• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE LE MANS - PETRUCCI S'EXPLIQUE
Paris, le 21 mai 2018

GP de France MotoGP - Petrucci (2ème) : "C'était un super dimanche"

Danilo Petrucci signe au Mans (72) son premier podium depuis le GP du Japon 2017 après avoir suivi le vainqueur Marc Marquez jusqu'à l'arrivée du Grand Prix de France MotoGP 2018. Le pilote Ducati-Pramac remonte au 5ème rang au provisoire... à seulement 2 points de Rossi ! Débriefing.

Commentaires

Ducati aujourd'hui: Dovi qui rit, Lorenzo qui pleure, Petrux qui tire la langue et Miller qui lèche et cire les pompes de ses patrons, mais oui, Pétrux, tu le mérites ce guidon, faudrait juste être un peu plus régulié dans tes résultats sur 2018, Mugello va être très important pour toi, ne te loupe pas, et rappel toi que chez Ducati ce n'est pas comme chez Yamaha, se ne sont pas les pilotes qui décident, mais les multi-directeurs et sous-directeurs, alors fait comme Dovi, tu la fermes et tu tournes la poigné dans le 'bon sens', au passage tu prendras 4/5 M€ de quoi refaire ta véranda, je crois en toi depuis plusieurs années, et tu feras en plus une très bonne équipe avec Dovi, a vous deux, vous pouvez contrer Marquez, que j'aime beaucoup aussi. Pour Zarco, c'est foutu pour 2 ans chez Ktm, alors profitez- en, fait podium au Mugello et ton contrat sera signé à 90%, Miller est très bon, mais il lui faut encore 2 ans d'expérience chez Pramac pour confirmer, son seul avantage est d'être Australien, et ca commercialement pour Ducati c'est un + indéniable, donc tu n'as pas le choix, sur 2018, faut être devant lui à chaque Gp, c'est dans tes cordes, tu peux le faire, bonne chance pour cela, et tu as la presse Italienne avec toi, ce n'est pas rien dans ton pays, tous les passionnés compte sur toi, alors Gazzzz a fond, tu as le talent et la moto 'pour' le faire cette année.
Ce sacré Roré, ne donne pas des ailes qu'à Dovi !
Ce qui est beau c'est ................"peut importe le flacon du moment qu'on ai l'ivresse"..........on pourrait aussi dire ça tiens !!! V

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net