• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE LE MANS - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 21 mai 2018

GP de France MotoGP - Zarco (abandon) : "J'aurais dû attendre un peu plus longtemps"...

Très attendu pour son Grand Prix national où il espérait remporter sa première victoire en MotoGP, Johann Zarco est parti à la faute pour avoir fait preuve d'un peu trop d'impatience... Débriefing.

Commentaires

Quel flair et quelle bonne pioche de KTM .....et de Fellon aussi !..allons-y ... il le couve comme une mère et c'est demain.... la fête des mères !...car je suis certain qu'il aura la même redoutable détermination à faire évoluer et dans le bon sens la "Orange-mécanique" !!
J'ai pensé exactement la même chose que toi en direct, jules !...une fois l'amertume passée, je me suis dit que le Z voulait absolument GA-GNER !! à minima 2 même en tentant un blockpass sur Marquez au raccordement ! ...les points il s'en foutait pour son GP...cela explique les risques qu'il a pris dés la chicane Dunlop...et après !
J'ai regardé la course à la télé pour la première fois hier. Et je m'interroge: pourquoi Zarco n'a pas essayé de relever sa machine (ce qui est toujours le premier réflexe de marquez)? Dans une année où il a des ambitions pour le championnat pourquoi ne pas tout tenter pour glaner quelques points?
c'est sûr qu'avec Zarco et Dovi dans le top 5 ..............la course ne se serait pas passer comme ça !!! D'ailleurs je sais pas pourquoi mais j'ai fait plus de 500 bornes dans le var ce dimanche..............alors que je ne rate aucun GP.........allez savoir...............V
il a confondu vitesse et précipitation.On ne peux pas lui en vouloir, il a voulu bien faire devant le public français .Il fera mieux la prochaine fois.De toute façon pour moi il n'aurait pas fait un podium, il était moins rapide, ce qui l'a emmené à la faute. ALLEZ courage johann! dommage également à dovi, il méritait mieux et la course aurait été plus interressante.
Claquer la pole devant l'endive atomique et son avion furtif ... à domicile !....qui doutera encore que le Z soit ultra rapide et "homme de RDV"....celui-là est raté...je ne suis pas vraiment déçu, mais frustré frustré frustré !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net