• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 mai 2015

GP d'Italie - FP2 : Dovizioso confirme sa maîtrise du Mugello !

Après avoir dominé ce matin la première séance d'essais libres du Grand Prix d'Italie MotoGP , Andrea Dovizioso (Ducati) confirme cet après-midi ses bonnes sensations sur le tracé toscan en devançant Marc Marquez et Jorge Lorenzo lors de la deuxième séance !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil que Bakura et 46QDO, et non ne va pas se plaindre d'avoir un client de plus qui performe enfin. Que Ducat vienne enfin jouer les troubles fêtes dans le giron du duo Yam Honda est un régal pour le spectacle. Vivement que Suzuk en fasse autant, puis KTM, etc...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
On ne sait même pas combien de moteurs a pu utiliser Ducati pour l'instant, donc même si c'est effectivement un avantage de ne pas avoir ce souci (ou moins en tout cas), là encore ça n'explique pas tout. Dans tous les cas, si c'était si facile d'être au top avec ce règlement, pourquoi ne voit-on que Ducati en bénéficier à ce point ? Après, je ne nie pas qu'il serait très largement préférable que tout le monde soit logé à la même enseigne, puisque c'est l'essence même de la compétition. Mais franchement, entre un championnat monomarque ou bimarque et une compétition ou chacun a une chance de briller, je préfère mille fois la seconde option. Cette année on a Honda, Yamaha et Ducati aux avants postes, avec Suzuki en embuscade. Je préfère ça aux saisons précédentes où seuls quatre pilotes avaient les moyens de s'exprimer devant.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis 100% d'accord avec Bakura !! faut pas oublier que Dall'igna est parti de ...rien !!..la grosse M...de GP13 qui est devenue GP14 avec un peu de résultats..et EN MÊME TEMPS "ILS"..ont TOUT, absolument TOUT refait !!moteur, boîte, châssis, aéro....avec la masse phénoménale d'emmerdes qui vont avec...il y a effectivement des pneus AUX QUALIFS et c'est et 2 litres..mais l'ECU bien moins performant..même avec les essais "open-bar" et les 12 moulins, BRAVO DUCAT et surtout Dall'igna...Rossi sur cette brèle aurait gagné au Qatar..1er GP !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
+1 avec Didmv et Barth62
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé mais je suis d'accord avec Didmv. Pour moi cette saison est faussé et tronqué par un règlement à plusieurs vitesse complètement absurde qui fausse le Championnat.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv, tu ne vas pas nous rabâcher ça à chaque article non ? On a compris que tu n'aimais pas Ducati et le règlement. Ca ne sert à rien de pester dessus comme tu le fais sans cesse en étant de mauvaise foi. Ne t'en déplaise, si Ducati a effectivement l'avantage du pneu Open et du développement continu (ce qui n'a rien à voir avec les progrès faits cet hiver), n'oublie pas qu'ils ont le défaut d'avoir l'ECU unique contrairement aux teams factory qui ont leur propre électronique optimisée. Une MotoGP ce n'est pas qu'une histoire de pneus ou de réservoir. Ducati a bien bossé, c'est tout, en faisant ce qu'il fallait pour pouvoir rattraper leur retard pris ces dernières années. Et Dovi a toujours été un pilote rapide pour peu que sa machine suive, même s'il n'a remporté qu'un GP dans la catégorie reine il n'a plus à prouver sa capacité à faire régulièrement des podiums. On l'a vu chez Honda et Tech3. Ce n'est pas QUE Ducati qui lui permet d'être bien placé au championnat. Et de se montrer aux avants postes aujourd'hui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN..tu me fais marrer !! 20 ans que Rossi est là, tu devrais savoir que qui enterre Rossi le vendredi, le samedi, tombe sur un manche ....le dimanche !!! (avec cet oiseau là, y'a guère qu'au w.up qu'on peut se faire un avis..et encore !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sinon, personne n'en parle - et c'est compréhensible - mais... que dire de Melandri ? Je veux bien qu'il n'ait pas la meilleure machine mais depuis le début de la saison il se fait systématiquement détruire par Bautista. On aurait pu espérer qu'en Italie il se bouge un peu plus pour son public mais là le tarif dépasse les deux secondes sur les deux séances... C'est quand même hallucinant de voir à quel point ce pilote peut être capable du pire quand il n'est "pas content" de sa situation. Qu'il laisse son guidon à un pilote qui en veut si ça le fait chier à ce point de rouler pour développer le proto Aprilia ! Sinon difficile pour le moment de faire un vrai prono sur la course, chacun a sa propre stratégie durant les essais libres. La qualifs nous aideront un peu plus, mais en tout cas Dovi est en très grande forme et s'il continue ainsi, il sera bel et bien LE favori pour la gagne. Parce qu'avec la puissance de la Ducati s'il est dans le coup pour la gagne jusqu'au dernier tour il pourra s'amuser dans la ligne droite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah.....Vale se repose pour dimanche! vous pouvez déjà écrire le numero 46 sur une des 2 premières marches du podium! 2 yamaha et 1 ducati aux les 3 premieres place sûrement..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
blablater pour ne rien dire , wait 'nd see
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben vive la maîtrise de Dovizioso alors....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Parce que à la vue de la première journée tu mets qui sur le podium GPMAN? Dovi Marquez Lorenzo? Trop simple il me semble. Marquez dit ne pas avoir trouvé son setup course et Lorenzo clame qu'il lui manque de la vitesse par rapport aux yamahas tech3 et qu'il lui manque une demi seconde pour la course. Quant à Dovi il est à peine deux dixième de mieux que Marquez alors qu'il a tourné dix plus que l'ibère sur la piste du Mugello. On peut pas dire qu'il y a là une domination écrasante dans ces conditions. Je pense que la course nous livrera un autre scénario que les essais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Euh........Rossi aussi il est chez lui ! Belle(s) bagarre(s) en perspective......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi en galère ,mais bon il lui reste encore un peu de temps pour s'amélioré ,sinon il va lui falloir oublier le podium car les Ducatis sont chez elles
Bestof: 
0
Lectures: 
0
en prêtant l'ouïe on peut entendre perceptiblement cette petite phrase dans la tête de tous ces top pilotes "maintenant ça va chier". Les jeux démarrent, on est prévenu.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi, comme toujours entre 6 dixièmes et une seconde derrière, je me fais oublier et je mets au point ma machine !!! mais les ducat sont la !!!! et Pedrosa n'est pas si loin, on verra aux qualifs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net