• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#SPANISHGP ESSAIS
Paris, le 28 avril 2023

GP d’Espagne : Dani Pedrosa et les Aprilia prennent un flamboyant départ

Invité pour "son" Grand Prix national, Pedrosa a signé le meilleur temps ce matin (!) et figure à la troisième place du combiné derrière A.Espargaro et Vinales. Zarco se classe à une stimulante 6ème place tandis que trois grands noms devront passer par la Q1 demain : le leader 2023 Bezzecchi, les champions 2022 Bagnaia et 2021 Quartararo...

Commentaires

Et en plus avec tout ça, Marquez ne sera probablement pas sanctionné pour son dernier strike suicide, kamikaze,.... Vraiment équitables les jugements......Quand je dis que le truc se barre en sucette !.........Bisous mes sucres d'orge.
Le Pb c'est qu'ils se taillent tous des costards et c'est pas fini et par la faute de la dorna et de la fim, c'est et je cite Randy de Puniet " c'est n'importe quoi !!!!! " ya qu'a leur mettre une pénalité à chacun et les faire courir un par un et les classer uniquement avec leur chrono individuel. On impose une course sprint ( a laquelle perso je suis totalement opposé " ce qui renforce la concurrence à ras du vraiment dangereux et la moindre touche on pénalise et il faut leur interdire de ce doubler bande de pipes. Randy soulignait d'ailleurs que les motos d'avant étaient lisses et on pouvait se toucher les carénages sans s'envoyer en l'air ( demander aux champions Rossi et Giberneau ) mais la avec les carénages avec les entrées d'air les ailerons de partout dés qu'on touche on l'envoi ou au décors ou au box !!!! freedie spencer carton rouge
On n’a pas fini d’entendre parler des commissaires de la FIM. Au nom du spectacle qui conditionne sa rentabilité financière la Dorna organise les jeux du cirque et on voudrait que cela se passe dans la soie, entre gentlemen. Comment espérer ne voir que des choses « responsables » dans un exercice par définition déraisonnable. Une belle hypocrisie. Par ailleurs si les pilotes semblent divisés sur le cas de Fabio, Miller son supposé ex-pote lui taille un joli costard.
Bon ben je crois que c'est plié ! Pecco est largement au dessus du lot il est parti pour un beau doublé mérité. Dani ? Incroyable ! Quel grand-prix ! Il m'a fait plaisir à voir! Jojo, ne t'inquiètes pas ça va venir n'écoute pas les méchants qui te critiquent. Ce sont des aigris ! Pauvre Miguel ! Après Marco, c'est Fabio qui le harponne. C'était l'un de mes favoris avec Marini ! Fabio il n'a plus qu'à y aller à fond ! Je crois que c'est mort même si la saison est longue. Autant perdre avec panache.
......en effet c'est pas un aileron ... mais un "laideron" AR ! cette poignée de porte de grange du Limousin.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Essai Eliminator 500 : remake tout gentil du Muscle Bike Kawasaki

Eliminator 2, le retour ! Quarante ans après la sortie de son premier Muscle Bike, Kawasaki propose un petit custom partageant la même mécanique que les Z et Ninja 500. Sous ses airs de brute pas trop épaisse, l'Eliminator 500 drague les nouveaux motards (permis A2) et cible la Rebel de Honda. Essai !
Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.

A lire aussi sur le Journal moto du Net