• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE JEREZ - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 7 mai 2018

GP d'Espagne - Zarco (2ème) : "Ces 20 points au championnat sont tout simplement géniaux"

A l'issue d'un GP d'Espagne riche en rebondissements, Johann Zarco l'admet sans ambages : pour gagner, il faut parfois de la chance ! Le pilote français du team Tech3 en a clairement bénéficié ce week-end même si son talent n'est plus à démontrer... en attendant sa première victoire au Grand Prix de France ? Débriefing.

Commentaires

Gépé, tout à fait d'accord sur le spectacle offert par MM, et bien entendu comme disait M.de Lapalisse les essais sont faits... pour essayer (merci de le rappeler LOL). Je parlais juste des méthodes d'intox qu'adopte MM, et aussi du risque qui n'est qu'une conséquence statistique proportionnelle au nombre de chutes. Le même M. de Lapalisse aurait dit que plus tu chutes, plus tu risques... Même s'il y a eu des contre-exemples, comme Stoner chez LCR avant de devenir CdM sur la Ducati l'année suivante : lui aussi "essayait "beaucoup", et lui aussi a un pilotage très spectaculaire, à la différence des Lorenzo (période pré-Ducati) ou Zarco.
....et ben...ANNONCE !....quand tu réponds à Collec cite le quelque part ....j'ai cru à un début d'AVC....j'ai failli appeler le samu de Strasbourg !
Ben oui, mais je répondais à Collec ! Faut suivre QDO !
Marquez t'obséde vraiment Gépé ...ce sujet est sur Zarco !
Il chute beaucoup en essai, mais finalement assez peu en course ! Et les essais sont faits aussi pour cela, chercher la limite quitte à la dépasser ! Je pense qu'il n'a simplement pas d'adversaires à sa taille ! Franchement, cette glisse sans mollir su les graviers, impressionnant et beau ! Il EST le spectacle, même tout seul en tête !
...les points vont immanquablement à ceux qui restent sur leurs roues ! (à la louche...Enzo Ferrari )....dans ce cas très précis...c'est pour toi Johann quand des beaucoup plus anciens... se répandent ! c'est même plus de la chance ! mais de la science...(ou scianche !)
MM pour Mr Malabar ...........n'importe quoi ce mec ..........le jour ou....(on lui souhaite pas)......il en prend une bonne ...........no comment !!!!!! V
Bestof: 
1
Marquez a bien compris qu'en suivant l'exemple de Rossi, grand maître de l'intox des paddocks, il serait dans le vrai. En mettant Johann sur un piédestal, MM93 ne fait que prendre à son compte la recette de VR46 qui a si bien fonctionné durant sa splendeur avec des Biaggi, Gibernau, Pedrosa... Petite nuance quand même, Johann est beaucoup plus propre en pilotage que Marquez, c'est juste incontestable. Suffit de compter les chutes de l'un et de l'autre pour le vérifier... D'ailleurs avec autant de chutes, le risque de blessure (que je ne souhaite aucunement pour le spectacle qu'il nous offre !) n'est que plus grand. Et si le pire adversaire de Marquez était... Marquez ?
Qu'il profite bien de 2018 pour exprimer tout son talent et finir la saison dans le top 3. j'ai beaucoup apprécié le commentaire de Marquez concernant Johan après la course, un peu d'intox, mais beaucoup de sincérité, Marquez aime bien Johan car c'est un 'battant' comme lui.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net