• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
QUALIFICATIONS LE MANS
Paris, le 19 mai 2018

GP de France - Qualifs MotoGP : Zarco en pole, passionné-Mans !

Il l'a fait ! Johann Zarco signe à domicile la pole position du Grand Prix de France 2018 sur le circuit Bugatti-Le Mans (72), enflammant ses hordes de supporters sous un soleil éclatant ! Le français, auteur du nouveau record du tracé sarthois, s'élancera devant Marc Marquez et Danilo Petrucci.

Commentaires

Le pire scénario !...quel flop ce GP !... sauf pour Rossi parti 9 !
C'est énorme Zarco à terre en 5 tours !!!! bon c'est pas gagné :(
Warm up, Marquez qui met 4/10e à son poursuivant direct en pneus dur !!!
BON "spot" le garage vert MacFly !...mets ta casquette 93 à l'envers.... que je te vois !..sait on jamais ! puisque la "3" diffuse le Motogp...."ils" vont certainement largement filmer "l'engouement populaire"...les tribunes ! et on peut espérer pas que la principale !!....mais je rêve sûrement... !
Pour parler circuit, je trouve celui du Mans superbe sauf les deux derniers droits du raccordement, un beau virage serait mieux à mon goût, c'est comme la 1ère chicane du circuit des 24heures 'autos' dans la ligne droite des hunaudières, ca ne sert à rien, et n'apporte pas plus de sécurité, au contraire, oui ca réduit la vitesse, c'est tout, pour le circuit moto un beau droit 'ouvert' serait le fait de belles bagarres, quand aux hunaudières , ca n'arrange que les ingénieurs motoristes, pas le cas de la 2ème qui elle apporte vraiment un plus pour la sécurité des pilotes avant le virage de Mulsanne.
Superbe pôle de Zarco ! Oui il n'a pas encore gagner de grand prix en moto GP mais ce qu'il fait sur une machine Privé face à toutes les factory du plateau c'est déjà énorme car régulier. Ils doivent être bleus chez Yamaha factory. Rossi ne trouve pas le remède, "the doctor" est-il aujourd'hui dépassé ? J'éspère que KTM mettra vraiment tout les moyens pour soutenir son futur pilote officiel car ils récupèrent une perle.
Ouf pour Crutch, ca parait moins grave qu'envisagé, tant mieux, et si il peut courir, il va être froissé quand même, je pense que nous avons eu tous très peur sur le coup, il s'en ai mise une sacrée quand même. Je ne voulais pas lié les deux messages, c'est volontaire de ma part, Un bon rétablissement a lui pour le Mugello au minimum, comme pour Pedro à Jerez, ils ont frôlé la cata, mais deux 'durs à cuire' a la volonté de fer. Bravo les champions.
Rien a rajouter, Zarco a fait du Marquez dans le dernier tour de qualif, les deux étaient au 'maxi', des angles de loufs pour les deux, merci a Coulon et son équipe aussi d'avoir su donner a Johann cette moto. J' ai trouvé le pilotage de Vinales très (trop) 'brutal', quand a Rossi, attendons demain, avec lui 'méfiance' le dimanche de course. Et quand Petrux veut, Petrux peut ... il l'a veut sa place aux cotés de Dovi l'année prochaine et ca serait bien. Pas inquiet pour Lorenzo, si il ne fait pas podium, il trouvera bien une 'bonne excuse', il devient champion en la matière a défaut d'y être sur la piste. un tiercé me conviendrait bien: 5/93/04. et j'adore la nouvelle couleur du casque de Iannoné, ca doit être celle du string de sa gazelle, ca le motive. lol. On croise les doigts, plus que 27 tours pour le 1er Graal
Coller 6 et 7 dixièmes aux Yamaha officielles , taxer Marquez en Q2 et à la régulière, rien que ça je m'en contente avec délectation ....
Oui oui, j'y suis! Garage vert, juste devant crutchlow quand il se bourre!waw la vache le pauvre; quesqu'il s'est mis..
Irrésistible YES !! comme le "Royal wedding day" ...pas moyen de voir le tour qualif' du Z...ttes les chaînes en boucle sur les brexiters.. emplumés, endimanchés.. un samedi ! Si le Harry avait marié sa "Méghan cabriolet" demain ...on était marron !! quel royal engouement pour un pays qui en a raccourci un !...mais c'est connu, c'est les Marquéziens qui sont Royalistes !!....des Chouans !
MacFly...ça sert à rien d'en remettre des couches...Zarco n'a encore JAMAIS gagné un GP ! ...Vinales SI quant à Rossi....!!......qui a gagné gagnera !...c'est probablement ce vieil adage qui sauvera les miches à Lolo encore pour 2 ans...après ....?
Le plus grand gâchis Smat, à mon avis c'est Stoner.....38 victoires et juste 2 titres !....mais le pire !!..."débranché" à ....27 ans...(comme son P....de N° !!!).....à l'arrêt complet ! à l'âge où le "Z" a décollé.....pffffttt....le voir rouler sur cet os de Ducat, puis la RCV à Philip Island c'était l'apnée obligée !! même devant l'ordi !!!..des glisses de "traction- ouf" comme Suzuka 1994 !.... qui tire encore des larmes à ....Suzuk' !!...24 ans qu'il pleure !..."me-to" Suzuk' !!
Ben quoi MacFly ??...t'y es ...ou bien ??
Je pourrai dire "j'y étais "!!
formidable ya plus qu'a
Bestof: 
1
C'est absolument énorme ce que vient de faire Zarco ! taxer Marquez ....en qualif' !!....sur la RCV 2018.....ÉNORME !!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net