• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONTMELO - LORENZO S'EXPLIQUE
Paris, le 18 juin 2018

GP de Catalogne MotoGP - Jorge Lorenzo (1er) : "J'y suis arrivé... et de quelle manière !"

Jorge Lorenzo n'en finit plus de gagner avec Ducati depuis l'annonce de son arrivée chez Honda-Repsol en 2019 ! Le majorquin remporte en Catalogne sa deuxième course consécutive après son succès en Italie, signant son premier doublé depuis 2016. Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Mais personne ne te gogolise Gustave, on t'aime ! Le seul gogolisé ici c'est Lolo !
juste une mise au point je ne passe pas de pommade . mes réactions sont sinceres et parfois brutale quand on me gogolise .
@jules, mais à l'époque de Platon et de son allégorie, oui :) d'ailleurs les cavernes existent toujours ! Et tu as raison, les cavernes modernes sont à loyer modéré, et les ombres gérées par les publicitaires et les politiques.
YAM-FJR, une image peut-elle être un fait ? La question terriblement d’actualité en cette période de bac philo, mais surtout à une époque les yeux passent trop de temps devant des écrans. On n’est pas loin de Platon et de sa caverne, sauf qu’il n’y avait même pas de course de chars à l’époque des cavernes.
Bien "revenu" GPMAN il n'y a pas grand à chose à redire sur ce que tu dis et la dernière déclaration de lolo sur Rossi je l'ai vu aussi. Je dirai simplement que l'ibère retrouve des couleurs et du réalisme par la victoire. En dehors de cela il est quelque peu à cran. Mais cela est du passé voyons les prochaines courses et la fin de ce championnat qui est tout sauf joué.
YAM-FJR, la respect propos cohérent et juste j'adhere
@jules, oui à la télé, mais du bord de la piste les choses ne se sont pas passées comme ça, toujours se méfier du raccourci des images qui ne sont en aucun cas un fait, mais une sélection de ce que l'on veut montrer. Comme l'image bon gendre de certains pilotes très doués pour la communication avec des conseillers-image-publique qui peuvent faire croire, à ceux qui s'arrêtent à la surface des choses, qu'ils sont de braves gars victimes de la méchanceté des autres pilotes, et je n'ai cité personne. Pour illustrer mon propos de manière excessive, on nous a présenté à la télé des charniers en Roumanie qui n'ont jamais existé, ce n'est pas parce que c'est à la télé que c'est un fait.
Je vais pas polémiquer mais GPMAN tu parles des choses comme tu les ressent et pas comme elles se sont passées, que ce soit avec son sponsort ou pas c'est lui qui se la pète et qui nous fait faire le tour de ses plus de 1000 m2 et ses 2 piscines avec ses pin up louées en bordure des bassins, et pour les accusations t'as qu'a remonter sur la réalité des choses il a plus souvent mis en avant ce qui n'allait pas pour lui et pas le contraire, ca n'empêche pas que c'est un bon pilote mais le roi des cons pour moi et ca changera pas, point barre.
Ce we je suis redescendu du Vercors pour retrouver la plaine et ma télé pour le départ du moto2 (excellente idée !). Aucune idée de ce qu’il y a pu avoir comme célébrations à Montmelo. Polémique ? Pas du tout, juste l’expression de ce que fut ma réaction au moment où j’ai vu ces images. Fielleux ? Pourquoi pas, il y a bien longtemps que j’ai fait mon coming out et exprimé que l’image de JL, que je ne perçois qu’au travers des média, ne me plait pas. Maintenant les images de la fin de course sont, et resteront, un fait. Fait auquel d’aucuns ont le droit de n’accorder aucune valeur, mais auquel d’autres ont le droit de réagir. GPman, welcome home!
COOOOOOOOOL vive le retour de GPMAN . Oui faut foutre un peut la paix a lorenzo ,je ne l'aime pas . mais j'etai persuadé qu'il pouvais pas être mauvais du jours au lendemain je me doutais bien qu'il rebondirait comme le dit si bien Gépé se sont des tueurs des guerriers ils ne lache rien .Par contre lâchez lui la grappe au vieux il s'amuse et en plus il est devant son coéquipier et toujours dans le top cinq et bientôt 40 piges qui dis mieux ????
Vraiment lamentable les informations concernant Lorenzo de la part de certains qui écrivent n'importe quoi quant à son caractère apprenez d'abord que ce n'est pas lui qui a voulu montrer sa maison mais son sponsor titre à l'époque qui pensait que c'était bien pour son image de le montrer dans sa maison de plus quand tu as ce qui s'est passé soi-disant en 250 avec ses mécanicien je pense que on en a vu plus d'un faire des gestes peut-être même pire que les siens Vinales entre autres qui en moto 3 avait tout plaquer pour rentrer en Espagne Lorenzo dit quand il a peur c'est l'un des rares que j'ai entendu le reconnaître il dit que la moto le fatiguée donc ça veut dire qu'il reconnaît ne pas avoir assez de condition physique pour la piloter il suffit d'écouter certains autres pilotes entre autres aussi qui se plaint beaucoup de sa machine de ses pneus le plus fort c'est encore Vinales pour son résultat qui demande à Yamaha de régler le problème à aucun moment il ne se remet en question alors au lieu d'attaquer toujours gratuitement Lorenzo soyez un peu objectif Lorenzo a d'ailleurs dit vous pouvez le trouver si vous cherchez un petit peu que Rossi avec la Ducati actuelle gagnerai aussi et que Rossi était un grand pilote
Yam-fjr et Gépé : Je dis pas le contraire mais reconnaissez quand même que celui qui se la pète le plus du moins publiquement c'est lui, celui qui se voit le plus fort c'est lui et celui qui a une communication de merde et un égo surdimensionné c'est lui. Oui c'est un super pilote et depuis pas mal de temps, mais j'ai un caractère brut de décoffrage et quand je tire un trait c'est à l'encre de chine. Ce trait je l'ai tiré avec lui en 250 quand lors d'un grand prix de rage il est rentré à son stand et à jeter sa moto sur les mécaniciens, ce trait il a été confirmé quand il a fait l'apologie de sa maison et de son musée !!!!! pathétique et ridicule, et on ne peut pas le mettre dans le même bloc de Dovi ou Pedrosa et bien d'autres, à part ça comme je l'ai toujours dit quand il a les feux tous au vert il est imbattable c'est vrai.
@Samourai250, tu as raison, il en rajoute, mais vu ce qu'il à vécu depuis 1 saison 1/3, cela se comprend. Perte de confiance en soi, pas de résultats, critiques et moqueries, remise en cause de son salaire, son employeur l'avait sans doute déjà informé de la fin de son contrat, bref, une période noire qui a dû le marquer. Comme il fait quand même partie du top 5 des pilotes actuels de moto GP, naviguer en milieu de classement depuis son départ de Yam ne reflétait pas son talent réel. Après comme dit Gépé, quand Cal gagne une course ou tape un chrono en qualif, on dirait qu'il est Cdm.
Bestof: 
1
Samourai, honnêtement, trouve-moi un pilote de ce niveau modeste ? J'ai bien dis honnêtement ! Parce que même lorsqu'ils disent que l'autre a été plus fort , on sait bien que dans leurs têtes c'est pas ça ! Ils ont raté une vitesse ou loupé le point de corde à la sortie du virage, parce que sinon ils auraient gagné ! Pour les journalistes ils font tous semblant d'être fair play mais on sait tous que ce sont des tueurs ! Foutez lui un peu la paix avec son caractère, ce n'est pas l'important ! Crutchlow a aussi un caractère de merde et personne ne lui reproche !
Oui Gépé, qui a montré son talent et sa maîtrise de la machine mais qui a aussi mis en avant sa modestie " j'y suis arrivé !!! et de quelle manière "
YAM-FJR a raison Jules , ta remarque fielleuse est très déplacée ! On instrumentalise pas la mort d'un pilote ! The show must go on ! Et le show sur cette course c'était Lolo !
@jules, polémique inutile, il a été rendu hommage plusieurs fois à Andreas pendant le week-end, dont une minute de silence, il se trouve qu'à l'endroit où s'est arrêté JL pour saluer la foule, il lui a été donné ce marteau et pas un drapeau. Plus tard sont arrivés MM et VR à qui les commissaires ont donné un drapeau, contrairement à JL. On ne peut pas se servir de tout pour dénigrer un pilote qu'on n'aime pas.
Tu as raison mon Lolo, tu es un sacré pilote, mais pendant que tu te pavanais avec ton marteau, d'autres rendaient honneur à un jeune pilote...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net