• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ITALIANGP 2021 QUALIFICATIONS
Paris, le 29 mai 2021

GP d'Italie - Qualifs : pole record pour Fabio Quartararo au Mugello !

L'actuel leader du championnat MotoGP, Fabio Quartararo, remporte sa quatrième pole position consécutive sur sa Yamaha avec à la clé le nouveau record absolu au Mugello. Le jeune niçois s'élancera devant les redoutables Ducati de Francesco Bagnaia et Johann Zarco, qui complète une première ligne aux savoureux accents tricolores ! Débrief et grille de départ du GP d'Italie 2021.

Commentaires

+1 avec Yam-FJR; je pense même que l’on force MM à courir et que ça l’emmerde parce qu’il ne peux pas faire grand chose. Un chose est sûre, s’il ne revient pas à son vrai niveau, il arrêtera.... mais bon, ça s’est rien, juste le folklore...hier le pire est arrivé, un gamin de 19 ans s’est tué sur la piste...y a pas de mots......
@ Domi... J'estime que MM aussi talentueux soit-il dans son pilotage, ne soit pas sportivement aussi brillant (jugement personnel et bien entendu subjectif).... Maintenant, cela est de peu d'importance par rapport aux choses de la vie, en phase donc avec Yam-Fjr....Pensées pour Jason Dupasquier... Bisous camarade Pyrénéen.
en effet YAM-FJR !...tu me l'apprends ....je savais la gravité pour ce si jeune "petit Suisse" mais j'avais l'espoir.....quelle tristesse.....
En fait il y a plus grave et triste que ça, Jason Dupasquier n'a pas survécu a ses blessures, le spectacle ou le panache ont du coup beaucoup moins d'importance.
A mon sens, Marc comme Valentino sont désespérés par leurs performances. Valentino ne peux rien y faire, à moins de trouver la fontaine de jouvence, et il le sait, il fait bonne figure mais doit très mal le vivre. Marc tente de retrouver la maîtrise de son corps, il tente tout pour y parvenir, même de se servir de lièvres pour les trajectoires, cela montre son désespoir plutôt que sa duplicité. Il sait qu'il est à une période charnière : soit il y a des progrès, soit il fera comme Jorge, blessé, qui a jeté l'éponge. Pour Jorge, il a trouvé un accord pour partir alors qu'il avait encore une année de contrat, son employeur ne l'a pas retenu, mais son orgueil, pour une fois bien placé, lui a fait faire le bon choix. Dans tous les cas, les sacrifices de tous les jours, les risques qu'ils prennent, le spectacle qu'ils nous offrent, font que nous leur devons un minimum de compréhension. Pour leurs conneries, saillies ou business extra sportifs, en particulier pour Jorge, Pol ou Valentino, c'est un autre débat.
@emilo.tu fumes quoi mon ami des alpes...il t as fait quoiMM93 pour le juger si négativement ‘.mdr...
Gépé, ton "attachement" au Majorquin me touche....Lolo s'est fait montrer la porte par le HCR....et il l'a prise ! ce sera pareil pour Marquez (avec ces GROS dégueulasses !) aucun ne perdra la face ! les Japonais aiment ça...on ne voit pas leurs culs sales ! (mais pas Yam !!)....LOOL....ensuite, ledit Lolo s'est carrément fait jeter de chez Yam pour manque de résultats et/ou excès de kebab ? en tant que "limeur de bitume" ! et ses déclarations "très belles et émouvantes aussi " sur Crutch (3 victoires 0 titres Motogp !) sont parfaitement le reflet de ce beauf' surdoué pour la moto et c'est tout ! Marquez ne tombera pas si bas !! je prends les paris.......
QDO, faut que tu fasses du rangement dans tes fiches. Parce que jusqu'à preuve du contraire Lolo avait fait une conférence de presse pour dire qu'il arrêtait et expliquer pourquoi. (Très beau discours et émouvant d'ailleurs ! ) Mais je n'ai aucun souvenir dans les médias motorisés et autorisés que son patron l'ai lourdé ... Dans tes rêves peut-être ? Après, qu'il se soit fait gronder pour ses mauvais résultats sur la fin, je veux bien, mais si tu me retrouves un article sur son licenciement je m'inclinerai volontiers...
YAM-FJR, un incident mineur accomplit par une pointure devient forcément Majeur ! C'est ça qui me chagrine... J'ai une très haute idée de l'être humain supérieur sur le plan sportif.
...Lolo n'a guère eu le choix Gépé ! il s'est fait loulourder !
Je souhaite aussi son retour. Mais pas comme ça . Ce sont les moyens qui cherchent des roues. En paraphrasant Neil Young : Marco est en train de brûler vif là ou Rossi se consume lentement . Qu'est-ce qui est mieux ? Un grand champion c'est Lorenzo qui a su dire stop quand il était au fond du trou et qu'il se posait trop de question . Je souhaite vraiment que Marco revienne mais pas n'importe comment. Surtout quand tu es depuis 2013 le meilleur pilote en piste et celui qui fait le spectacle. Ceux qui font le spectacle aujourd'hui sont Fabio, Jojo, Peco, jackass et Rins bien qu'il tombe encore beaucoup trop. Et le Mir avec sa grande gueule qui ne rate jamais une occasion de rabaisser Fabio, il est bien terne malgré quelque belles remontées.
Yam-Fjr.... Il n'y a pas de plaisir sordide ni de jubilation et j'espère très sincèrement qu'il s'en remettra, je ne vois pas en quoi la souffrance de quelqu'un me donnerait satisfaction.... Ceci dit, je ne pense pas que les suites de cette blessure lui permettent de revenir au niveau d'exigence pour piloter ces machines afin d'atteindre de nouveau le sommet... Désolé que mon post soit interprété comme tu l'as compris, ce n'était pas son sens.... Bisous
@Emil, je ne sais pas ce qu'est objectivement un grand sportif éthiquement parlant, chacun le définit selon ses préférences, par contre ta jubilation manifeste à observer le handicap physique après blessure d'un pilote et à en prédire la déchéance est assez sordide. Ton petit plaisir solitaire malsain sera, j'espère, gâché par son retour au plus haut niveau au cours de la saison.
De toutes façons, MM n'a jamais été un grand sportif éthiquement parlant.... Donc ce qui s'est passé hier en Q1 est une confirmation... Ne cherchez pas non plus une quelconque réaction de la direction de course, il n'y en a jamais eu par le passé, ce n'est pas aujourd'hui que cela va commencer..... Les posts sur ce forum justifiant sa conduite et son talent ne sont que les soubresauts d'une histoire qui se termine, ce que confirmera les courses à venir..... ... Bisous
Si Marquez est au fond du trou (et c'est peut être sa dernière saison !) le ptit Quarta par contre est carrément en lévitation !! ce record est stratosphérique avec une brèle qui rend pas loin de 10kmh dans la montée !
Moi j'aime bien le format actuel des qualifs. En fait c'est moins pour l'aspi, comme en moto3, que pour la trajectoire. En moto3 il y a des sanctions si les pilotes ralentissent trop sur la piste et deviennent des chicanes mobiles ... comme les FP2 en moto GP hier, mais il n'y a pas eu de sanctions, pourtant il y avait un lot des 8 pilotes au ralenti, qualifiés de clowns par Jack, dont 2 qui ont 17 titres à eux deux, Fabio avait dit que c'était dangereux, bien plus que de sucer une roue. Pour Maverick, c'est lui qui perd ses nerfs, Francesco a aussi un petit train derrière lui, dont Jack et Johann, mais lui fait ses tours sans se déconcentrer et est plus rapide que ses poursuivants. Après, les histoires de morale sportive, c'est bon pour ceux qui regardent, ceux qui font de la compétition au plus niveau ont le couteau entre les dents et sont prêts à y laisser leur peau, surtout en moto. Si Marc était malin, c'est Fabio qu'il aurait dû suivre, 4 poles de suite ☺Bref, pour pour moi c'est un incident mineur.
D'accord avec Ludo. Ce qu'a fait Marco sur le plan sportif c'est moyen. Où est passé son panache et son orgueil ? Non mais franchement, jusqu'à le suivre dans les stands, c'est inadmissible ! Rossi même s'il se fait aider n'irait pas ouvertement jusqu' à lui coller au train jusque dans les stands. Quand tu es multi champion, y a un minimum de fierté à avoir ! C'est du travail de second couteau ça ! Il n'a pas choisit sa cible au hasard. Il sait que Vinales est très fort sur un tour d'ailleurs Fabio sur la même moto a obtenu la pôle et le record de la piste. C'est dégueulasse pour Vinales. Je pense que Marco devrait être sanctionné. L'année dernière on a sanctionné et traité d'assassin Jojo parce qu'il s'est fait percuté par un concurrent qui a eu peur de mourir. Alors qu'il était maitre de son véhicule le Jojo ! Pas comme l'autre !
Il n'empêche : ces qualifications qui consistent à se faire tracter par meilleur que soi , ça ne signifie plus grand chose sur le plan sportif ..... Faudrait voir à sévir comme en moto3 ou encore mieux , passer par un autre système , genre lâchage des pilotes toutes les 30 secondes et maxi 4 pilotes en piste , 1 tour d'élan et 1 tour de qualif et 1 tour pour rentrer au stand. Tout ça tient en moins d'une haurepour 24 pilotes.
Et dire que certains se permettent de chier sur le pilote MotoGP le plus talentueux de l histoire...MM93 restera si par malheur pour lui et tout les amoureux de moto La légende de se sport.de tous cœur avec lui même si je ne crois pas du tout à son retour au plus haut niveau..
En tout cas je n'ai jamais vu Fabio suivre quiconque, d'ailleurs il part après tout le monde et prends le risque d'avoir un tour lancé en moins. Mais se faire le record de la piste en Q2, chapeau l'artiste, je ne sais pas si les planètes s'aligneront pour qu'il soit titré, mais actuellement c'est le plus beau pilote en piste. Quand je dis beau, je parle du pilotage ☺Pour Marc je suis moins sévère que d'autres, il y a tellement de pilotes qui l'ont collé en qualif dans le passé, qu'il serait injuste de n'en faire le reproche qu"à lui. Il est en difficulté, il cherche à s'en sortir, VR a fait pareil, il n'arrive plus à faire un temps seul, il prend une roue, il a même fait 4° en Q2 comme ça au Qatar il n'y a pas longtemps. Maverick n'aurait pas dû perdre ses nerfs et louper sa qualif à cause de ça, il y deux ans Marc suivait Fabio pour le déstabiliser, Fabio a laissé faire et Marc a fait un high-side.
L homme le plus rapide au monde...tous simplement.bravo Fabuleux Fabio
Quand le bateau coule les rats quittent le navire. Déplorable, la bête est blessée, mais si elle en guérit ça vas faire drôle. il est en chute libre mais son parachute peut encore s'ouvrir avant d'arrivé au sol, pourtant, dieux sait que je ne l'apprécie pas ce merdeux.Mais de la a l'enfoncé j'en suis pas encore la !!!!!!!!!!!vive rossi
...Vae Victis !!....pauvre Marco...les bras doivent lui en tomber ! je vais même le défendre (!??) sucer la roue d'une Yam ne doit guère aider dans le bout droit qui monte ! ensuite le Mugello ça tourne, et c'est pas Marvelous qui va montrer la bonne trajectoire à MM ! si il a gagné 2/10ième.....?? même sans, il serait 1er Honda.
Je suis d'accord avec vous les gars . Marquez si il en est rendu à faire ce qu'il a fait en Q1 à Vinales, c'est vraiment minable et indigne d'un grand champion. Je m'attendais à ce qu'il prenne la roue de Fabio en Q2. C'est lamentable ! Je suis déçu ...Tout fout le camp ! Même Espargaro va chercher son temps tout seul comme un grand. Enfin presque, il a quand-même bénéficié de l'aspiration sur la fin de son tour de je ne sais plus qui ...
Gasp...nos français sont vraiment top cette année...trop fort les mecs...Quarta va faire fort demain, et donner du fil à retordre aux DU4 (piqué à Mimile)...au grand dam des espagnols et ritals qui ne les aiment guèreuuuu...et dont leurs chefs de rang devrait prendre leur retraite...Rossi comme Marquez sont ridicules...et je suis poli...
Démonstration en Q1 de la fourberie d'un pilote fini.... Pour la Q2, les DU4 vont faire parler la poudre au 1er virage avec mon copain Brad... Bagarre assurée derrière pour récupérer les miettes et Honda ce qu'il en restera.... Bisous
il est vraiment impressionnant el diablo avec une précision de ligne !!!! et c'est pas que sur un tour qu'il est bon, les Ducati sont vraiment bonnes aussi avec le retour des KTM et de leur nouveau chassis !!!! et essence, il doit y avoir un soupçon de nitroglycérine.
tout vas bien marc est devant popol

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net