• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 24 avril 2016

GP d'Espagne Moto GP : Rossi corrige Lorenzo et Marquez

Valentino Rossi remporte à 37 ans sa 113ème victoire en Grands Prix moto, sa 87ème en catégorie reine, après avoir mené de bout en bout le Grand Prix d'Espagne 2016 devant Jorge Lorenzo et Marc Marquez. Pole position, meilleur tour en course et victoire : le Docteur rafle tout sur les terres de ses rivaux pour le titre mondial MotoGP ! 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
D'accord avec toi Le félé pour les commentaires mais bon pour la retransmission des course, c'est quand-même pas mal ! Dans l'absolu, faudrait couper le son ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bravo Rossi, trop fort sur ce coup, la fessée à Marquez et Lorenzo, dommage qu'au final ce soit devenu ch--- ! Dovi, toujours pas de bol, il en faut pour devenir LE champion, les Honda à la peine, la carto commune ne leur convient peut être pas, j'aimerai bien aussi que Loris mate Barbera, enfin... vivement le GP chez nous pour redynamiser tout ça !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mac Cormic: Eurosport ne donne pas l'intégralité de l'interview en anglais de Lorenzo. Il dit bien que Rossi etait le plus fort, d'ailleurs cela a déjà été dit sur des posts précédents. J`écoute toujours l'intégralité des interview et je peux te dire que Lorenzo n'est pas du tout arrogant dans ces propos. Eurosport, c'est de la merde
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ROSSI...... PERFECT AUX 2 BOUFFEURS DE TAPASSSS !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo à Rossi. Marquez a muri et se positionne pour le titre.S'il canalise sa fougue,ce sera dure de l`empêcher de décrocher le titre. Quand à Lorenzo,il est pathétique , il ne reconnais pas la supériorité de Rossi (c'est la faute au pneu..etc..etc ), contrairement à Marquez . pas très sportif
Bestof: 
0
Lectures: 
0
MARQUEZ reste sagement derriere lorenzo afin que ce dernier ramasse encore quelque point de plus !!!!!!!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
désolé pour les fautes ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bravo a rossi pour cette victoire mais pour une fois il n'a pas fait le spectacle. Marquez qui joue les épiciers dès la 4eme courses mais qui reste très fair play dans ces déclarations, là j`apprécie..ils vont peut-être finir par trinquer sur un podium ! Lorenzo, belle seconde place mais toujours aussi pathétique et ridicule quand il ne gagne pas. En tout qu'a ma plus belle satisfaction aura été sa tête de merlan frit tout au long du week-end. Bon vivement une vraie baston avec ces trois furieux à la régulière et sans pleurnicherie sur le podium(devinez à qui je pense :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
GPMAN, je sais pas ce qu'en dira Michelleprof que tu invites à répondre à ton post de 16H41, mais moi je te donne ma version : A Austin, Rossi n'a pas trouvé comme excuse que son embrayage l'avait fait chuté, il a expliqué qu"il avait trop sollicité son embrayage lors du départ, ce qui fait qu'il patinait après (on a vu dans la ligne droite que Rossi se fait déposer par 3 ou 4 pilotes). Cette difficulté à faire passer la puissance l'a mené à chercher à compenser en courbe, mais il a trop forcé ce qui l'a amené à la faute, qu'il a prise entièrement sur lui : je vois pas où il a cherché une excuse, il a bien avoué qu'il avait fait une erreur. Quant à Lorenzo, à Jerez, il dit qu'il a loupé son départ, que la moto patinait, que le pneu était pas bon, et le comble, que lorsqu'il a un pilote devant lui, il est gêné parce qu'il ne peut pas piloter comme il le souhaite. Euh, on peut quand même être d'accord sur le fait que pendant la course, Rossi a eu régulièrement 2 à 3 secondes d'avance sur Lorenzo : il ne devait quand même pas être trop gêné pour déployer son pilotage, si ? Personnellement, je considère toujours que Lorenzo est vraiment fort sur la piste quand tout va bien, mais descendu de la moto, on peut pas dire qu'il gère bien. Que ça lui fasse mal de voir que Rossi peut encore lui faire des misères sur la piste, à la règulière, on peut le comprendre. Mais de là à chercher la moindre excuse à tout prix, ça ne le grandit pas. Marquez à coté a au moins ce fair-play sur ce grand prix d'admettre qu'il ne pouvait pas jouer la gagne, sans chercher à dévaloriser ceux qui sont devant lui. Franchement, je comprends pas l'attitude de Lorenzo. Je pense qu'on a à faire à 3 pilotes exceptionnels, que chacun peut courir pour la gagne, et heureusement pour nous autres spectateurs, sinon on se ferait quand même bien chier s'il n'y avait qu'un prétendant à la victoire. Donc reconnaissons le mérite au vainqueur, sur une course comme celle d'hier, y'a pas photo (tout comme à Austin Marquez était au dessus du lot et Lorenzo au Qatar).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Gépé : c'était mon propos, personne n'est objectif. Et loin de moi l'idée de faire un classement, ça serait pas objectif, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c est pas un suicide , il a juste a faire plus de 2 podiums en 24 mois c est réalisable comme challenge ! Ducati vas avoir leur porte drapeau , 99 sticker sur les panigales des beaux t-shirts des perruques rouges ! un vrai number one et lui ca vas le boooooossssster ;o)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR à procès...j'ai oublié les "...", tout comme les 3sec, c'est pas l'affaire Dreyfus !! Mais ton boulot "d'archiviste" me chiffonne comme un vieux journal..j'imprime trop concernant Lorenzo, et que des conneries... puisqu'il est parti!! (TOUT pour me contrarier Lolo!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oursin29...t'y crois vraiment ?? Il a été N°1 chez Yam quand Rossi était au purgatoire, même en 2013, Jarvis ne s'est pas gêné pour le rabâcher au retour du vecchio. En virant au rouge il ne gagne que des sous, mais il est déjà blindé et a encore 4/5 ans de carrière..N°1, c'est vers lui que tous les regards se tourneront si la rouge ne marche pas, si elle marche ...normal avec ce qu'il palpe! (idem Rossi/Ducati) l'Italie est-elle Lorenzo compatible ?? en 2016, les Ducat il les a vues ..quand il est tombé ! les 3 autres GP..zou...derrière...elles rament toujours en châssis (!!) tournent encore + mal en Michelins !! et Lorenzo est un "tourneur" fraiseur ET Dervish !! Lorenzo, le pilote, a super bien mené sa carrière, malgré Rossi...c'est comme ses courses, tout dans le calcul.Il n'est pas con en matière de Motogp...il n'aura plus Rossi dans les pattes et la tête...mais le risque est très, très, gros...Sans forte incitation de Yam j'arrive pas à piger cette sorte de suicide programmé..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore une fois n'importe quoi je ne vois pas où Lorenzo a fait la gueule par contre des images de Rossi faisant la gueule quand Lorenzo était devant lui j'en ai plein il suffit de regarder le GP plus où on voit Rossi vs Lorenzo sinon très belle victoire de Rossi rien à redire là-dessus le seul problème c'est que lorsqu'il gagne certains supporters de Rossi raconte comme d'habitude n'importe quoi son excuse soi-disant alors je ne dirai pas la grossièreté que un certain Michel le prof a sorti non n'est pas une il est d'ailleurs le seul pilote à reconnaître lorsqu'il est enceinte ou qu'il a eu peur en piste c'est l'un des plus honnête contrairement à Valentino Rossi qui s'est trouvé pas mal d'excuses avec les pneus mais cela passe toujours il me semble lors de sa chute qu'il a invoqué un problème d'embrayage est- ce une excuse à la mord moi le je laisse la réponse à Michel le prof
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi, YAM-FJR n'est pas plus ni moins objectif que toi ou moi ! Il parle juste avec son cœur différent du tien comme toi ou moi ! On peut pas commencer à établir une hiérarchie sur qui est plus objectif. On est tous des têtes de cochons !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@YAM-FJR : "le sentiment et l'affect au raisonnement et aux arguments", les uns n'empêchant pas les autres. La phrase suivante ne me concerne pas plus. Tu demandes de l'objectivité là où elle est impossible, dans une passion l'affect intervient toujours. L'objectivité c'est pour les sans passion au jugement froid. Après tu reconnais toi même être de mauvaise foi et donc ne pas être objectif ... bienvenu au club.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Barth62, je ne critique pas Rossi, ni ses qualités, ni son pilotage, ni son age, ni son palmarès. Trouve un de mes posts où je le fais. Il n'y a qu'une chose extra-sportive que je trouve limite, c'est sa manie de mettre la pression sur ses adversaires avec la presse et ses petites phrases assassines, genre 'il aura pas le cran de partir chez Ducati'. Pour le reste il se bat avec talent sur la piste comme les autres.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@TicaMoi, les gens subjectifs pensent toujours que l'objectivité est une prétention car il préfèrent le sentiment et l'affect au raisonnement et aux arguments. Mais qu'elle plus grande prétention que de croire que ce que l'on aime est la vérité sans le justifier ? Pour le site web, tu es gentil, mais je suis dans l'informatique depuis 30 ans et j'ai déjà un site web, sans parler de ceux que j'ai réalisé pour mes clients.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bientôt ça va être la faute de Rossi d'être encore en moto GP à 37 ans et à Michelin. Rossi à peut-être retrouvéles sensations qu'il a connu durant ses grandes années et s'en accommode très bien car c'est un pilote qui à connu l'époque des motos beaucoup moins assistés électroniquement. Aux jeunes de s'adapter à l'ECU unique et aux nouveaux pneus. Rossi à bien due le faire 3 fois depuis ses débuts. Du 500 deux temps à la NSR puis son passage de Honda chez Yamaha (qui n'avait plus gagné depuis 18 grand prix) jusqu'au passage sur les pneus Bridgestone en 2009.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QuaiDesOrfevres, non pas un procès, de l'humour. On est tous de mauvaise foi parce qu'on veut voir gagner celui qu'on supporte, mais avec mesure. Je te l'ai déjà dit, je trouve qu'ils pilotent tous comme des extra-terrestres, mais je préfère la pureté de JL, en bord de piste il met le pneu avant à chaque tour au même centimètre dans un virage, il est le seul, même si les styles de MM et VR sont plus spectaculaires. Pour Ducati, ben, mauvaise analyse parce tu pensais que JL est une fiotte et qu'il allait se coucher après la prise de pouvoir de VR chez Yam. Pour le reste comme tu dis, 3s c'est environ 1/10s par tour, on ne peut pas parler de correction comme le fait Moto.net ou d'humiliation comme Eurosport, un peu de retenue, sinon il vont passer pour des billes si un autre pilote gagne le prochain et que VR est à 15s.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@46QuaiDesOrfevres: il juste envie d être numéro 1 . chez Ducati il va se sentir pousser des ailes ( meme si il finit 5 )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@YAM-FJR : je connais un bon développeur web, il pourrait t'aider à monter un joli site internet plein de ta bonne objectivité, loll. Tu serais le seul motard avec une telle qualité; non parce qu'une telle passion ne permet à personne de l'être; à part les prétentieux qui le prétendent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
...d'où sa détestation décuplée de Rossi, sa colère rentrée et sa tronche d'enterrement quand "l'autre" gagne !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
YAM-FJR mauvais procès que tu me fais et tu m'obliges à me citer à 10H quitte à passer pour un auto-satisfait : "d'autant que c'est pas Waterloo, il est à moins de 3sec."...Rossi a gagner avec la manière, mais il n'y a que 3sec, comme au Qatar...pas vraiment de domination, c'est les chutes qui font la diff' et c'est de celui qu'on en attendait le + qu'il y en a le moins! Et je ne comprends toujours pas pourquoi Lorenzo est allé se fourrer dans le guêpier Ducati...arrogant, orgueilleux mais pas con du tout...je pense que c'est pas de lui-même, mais c'est Yamaha qui l'a poussé dehors.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Merci Gustave et Le félé , donc c est pas gagné cet affaire . Ça va devenir plus sympa de regarder les Fp et qualif que la course . Pourquoi tous ces changements de pneus , techniquement il doit bien y avoir moyen de courstruire un pneu polyvalent . La tu développes une moto tu penses trouver les bons réglages et tous les 15 jours c est remis à zéro car c est jamais les mêmes pneus ! quit a perde dès la perf pure .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ça commence bien, titre de Moto.Net : Rossi corrige JL et MM. Victoire du Qatar : JL frappe d'entrée. Petite différence d'objectivité du journal. Et puisqu'on en est aux citations pour le Qatar : - 46QuaiDesOrfevres : '...Mais les autres sont à 2/3 sec'. - Hubert Huberto : 'C'est toujours chiant quand lorenzo gagne... Voila pourquoi il n'est pas autant apprécié que rossi par le public... '. - 46QuaiDesOrfevres : 'la surenchère permanente de Lorenzo pour monter les enchères c'est du pipeau depuis des années...il prendra ce que Yam lui donnera et se couchera comme précédemment..'. Sans compter l'objectivité : VR au GP d'amérique : 'j'avais un problème d'embrayage et les Michelins à l'avant ...'. Résumons, quand MM ou JL gagnent, bon, ils gagnent, mais les autres(VR) ne sont pas loin, quand c'est VR, il écrase, humilie, domine. Quand JL ou MM a un problème, c'est une excuse pour ne pas admettre l`immense supériorité de VR, quand c'est VR, ben, on en parle pas. Quand JL part devant et reste en solo, on s'ennuie, GP le plus nul, si c'est VR, quel sublime pilotage, qu'elle maîtrise. Quand MM se ramasse, pas mûr, pas l'expérience du maître, quand c'est VR, rien, mais peut être que les pneus ... Bref, rien ne change :)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso j'ai encore vu une course triste à mourir, je m'entendais à une grosse explication (comme pas mal de monde je pense). Quelque soit le vainqueur, il est de plus en plus rare de voir des bagarre. Ca fait plaisir de voir le vieux gagner et resserrer un peu le classement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et cela explique la victoire de Lorenzo au Qatar: structure + souple = Lorenzo intouchable. Pour Marquez, les 2 gp aux us sont son terrain de jeu mais l'arrivée de la structure plus rigide à Jerez ne convient pas(pour l'instant) à la Honda
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Jules : t'as vendu la mèche trop tôt dans la saison, bordel. On t'avais dit après que le titre soit gagné; t'es viré, on te filera plus d'infos secrètes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Les pneus possèdent une structure plus rigide depuis les problèmes rencontrés avec Baz et Redding sur les gp précédents. On a déjà eu l'exemple l'an dernier avec les Bridgestone. Lorenzo pilote mieux avec les structures plus souples qui étaient apparues également à Jeres,(4 victoires d'affilé)tandis que Rossi sait mieux mettre en température les pneus avec les carcasses plus rigides telles que début 2015 et maintenant avec les nouveaux Michelin. C'est tout bon pour Rossi car Michelin a déclaré ne pas avoir l'intention de faire marche arrière sur la structure actuelle des carcasses
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quelle course ! Non, je déconne, il ne s`est rien passé. Comme souvent une M1 part devant et ...y reste, d`accord, elle ne porte pas le numéro habituel. Un enseignement quand même : quel manipulateur quand même ce VR ! Il a certainement comploté avec tout le monde pour l`avoir celle là. D`abord, le ciel ! Non mais, vous avez vu ce temps, un grand soleil, tout jaune. Bib ensuite, à en croire les déclarations dans le parc fermé, il est le seul à ne pas se plaindre de ses pneus, étrange non ? Et on découvrira sans doute très bientôt que Yam lui avait donné une M1 plus performant que celle de JL. Et les organisateurs, même eux s`y sont mis, quelle idée de nous montrer tous ces spectateurs enthousiasmés par cette victoire, même dans la voie des stands beaucoup semblaient exulter. JL, évidemment, lui n`exultait pas et c`est sans doute parce qu`il est « Catalan » (quoique les Baléares, je ne suis pas sûr) qu`il ne connaît pas le dicton espagnol « en bocas cerradas, no entran moscas ». Pour les pneus celui de VR a été recouvert très vite aussi, celui de JL en rouge, celui de VR...en jaune. C`est beau le gout du détail. Oui, vraiment je déconne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui en fait ce sont ceux qui gagnent pas qui on un problème . autrement c'est eux qui aurais gagné.Toujours le même bla bla pour essayé de répondre a Oursin29 a sa question c'est tout simplement a celui qui trouveras le bon réglage .qui s'échapperas et si ils sont plusieurs a trouvé le bon réglage alors la il y a baston et la c'est le pilotage qui fera la différence. c'st comme le vélo c'est celui qui auras la bonne piquouse et sil sont plusieurs a avoir la bonne piquouse c'est les gambes qui feront la différence .je parle bien sur des hommes fort de tete
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pedrosa explique en gros le pneu arrière c est de la Mer.. "C est comme rouler sous la pluie" . Et il demande un changement de règlement pour faire plus d essais .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rossi à l'avantage psychologique de partir au mans gonflé à bloc. Marquez mais surtout Lorenzo vont partir motivé mais inquiet car là ils ont je pense pris un sacré coup sur la tête. Rossi a-t-il trouvé quelque chose qui pourrai lui être favorable pour les prochains grand prix ? Si jamais Rossi nous refait un coup d'éclat au Mans, gagner ce grand prix ? Assisterons-nous à une nouvelle alliance Lorenzo/Marquez contre Rossi ? J'en doute fort de la part de Marquez, je pense qu'il à compris sa grossière erreur de la saison passée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moi ce qui me choque le plus depuis le début , c est Quatar Lorenzo intouchable , Argentine marquez intouchable , Austin marquez intouchable , jerez Rossi intouchable . Il y en a un vraiment à l aise et les autres rament en course !! Pourquoi ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui peut etre c'est sa méthode mais dans tous les cas c'est pas la bonne pour se faire apprécier a tous les niveaux. en caricaturant la chose je lui dirait. Pilote et ferme ta bouche .Rossi a fait taire beaucoup de gens ca ca gêne. Il aurais pu faire ca au mans ;silverstone quatar mais au pays des castagnettes c'est la que la pilule passe pas pour lolo et marquez . Ne vous en faite pas les anti casquette jaune ce n'est qu'un sursaut temporaire . Mais j`espère que non.hé oui l'espoir fait vivre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le terme looser n est pas approprié , mais comme explique cire42. Lorenzo a fait du Lorenzo c est des déclarations qui ont juste pour sens de relativiser les performances des autres il est comme ça , c est ca méthode ( Coué )
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Aleix qui avait d'ailleurs déjà été pressenti pour rejoindre Yamaha donc s'il reviens devant , il pourrait redevenir un choix judicieux. A mon avis, Vinales ne devrait pas trop attendre au risque de se voire souffler cette place prestigieuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé relis j'ai parlé de "pointures" le reste c'est de la littérature je l'ai dit aussi. Lorenzo a fait du Lorenzo point, et beaucoup n'aiment pas moi le premier dans la mesure où il veut laisser entendre que la vainqueur et surtout si c'est Rossi, ne l'a pas mérité. Mais pour pour moi ce qui m'interpelle le plus sur ce GP c'est le niveau de la RCV qui est bien loin du compte. Dire que Marquez a murit est une chose mais dire qu'il va rester patient si sa machine est trop juste j'en doute. Se faire taxer d'autant cela reste un peu inquiétant tout de même..on verra mais Honda doit cogiter. Ce qui est surprenant également c'est chez Suzuki où un Aleix rageur a remis à sa place une futur ex nouvelle étoile. Pourquoi ces termes, tout simplement parce que si Aleix Espargaro taxe plusieurs fois Vinalès alors le petit ibère va beaucoup moins briller. Quant aux ducatis rien a ajouter, on regarde et on se rend compte que c'est pas encore pour le graal. Le soufflet est tombé avant même d'avoir gonflé comme c'était à craindre d'ailleurs. La campagne Européenne sera décisive et le vieux a prévenu, il va hanter les nuits des ibères. Petite info pour la forme, en catégorie reine quand Rossi a gagné à Jerez, avant ce week-end bien sûr, il a été 5 fois champion du monde sur 7 victoires.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Jorge explique : « Rossi était un petit peu plus rapide que moi au début de la course mais j`ai pu revenir sur lui en milieu d`épreuve.(sauf que Rossi bien panneauté à pu gérer ses pneus) Mais, à ce moment-là, mon pneu a commencé à glisser dans les lignes droites quand je passais la troisième, la quatrième, la cinquième et la sixième. C`était comme si j`avais un pneu pluie. (les 4 premiers avaient tous la même monte) Je ne pouvais donc pas accélérer à fond et j`ai perdu du temps. C`est dommage car j`étais très fort et je pense que j`aurais pu gagner la course avec de la marge sans ce problème« .(toujours aussi humble).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vindiou pauvre lolo en fait il s'est construit tout seul sa réputation de pleureuse on a beau être le meilleur pilote du monde ca fait pas tout .chez yamaha il aurais pu être champion du monde plusieurs fois peut être; alors qu avec ducati c'est beaucoup moins sur . mais vue son comportement hors piste on peut dire qu'il s'est fais viré certes diplomatiquement mais il s'est fait viré. Cela aurais été un marquez yamaha ce srais alligné. ils ont les moyens autant que ducati mais comme il se dit plus haut son orgueil lui joue des salle tour . je dit pas qu'il a ce qu'il mérite mais sa situation il ne la doit qu'a lui même. Rossi pas Rossi Marquez pas Marquez on s'en fou mais on aime bien avoir des champion sympa c'est pas plus mal.comme dirait un pote a moi en parlant des gonzesses elle cul a gagné de l'or mais une tète a faire faillite et ca s'est lolo il a un pilotage a nous faire bandé mais une mentalité a être détesté.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Neuf-neuf l`ignominieux, le sans-passion a terminé sa carrière au moment même où il signait le chèque chez Doucat' qui doit part ailleurs déjà s'en mordre les doigts ! Deux ans de galère de plus ... misère Stoner, que ne reviens-tu pas ? A+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La saison va être difficile pour lui s'il se fait battre régulièrement par Marquez et Rossi sur des circuits ou c'est lui qui dominé habituellement. Je me demande d'ailleurs si (hormis pour le chèque) il ne regrette déjà pas d'avoir signé chez Ducati. Dani Pedrosa reste un bon pilote mais l'envie, la motivation semble ne plus y être, il me semble résinier. D'ailleurs quand Alex Espargaro est revenu sur lui il à été capable de remettre un coup de collier et d'avoir été le plus rapide sur le tour.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qui demande à Lorenzo de dire qu'il est un looser ? Personne. Juste qu'il face preuve d'un peu plus d'humilité plutôt que de toujours rejeter la faute sur quelque chose. Au parc fermé il dit qu'à chaque fois qu'il revenait sur Rossi son pneu commencer à trembler . C'est quoi cette excuse de Merde ? même les commentateurs ont été soufflé par sa déclaration.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour en revenir á Pedrosa, on en parle pas sur le marché des transferts et c'est bien dommage!...A le voir comme une âme en peine depuis de nombreux GP a trainer sa misère,la mine sombre et la poignée de gaz toute molle, je me dis que ce garçon talentueux s`éteint á rester chez Honda,en compagnie de M.Marquez qui lui prend toute la lumière... Lui aussi a besoin d'un nouveau challenge pour ne plus être un Poulidor, et avec son talent, son style et son caractère,il serait pas mal du tout comme pilote de la Yamaha officielle,mais son áge...! ça sent donc la retraite, dommage!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorenzo déteste Rossi (et comme jamais depuis 2016 et sa sortie de chez Yam) jamais il n'admettra une faiblesse vis à vis de lui...mais ça ...perso j'm'en fous... d'autant que c'est pas Waterloo, il est à moins de 3sec.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ils disent pourtant la même chose ( patinage ou manque d accel ) sauf que .... Ne pas oublier marquez n est pas dans le même team que vale , Lorenzo va quand même pas expliquer qu il est un looser pour attendrire les fans à Rossi . Après tout c est que des mots relatés dans un anglais techniques dans une langue non maternelle avec un cœur à 180 pulsations mins
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gépé : Bah c'est pas une question d'obsession ou de haine. Mais c'est quand même pénible de le voir réagir comme ça, là où Marquez comme Rossi, malgré leur rivalité, ne se lancent pas dans les excuses stériles en cas de "défaite". Surtout que bon, finir deuxième c'est quand même pas dégueulasse, surtout qu'il reprend des points à Marquez au championnat ! Mais bref. Ca va promet d'être bien sympa pour le Mans, mais compliqué pour les Honda une fois encore : historiquement ce GP est plus favorable aux Yam, et quand on voit la santé qu'elles ont... J'espère que Baz aura aussi plus de réussite, parce que s'il a pu remonter 13ème après avoir été poussé à la dernière place par Redding, il aurait sans doute pu viser un bien meilleur résultat... Dommage !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Voilà le souci oui : il n'y a pas de raison pour que Lorenzo soit le plus handicapé des cadors à ce sujet. Tout le monde a ralenti en fin d'épreuve. Il n'y avait pas de quoi se cacher derrière cette excuse, d'autant que si Rossi a pu aligner quelques tours chronos de plus c'est justement parce qu'il avait géré son rythme passé les 2.5 secondes d'écart pour ne pas cramer ses pneumatiques. Et puis au-delà de ça, je pense que Valentino avait mieux réglé sa moto : à l'inverse de ses rivaux dont la machine bougeait beaucoup dans les phases de freinage, celle de Rossi était nettement plus stable... Bien sûr le poids du pilote joue aussi, mais dans ce cas il est inutile encore une fois de s'en plaindre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La vache, ils vous obsède vraiment Lolo !Hé Oh! Réveillez-vous ! C'est Valentino la vedette cette semaine ! La haine, c'est une forme d'amour à l'envers ! Misez plutôt sur l'indifférence, c'est le plus profond des mépris ! Et ça vous permettra de suivre les courses avec de la hauteur sans vous occuper de ce qu'il y a à l'intérieur des pilotes. On s'en fout !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net