP de France 2020, raflant à domicile - et sous le soleil, s'il vous plaît ! - la position de pointe devant Jack Miller et Danilo Petrucci. Johann Zarco s'élancera de la 10ème position sur le Bugatti-Le Mans. Compte rendu et grille de départ. 

Commentaires

il est vrais que si ca tombe devant et qu'un temps de merde viens cassé la course , il est fort possible que ce soit probable qu'un éventualité se présente favorable a des seconds couteaux mais bon cela resterait une victoire de circonstance. Seul le 20 a pas besoin de ca pour gagner.Je dis ca comme certains disent que sans marquez le CMD de cette année aurait un titre dévalué . donc on vas attendere la venue de Marquez pour y voir plus clair . En tant que favorable au jaune ;cela ne me gene pas de rire jaune
Hé oui Domes, ça rirait jaune dans les canapés si Jojo débloquait son compteur !
Oui une victoire de Zarco ce serait vraiment super... Mais dur, dur ! je pense.... Mais avec un changement de machines dû à quelques gouttes de pluie, pourquoi pas.... A moins que la direction de course torpille tout cela comme elle l'a fait pour Jackass par le passé., quoique MM n'étant pas là c'est peu probable !! ... https://www.lachainemeteo.com/meteo-france/ville-308/previsions-meteo-le-mans-aujourdhui
@gepe...tout pareil.
Émile nous sommes d'accord sur un truc . Je rêve d'une victoire de Johann cette année qui est très ouverte . Avec sa brêle de 2019 ça aurait de la gueule et ce n'est pas impossible . Et quel pied de nez à ses détracteurs !
C est qui le boss ?a ceux qui en doute encore...peut être par aveuglement de l étranger qui est toujours meilleur que le petit frenchie....El Diablo vous donne la réponse.Forza Fabio.....
ben a part Crutchlow et Pétrus tout ce beau monde est a sa place . Le frère (de) a quitté la dernière ligne pas mal pour un CDM quoi que Brald aussi est un CDM. Peut être qu'avec un temps pourris et un grand prix foireux a cause du temps . les CDM vont rentré dans le top 10.Mis a part ca la météo risque de brouiller les cartes .grille de départ Top 10 dans la même seconde!!! oui certe , mais après faudra tenir le rythme d'une course et c'est la que la différence se voie . Question a dix balles ,que vas nous faire vinales .!!!!!!!! mystere
Ta grossière analyse de la course à venir est hilarante ! J'ai l'image du bouchon avec les Yam qui bourdonnent à leurs culs ! C'est délicieux ! Et toujours une petite délicatesse pour finir envers le frère de qui est tout de même CDM... Change rien ! Vivement que Marco revienne mettre de l'ordre dans ce foutoir ! Si Fabio claque des pendules , Marco va les remettre à l'heure... : - ))
@_Gépé . ... Jackass rien que du talent et du gros cœur.... Voilà ma danse et mon pronostic puisque tu y tiens.... Jackass part comme une fusée et crée un pu.. de bouchon avec mon ami Pétruche, provoquant un agglutinement de YAM qui finissent par s'autodétruire entre elles. Là-dessus notre Z arrive sur son cheval blanc et noir avec Pecco sur son rouge et blanc et on a un podium 100% DU4, Z, J & P..... La 4ème est pour Mir après une remontée fulgurante... Puis à la fin, la dernière machine de la course, très probablement une Honda HRC.
de la première à la dixième place ils se tiennent en une 1/2 seconde !!!! ca va être chaud surtout sur le premier tour !!! on a vu que la courbe Dunlop est vraiment un piège pas mal y sont tombés. Nos Français sont bien placés, seules les suzuki sont à la peine mais sylvain Guintoli croit plus en Mir qu'en Rins !! que la bagarre commence, les surprises sont déjà sur les lignes de départ ( cruchtlow malgré ses douleurs )
J'ai oublié une petite précision Émile pour ta danse de la pluie : N'oublie pas les mains en "visière" pour la chorégraphie . Ça devrait plaire à Jack et lui rappeler des souvenirs...Bisous.
Ta danse de la pluie est toute pourrie Emile . Et puis faut te mettre en tenue pour être crédible : Les plumes, le calumet et les mocassins ....à glands. Pour les plumes garde les de côté, j'amène le goudron . Il va faire beau ! Et sinon attention, Jojo aussi danse sous la pluie ... :-))).
Jackass le sublissime est une super star! Il me fait un plaisir fou ! Quel talent ! Bravo à Alex Marquez également..... Jack fais nous un départ canon et vire en tête à la chicane Dunlop, histoire de créer un super bouchon qui énervera tous tes adversaires, spectacle garanti derrière !! Et pour ceux qui oseraient te doubler, fais parler la poudre de la DU4 dans la courte ligne droite !!...... Et puis aussi, j'espère qu'il pleuvra, histoire de mettre un peu de piment dans tout ça...... Bisous.
Fabio est une Rock Star ! Il me fait un plaisir fou ! Quel talent ! Bravo à jack également . Si il pleut demain c'est bon pour lui parce que côté pluie Fabio est perfectible et il peut même craindre Mir en fin de course qui est un redoutable finisseur !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net