• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#CATALANGP COURSE
Paris, le 5 juin 2022

GP de Catalogne : Quartararo remporte une victoire magistrale... et majeure ?

Prendre les commandes de la course et s’échapper le plus tôt et le plus vite possible : le plan de Fabio Quartararo pouvait paraître simpliste, risqué, impossible à mettre en œuvre... Il lui permet de remporter une magnifique victoire à Barcelone, tandis que ses rivaux au championnat MotoGP manquent de concentration, réussite ou chance !

Commentaires

...OUI Jules ! ...j'ai mis du temps à kiffer Quarta, car je le suis depuis le CEV ! 2013 et ÉBAHI par ce phénoménal talent....il a pulvérisé le championnat !! puis Moto3, Moto2....il n'a rien glandé !! j'ai toujours pas pigé comment il a atterri chez Pétronas ??.....mais 2019, très bon ! 2020 moins malgré des victoires...2021, il s'est métamorphosé, en un rien de temps, en TAULIER de ce barnum où tu es aussi vite en haut qu'en bas....c'est un magnifique CDM ! Quant à Barcelon, comment ne pas être enthousiasmé par un jeune champion qui au culot talentueux, prend le "lead" au 1er virage et ne le lâche plus malgré une armada de "gros moteurs" dans ses "six heures" !!!...et en PLUS il est chanceux !!! dont NON Jules ....je suis capable de changer d'avis.....mais pas pour Martinator qui me plaît autant que "feu Iannone" !!!
Dans la famille Espargaro , je voudrais .....personne ! Entre le Aleix qui se croit arrivé avant la fin et perd bêtement 9 points au championnat , et le Pol qui part 10e pour finir 17e et dernier en piste , quel dimanche ! Autant je plains le 41 , autant je rigole du 44 qui va retourner la queue entre les jambes faire la pige chez KTM -Tech3 l'an prochain ....peut-être !
Un résultat cocorico, mais cela aurait été mieux (surtout pour Jojo) sans les coups de main du destin. Fabio magistral quand même, il a même réussi à séduire QDO ((:-)), peut être mis de bonne humeur par le retour de Terminator.Pour finir, goulayant, gouleyant rien de ressemblant dans le petit Larousse de 1968 ni dans le petit Robert de 1973, bref peut être un vieux néologisme inventé par le grand Nicolas. Et comme les fautes de frappe sont l’apanage des ordis (malgré les correcteurs d'orthographe), la paix soit avec nous ....
Le "goulayant" numéro 20?? Y'a des gens qui sont payés pour écrire des âneries pareilles ! On voit où ça mène d'avoir perdu la règle de vérifier dans un dictionnaire...
superbe maitrise de la course du début à la fin, l'erreur d'alex espargaro risque de lui coûter cher mais il n'est pas à évincer car il est la, pour les autres ca s'éloigne de plus en plus, et encore un podium avec 2 francais c'est bon ça. Pour le reste, Miller encore 14 éme à 35 secondes de fabio !!!!!! si il baisse les bras c'est pas une bonne image pour une éventuelle place ailleurs !!!! chez KTM par exemple qui sont devant lui et dernier Pol Esparagaro, ah la catastrophe chez Honda, Marquez Out pour le moment, la LCR de nakagami au premier virage qui viande Rins et bagnaia et luin et Pol espargaro au fond !!!!! plus la chute de bradl, la cata !!!
...........MAIS QUELLE LEÇON à tout le plateau du ...."ptit" !!!!.....FORMIDABLE ......"20Cœur" !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net