• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ANALYSE SPIELBERG - DOVIZIOSO S'EXPLIQUE
Paris, le 13 août 2018

GP d'Autriche - Dovizioso (3ème) : ''Notre choix de pneus n'était pas le bon''

Battu de deux millièmes de seconde par Marquez en qualifications samedi (!), Andrea Dovizioso visait la victoire et rien d'autre dimanche. Mais son ''mauvais'' choix de pneus - pourtant identique à la majorité du plateau - l'a contraint à se contenter de la troisième marche du podium.

Commentaires

Pas le bon ? je suis pas sûr qu'avec 2 softs, comme Lorenzo, il finissait aussi bien le Dovi ! sur un circuit de moteur ...taxer Marquez dans le dernier et avec des softs ! elle est formidable la Ducat'..... et Lolo aussi !...mais Michelin a tellement rebattu les cartes...que, parfois, les softs, valent les médiums qui valent les durs !...c'était déjà pas simple...avant !
on le comprend mais il est un poil en dessous JL et MM rien que le palmarès de ces deux la le prouve
Rien n'est perdu pour Dovi surtout si il pleut en Angleterre
Ni même prit en Panini entre 2 GP..................18 !! !V
OUI oui il est bon DOVI !! mais pas autant que les 2 autres,..de peu... il est surtout pas bon en "spychologie" de club de bikers ! jamais Marquez n'admettra de se faire enfumer 2 fois de suite ! jamais !! même avec 2 GP d'avance ! il ne calcule pas ! il s'en fout ! il veut DO-MI-NER !!!
à noter son superbe dépassement en tout début de course, dans le second virage (il me semble), il a taxé les 2 ou 3 cadors qui le précédaient d'une manière magistrale...Dovi c'est d'la balle...
T'as pris l'option "Notaire" Dovi...donc 3 derrière un Marquez déjà battu la semaine dernière...c'est bien !!!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo DesertX : le trail Ducati qui va faire des Euros !

Ducati investit le tout-terrain avec une nouvelle moto aussi belle qu'ambitieuse : le trail DesertX et son énergique bicylindre de 937 cc ! MNC l'a poussée dans ses retranchements sur route, pistes et petits chemins dans un essai vidéo ultra-complet pour découvrir les qualités et les défauts de cette inédite italienne en 21 et 18 pouces. 
Essai vidéo MT-10 2022 : la nouveauté Yamaha en fait-elle trop ?

Yamaha ajoute des muscles et de la technologie supplémentaires à sa MT-10, qui n'en manquait déjà pas ! Plus puissant, plus sophistiqué et toujours aussi "torturé" stylistiquement, le roadster d'Iwata ne devient-il pas too much ? Essai vidéo MNC.
Essai MP3 530 hpe Exclusive : Piaggio remodèle son best-seller

Meilleure vente de scooter Piaggio en France, le MP3 500 connaît une importante évolution en 2022. Un plus gros moteur, un nouveau look et des fonctionnalités inédites (caméra de recul !?) doivent permettre au MP3 530 hpe Exclusive de séduire les scootomobilistes avides de nouveautés... à tout prix ?
Essai Z900RS SE : le meilleur des roadsters Kawasaki

Sortie en 2018, la Z900RS est déjà une excellente moto basée sur le best-seller Z900 et inspirée de l’originelle Z1 (mythique, MNC vous explique pourquoi). Or Kawasaki fête ses 50 ans de "Zed" avec, notamment, une Z900RS SE qui intègre l’amortisseur Öhlins de la Z1000R et le freinage Brembo de la Z H2. Un "Best Of" donc... et "Must Have" ?

A lire aussi sur le Journal moto du Net