• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE LE MANS - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 21 mai 2018

GP de France MotoGP - Rossi (3ème) : "J'espère pouvoir continuer comme ça"

Valentino Rossi décroche son 229ème podium en Grands Prix moto au Mans (72), dont 193 en MotoGP, au terme d'une course nettement plus satisfaisante que prévu ! L'italien, premier pilote Yamaha, en profite pour remonter à la 4ème place au provisoire à 39 points du leader Marquez et à deux points de Zarco. Débriefing.

Commentaires

Merci pour ces précisions Fireblade, il est vraiment trop 'con' ce Bartho, il s'est grillé a vie maintenant !
Des rumeurs ça Ber...répandues par Fellon, pour masquer son incompétence...si Rossi avait ce pouvoir chez Yam, en 2008, double CDM avec la M1 jamais titrée ! Lorenzo n'aurait jamais posé son fessard sur une Yam !...alors maintenant qu'il ne gagne plus de titre et qu'il est sur la fin....imagine ! Vinales resigné à la vitesse du son...étonnant oui....mais il a 23 ans, pas 28, "en même temps" il attaque sa 3ième saison et surtout a déjà battu Marquez 4 fois sur 2 motos différentes !....combien de jeunes pilotes... d'avenir donc en sont là ??...si ça merde grave chez Yam depuis trop longtemps, c'est certainement pas de la faute des pilotes ... mais de Yam ! qui patinent avec l'électronique (comme Honda jusqu'à 2018 !) et oblige à des choix de pneus plus tendres et autres réglages châssis, qui bouffent les pneus ! quand Marquez, au Mans part en dur ! et colle 5sec, sans trop forcer sur les 8/10 derniers, alors que Rossi a toujours été impérial au Mans....y'a comme un lézard !....mais ils finiront bien par y arriver !! et Vinales justifiera le choix de Yam.
@BER83 comme les infos ont du mal a sortir de la bouche des journaleux ( complices ??? ) , alors qu'ils sont tous au courant dans le paddock , je te donne une partie de la vérité sur Bartho .... Comme tu le sais , il faut un pass paddock pour acceder au graal derriere les stands , ces pass (qui valent déjà un bras ) et bien Bartho en achetait aux frais de VDS et les revendait via un site belge avec bien sur une marge (exeptionnellement exagerée) aux passionnés désireux de toucher du doigt ce monde du gp moto . Donc au dela du fait qu'il s'est servi de la tune du team , il a profité de la crédulité de certains passionnés et de leur argent pour s'enrichir personnellement , je sais c'est degueulasse et il n'a que ce qu'il mérite. Et je precise que ce n'est qu'une partie de la vérité ....
Valentin, faudrait partager tes réglages 'course' avec ton juniors , tout faire pour qu'il soit 'resigné' 2 ans dans l'équipe est une chose (ce qui t'arrange bien, un Zarco aurait été plus encombrant pour toi c'est sur) donc le minimum est de lui rendre l'appareil, c'est bizarre, lors des séances d'essais, il est toujours devant toi, mais à chaque course c'est l'inverse, le partage Valentin, le partage, c'est important, surtout en ce moment ou vous êtes a la 'ramasse' grave, c'est sur que Zarco n'aurait pas eu besoin de tes conseils pour te la mettre, mais tu as su te protéger de cela vieux renard que tu es, sauf qu'avec une ancienne version, il vous la met quand même, j'espère qu'il va finir le championnat devant vous, ca permettra de faire un peu le ménage chez Yamaha, vous aurez 2 ans pour cela, quand a rattraper Marquez, vous avez deux choix, la coca ou le simulateur, tu as été un grand champion et tu le restes a mes yeux encore aujourd'hui, le seul surement a savoir su s'adapter a génération de pilotage, mais maintenant, faut savoir tourner la page, alors fait du rallye auto que tu adores, ou monte ton team en moto Gp, une VR46 GP, ca aurait de la "gueule" et tu pourrais régler les motos pour tes apprentis champions, ou faire les deux a la fois, et pourquoi pas un p'tit Valentin, Uccio ferait une bonne 'nounou', ca le ferait maigrir un peu, se qui serait bon pour sa santé. Il a eu de la chance que se soit Marquez qui vienne présenter ses excuses et se faire recevoir de cette manière, imagine que se soit Carl, L' Uccio prenait ce jour là une trempe bien mérité , et tout cela parce que ton égo aujourd'hui est démesuré, tu n'es plus le Valentin que j'ai adoré pendant 15 ans, c'est bien dommage
Exact 46 ............je ne m'attendais pas a ça , d'autant que Dovi et zarco sont partit a la faute ..........quel aurait été le tiercé gagnant ........en effet bcp de chance Yam , car complètement a la ramasse cette année.........et, MM le sait désormais !!! Verdict Final au Mugello !!! V
.....mais que fait Yamaha O'Danix ?...la police ,....Macron....help !.. papy a dû retrouver le vieux set-up de... 2017 ?...il s'en sort honorablement et même claque un record du tour ...provisoire ! mais quand même...il n'a pas l'air vraiment confiant à 100% et à l'aise sur sa bleue ! l'an dernier il a"réglé" le jeune équipier dans la Dunlop...comme un Maestro !...(après...bon !)...et le Mans 2017, a été le début de la fin des M1 !.....ça craint quand même en 2018 !
ben, en même temps que retiens l'histoire ? 39 ans, qualifié 9è, finir 3è et 4 au championnat....on a vu pire, non ? Continue à nous ravir comme ça "l'ancêtre"...
Honnête au moins, le malhonnête !...il avoue ne pas savoir comment le Z s'y prend.....bien que nonuple !...pas d'histoire de réservoir... de moucheron dans l'oeil ou autre carabistouille....si on se souvient du Mans 2017...c'est franchement la cata...c'est même incompréhensible.
Comment ça continuer comme ça ? En ramassant les points de ceux qui sont tombés devant ? On le voit bien les Blue Brothers ne peuvent plus faire que ça tant ils sont - eux aussi - à la ramasse .... (pas taper , qui aime bien châtie bien)
La chance aux chaussons ? Hein Tintin !
Ce qui sauve Yamaha c'est la chance

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Duel Honda CB1000R 2018 Vs Triumph Speed Triple RS : duo chic pour duel de choc

Deux nouveaux maxiroadsters débarquent en 2018 : la CB1000R, très attendue chez Honda et la Speed Triple, surprise de Triumph. Deux motos aux approches similaires qui s'affrontent donc sur MNC : en route pour un duel de belles et rebelles !
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Triumph Street Triple R Vs Yamaha MT-09 SP 2018 : triple muse !

Les nouvelles suspensions de la Yamaha MT-09 SP lui offriront-elle la rigueur nécessaire pour tenir la cadence de la Triumph Street Triple R, référence des roadsters sportifs ? MNC oppose ces deux artistes de l'arsouille à moteur 3-cylindres : accrochez-vous, ça décoiffe !
Tous les Duels 5 commentaires
Essai Yamaha Niken : essayer la moto trois-roues, c'est la dompter !

Depuis plus de dix ans, les ingénieurs Yamaha se creusent la tête pour proposer une moto aux performances inédites en virage. Leur solution ? Ajouter une roue à l'avant pardi ! Moto-Net.Com est parti dans les Alpes, en Autriche, pour tester cette inédite machine à trois roues baptisée Niken. Essai.
Roadster 14 commentaires
Duel BMW R Nine T Pure Vs Kawasaki Z900RS 2018 : reculer pour mieux rouler

Envie d'une moto rétro aux courbes désirables et excitante en courbes ? Forte en gueule comme en moteur ? Ça tombe bien : la nouvelle Kawasaki Z900RS pointe son joli phare rond vers ce créneau rétro-sport défriché avec succès par la BMW R Nine T, convoquée ici dans sa déclinaison Pure pour ce nouveau duel MNC !

Invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net, j'accède à toutes les informations réservées et je profite d'avantages exclusifs (invitations, réductions, etc.).

Avertissement sur l'utilisation des cookies
En poursuivant votre navigation sur ce site vous acceptez l'utilisation de cookies et autres traceurs pour vous connecter à votre compte utilisateur, laisser des commentaires, déposer des annonces, paramétrer vos alertes, etc.