• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
AUSTRALIE - COURSE MOTOGP
Paris, le 23 octobre 2016

GP d'Australie - Course MotoGP : Marquez fébrile, Crutchlow habile

Cal Crutchlow remporte avec brio sa deuxième victoire en MotoGP à Philipp Island au terme d'une course menée sur le sec devant Valentino Rossi et Maverick Viñales suite à la chute du champion du monde, Marc Marquez. Le pilote LCR signe la troisième victoire d'une Honda privée cette saison après son succès sur le mouillé obtenu à Brno et celui de Miller à Assen.

Commentaires

Suzuk oui c'est sure mais je trouve qu'il confirme deja depuis un certain temps et juste pour info crutchlow a une meule d'usine aussi puisqu'il est en contrat avec le HRC. il utilisait d'ailleurs le cadre que predo avait a barcelone.De la a dire qu"il est mesure de se battre avec les tenors en permanence ca l'avenir le dira.Si comme je le pense Honda nous sort un moteur hors normes pour 2017, avec les avancées sur l electronique et leur chassie qui est enfin a la hauteur et tres bien adapté aux michelins, y a des chance pour que crutchlow soit tres performant la saison prochaine....sans parler de marquez bien sur.
Bon ! Le Crutchlow il roule bien ces temps ci mais il lui reste quand même à confirmer. Il a déjà roulé fort par le passé (Yam à Poncharal), puis il s'est copieusement éteint jusqu'à son réveille là en fin de saison. Bon, sur cette fin d'année il marche mieux que Pédro sur la meule usine c'est sûr.
Superbe course, encore une honda sur la premiere marche du poduim et une fois n'est pas coutume, ce n'est pas marquez qui offre la victoire a honda.preuve que la rcv officielle a bien progressé.Pour marquez c'est dommage, il avait pourtant survolé le week-end mais bon comme le titre est dans sa poche je suppose qu'il s'est autorisé une prise de risque plus elevée que d'habitude et malheureusement ca n'a pas marché.Plus que 2 GP et le titre constructeur sera dans la poche du HRC, je croise les doigts....En tous cas bravo a cruchlow, dommage que le hrc ne fasse pas rouler 3 motos car il y aurait largement sa place.
Ah aussi QDO, tu as oublié les dents ! Elles aussi doivent être jaune vu ton grand âge ! (Qui est le mien aussi, mais moi j'ai pas les dents jaunes, j'ai un dentier )
Smat, je ne voudrais pas être désobligent au sujet de QDO. En ce qui concerne son style et sa fraicheur, je suis assez d'accord, c'est enlevé avec un style coquet et assez lyrique. Mais la pertinence de ses démonstrations reste assez douteuse comme les miennes d'ailleurs. Ça dépend du point de vue ou l'on se place. Moi j'aurais tendance à trouver MacFly ou YAMFJR plus pertinents. Bien que peut-être un peu moins dans la déconne. C'est pour cela que tout le monde l'aime QDO, même si il dit des conneries !
MERCI !!! Smat !! (je t'aime !!...t'es le seul ! .....surtout en cette fin de saison !! de M.....) Mais ... je suis "jaune" .....du "calbut".... à la racine des cheveux ( ainsi je "parodie" Nadine Morano ...ma circonscription !!! SI SI !!! (j'ai honte !!) CONTRE laquelle j'ai voté en 2012 pour...... un DEPUTE de gauche !!....qui s'est avéré un total branleur, fat et insipide...... (ça existe Gépè !!! je t'assure !) ET ...de ce fait, ET de cette "couleur" ....ne me sens aucunement légitime à piger pour MNC, qui s'en sort très bien sans moi !!..et c'est très bien comme ça ! ....mon trip (c'est jeune et rebelle ça .....pour un VIEUX fumeur de Marlboro !!) ma "came" (Mme Sarkozy!) mon "moteur" (pffffff..t'as k'ça "dan" la vie connard ??!!...une vraie question ?!) c'est de rafraîchir !!...mettre en perspective !!...les avis divers ET (surtout) .....opposés...en restant à peu prés.... dans les clous de ce site !!...carrément ! .....carrément...... quoi !! j'vais pas me taper le taf ....solo !! et pis quoi encore !! ...Par contre, je me pose "trop" souvent une question .....QUID du Motogp..... dans ce monde en bascule ?? .....(promis j'arrête !! ....d'ailleurs j'arrête !!)
Et émile comme porteur de bières ! ;-) :-)
Pas mécontent du tout de m'être réveillé à une heure indue, vue la récompense en retour. Une récompense en forme de vague de fraîcheur m'aspergeant direct des antipodes. Admiré la fraîcheur trentenaire de Tom-Tom, pilote talentueux, réservé et exemplaire qui n'en finit pas de se bonifier. (Pourvu qu'on finisse par le voir en action en catégorie dite reine). Épaté par la fraîcheur briseuse de tabous de Cal qui se permet de faire une nouvelle fois la nique -et sur le sec svp- au bal des Egos. Heureux pour son mentor Lucio et sa légendaire fraîcheur latine spontanée. Son bonheur et sa passion épidermique toujours communicatifs. J'en redemande pour les 2 GP qui restent. PS: Je me demande bien ce qui empêche Moto-Net d'embaucher 46QDO en tant que pigiste. Analyses lumineuses de pertinence, et style...rafraîchissant. Décidément....
Il court il court le briton en ce moment ! Le voila revenu aussi rapide et même plus que pendant ses meilleures prestations chez Poncharal il y a 1000 ans.... Et il va bien le dimanche ce doctor qui décidément au championnat trouve toujours un espagnol intraitable... :-) Mais attention, deuxième en course, nouvelle fois deuxième au championnat il nous fait une poulidorite le nonuple.
Lorenzo a encore pointé du doigt les Michelins dans son interview d'après course. Qui se porte volontaire pour aller lui dire qu'il va devoir mettre en pratique sa "capacité à s'adapter" dont il avait fait part dans une autre interview ?? loll
Ah non Gépè, le + fort en 2015, c'était le Vale !! mais c'est ...OUT..../back ! c'est en terre australe qu'il a perdu "son" 10ème !!!....paraît que c'est du passé (décomposé) bref....cette saison Marquez a été ...parfait !!...y'a rien à dire...la panoplie du pilote absolument complet qui construit son titre en 18 "bandes" et pas sur des coups, et même ça il a su le faire mieux que le vieux ....qui n'a aucune excuse et s'est fait promener tout en cumulant les erreurs ..."impardonnables" eu égard à la classe du bonhomme et à son expérience unique ...c'est pour sa G...!!!. d'ailleurs je crois bien qu'il ne conteste rien du tout !! .....par contre, le "super-Marco", ayant passé tout l'été...." le pied sur le frein" s'est trouvé fort dépourvu quand, titré et libéré, l'heure de l'attaque fut venue !!.....à moins que ce ne soit le nouveau jeu Honda pour son nouveau titre pilote...le PokéMarc go ...j'en ai "capturé un" dans un bac à sable ...australien !! ...après c'est Sépang et ...Valencia !!....il a du taf le MARCO !!.....2015 a été "à chier".....2016 ne peut pas être aussi pitoyable !!!!
....et Vinales aussi ....pour voir si il fait des "huit" autour du vecchio !! (toujours le fossile !!) mais également Iannone !!..ouhh P....Iannone 2017 !! (là, sans déconner !!) ...et Crutch aussi qui devrait 'toucher" une RCV quasi usine ++ vu sa saison 2016 et le "rendement" de Pédro (??) (du coup c'est Cecchinello qui DIT merci à Crutch et pas l'inverse !!) ...sans oublier Zarco ...le "nouveau monde" ...je m'y fais ou pas ??....et Quarta en Moto2....sur la brèle de Rins !! pas de micmac, ça gaze ou pas !! ...je vais m'exciter "la nouille" sur les Katoches et leur châssis en tubes de "serruriers" (le vintage/châssis à ce point ?) ainsi que sur les Aprilia qui avancent moins vite qu'avec D'all igna ...mais avancent !! et je rejoins le très pertinent avis de Fabrice Caselli (sauf pour Michelin...pas du tout au niveau selon moi, en milieu et surtout fin de saison !!) la DORNA 100% espagnole (!!) ça me plaît pas ! a cependant très bien "oeuvré" pour le spectacle ( CRT, OPEN, ECU/unique surtout, long, certes.... ) ...mais encore une saison 2017 formidable en perspective !!! NON ?? ....on est finalement à la ramasse par rapport "aux instances" qui sont en avance sur nos éternels engueulades à propos de Rossi ....et du reste du monde !!! bienvenue 2017 !!!.....et le 10ième du "Divo" !!!.....(incorrigible ......)
Merci pour le compliment QDO, venant d'un jaune, ça me va droit au cœur ! Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. l'année passée pour moi les forces en présence étaient Marquez, Lorenzo et Rossi. ( Même si lorenzo a gagné je pense que Marquez était plus fort. Cette année ce sont Marquez, Rossi et Lorenzo et pour l'instant l'ordre est respecté. Mais franchement, j'aimerai bien voir Crushlow pointer son nez pour la troisième place. Il le mérite largement. Quelle progression !
Et pour Lorenzo, je ne sais pas tout du contentieux avec Yam, mais il doit être lourd et multi-formes....et bien, bien réel pour que Jarvis avec l'accord "des instances bleues" lui interdise les essais Ducat !!!....donc finir à 20sec un des derniers GP d'une saison de "divorce" ..à l'Italienne.... qui a dû bien le gonfler, le dégoûter et lui faire amèrement regretter bien des chutes et des blessures avec les douleurs de la rééduc expresse ... pour Yam !! (depuis 2008 quand même !) notamment sa saison "homérique" (à mon avis !) de 2013 !! mais aussi quand il "montait " sur sa M1 en lâchant ses béquilles ( 2008)....donc finir avec les "mobylettes" dans ces circonstances, en évitant une énième blessure bien mal venue au regard de l'énorme défi qui l'attend et d'un ex.patron qui lui tire dans les pattes ......ben Roré....ne te fait pas mal, pense 2017....et met tous les atouts de ton côté !! (parce que moi, dés le Qatar 2017 (essais Sépang aussi ça va de soi !) c'est LUI ....et Rossi (bien sûr) que je vais mater !!!
Vous n'avez pas compris, gépé il est cuisto, il aime bien mettre de l'huile sur le feu surtout quand il y a une sorte de consensus....c'est comme cela quand on est dans les casseroles. Quand à la course rarement il ne l'évoque non lui ce qu'il cherche c'est ce qui gratte. Tout ce qui été écrit est vrai, il y aura demain beaucoup de concurrents à la victoire et pour le titre c'est la régularité qui va payer. Yamaha l'a bien compris. Pour Lolo, objet de toute notre attention parce qu'il est un des fantastiques, avec son compatriote Pédrosa, qui a bu la tasse en 2016 quoiqu'il se passe à présent, chaque gp qui passe le plonge dans les abîmes pour deux raisons. La première c'est qu'avec les michelins il s'est perdu et la seconde c'est à la vue des performances des rouges, le challenge qu'il va devoir relever lui semble de plus en plus compliqué. Il va finir, mais je ne lui souhaite pas, par avoir aussi peur sur l'eau que de monter sur la rouge. Car ne vous y trompez pas si mentalement il ne revient pas aux affaires rapidement alors quelque soit la machine, l'ibère en a terminé avec le devant de la scène...en tout cas c'est ce que je pense.
Samouraï, le Gépè n'a pas d'oeillère, au contraire .....mais il aime gratter où ça chatouille ! ...jusqu'à en être chiant héhéhé....ça il sait très bien faire !....
T'es vraiment chiant Gépé, enlèves tes oeillères et lis ce que l'on écrit qui est exactement le contraire de ce que tu affirmes, parles course, stratégie, pneus ce que tu veux mais arrêtes de croire que l'on pense tous à LORENZO et ROSSI, penses à ianonne sur la Suzuki, à Zarco sur la M1 Tech 3 sur les aprilia et aux KTM qui est pour moi le plus grand point d'interrogation et si ça te dit pense à la Ducat de l'année prochaine sans ailerons et avec une tête d'âne qui la conduit.
mais non gépé tu sais bien qu'on tire a blanc sur l'ambulance donc pas de soucis pour le futur dieux vivant M M quoi que luis c'est pas encore fait allé fait gaffe a ta tentions quand meme . pas de pression on a dit hein et viva il dio della moto loooooool
Rossi n'arrive plus à gagner un championnat. Ce n'est pas bien grave, il n'a plus rien à prouver. c'est une légende. Hein? Quoi ? Ah oui! Un dixième titre, ça ferait bien sur le Cévé! Ben oui, mais bon, Il y a Marco quand-même ! Là vous êtes un peu gênés pour critiquer marquez (Les faits sont têtus !) Et comme il est impensable pour vous d'émettre la moindre critique du Dieu vivant , ben continuez à taper sur l'autre (le moche qui ne pense qu'à l'argent) ça vous défoule ! mais vous tirez un peu sur une ambulance en ce moment, ce n'est pas bien joli !
vous etes marrant avec vos volte face un coup ca tombe parce que ca a la presion un coup c'est le pneu qui a pas la bonne pression un coup quand ca tombe vous buvez une pression enfin vous me faite impression quoi . Le plus marrant c'est marquez qui attend d'avoir son titre pour tombé hé oui fallait le trouvé celle la . moi rossi devant lorenzo ca me vas.
Ne recommençons pas le guéguerre puérile de l'an dernier s'il vous plaît ! Ce que je retiens de cette saison, c'est un Marquez qui a mûri et qui a surtout su répondre de la meilleure des manières aux critiques de l'an dernier : il est, non seulement champion du monde, mais en plus, il a su être intelligent et ne pas tomber (bon, sauf aujourd'hui, mais c'est pas grave maintenant). Rossi a su montrer aussi qu'il allait se battre jusqu'au dernier souffle, mais en revanche, je trouve que cette année, il a vraiment fait des erreurs de débutant en chutant comme un con, trop souvent ! Lorenzo... qui? A trop vouloir plier son avenir trop tôt, i n'a pas su faire le nécessaire pour conserver son titre... Ah l'argent et l’orgueil ne son pas de bon conseillers techniques... En attendant, force est de constater que la DORNA a eu bien raison d'imposer un ECU unique et de rebattre les cartes avec de nouveaux pneus car avec tout ça on 8 vainqueurs différents et quand-même plus de bagarre. N'en déplaise à certains, certes la baston n'a pas eu lieu pour la victoire mais il y en a eu pas mal derrière pour les autres places, et ça c'est quand-même pas mal. Maintenant, il reste 2 GP, que va faire Lorenzo (la tête ou trouver encore une excuse bidon...), Marquez (Tomber ou gagner?), Rossi (gagner ou tomber ?) et tous les autres, Cal, Maverick, Andrea, Pol qui, au final se bastonnent pas mal. Wait and see ! Et puis, dernier mot pour l'an prochain avec des Aprilia qui ne font pas de bruit mais qui finissent régulièrement dans le top 10, les KTM que tout le monde attend, les Suz' qui deviennent vraiment pas mal, les transferts... Ça promet une super année. J'ai hâte d'y être déjà !
@patoch46 : y a c'est sûr un truc avec les pneus, mais Rossi a déclaré avoir eu des soucis avec l'arrière d'où sa stagnation suite à sa superbe remontée; plus le fait que Cal était de toute façon plus rapide.
TicaMoi , pour le choix des pneus , je pense que tout simplement les Yam ne peuvent pas mettre des durs à l'avant quand il fait froid , là ils ont carrément préféré le soft au médium . Sinon ce fut une belle course et effectivement Crutchlow remontait sur Marquez quand celui ci a chuté , peut être en est ce la raison .
Emile, range tes bières, tu vas encore roter des insanités sur tous les pilotes qui barrent la route pour le dixième titre du doctor. Je n'ai pas bu de bière quand Rossi est tombé la semaine passée. J'étais triste pour le spectacle amputé d'une peut-être belle bagarre. marquez était plus fort de toute façon, mais il aurait gagné avec plus de panache. Je ne me réjouirai jamais d'un pilote qui chute. Chute=moins de bagarres= moins beau spectacle. mais tu peux continuer à faire "Olé" quand Lorenzo ou Marquez se bourrent dans le bac à sable avec une jolie figure. c'est ton problème!
The Great Teacher Michel , c'est pas un peu prétentieux comme nouveau sobriquet ? Cela dit, le retour de Michounet, le donneur de nom d'oiseaux croquignolets (ou de poissons ), ça fait plaisir! Il ne manque plus que GPMAN et ça va être la foire d'empoigne !
Pour une fois je suis d'accord avec Gépé, Lorenzo il ne boude pas il est à la rue c'est tout. Lui se contenter de cel,a même partant non non pas une minute, il doit rager sous son casque. Il est coincé point. Cal a fit une super course et je pense même qu'il était plus rapide que Marquez aujourd'hui. D'ailleurs dès qu'il est pas deux il reprenait du temps sur l'ibère. Pour Rossi, on ne souligne même plus une remontée de la 15° à la 2...pouvait pas espérer mieux, mais il nous a encore fait un festival de dépassement première classe. Il perd cette course aux qualifs. Pour le reste Vinalès est trop tendre, Dovi trop mou et Aleix ESPARGARO trop court.....C'était un très beau GP avec des essais dans de meilleures conditions on aurait certainement assisté à une course encore plus belle.
Tacchy au vue des forces en présence aujourd'hui, oui Marquez est le favori pour l'année prochaine mais !!!! comment auront évoluer les motos ???? e, début de saison c'était pas ça pour la Honda, ca peut changer et n'oublions pas les profrés énormes de SUZUKI, l'arrivée de KTM et APRILIA qui évolue et qui se battra peut être pour les places d'honneur. Dire que Marquez est un tricheur ???? on est plus en 2015, il a eu l'intelligence de mettre de l'eau dans son vin et aujourd'hui il est au dessus du lot, et ca n'enlève rien au talent d'autres comme mon préféré ROSSI ou VINALES qui tout les deux ont su courir aujourd'hui. Ne pas reconnaître que MARQUEZ est un super champion c'est confondre le motoGP avec les courses de mobylettes.
....ENCORE une promo pour cette rentrée 2016, Michou, ......là il est au moins Proviseur !!
Salut Mac Fly ! Qu'est-ce que vous m'avez manqué pendant toute cette absence ! Et quel plaisir de reprendre nos débats pas toujours constructifs mais tellement truculents !
´lut Michou; ça farte?
M
Crutchlow qui met la pression à Marquez qui tombe ... Excellent ! Et Aleix Espargaro qui pensait pouvoir rivaliser avec Vinales. Le retour à la réalité a été dur. Moto 2 : il fait quoi Zarco ?! Qu'il soit en difficulté je veux bien mais de là à finir derrière une tech 3 il y a un gouffre ! A ce rythme Luthi apparait comme le favori. Moto 3 : du grand n'importe quoi : Quartararo qui pousse Bulega, Rodrigo qui fonce dans Di Gionantonio et Bagnania, Bo Bensendyer qui torpille Navarro ... Pourquoi aucune sanction n'a été appliquée à ces pilotes alors que la direction de course a, sans hésité, mis à un ride through à Dalla Porta qui avait à peine levé le petit doigt... A méditer
Pour Jules Mon cher Jules, tu accordes une rationalité à Lorenzo qu'il n'a peut être pas, je crois qu'il se fiche pas mal maintenant des enjeux, il a un problème avec Yam et il signifie à son employeur qu'on ne doit plus compter sur lui, point barre! Finir deuxième, quel intérêt, qui retient les seconds au championnat du monde? Personne! Lorenzo a été 3 fois champion du monde face à Rossi et il estime qu'il n'a plus rien à prouver Pour l'ennui je persiste et signe, dis-moi à quel moment le GP a été passionnant? Se réveiller si tôt un dimanche pour voir un cavalier presque seul d'un pilote c'est dur! Marquez tricheur? Là il faut arrêter de délirer!
Là Emile, tu pousses le bouchon un peu loin, non ? En ce qui me concerne, je suis plutôt pro-Rossi, même si j'aime bien aussi Marc Marques (en fait, le seul avec qui j'ai plus de mal, c'est Lorenzo). Mais traîter Marques de guignol, non, faut pas déconner. Le gars l'a dit, il est titré, maintenant il veut donner la maximum. C'est pas passé aujourd'hui, mais ça n'enlève rien au talent du bonhomme, et franchement, je trouve ça indécent de se glorifier de la chute d'un pilote. Il a tenté, il a échoué, ok, mais il est CdM, donc ... Bravo à Cal qui est enfin régulièrement devant, Rossi toujours là le dimanche, et de belle manière. Vinales, continue comme ça, Lorenzo n'est plus si loin au classement, et en plus, ça mettrait un bon coup de boost à Rossi pour la saison prochaine de voir que son co-équipier est bien présent. De quoi envisager un bon prochain championnat, même si à mon avis, Marques sera encore une fois supérieur à tous les autres.
Mais dit moi mimile, ça ne serait pas toi le guignol.....marquez tient tous les records de la planète en terme de courses moto et parce qu'il chute tu le vilipendes....arrète la binouze mon gars.....
pauvre Lolo depuis 6 mois tu expliques que la M1 manque d'adhérence , tout le monde se moque de toi et personne t écoute , Vale a compensé le problème mais maintenant il le déclare aussi "J'ai souffert en dernière partie de course, ça m'est souvent arrivé en cette 2ème moitié de saison. J'étais en difficulté avec l'arrière" . le jeu de cannibale entre Vr et Jl a bloqué le développement d une M1 qui est au top quand il fait chaud et délicate a froid ! et puis pourquoi résoudre un défaut qui touche plus le pilote sortant ?
Parmi nos grands anciens dont nous n'avons pas eu de nouvelles depuis pas mal de temps il y aussi Gamellix...
Euh.... ben non mon p'tit mimile, moi ça va; Marc a eu la grande intelligence de se mettre au tas aprés être titré, c'est pas le cas de tout l'monde hein... Tomber fait aussi parfois partie du métier de pilote, mais tomber au bon moment c'est mieux. Désolé de te gâcher ta minable journée mimile, mais moi ça va. Je te laisse donc à ta médiocrité, un peu à la hauteur de ton post constructif. A+ lapin.....
Gépé, Je pense que tu as tort. Si on était sur le mouillé, OK mais sur le sec il a toujours était bien plus devant que ça. je pense qu'il y a autre chose, qu'il ne veuille pas prendre de risque pour la prochaine saison ou il change d'écurie ???, vexé qu'on ne lui donne pas peut être l'évolution que l'on donne à ROSSI ??? déconnecté de l'ensemble du plateau quand on voit tous ceux qui arrivent ( Vinales, Cruchtlow, entre autres ) Son égo atteint ( ca c'est facile avec lui ) parce que il voit la réalité des choses et qu'il ya quelqu'un qui domine tout comme Marquez ??? son égo atteint parce que il voit le titre de vice champion partir ??? Sa sainteté est peut être atteinte mais les autres se battent ca aussi ca peut le décourager ou alors peut être qu'au vu des courses il regrette finalement de partir chez Ducati, et c'est pas le fric, il ne sait même pas ce qu'il a, on verra à Sepang la semaine prochaine un circuit qui n'est pas anodin et pas que pour lui
Je pense que vous vous égarez les gars au sujet de Lorenzo. Je ne vois vraiment pas ce qui vous fait dire qu'il boude? Si il était vexé ou fâché, ça décuplerait ses forces connaissant l'oiseau! Et finir devant Rossi, c'est bien encré dans sa tête! Non, je pense simplement qu'il donne son maximum, mais qu'il n'y arrive plus. Il fait un blocage depuis ses grands-prix décevants sous la pluie. C'est pas simple dans sa tête mais je pense qu'il a toujours sa motivation intacte. Est-ce que ce sont les autres qui ont beaucoup évolués ou lui qui stagne, ou les deux ? Je ne sais pas mais arrêtez de dire qu'il boude ou qu'il est démotivé, c'est ridicule.
Jicè, GP ennuyeux, ça frise la provocation. On te connaît, on te pardonne. Jl ? J’ai effectivement pensé il y a quelques temps que la grève du zèle était possible pour ne pas dire probable, mais là je trouve que ça va un peu loin, ne pas essayé de passer VR au championnat voudrait dire que sa rancœur envers Yam serait plus forte que sa jalousie face à sa cible de toujours (encore en 250 il disait déjà « je n’ai pas peur de Rossi »), plus même il faudrait que sa rancœur soit plus forte que son orgueil, finir derrière Pol Espargaro, il faut l’accepter. Bizarre !
GP ennuyeux et Marquez qui n'avait plus aucune pression a oublié de s 'en mettre! Résultat il a essayé de créer un écart en prenant des risques inutiles car de toute façon il dominait! Cal n'a pas laissé passé sa chance et Lorenzo nous a fait sa crise de bouderie habituelle! J'apprécie beaucoup Lorenzo mais ses caprices de diva commencent à lasser! Quand on gagne ce qu'il gagne le minimum que l'on puisse attendre c'est qu'il donne le maximum. On pourra reprocher plein de choses à Rossi (et je ne m'en prive pas!) mais sur le champ de bataille il donne toujours le max, là il est plus pro que Lorenzo!
Ben voilà, comme prévu ! vainqueur avec un boulevard ou par terre! Incorrigible garnement ! Bravo à Cal qui fait une saison magnifique! Et à Rossi pour sa belle remontée! Lolo ? Merci d'être venu !! Il devient indéfendable ce garçon! Dani lui, a l'excuse d'être blessé, mais là, Lolo, ce n'est plus une stagnation, c'est une régression ! Il est en train de passer de top gun à second couteau !Je précise que je critique le pilote mais pas la personne qui n'est pas pire ni mieux que tous ses petits copains du MOTOGP.
Vivement l' an prochain pour constater le niveau de Lolo avec la Ducati et vérifier si en ce moment il ne ferait pas un genre de grève du zèle envers Yamaha. Vu son caractère, ça me semble tout à fait envisageable. Idée pour la Dorna, vu le spectacle offert par Valé ce matin, ce serait sympa d' inverser les 10 premiers sur la ligne de départ !!!!
@benoit D : Rossi a fait un choix qui lui a permis de remonter assez vite mais qui l'a mis en difficulté par la suite.
Rossi a taper dans ses pneus dans la remontée et ensuite les a économiser (certainement malgré lui), Cal était trop loin. Et heureusement que Vinales, Dovi et Espargaro se sont gênés, sinon il n'aurait peut-être pas fini sur le podium; mais c'est la course ! Comme l'a titré Movistar, après course, Rossi est le pilote des dimanches.
Ce que l'on peut remarquer, c'est que ceux qui ont fait le même choix de pneus que Marquez, ont fait une belle course. Et pourquoi Rossi ne l'a-t-il pas fait ? Encore un mauvais choix?
Moto 2 : Une course décevante pour zarco qui n'était pas trés à l'aise sur sa moto, cha nce pour lui que Rons est chuté mais luthi revient vite derrière lui. MotoGP : Une super course de Cruchtlow qui a dominé cette course aprés la chute de Marquez, et les présentateurs ont confirmé ce que j'avançais l'autre jour, il a pratiquement une moto d'usine ( d'ailleurs il a remercié HONDA ) et pour l'année prochaine c'est aussi pratiquement sur. Une course d'un Marquez encore au dessus du lot mais qui sans pression a perdu sa concentration mais il ne s'est pas fait mal Une course de Rossi et Vinales magnifique qui parti du fond de grille ont tout remonté avec des dépassements magnifiques. Voila, vous voyez autre chose ????
Ça, c'était dit, y a rien de mieux que Marc pour battre Marquez! En même temps, j'ai pas trop compris car il n'était pas en surpilotage.... Crutchlow décidément épatant depuis Willow, remontée fantastique de Rossi qui n'a fait qu'une bouchée de tout ce qu'il y avait devant lui excepté Cal, intouchable, Marc qui s'élimine, enfin l'énigme Lorenzo; j'avoue ne pas bien comprendre ce qu'il nous fait en ce moment, sous la flotte, clairement il est nul, mais là, il faisait beau tout de même... Enfin Vinales qui est bon, certes, mais pas encore au niveau d'un Rossi à 37 piges.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net