• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
MONTMELO - QUALIFICATIONS
Paris, le 16 juin 2018

GP de Catalogne 2018 - Qualifs : première pole Ducati pour Lorenzo !

Jorge Lorenzo, auteur de sa première victoire chez Ducati au Mugello (Italie), enchaîne avec une splendide pole position arrachée à Marc Marquez dans les dernières minutes des qualifications du Grand Prix de Catalogne 2018. Résumé et grille de départ.

Commentaires

C'est pas d'aujourd'hui qu'on le dit que le fait de traiter les transferts de la saison prochaine au début de celle en cours bouzille tout, mais les financiers tiennent les rênes, c'est aux dirigeants de mettre le hola mais ils ne le feront pas. Pour Ducat et Suzuk je les comprends aussi, Lorenzo ca fait une saison 1/3 qu'il essaye et ne fait rien en résultat !!!! à 12 millions par an ca fait cher et iannone se réveille quand il est débarqué ????? faut qu'ils s'en prennent aussi un peu à eux même. L'année prochaine va être saignante chez Honda et Aprilia !!! on en a eu un echantillon aux essais avec espargaro et iannone, cet aprés midi ca pas être "et la tendresse bordel "
Bien d'accord avec toi MacFly... Suzuki et Ducati ont été un peu vite en besogne et se sont par la même occasion tirés une (même deux) balle dans le pied. Des annonces prématurés et (trop) précipités des transferts pour 2019. Voilà pourquoi je pense que les transferts ne devraient êtres autorisés (au plus tôt) arrivé au dernier tiers de la saison .
Enfin, au regard des déclarations de Marc, "je suis chez moi donc j'attaque", je pressent malheureusement une gamelle en course en course en voulant suivre le Lolo qui va s'envoler avec sa Ducat.... Il est comme ça le Marco, ce W.E il est en mode course à gagner et pas championnat à gagner.... Faut faire avec...
Quel showman ce Marquez! Sans lui on s'emmerdrai même un peu! De l'attaque à outrance, des gamelles, des sauvetages de folie, la Q1 et au final 2ème en Q2 battu de justesse par Lolo... dès qu'il monte sur sa Honda il se passe quelque chose; un régal à voir... Quand aux grands idiots de l'année, si les choses se confirment, je nomme Ducati et Suzuki; le 1er pour avoir viré" le réveil de la force" et le second pour s'être débarrassé d'un chieur qui performe et garder le gentil qu'arrête plus de tomber; bravo les gars, quel flair...
Ouaip Jules .............l'annonce qu'il quittait le bercail.........pour une mise en couple (il en a le droit) m'a laissé dubitatiffffffff.............et comme tu le dis pour moi aussi un couple dans ce sport c'est pilote /moto...........BASTA!!!! V
Bestof: 
1
Je souhaite être démenti très vite, et pourquoi pas dès demain, mais j’ai le triste pressentiment que Z5 a mangé son pain blanc en motoGP. Cela tient à tout un tas de paramètres dont beaucoup lui échappent. Pour faire court, beaucoup de couples moto/pilote progressent et vont continuer à progresser (le plus spectaculaire étant évidemment JL) alors que mon favori (depuis la 125) à toutes les chances, par la grâce de la mauvaise humeur de Yam, de stagner (alors que les usines, à pas comptés, progressent). A bien regarder les choses, Z5 à « raté » ses trois dernières courses. Même s’il nous a fait vibrer pendant les essais au Mans, sa situation favorable actuelle au championnat, résulte essentiellement du strike à Jerez. J’espère me tromper et ne revendrait pas quoi qu’il arrive mon T-shirt Z5**. Vivement demain.
Un client de plus au avant poste ça fait plaisir......................et demain ça va faire mal.................la ou certains regagne confiance d'autre en prenne plein le moral !!! V
Après des essais puis un repêchage aux qualifs , content de voir Marquez de retour aux affaires. Ce duo risque fort d'atomiser et de ne laisser que des miettes à la concurrence en 2019. Une course dans la course ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net