• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 mai 2015

GP de France Moto GP : Lorenzo passe la 2 au Mans

Intraitable à Jerez, Jorge Lorenzo double la mise au Mans grâce à une course de nouveau menée de bout en bout. Grâce à une belle remontée dont il a le secret, Rossi termine deuxième à 3,8 sec de son coéquipier devant la Ducati d'Andrea Dovizioso.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN reste cool je ne parle pas de Lorenzo, tu le vois partout depuis qu'il gagne à nouveau. Tu étais un peu plus réaliste il y a pas si longtemps. Je ne vois pas ce dont tu parles par l'aspi pour le meilleur tour en course de Rossi? Par ailleurs je le vois plus freiner par ses dépassements que l'inverse, mais c'est les qualifs font partie du GP. Pour le reste tu m'excuseras mais tu n'ai pas rationnel quand Lorenzo gagne alors je te laisses savourer ces moments.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi meilleur tour en course ok Cire mais il a l'aspi que n'a pas Lorenzo alors arréte un peu de toujours dénigrer se pilote de plus c'est lui qui donnait le rythme ,c'est toujours plus facile d'étre suiveur que leader et d'avoir quelqu'un en point de mire ,très belle course de Rossi mais voilà la qualif fait partie de la course
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais les écrans ne sont justement pas assez géants; entre ça et la luminosit& ambiante...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et non! Tu te mets ou il y a un écran géant et le tour est joué; pour ma part j'étais au garage vert, et j'ai rien loupé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un grand merci à 46QDO, j'ai regardé ton site pour le dépassement. La qualité de l'image est tellement bonne (même en plein écran) que je me suis revisionner toute la course, et avec les commentaires en français (ouf). Cette fin de course avec le duel Marquez Iannone est magnifique, à voir et à revoir. Didline, tu as dû apprécier tout ça en direct, avec la foule qui hurle à chaque dépassement du 46, et tout ce public. Bravo aux organisateurs.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez aurait dit "le doute m'habite"...ma qué ch'est pas oune gros mot, mama...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nice shoes
Bestof: 
0
Lectures: 
0
LE 46 !!! What else ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x quand Rossi passe Iannone c'est avant la mi course et là le rythme de Rossi est supérieur à celui de son compatriote (meilleur tour en 1.328). Tout comme quand il passe juste avant, le champion du monde en titre Marquez. Le duel fantastique entre ces deux là a eu lieu en fin de course, réservoir vite, rythme lent 1.35(par rapport au YAMAHAS en 1.33)rien à voir donc. Je n'imagine même pas ce que tu sous entend, que Iannone aurait laissé filer son compatriote....pas de la veine de THE MANIAC comme ils disent et on l'a déjà vu d'autres fois, où s'il peut ferrailler avec Rossi il ne se gêne pas. D'ailleurs qui ne souhaite pas ferrailler avec Rossi s'il le peut biensûr. Pour le problème de qualif de Rossi cela sera compliqué pour lui d'améliorer et c'est encore encore pire avec les nouvelles règles du quart d'heure imposé. Reste à espérer pour lui que Lorenzo ne s'arrache pas de suite pour virer en tête dès le départ, concernant Marquez c'est moins génant il me semble car il prend de moins bon départ que son compatriote. MacFly je ne pense pas que Marquez lâche l'affaire ce qui est sûr c'est qu'il est en train de redescendre de son nuage de manière assez brutal en ce début de championnat, mais pas tant que cela si l'on regarde avec les dernières courses de l'an dernoier où les yamahas avaient de nouveau montrées le bout de leur nez. Maintenant s'il fait une où deux autres mauvaises course à la suite de celle-ci, alors le titre sera pour les bleus, restera à choisir le numéro.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez a eu des problèmes avec le train avant de sa RCV. Mais de toute façon c'était un peu n'importe quoi tout le long du weekend son pilotage, bien qu'heureusement il n'y ait eu aucune conséquence fâcheuse et même une formidable bagarre à la clé avec Iannone ! Ce dernier avait dit qu'il rêvait de pouvoir prouver qu'il était encore capable de se frotter à Marquez comme il le faisait en Moto2 et c'est sans doute ça (et son affinité avec Rossi) qui explique qu'il ait été beaucoup plus incisif pour résister à son rival. En tout cas heureusement qu'ils étaient là car dès lors que Rossi est arrivé à la seconde place le GP avait perdu tout son intérêt tant les positions semblaient figées. Merci donc à ces deux gros bagarreurs pour avoir fait le spectacle malgré leurs difficultés respectives !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez annonçait la veille de la course, en conférence de presse,qu'il avait des difficultés avec sa moto et que ça serai compliqué pour lui le lendemain; y croyait pas si bien dire! au delà de l'évident problème de la RCV, j'ai ressentit pour ma part qu'il lâchait l'affaire après plusieurs frayeurs, jusqu'à ce qu'il redevienne lui même à 6 tours de la fin et nous livre une bataille d'anthologie avec Ianone; j'vous raconte pas le délire dans les tribunes!!! En tout cas, super WE au Mans!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je confirme si vale veux jouer le titre et c'est ce que je pense. Comme le dit plus haut CTRE42 il faudra qu'il se démerde a partir en tête ou du moins partir avec l'homme de tête quel qu'il soit.Pendant qu'il remonte de la place cinq a la deux. Lorenso lui faisait son train train . et après comme c'etait le plus rapide avec rossi il avait qu'a contrôlé son avance bravo lorenso. Pour marquez comme dit un vieux proverbe espagnol . Il y a un temps pour l’âne et un temps pour celui qui le mène . Mais je pense que marquez a encore largement le temps de se rattrapé. A SUIVRE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comment peut-on livrer une machine capable de réaliser la pole aux essai et le lendemain un tréteau qui tient pas sur ces roues ?? le mystère Honda continu..quand au pneus tendre si son pilotage n'y est pas adapté pourquoi Marquez nous les a t-il ressortit hier ?? ils savent plus ou ils en sont chez Honda..et Marquez ne souffrirai-t-il pas du syndrome de Lorenzo de l'an passé et du tout début du championnat...le doute s'installe, tapis rouge pour les bleues...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42, je suis d'accord avec toi concernant Marquez lorsque Rossi l'a dépassé. A ce moment la, Marquez ayant deja des problèmes de train avant savait sans doute que toute resistance était inutile, voire meme, un billet pour les graviers. La ou je suis plus circonspect, c'est lorsque Rossi a dépassé Ianonne. Il n'a pas eu de reaction. Sur le moment, je n'y ai pas prete d'importance, pensant que son épaule était cuite, et qu'il n'avait plus la force de se battre. Mais quand il c'est battu avec Marquez, waou! oui, une explication possible, c'est que le rythme de Rossi lui dictait d'etre prudent. En tout cas, nous sommes du meme avis concernant les qualifications de Rossi. Il faudrait absolument qu'il soit au maximum en deuxième ligne. D'ailleurs, a ce sujet, Rossi a fait l'eloge de son compagnon d'ecurie. Il a dit que Lorenzo etait capable d'aller tres vite sur un tour, meme avec une moto mal réglée, ce que lui, Rossi, n'a jamais ete capable d'accomplir. Le Mugello est le circuit prefere de Lorenzo, et les Ducatistes auront a meme de briller sur leur terrain de jeux favori. Encore 11 jours a attendre pour le prochain episode.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout d'abord c'est une belle victoire de Lorenzo, mais cette course restera une étape importante dans le championnat tellement elle nous a révélé les forces en présence, sachant qu'il est maintenant clair que la M1 est revenue largement au niveau de la RCV. Premièrement Lorenzo est plus rapide et constant tant qu'il ne pilote pas en pneu dur. Secundo Rossi est le plus rapide en course, il signe un nouveau meilleur tour en piste. Il perd la course aux qualifs de part sa position sur la grille de départ, obligé de doubler les Marquez, Iannone et autres Dovi, alors que Lorenzo n'a pas eu besoin d'effectuer de dépassement en course outre ceux du premier virage. Tertio, même si Dovi finit 3° je ne crois pas que la ducati peut jouer le titre. Maintenant pour Marquez et bien c'est la cata complète.....après une pôle position arrachée en prenant tous les risques, comme je le présentai, en course, il est resté dans le rang, parce que beaucoup moins rapide que les yamahas en configuration course. (P6x c'est pour cette raison qu'il a ferraillé avec Iannone, car tous les deux étaient bien moins rapide que Lorenzo et Rossi......ce dernier n'a donc pas laissé passer Rossi) Comme Rossi, Marquez préfère les pneus médium où dur, meilleures sensations et surtout plus à même de supporter le pilotage, quelque fois sauvage, de l'artiste. En soft, sur une course, il est à la rue cela devient une évidence. Résumons nous, course en soft voir médium, Lorenzo sera très difficile à battre, c'est confirmé, dans les autres configurations la bagarre se fera entre Rossi et Marquez....si ce dernier retrouve les clés de la maison HRC...l'absence de Pédrosa pour la partie mise au point de la RCV n'a pas du l'aider jusqu'à présent, mais les choses pourraient changer si notre Dani tient le coup. Pour Dani, la route sera longue. Mention spéciale à Smith qui nous livré une course solide et atomisé son co-équipier, devenu ancien espoir du moto gp. Enfin j'en termine avec le duel fantastique que nous ont livré Marquez et Iannone avec un grand plus pour le rital qui avec une épaule en vrac a tenu plus que la dragée haute à son ancien adversaire du Moto 2. Le championnat va être passionnant c'est maintenant une certitude.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Marquez, et pour les autres Honda, le changement de temperature a engendre des problèmes de train avant. Ce qui explique d'une part les chutes de Pedro et Carl, mais aussi le manque de compétitivité de Marquez. Manque de compétitivité toute relative, car il a quand meme réussi a finir 4. Il a fait un freinage limite comme lui seul sait les faire... le championnat est loin d'etre plie.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les francais n'ont peut-etre pas gagnes sur la piste, mais les spectateurs ont eux gagnes l'estime des commentateurs anglais de Motogp.com; le public etait presqu'aussi nombreux qu'a Jerez, mais la majorite venaient en moto. Bravo!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez ET Iannone !! Comme au temps du ma moto2 !!! J'ai cru avoir une attaque.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec p6x , Marquez a sauvé un grand prix totalement insipide .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis vraiment content que Lorenzo ait gagne deux fois dans la foulée, triste que Rossi n'ait pas pu partir de moins loin pour pouvoir vraiment jouer la gagne. J'avais joue Rossi en dehors du podium, et j'assume mon erreur avec joie. D'un autre cote, Marquez pas dans le coup, mais on ne sait encore pas pourquoi. Maintenant, j'ai trouve vraiment bizarre que Ianonne ait laisse passer Rossi sans vraiment cherche a se battre, par contre, lorsqu'il s'est s'agit de Marquez, il a vraiment sorti bec et ongles. Vous ne trouvez pas cela curieux? Lorenzo a quinze points de Rossi, Dovi, et Marquez est encore loin d'etre hors jeux. Je vais seulement regretter que Dani Pedrosa n'ait pas vraiment pu etre protagoniste depuis le debut du championnat 2015. Je souhaite qu'il puisse revenir au top des le Mugello.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour Marquez il va avoir du mal cette année, finito les 10 victoires de rang, au Mans ils n'ont pas trouvé le set-up idéal, ils hésitaient entre soft et médium AV, c'est dire si le HRC était largué ! et la Honda n'a plus aucun avantage en châssis (surtout) mais aussi moteur/boite pour compenser les ptites erreurs ..donc un mauvais choix et c'est la cata même avec Marquez dessus, c'est pourtant le + rapide du plateau, mais sur 25/30 tours si la moto n'est pas au top, plus de miracle, et c'est très bien comme ça !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
O'Danix, pour le dépassement de Rossi va là : gpmoto.trumbl.com/ mais seulement demain, tu auras le GP France.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois j'y étais moi !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
OH PUREE O'Danix si les Ducat font 1 et 2 et Rossi 3...Jour férié en Italie !! qui du coup sort de la crise !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil que vous, sacré duel entre Iannone et Marquez. Ce dernier en retrait (why?) mais son dépassement sur Iannone et Smith (les 2 d'un coup) vaut son pesant de cacahuètes. Pas vu le dépassement de Rossi au chemin aux boeufs (qualité d'images médiocres tout saccadé), en revanche comme tu dis 46QDO un podium avec 2 ducat voire Rossi en plus et nos ritals seront aux anges dans 15 jours (et moi pareil).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sacré Rossi, il ne lâche jamais l'affaire, bravo à lui! Bravo aussi à Lorenzo et mention spéciale à Iannone pour son courage!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien bravo à Jorge, le miracle de Jerez n'en était pas un !! autant de victoires en 2 GP...qu'en 18 l'an dernier!! Marquez aura appris que Valé le passera comme tout le monde !(la séquence du Ch. aux Bœufs est ACADEMIQUE!!) et qu'il n'impressionne pas Iannone à mon avis "l'homme du match" qui a dû se déboiter l'épaule gauche car à droite les gros watts étaient bien là !! et la Ducat, avec un traction bien moins évolué ne lâchait rien de rien !! Au Mugello on risque de voir la 1ére victoire d'une rouge !! ptêt même un doublé !!! QUELLE SAISON !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pas de chance en moto 3, Zarco sage et qui récolte une bonne 3éme place, Luthi était vraiment vite mais limite même dans le dernier tour alors que c'était gagné. En moto GP trés bon grand prix pour les yams, Lorenzo qe l'on attendait et Rossi qui surprend tout le temps. Curieux de connaître le problème de Marquez c'est pas normal avec un final ianonne/Marquez d'anthologie.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net