• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
PHILLIP ISLAND - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 29 octobre 2018

GP d'Australie - Rossi (6ème) : "Mon pneu glissait déjà un peu dès le tour de formation"

Valentino Rossi a souffert pendant le Grand Prix d'Australie 2018 : l'italien, précocement victime de patinage sur sa Yamaha, finit à la sixième place à cinq secondes du vainqueur, son coéquipier Maverick Viñales...

Commentaires

Oh que oui TicaMoi...et de loin ! mais je ne m'en rends pas compte...donc tout va bien ! andiante !
@46QDO : tu me rassures, tout rentre dans l'ordre ... c'est bien toi le plus vieux, lolll.
Si TicaMoi, c'est moi qui ai compris de travers après....
@46QDO : ton "formés" ne parlait pas de la formation apprentissage du permis ? m'es trompé.
Pour le permis TicaMoi ...ben c'était grave il y a 30 ans ! mais les portugais apprennent vite...nous autres 20 ans plus tôt, on a été formés sur le tas et surtout ...au tas !!
Aaaaahhh , l’acceleraction - freinage! Et fallait freiner, s’arreter mais surtout, surtout pas,.........glisser!!!!! Ben voilà, on y revient !!!! Ouarfffff
Ah non TicaMoi j'en ai rencontré des"Tos" en France (petits chantiers de potes ou de black) des bêtes de carreleurs, maçons et un en particulier, charpentier, taillé dans un cure-dent, il courrait comme un furet sur la charpente, mais purée aprés 15 ans ici il disait toujours "la cherpentche" au lieu de charpente...j'ai eu du mal ....au début ! héhéhé....comme maintenant quand je suis en Algarve !! Merci Gépé, j'avais oublié le demi tour cligno, freinage pas de pied au sol....exactement le même "examen" (!!) en 1974 sur une CB250...2 mois plus tard et une chaleur/jour, je tapais le cul d'une...estafette ! en remontant une file avec une Suz 250 de 33cv....une fourche, 1 cligno, une cocotte, bracelet et repose pied droits redressés à la massette...un peu chiffonné...mais on the road again et rien appris !!
46QDO : "formés comme des roumains" ... ou comme des portugais, loll. Dans les années 90 c'était encore comme ça là-bas. Faire un aller retour et un 8 et hop dans la poche.
J'ai passé le même permis que toi QDO, avec le 8 sur la place, le demi-tour sans mettre le pied par terre et le freinage d'urgence ! Et hop, on pouvait s'acheter direct un 900 Kawa Z1, une 4 pat' ou une 750 laverda ! Et on ne savait pas conduire ! (Remarque, je ne sais toujours pas ! ) C'était le bon temps ! ça y'est , je parle comme un vieux con ! Putain, qu'est-ce qu'on était beau !
Oui 46KDO yavait 60 ou 70 chevaux mais pour des structures de machines qui ne pouvaient en accepter que 40 et en 4éme on levait la roue avant, et on se faisait peur, tu as vraiment bien résumé cette epoque, moi j'ai passé mon permis sur une 175 MZ !!! et oui alors que derrière j'avais déjà une 250 2 temps sans frein mais avec de la garde au sol. La révolution pour moi a été l'arrivée de la 4 pattes !!! mais bon revenons à nos jours quand on voit les chassis et les équipements ca veut plus rien dire, j'ai essaye sur quelques centaines de mètres une suzuki R6, c'est de la folie en 1ére en bordure de zone rouge tu es déjà en excés de vitesse !!! et tout ca pour une 600 avec 135 ch !!!! c'était la puissance exacte de la 500 yamaha de Christian Sarron !!!! ca veut tout dire
Ces formidables brèles 2 tps n'étaient pas si dangereuses Samourai, elle n'avaient guère de chevaux, 60 pour la H1 et 15 de mieux pour la H2, mais pas de frein, châssis et pneus moyens faut bien l'avouer....c'est bien plus le contexte qui était hyper dangereux ! total "open bar" sur la route ! les flics à la ramasse, qui pédalaient dans "l'ère de la vapeur" de l'hyper répression d'aujourd'hui et surtout NOUS 20 ans ! complétement inconscients, allumés, bien dans l'époque (4 fois moins de bagnoles et 10 fois moins de camions !) la route est à nous ! et on a usé et abusé .....à mort ! (si j'ose dire !) en plus formés comme des "roumains" j'ai eu le permis en roulant 1.5km ! + un 8 devant "l’examinateur" qui m'a filé le carton en disant" un fou de plus sur la route"...et il avait raison...cet ex. militaire vache comme un serpatte !
@46QDO : lolll. Faut croire que Gépé mise toujours sur le mauvais cheval ... euh, on dit canasson plutôt ... zut, mais oui c'est ça, il mise sur le mauvais bourrin. C'est plus épique, c'est hippique.
@YAM-FJR : tu veux parler de fireblade18 ??? nan, je rigole ... quoique, ce fireblade18 tu devrais aller le lire sur un autre forum qui lui est véritablement modéré. Impossible pour lui de faire ce qu'il fait avec CIRE42, il se ferait bannir direct. Il est obligé de véritablement argumenter, ses repliques ad personam y sont interdites. Je ne connais pas CIRE42, je ne suis pas toujours d'accord avec lui et je suis pas là pour le défendre, il le fait tout seul, mais il faut reconnaitre que fireblade18 à court d'arguments c'est pas une taquinerie amusante entre gens de bonne compagnie. A bout de clavier ça se met à changer les pseudos avec une belle pointe d'agressivité et ça ... c'est saoulant.
Fireblade 18, ce qui te manques à toi, c'est de la vision et un peu d'humilité. C'est pas aussi simple que ce que tu dis, les 2 temps d'avant que j'ai connu était bien plus dangereuse que les 4 temps d'aujourd'hui même avec des chevaux en moins, J'en avais discuté ya pas longtemps avec Yam-fjr et j'avais avoué que la H1 de l’époque me faisait peur alors que la H2 était plus docile si on peut dire. Il faut voir la réalité des choses, les 4 temps d'avant c'était des bombes pour l'epoque et c'est pas la cylindrée qui fait tout. J'ai plus de moto aujourd'hui mais quand j'ai la possibilité d'en piloter une je la rate pas et j'ai eu l'expérience avec deux suzuk la Bandit 600 et la bandit 1200, et bien la 600 est bien plus méchante que la 1200, en tout cas pour moi. Tu dis que Marquez n'a pas comme Rossi d'opposition, bien sur qu'il en a et qu'il en aura, ce qui te fait dire ça c'est que il est tellement talentueux qu'il efface les autres, comme Rossi à l'epoque, il a beaucoup appris et en particulier sur lui contrairement à Lorenzo qui a un talent fou mais qui se prend pour Dieu et qui va retombé de haut la saison prochaine. Je termine avec toi, moi je viens sur le forum pourachanger mes idées discuter lire les autres me disputer aussi mais pas faire la guerre, ne confond pas, pour ce que tu dit, je te prend un pari aujourd'hui, que Rossi l'ANNEE PROCHAINE sera dans le top 5 et ça il faut le faire quand même.
Ce qui était une taquinerie amusante entre gens de bonne compagnie devient une bagarre de chiffonniers depuis qu'un élément radical s'est invité dans le débat. Très peu pour moi.
A j'ai oublié pour BL18 La boîte steamless c'est de 1 à 2 dixième au tour selon les………...pros. Effectivement aucun impact tu avais raison. Je l'ai lu, j'ai pas démonté la boîte…..mais tkt cela doit être conneries. Qu'est ce qui sont …...ces ingés.
YAM-FJR c'est encore plus grave que ce que je pensais, car si tu lis alors tu ne comprends pas. Je ne parlais pas de toi. Pas grave. Calimero Mytho t'en a pas un autre BL18……...Petit secret tu fait dans le délire coco, continue tu m'amuses. Mais pour la techni revoit tes cours car si la boîte steamless ne change rien alors là c'est pompom. T'es plus fort que les ingés du paddock je comprends pas qu'ils t'es pas recruté déjà...si en fait j'ai compris. YAM-FJR n'insiste pas t'as pas compris, mais l'exception cela me va.
Chouette, en ce début d'hiver un bon petit feu, même s'il a été long à prendre, ce n'est pas de refus.
Plus j'y pense, et plus je crois que CIRE42 c'est l'exception qui confirme la règle.
@CIRE42 merci pour le mécano, c'est un boulot que j'aurais bien aimé faire, mais je fais de l'informatique. Ceci dit, je fais toute la mécanique de mes voiture et motos depuis toujours, et comme le dit Fire, le 2 temps était un régal, à 20 ans je passais mon temps à changer les segments ou les pistons de mon H1, la pompe à huile était capricieuse et la synchronisation des carbus une vraie galère. Comme toi aussi tu fais beaucoup de mécanique, je ne t'apprends rien. Pour les insultes, je ne vois pas de quoi tu parles, je n'ai jamais insulté personne sur ce site ou un autre, mais tu vas pouvoir facilement me trouver le post où je le fais :) Aigri, par contre je ne vois pas où tu as été chercher un truc pareil !!! Suite aux arguments de Sourire et TicaMoi, que j'ai lu avec attention, j'ai été faire des recherches, dont j'ai fait part, donc tu dis n'importe quoi. Et je garde le droit, ne t'en déplaise, d'avoir un avis différent et de ne pas supporter VR.
AH OUI ! et le Tsar c'est Mélenchon, ton kiki, mais lui n'est plus coco il est cucul ! ....ne sort pas la faucille c'est désamorcer le débat.....lol ...camarade.
Dis donc, CIRE, quand tu dis : "Pour insulter, les cocos sont forts " , tu insinues quelque chose en particulier là ? Flûte ! on avait dit pas de politique , vite les fondamentaux ; ...... Le petit RINS commence à bien gazer et il est sympa, il me plait ce garçon !
@MYTHO42 ah oui au fait juste une chose y a rien qui me tarode , ca fait longtemps que j'ai decouvert ton petit secret . a savoir que mis a part ROSSI le monde de la moto n'a rien en commun avec toi . Mais c'est pas grave , faut juste assumer , mais ça tu sais pas faire ....
oh calimero42 tu veux un mouchoir aussi??? arrete de parler technique , tu passes pour un charlot , ça fait des lustres que tu nous bassine avec la boite seamless mais elle n'a jamais apportée une difference significative , c'est de l'intox . Aujourd 'hui ellel'a la boite la M1 et pourtant ça fait 2 ans qu' elle se fait déboiter ..... et en 2016 aussi et j' en passe . Preuve que tu n'y connais rien et que tu réécris ici juste ce que tu lis ailleurs , comme beaucoup de tes compatriotes fan du 46 . @samourai250 je suis surement plus jeune que toi , mais assez vieux pour avoir connu les 500 2 temps et je vais tout de suite arreter ta machine fantasmes.... monte sur une 500 2 temps de l'époque de 200 chv a peine ( je te rappelle que nos breles d 'aujourd hui , enfin en ce qui me concerne , font au moins autant de puissance voir plus ) et apres fais de meme sur les 4 temps d 'aujour'hui qui eux sont a 300 chv ( ducati - honda ) et tu verras que malgré les aides electroniques c'est bien les 4 temps les plus impressionnantes , les 2 temps c'etait "ON-OFF" , sur les 4 temps c'est "ON" de suite . je n'ai jamais remis en cause la carriere de ton poulain , ni ses titres mais les pilotes que tu cites pour la plupart non jamais été une veritable opposition a ROSSI et ça, c'est dur a avaler pour vous les fans inconditionnels car évidement ça voudrais dire que pour le 46 c'etait plutot easy hein ??? Mais relis bien mon post , j'ai dis que c'etait pareil pour Marquez , il n'a pas de réelle oppositon , a part si tu considère que finir a plus de 100 point de retard constitue une concurence et ROSSI n'est pas plus un opposant a MM que les autres car mis a part 2015 cite moi un championnat ou ROSSI aurait pu pretendre a la couronne face a Marquez depuis 2013 ??? Le seul titre que je veux bien lui donner et qui est mérité c'est celui d'etre le pilote a la carriere la plus longue et le plus titré encore en activité ....
C’est ma foi vrai q’la mère Michu à des binocles....
@CIRE42 : pas d'accord avec ce que tu dis sur YAM-FJR.
On voit aussi l'impact d'un champion aux réactions et commentaires qu'il déclenche et la Rossi est un sacré champion, certains le descende régalez vous, il est sur la fin et quelle belle fin pour moi, un autre est parti pour une carrière qui sera aussi trés grande et populaire et méritée aussi. mais de la à dire qu'il a été sur le devant de la scène parce que il n'avait pas vraiment d'opposition ????? je ne sais pas quel âge du as Fireblade18 mais tu devrais revivre le passé pour en parler. Déjà passer de la 500 2 temps au 4 temps et être toujours devant !!! pas d'opposition ???? Criville, Barros, Roberts, Biaggi, Abe, Gibernau, Capirossi, Melandri, Hayden, Pedrosa, Stoner, Lorenzo, Dovi, et maintenant Marquez et consort !!!!! c'est pas des second couteaux quand même. Et puis ce n'est pas parce que on aime un pilote que l'on ne sait pas regarder et apprécier les autres !!!!! ( sauf Lorenzo pour moi )
TicaMoi cela ne me gêne pas, pour moi un c'est mécano aigri qui vient par épisode soit nous faire la leçon soit balancer son fiel...point barre…….. Lui le super technicien qui ne s'est pas rendu pas compte des différences techniques rien pas un mot seulement des insultes. Car pour insulter les cocos sont forts mais pour le reste c'est pas pareil. Et en plus je ne serai pas un motard? Cà le tarode le gazier. Remarque que si les motards étaient tous les même bl……...ils n'auraient pas grand chose à envier aux autres. En résumé celPour YAM-FJR cherche pas il lis rien et il attaque. C'est pas la moto leur sport favori c'est la polémique…….
@YAM-FJR : Les sources je t'en donne plus, tu n'as jamais pris le temps d'aller les lire ... en tout cas c'est ce qui ressort de nos échanges. En tout cas celui là d'échange, t'as fait aller chercher un peu sur la toile; tout espoir n'est pas perdu, loll. Supporter de Rossi je suis, mais pas que. C'est un truc qui t'as certainement échappé ... mais pas grave j'irai pas demandé à plus te lire ici, directement ou indirectement. T'as vu, tout le contraire du sectarisme ... tu veux une source pour la définition exacte du mot ? :))
@TicaMoi, tu devrais postuler pour être modérateur sur le site. Ensuite Sourire n'a pas dit qu'il s'agissait de CET interview que MNC aurait mal retranscrit, donc c'est peut être un commentaire postérieur. Fort soucieux de trouver les informations à la source, je me suis recherché toutes les interviews que VR a donné après le GP, certaines ne contiennent que ce que dit MNC, d'autres sont plus longues et VR indique que sa moto est légèrement différente de celle de MV, à d'autres moments, un journaliste lui tend la perche du pneu défectueux qu'il saisit en disant que c'est possible. Comme les pilotes phares font des interview à plusieurs, voire plusieurs dizaines de médias, il n'y a donc pas une seule réponse, et moi, j'ai fait l'effort de montrer que ton commentaire manque de sources. Enfin, un supporter de Rossi qui parle de sectarisme, c'est, comment dire ... un avis d'expert :)
@fireblade18 : ne vouloir que seuls les motards puissent poster ici ... oui c'est du sectarisme. D'ailleurs faut-il être motard pour avoir une opinion sur le monde sportif de la moto ?? Ensuite le contentieux que tu as avec lui me passe par dessus la tête, tu devrais aller régler tes comptes ailleurs.
@TICAMOI , du sectarisme ???? envers un mytho qui enfume tout le monde ici en se faisant passer pour un motard qu'il n'a jamais été , tu veux un mouchoir ???
Ouah, le post de Mac Fly à 10h10 ! Terrible !
@fireblade18 : ce que tu fais ça s’appelle du sectarisme ... après venant de quelqu'un qui se dit fan d'une marque, pas étonnant.
Tu m'inquiètes MacFly.....tu passes direct de la 7ième compagnie au...mystique !??...huummm...
LOL CIRE42 un peu comme pour toi , tu n 'est pas motard juste un petit caisseu qui n'aime ni la moto ni les motards , juste fan du 46....donc en fait tu n'y connais rien tu survole ....aller bon vent le mytho
YAM-FJR tu lis pas ce que l'on écrit tu survoles comme pour les articles……….
Tiens, Siméon à marqué 1 point...
@YAM-FJR : " il nie la réalité", "donc on ne dit pas n'importe quoi" : bem SOURIRE a montré que si, car tu n'as pas fait l'effort de savoir si MNC avait reporté TOUS les propos de Rossi dans l'interview en question. Tu avais raison dés ton 1er post, Rossi s'est planté dans ses réglages ... chose qu'il n'a jamais nié.
Merci pour les gouttes YAM-FJR, je ne sais pas ce que tu as pris toi (les mêmes ?) mais on est d'accord à 22h19 ! le vieux ne dit pas qu'il a "tiré au sort" un mauvais gommard, juste qu'il glissait dés le 1er tour, après plus de 20 ans il ne va pas développer toute une thèse ! à l'évidence mauvais réglages.. multiples, surtout qu'il n'a pas touché terre de toutes les qualifs, et après le tour 15, il s'est effondré.....faut pas chercher midi à 14h dans ses déclarations après un GP aussi moyen, ou Vinales gagne et lui aux fraises...côté moral,il est comme les autres dans ces conditions, c'est sur la réserve et ça clignote ! grave même, car il n'y avait pas Lolo, pas Marco, pas Zarco même pas Crutch qui a déjà gagné ici ! et Rossi est depuis toujours très fort sur ce circuit ...vraiment pas de quoi épiloguer sur ce bide, juste rentrer dans le box...s'enfiler 4/5 expresso bien serrés !
@CIRE42, quand tu parles de la reconnaissance de Dovi par ses paires, tu penses à quoi exactement ?
@sourire, merci pour la précision de cet interview où il reconnait avoir loupé ses réglages. @CIRE42, ben .. tu fais du CIRE42 ! Dans l'article de MNC, de la première à la dernière ligne il n'est pas question de mauvais réglage, mais de problème de pneu, donc on ne dit pas n'importe quoi. Ensuite prétendre que la M1 est inférieure à la Honda à partir de 2013, il faut oser, avec JL et VR qui se battent pour le titre en 2015. Bref si on suit ton raisonnement, à moto égale VR bat tout le monde. J'ai bien peur que l'amour t'aveugle, pour reprendre les pilotes que tu cites, au moins JL, Pedrosa et Stoner l'ont battu au classement, et JL avec la même moto. Il y a trois marques qui trustent le haut du classement depuis 15 ans, et VR a toujours été sur une de ces motos, ta comparaison avec les 19 de derrière qui ont des Aprilia, KTM ou des satellites avec 1000 tours de moins et pas d'évolutions, est risible, mets VR sur une Aprilia et on va voir sa place à l'arrivée.
Tiens la mère Michu porte des lunettes maintenant :)
Sourire tu as raison mais pour certains c'est plus facile de s'arrêter à la première phrase. Clairement sur ce GP il n'a pas été au top et depuis les essais, il lui a manqué quelque chose. Pour autant j'aime bien les détracteurs qui en profite pour lui mettre sur la courge et qui ne regardent même pas l'essentiel. Messieurs Rossi est revenu chez Yamaha en 2013 il fait 4 ensuite 2014,2015et 2016 il fait 2. 2017 Blessé il fait 5 et en 2018 il est toujours 3 à 2 GP de la fi n à près de 40 piges en MOTO GP on a bien not. Alors vos il est cuit il est si il est çà, cela fait bien rigoler et pleurer les 19 autres pilotes qui sont derrière. J'ajoute que pour ceux qui parle de sa période de 2013 à 2016, notez que seule la RCV depuis mi 2012 (la seule année où Pédrosa aurait pu gagner le championnat) possédait la boite steamless çà aide non? Dès que la M1 l'a eu en 2015 on a vu la différence….il faut appeler un chat un chat. Notez également que contrairement à Honda et à Ducati Yamaha n'a aucune structure d'essais libre avec anciens top pilotes (ce qui va être corrigé en 2019). Pour ces raisons incriminer sans cesse les pilotes je veux bien mais les autres sont bien mieux lotis et notamment depuis 2017 avec l'écusson unique. Toute chose étant égale par ailleurs, il faut toujours comparer ce qui est comparable et de ce point de vue Yamaha joue toujours avec une longueur de retard depuis fin 2012...c'est un fait et les pilotes n'y sont pour rien. Enfin dire dans ces conditions que Marquez a plus de concurrence que Rossi a son époque, c'est 1 se foutre de la gueule des consorts Giberneau Biaggi Stoner Lorenzo Pédrosa et autres, qu'il a tous battu. 2 c'est nier la problématique technique de Yamaha depuis plus de 5 ans et enfin 3 c'est hypocritement attribuer des qualités extraordinaires à un seul pilote, soyons clair en la personne de Dovi, qui n'a jamais reçu la reconnaissance de ces paires, 3 ans sur la RCV avec presque un 0 pointé, et qui surtout a toujours été considéré comme un second couteau la plus part sur ce forum. Alors SVP revoyez vos fiches, depuis 2 ans et le nouvel électronique Marquez n'a qu'un seul rival c'est Dovi, sans être méchant, pas très compliqué comme adversaire non? Tout comme en 2013 et 2014, la RCV était techniquement largement au dessus des autres machines. Maintenant place à la Malaisie où le vieux va bien nous faire une vieille course non?
YAM-FJR, si vous aviez lu le dernier interview de Rossi vous sauriez qu'en dehors du choix du pneu etc... il reconnait qu'ils ont fait des erreurs Je pense malheureusement qu'on a fait des erreurs", admet-il avec le recul, lui qui s'est plaint d'un manque de grip après la course australienne. "Ne pas avoir changé le pneu, c'est une chose, mais à mon avis c'était aussi lié à la mise au point. Je n'avais pas assez de grip à l'arrière et j'ai donc souffert un peu pendant toute la course. [L'explication] la plus logique c'est qu'on se soit un peu trompé sur les réglages. J'ai eu du mal dès le début et à la fin j'ai été en difficulté." "On l'a compris en regardant les données, mais il faudrait qu'on le comprenne plus tôt"
@46QDO, du calme papi prends tes gouttes et détends toi. Non, le Valentin il n'est pas comme les autres, il fait partie des meilleurs. Mais sans vouloir provoquer encore tes vapeurs de jeune fille, il aurait suffit qu'il dise qu'il avait foiré ce GP, c'est pas grave et il n'aurait pas été guillotiné, simplement honnête :) Je te rappelle le titre de l'article : "Mon pneu glissait déjà un peu dès le tour de formation".
j'en perds les fondamentaux et le reste... pourtant cette année 2004 là ! (point d'autre.. je sais !) je n'avais d'yeux et d'oreille que pour Rossi et le défi énorme ! je me souviens cependant que le "futur vieux" après moult essais de la M1 a dit : "maintenant faut la faire tourner" et elle a tourné.....par contre en 2011, 7 ans plus tard il a dit la même chose de la Ducat GP11...qui a tourné aussi, mais au cauchemar !!!.....un gars comme les autres le Valentino.....
OUIIIII... FIRE....2004 !!! j'en perds les fondamentaux et merci de me "recadrer"...j'savais même pas que Fursawa avait 4M1 dans ses cartons ! et je n'ajoute rien à ta suite, c'est parfait, sauf que pas de big ingénieur ou chef mécano sans très grand pilote, Furusawa s'est barré de chez Yam en même temps que Rossi (certainement pas le hasard !) et le gros Jerry n'a pas survécu au retour du Divo chez les bleus (j'suis sûr que LES 2 regrettent ! ) Du retour de Rossi chez Yam, Furusawa disait cela en 12/2012: « Je pense que Rossi et Lorenzo se battront beaucoup. Ce sera un bon spectacle, mais ce sera aussi un gros problème pour Yamaha. Je ne vois personne pour gérer une situation qui, à mon avis, va devenir de plus en plus difficile à gérer ».......visionnaire le Masao !...qui n'a jamais aimé Biaggi, développeur archi-nul....(mais sacré bon pilote) et guère plus les différents mangers du genre Jarvis qui est toujours là...(et je me demande bien pourquoi !) quand Honda n'hésite pas à miser sur Puig !...la maison YAM a le cul sclérosé dans la margarine rance faudrait rallumer le gaz et lui envoyer un colis d'antimites !!!
OULA QDO ....en 2003 la yamaha est passée de carbu a injection et après ???? yamaha aucune victoire et finit 3eme du championnat constructeur , c'est ça le gain colossal ??? faut revoir tes classiques ....2004 Furuzawa remet tout en question avec l'arrivée de Rossi , il lui propose 4 M1 avec chacune des caracteristiques differentes tant en chassis qu'en moteur , Rossi fit son choix et furuzawa est parti de ce choix pour faire la M1 que l'on a connu pendant les heures de gloire de Rossi chez YAM a partir de 2004 , c'est ça la réalité mais le Doctor sans le génie de furuzawa et le talent de burgess c'est sur que le scenario aurait été different. Champion dès la premiere année et c'est pas biaggi fraichement passé sur RCV et giberneau qui n'a jamais été a la hauteur qui auraient pu l'en empecher ...c'est aussi pour ça que je dis qu'a cette epoque le 46 n'avait pas de concurence réelle a l'image de Marquez aujourd'hui .
YAM-FJR tu réduits bien trop vite par manque crucial d'arguments majeurs et actuels (Rossi 3 en 2018 devant Mack malgré sa victoire ! on est OK or not ?) mon "pavé" que je me suis cassé le ciboulot à ...cracher !! (et ça ne te ressemble pas vraiment !....mais je te reconnais sans problème le droit à "RTT/Motogp".... je vais donc te rendre la pareille et me tourner direct vers "FIRE"....qui ne sort pas souvent "du bois"...(et c'est dommage !) car sur cette "saillie" il a quasi tout bon....notamment sur 2013, et le "pas encore vieux Rossi", sorti de l'enfer Ducati qui a merdé comme jamais avant... jamais !! obsédé compulsif x1000 !! par des résultats immédiats sur SA moto ...et qui pourtant ne venaient pas et uniquement de sa faute ! ( parfois, et surtout trop souvent 4ième derrière ....Pédro... mais en plus à 10/14 sec !) il a viré Jerry ....quelle énorme connerie (comme Vinales/Forcada !!) pourtant c'est Burgess qui avait raison ! mais il a fâché son altesse pour avoir simplement dit que...Lolo sur la même M1, mais remonté comme un coucou suisse (idem cette saison) faisait mieux et a gagné plus de GP que MM mais perd de 4 points malgré une fracture de la clavicule....fantastic Lolo !! Rossi, son entêtement idiot et même débile, sa tête de mule aussi planétaire que son égo (Lolo meilleur !!?? Grrrhhh) paient aujourd'hui encore (et surtout !) la perte irremplaçable de Burgess qui n'a jamais dit que la réalité de l'époque, soit lolo sur la même M1....gagnait !! et pas "il divo" !...certainement la seule mais énorme erreur du "Valentin" qu'il ne reconnaîtra jamais .... mais continue de payer !! ( bien fait pour sa G... ! je suis en total désaccord depuis 5 ans, mais moi aussi je ne suis personne...comme Galbuséra ....hé ouais ...) par contre "Fire" a TOUT FAUX...sur le gain ÉNORME....COLOSSAL +++ de Yam en 2003, et pas de Rossi quelque soit le montant du chèque, par rapport à Honda, quand Rossi est arrivé chez les bleus CDM dés la 1ère saison sur la M1, malgré Max et Gibernau et d'un paquet de points ! Honda s'est retrouvé fort minable et vulnérable ...mais pas formidable (Stromae-Maestro !) tout cela c'est de l'ancien temps, mais Rossi n'a pas varié d'un iota !! il est encore , 5 ans plus tard et à 40 balais toujours N°3 du championnat du monde.....QUE ceux de la génération 2.0... tout, tout de suite, en un clic ...aillent se faire tailler un costard.... à l'ancienne, qui leur sera bien utile en 2019 pour fêter Rossi N°1 ou 2...pas plus !!! .....mais je suis un irréductible.......bordel de merde !

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

Vos invitations MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Yamaha R1 et R1M 2020 : sacré bon coup... et salé surcoût !

Yamaha profite du passage à la norme Euro5 pour perfectionner sa Superbike : la R1 "tout court" bénéficie de multiples améliorations qui doivent légitimer une infime hausse de tarif. La R1M évolue aussi... assez pour justifier l'envolée de son prix ? MNC a testé les deux motos sportives à Jerez (Espagne). Verdict.
Sportive 1 commentaire
Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 5 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !

A lire aussi sur le Journal moto du Net