• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 29 août 2010

GP d'Indianapolis : Pedrosa intraitable en MotoGP

Dimanche - 22h40. Longtemps en tête de course avant de chuter la saison dernière, Dani Pedrosa n'a cette fois pas failli à Indianapolis : large vainqueur devant Ben Spies et Jorge Lorenzo, le n°26 signe sa troisième victoire de la saison.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Decevant ce grand-prix, c'est egalement mon opinion. J'ai bien aime Pedrosa, qui est alle chercher Spies, Spies qui a vraiment cravache jusqu'au bout pour rester deuxieme, loin de Lorenzo qui aurait sans nul doute ete le chercher si cela avait ete plus facile. Je remercie Stoner d'avoir vraiment essaye de revenir. Dans les interviews, Stoner a dit qu'il avait beaucoup de mal avec le manque de lisibilite du train avant. Nonobstant cela, il a quand meme ete chercher Rossi, avec l'intention de le depasser et peut-etre d'aller prendre Lorenzo. Je dis bravo. Et apres sa chute, de retour dans son stand, les cameras ont montres un Casey Stoner defait, contrit, ne cachant pas son desarroi. J'ai trouve cela tres touchant. Bravo Casey, ne baisse pas les bras! J'ai ete decu par Lorenzo, qui a un peu joue place dans cette histoire. Il etait juste devant Rossi au depart de la course, il a prit le large tranquillement devant lui. Lorsque Rossi a double Dovizioso, j'ai pense que Rossi allait alle chercher Lorenzo, mais non. Les temps montre que des que Lorenzo a ete informe que Rossi revenait, il a accellere pour rester hors de portee. Quand a Rossi, il semble avoir perdu la combativite qu'on lui connaissait. Et je ne suis pas le seul a le penser. Les commentaires des quotidiens et periodiques Italiens abondent dans le meme sens. Il n'y a plus beaucoup de suspens avant et pendant les grand-prix. On reste sur notre faim. Je ne vois pas cela changer fondamentalement avant la fin du championat. Je ne sais pas si Ben Spies a recu une aide suplementaire pour ce grand-prix, mais au vu des temps au tour, il etait sur le meme rythme que Lorenzo et Rossi, mais lui il y etait des le debut de la course. Seul Pedrosa a ete capable de descendre en dessous de 1'41, et de rester autour de cette marque. Spies, Lorenzo, Rossi sont restes autour du 1'41.500 et au- dessus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne sais pas quelle chaine tu as regardé, Rougemaducat, mais depuis 2 GP et depuis qu'Eurosport a changé son système sur Internet, je ne capte plus le son, alors je me fais les 125cc et le Moto2 en cinéma muet et le motogp sur Nique Ta One. Franchement, je regrette infiniment les commentaires du trio d'Eurosport, car sans vouloir être désagréable avec le commentateur de NT1, ses commentaires sont plats, délivrés dans le style haché de nombre de journalistes et quand même vachement apathiques, pour un sport qui ne l'est pas. Je ne sais pas si c'est de lui dont tu parlais pour le slider, mais si on ne l'a pas entendu en parler 10 fois, on ne l'a pas entendu. En plus, pas de podium sur cette chaîne, pas le classement du championnat à la fin, il faut vite rendre l'antenne. Franchement, je découvre, contraint, ce sur quoi certains s'extasiaient l'an dernier et je ne comprends vraiment pas pourquoi cette chaîne a été portée aux nues.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
gp soporifique au possible, commentaires débiles comme d'habitude. juste un exemple, il dit à un moment le circuit avec 250.000 personnes, extraordinaire et d'autres superlatifs, puis l'on voit les tribunes quasiment déserte style le gp du quatar. puis au sujet de la perte du slider de hayden, grosse catastrophe, il finit quand même 6, puis les chutes sont évidemment la faute du circuit, jamais du pilote, les autres ont du avoir de la chance de ne pas tomber. en l'état actuel des choses , je crois que c'est plutôt le sbk qu'il faut garder et arrêter le gp. au fait sans enlever la prestation de spies, on voit que l'usine est passée par là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ouai de moin en moin interessant le moto gp en gros 6 pilotes 2 marques 1/2de moto et le reste de la figuration , alors le quels va signé chez honda ou yam ou ducat car pour les autres bon ou mauvais il n'aurons pas le choix que de roulé sur des mulets super le spectacle la compétition est fini depuis un bon moment en gp il ne reste que des vitrines commercial , dommage de voir de bon pilote qui ne doivent leur salut qu'a 2ou3 marque officiel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi quitte yamaha Ben spi une seconde devant au essais ainsi que lorenzo serait’ il puni par yamaha Mais non je plaisante c’est qu’il est devenue mauvais du jours au lendemain
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rossi ne doit pas etre trop aider par yam vu son depart chez ducat et spie doit avoir des piece qui l aide a etre devant et tant mieux pour lui c est un tres bon pilote vivement l annee prochaine c est triste de dire ca a la moitie du championnat
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi est de nouveau tombe pendant le warm up! Et Lorenzo a ete le plus rapide.... Ben Spies n'est pas loin, juste derriere Pedrosa, deux dixiemes derriere Lorenzo. Apres il y a Stoner a trois dixiemes, et ensuite Dovizioso et Rossi, tous les deux a quatre dixiemes. Lorenzo et Pedrosa ont tous les deux fait 10 et 11 tours en serie sans interruption. Ben Spies, Casey Stoner, en deux series de respectives de 8 et 7 tours, Dovizioso une serie de 11 tours, Rossi deux series pour 7 tours. Nicky Hayden 2 series de 9 tours. La vitesse de pointe max est attribuee aux deux Honda Pedrosa&Dovisiozo, 317,6 et 316,2. Lorenzo a la vitesse max la plus basse parmis le haut du tableau: 309.2. Si quelqu'un devait doute de la motivation de Rossi, je pense que la reponse sur la piste est edifiante. Rossi a vraiment la hargne... esperons qu'il effectuera un depart qui lui permettra de rester au contact de la tete de la course.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Etonnant les essais chez Yamaha depuis deux GP. On a l'impression que Spies dispose de la moto de Rossi et inversement...La seule chose qui ne change pas, c'est que les pilotes d'usine trustent les deux premières places, mais maintenant ce sont les 2011. Rossi se trouve sur la grille là où se trouvait le premier pilote Tech 3, quand Edwards reste à la même place. Les essais post Gp de Valence avec la Ducati, ça sent quand même un peu le sapin pour Valentino. Bravo cependant à Spies qui prouve au monde des GP, qu'il n'est pas arrivé là par hasard, et qu'il mérite sa place l'an prochain.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le déclic? Voilà une pôle qui fait plaisir et qui confirme le talent d'un pilote qui est un super bon, plutôt discret (ça change!) et avec qui il faudra compter sur cette course bien sûr et toutes les autres surtout que l'année prochaine il aura une M1 d'usine, et puis quel style!!! Forza ben!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voila des essais qualificatifs qui nous ont tenus en haleine! Tous les seconds couteaux ont fait mieux que leurs leaders... Hayden est devant Stoner, Dovizioso devant Pedrosa, Lorenzo devant Rossi (ca on s'y attendait), mais surtout, Spies est devant tout le monde... a noter que Hayden etait en pole a 4 minutes de la fin. Valentino a encore chute lors de sa deuxieme tentative avec les pneux tendres. Lors de son interview, il a dit qu'il ne se rappellait meme plus la derniere fois ou il etait tombe deux fois le meme jour. Il a ajoute que l'important c'etait de ne pas etre blesse, et qu'il avait un bon rythme de course, qu'il faudrait compter avec lui.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ecris ces commentaires juste apres la fin de la deuxieme seance d'essais non qualificatifs du MotoGP. Beaucoup d'action. On note la rage de Stoner, perte d'un slider, chute, et meilleur temps. Rossi a egalement chute, et semble avoir bien du mal. Les deux honda sont parfaitement dans le coup, et Ben Spies egalement. Lorenzo est toujours present aux avant-postes. On a pu observer la tension dans l'equipe de Stoner. La camera nous a rendu temoins de son "relatif" mauvais caractere. Apres sa chute, de retour aux stands, il a laisse exploser son courroux. Ce garcon est vraiment un battant. J'attends les essais qualificatifs avec impatience. Rossi semble vraiment loin derriere....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oups ! On va mettre cette coquille sur le compte du décalage horaire avec les Etats-Unis ! Bravo pour ta vigilance Nielda. Alex.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je pense qu'il faut lire VENDREDI 21H50 et non Samedi, non ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 1 commentaire
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net