• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ARGENTINE 2018 - ROSSI ET MARQUEZ S'EXPLIQUENT
Paris, le 9 avril 2018

GP d'Argentine - Clash Rossi Marquez : Acte 2 à Termas de Rio Hondo...

Qu'on le veuille ou non, le GP d'Argentine MotoGP 2018 marque une nouvelle étape dans la guerre plus ou moins froide qui oppose Marc Marquez et Valentino Rossi depuis 2015 et le "Sepang Clash"... Outre le comportement problématique de l'officiel Honda en piste, le fait que le Docteur n'ait pas daigné accepter ses excuses à l'arrivée jette incontestablement une nouvelle rasade de Motul - sponsor titre de l'épreuve - sur un feu qui couve toujours depuis deux ans... S'agit-il d'un nouveau "TermasClash" ou d'un simple fait de course qui a mal tourné ? Débriefing.

Commentaires

Hum hum Très très intéressant ces échanges ! Dit LeGnac , il t’en reste des pop corn ? Hahahaha ! Aaaah l ‘arrogance et insolence des jeunes d’aujourd’hui ( Marquez ) , les anciens doivent composer avec ça et c’est pas simple ( Rossi ) mm si en bon Rital qui se respecte L’ancien n’est pas un saint non plus avec tout ce que cela implique et suppose dans le caractère ! Ce sont les meilleurs pilotes du monde mais avant tout des hommes ! Nous , nous ne pouvons qu’interpréter ni plus ni moins , prendre parti pour son pilote préféré sans être très juste et objectif ! Un peu comme les échanges entre les Pro Marseille vs ceux du PSG ! C’est chaud voir sanglant et ça peut même finir en lin nage voir en drame pour des disciplines sportives qu’on ne vit qu’en spectateur passionné ( un peu trop ) dans laquelle ils ne touche même 1cents , mm tout moisi ! C’est carrément pathétique !
Jean-François ...................................un Rossi ça tombe pas comme un gamin dans l'herbe ....................Jamais !!!!! et c'est la ..........la stratégie Rossi ...........annoncé par son Team .........Marquez remonte comme une fusée........lui a la ramasse .................stratégie Rossi ............faire punir Marquez pour point Zéro..............et il est trop fort le vieux !!!!! regarde et re regarde l'action avant le virolo.............juste avant qu'il tombe en tournant son pt1 de guidon dans l'herbe............il voit très bien qui sait...........alors qu'il aurait pu tirer droit .........car lui aussi point zéro !!!! V
@TicàMoi, @CIRE42: J'avais donc mal compris, considérons alors que je n'ai rien dit. Cordialement
TicaMoi gagné neuf-3 désolé. Gépé je suis d'accord mais svp emploie le pluriel pour "faits de courses". Mc Fly j'avais cru le contraire et maintenant j'en suis sûr.
Cire42, laisse tomber, c'est trop compliqué pour tes 2 neurones ......jaunes.....
Fireblade a raison ! Et même si Marquez a déconné, cela reste un triste fait de course qui a mal tourné ! Maintenant, profitez du spectacle et arrêtez de chouiner ! Zarco 2è ! Elle est pas belle la vie ! Franchement, je me demandais s'il n'avait pas fait une saison en état de grâce ! Et allait-il récidiver cette année ? Il m'a ôté tous mes doutes, il est encore plus fort et il ne tombe pas ! Et je me dis en étant un peu fou qu'un titre Français est possible cette année ! Oui, bon, d'accord, je m'emballe ,il faudrait que Marco continue ses cascades ! La saison démarre très fort, on ne va pas polémiquer sans fin sur des conneries, ça devient légèrement lourdingue !
@neuf-3 : je crois que CIRE a posé sa question de manière rhétorique. Il dit le contraire de ce que tu as compris.
Et allez c'est reparti pour les polémiques et commentaires des fans "GALA- CLOSER". Marquez etait trop agressifs dans ses depassements ? oui. A t'il été sanctionné? oui. Pas assez au gout des inconditionnels du 46 ? oui encore une fois . Hormis cette "affaire" juste bonne a alimenter des debats stériles , premeir podium pour Zarco , Rins troisieme et une honda officielle sur la plus haute marche . La RCV est une fusée , Marquez a malheureusement trouvé comment la faire marcher , et ce n'est pas une bonne nouvelle pour ses camarades de jeu.
@Cire42, salut, loin de moi l'idée de vouloir polémiquer (Mickey ?) Pédro a chuté au ralenti ? Je crains de ne pas avoir la même définition du ralenti... ou alors c'est dans le "replay"... un High-side pardessus le guidon au ralenti... je laisse le concept aux cascadeurs, perso. Cordialement
Barth62 Pédrosa aussi est tombé au ralenti non? Tu oublies de rappeler que Rossi a d'abord été percuté assez violemment non? Aller un peu de réalisme, quand on est percuté à ces vitesses, sans s'y attendre, c'est tout autre chose. Ah quand la raison s'en va...
Mc Fly désolé tu t'enfonces, l'exemple que tu donnes n'est pas le bon. Situations incomparables je te le répète. Je ne permet pas de tordre les propos des autres, je donne mon avis. Rossi n'a pas et n'a jamais eu peur en baston bien au contraire, mais là on ne parle pas de baston on en est bien loin. En baston les pilotes ont la même vitesse, là on parle d'un pilote bien plus rapide qui a dévissé et qui ne respecte plus rien pour revenir à la place qui lui semblait être la sienne. Le pire c'est qu'il confirme qu'il ne changera rien à son comportement dans ces cas là. Alors c'est à la direction de course de régler le problème à présent. Enfin je te rassures je suis bien réveillé.
Lors de cette course (la faute de Marquez ou pas je vous laisse juger) Rossi est bien tombé au ralenti , il ne risquait rien . Après il annonce qu'il aurait pu se faire très mal et qu'il à peur d'être en course avec Marquez ! Sauf que Marquez est plus souvent devant lui qu'à coté. Rossi veut rester le number one coûte que coûte sauf qu'il ne l'est plus, il est temps qu'il se fasse une raison.
Cire42, APPRENDS À LIRE !!!!! Et arrête de tordre le sens de mes propos, et d'une manière générale ,les propos de ceux qui n'ont pas ton avis! Le commentaire n'est pas là pour comparer les 2 situations, mais pour démontrer ou pas, si Rossi à aussi peur qu'il le prétend ! Wake up!!!!
Mc Fly les plus grosses bêtises tu viens de les écrire comparer une baston avec ce qui c'est passé en argentine excuse moi mais il faut pas bien comprendre les choses. Que les pilotes se frottent en baston rien de plus normal, là en argentine il n'y a aucune baston l'ibère est plus rapide que tous les autres pilotes du plateau, mais il se bourre, alors pour se récupérer, patient comme il est, il fait des autos tamponneuses...et les touchettes se transforment en poussette dangereux, c'est pas pareil l'ami...revois tes classiques. Après je laisse YAM-FJR trouver le bon règlement pour le départ.
En fait leur choix de procédure est assez malin, quand il y a un ou deux pilotes à placer en fond de grille, c'est facile, mais 23, personne n'aurait trouvé sa place sans les petits panneaux avec leur numéro.
Zut, moi aussi je dis des âneries, j'ai oublié une phrase, en fait il n'a été ni avantagé ni désavantagé : Page 40 paragraphe 4. Riders who do not go onto the grid may start the warm up lap from the pit lane under the instructions of a marshal positioned at the pit lane exit. Riders starting the warm up lap from the pit lane must start the race from the back of the grid. Pour ceux que ça intéresse, je remets le lien : http://www.fim-live.com/fr/sport/reglements-et-documents/grands-prix/
Un petit détail qui m'avait complètement échappé, les pilotes sont rentrés au stand après le tour de formation et non le tour de chauffe. Dans ce cas là (je suis tatillon et je me suis fadé le règlement officiel en anglais, une purge), les pilotes partent des stands à la poussette pour le tour de chauffe. Donc, Miller n'aurait eu aucun avantage, tout le monde prenant sa place normale sur la grille. Ceux qui hurlent en disant que la direction de course a volé la victoire de Miller disent donc des grosses âneries. Par contre, pour MM, ils auraient dû, d'après le même règlement, le forcer à rejoindre une porte latérale pour s'élancer des stands après le passage du dernier pilote.
Oh la la....Vic Soussan et ses belles bacchantes ! avec son pote Fernandez...c'était "le team pieds noirs"....merguez et Sidi Brahim...mais là Gustave t'as lâché le smartphone pour le "bigo" à cadran !!
la chance de marquez c'est de courrir en 2018 parce que dans les années 80 une attitude comme ca .Ca ramasserais des pains dans la gueule ca l'aurais vite calmé le pisseu. Victoc soussan ca vous dis quelque chose comme tempérament lol . il a en a calmé des marquez en dehors de la piste.Et c’était pas le seul Raymond roche par exemple.pourtant a cette époque les carénages se touchaient aussi. Mai pas avec des comportement a la con comme maintenant . Genre pousse toi que je passe. Zarco c'est limite aussi faudrai pas qu'il prenne exemple sur l'autre abruti ca vas pas le faire MDR tout ca
C'est sur, tu déblatère pas toi Cire 42......c'est bon que pour les autres qui ne sont pas de ton sacro-saint avis.... Rossi, peur? Mon cul oui! Lis en dessous ce qu'il en pense aprés Philip Island 2017, j'ai pas l'impression qu'il fait dans son froc... et Marco était là pourtant.... regarde des courses de cyclo-rameur désormais, t'auras moins le vertige... Extrait de l'interview donc: « Je pense que vous devriez normalement dépasser sans toucher. Eh bien, j’y ai été aussi agressif dans certaines de mes manœuvres qu’au début de ma carrière quand il y avait des contacts. Ce n’était généralement à l’époque que dans l’avant-dernier ou le dernier tour, alors que maintenant le jeu commence dès le début de la course. » (Il rit). « J’ai appris qu’en course, vous ne tapez pas vraiment les motos des autres. Je crois que le respect est un très grand mot en ce moment. Il est difficile de dire si en Australie les frontières ont été franchies. Une chose est sûre : au final, ce fut un grand combat. » « Si vous avez une course comme Phillip Island avec plein de marques de caoutchouc noir sur le cuir, vous pensez, « Ok, tout s’est bien passé. » Mais seulement si ça s’est bien déroulé. Votre devez changer votre attitude lors d’une telle course. Vous ne pouvez pas vous mettre en colère pendant une course. Mais quand vous parlez à un pilote et que rien ne change, vous devez vous comporter comme lui. »
Maintenant en course, j'ai peur....Oh valentino, ne me fait pas croire que maintenant tu ne peux que gagner des courses qu'en faisant des conférences de presse au paddock....si je ne t'aimais pas tant, je te dirais bien de rester chez toi puisque tu as peur....je me souviens encore, lorsque tu avais la meilleure moto et que tu étais le meilleur également, tu ne te gênais pas pour faire peur aux autres....mais ca, c'était avant.....et puis essayer de tourner le guidon lorsque l'on roule dans l'herbe, je trouve ca étonnant, soit tu as perdu tes réflexes, soit tu as été un brin vexé.....et toi marco, arrête de te prendre pour superman, soit patient un peu, respecte les anciens....
quand je lis les propos que l'on rapporte ici comme "il vise entre les jambes du pilote et la moto pour le faire tomber", je me dis que même sous le coup de la colère, même à chaud, il ne peut avoir dit une idiotie pareille, c'est du grandguignolesque...attendons peut être ses commentaires après coup...attendons car j'espère qu'il n'est pas tombé si bas le Valé.
Barth62 qui déblatère avec un tournage de veste extraordinaire et un gépé qui nous balance des fakes...le top. Barth62 tu peux changer de monture sans pour autant vomir sur Rossi que tu adulais il y a peu...Un peu de respect l'ancien. Gépé tu as tenté mais en version italienne c'est encore pire pour Marquez tu t'en doutais pas? O'Danix pas toi, tu vas pas comparer la réaction d'un pilote à chaud qui s'est fait sortir de la piste par le fou furieux de service. Tu vas bien comprendre que celui qui subit ce type "d'agression" et je pèse mes mots, soit quelque peu remonté et qu' effectivement sur le coup de la colère certains de ces propos dépassent sa pensée. Mais au delà de cela, quand Rossi dit avoir peur je pense qu'il le pense réellement dans la mesure où l'ibère ne semble pas trop comprendre pourquoi il est sanctionné. C'est hallucinant sa réaction, il pense que c'est normal? pas grave? fait de course? Si la direction de course laisse faire alors le moto gp va devenir un champ de laboure, finit les dépassements d'artiste finit l'esprit motard, des gladiateurs et seulement des méchants et là tu as raison, à petite dose pour moi aussi.
Vu la course qu'hier, (en week-end prolongé because vacances avant la retraite, hum c'est bon tout ça...) bref, que dire de tout ça. J'y ai vu du bon et du moins bon forcément comme tout le monde. Les 4 devant ont fait du beau spectacle, merci. Les 2 "stars" ont été nuls. Le Marquez est retombé dans ses vieux démons. Je ne suis pas loin de penser comme Ciré que lorsqu'il est contrarié, le cerveau est déconnecté. Un chien dans un jeu de quilles...pousses toi de là...hop, hop, hop...du grand n'importe quoi. M'est avis qu'il a dû se faire tirer les oreilles par la Dorna et ses patrons...Beaucoup ici l'admire en course, désolé mais je trouve que c'est un p'tit con, et je n'espère maintenant rien d'autres que le voir à terre, c'est con, mais c'est comme ça...le problème c'est qu'il tombe moins et fait tomber les autres, quel spectacle pitoyable! Quant à Rossi, si les propos rapportés sont vraiment ceux qu'il a prononcé, c'est carrément ridicule, ça ne le grandit pas, de la "comédia del arté" effectivement. La saison démarre comme à fini celle de 2015, je suis triste pour l'image que renvoie ces 2 énergumènes...je vais continuer à regarder (épisodiquement peut être) pour voir Zarco, à condition qu'il ne réitère pas le genre de manoeuvre faite sur Pédro, car même s'il ne le touche pas, il l'envoie hors des cordes du coup...pas top. A suivre, mais à petite dose tout ça.
@Gépé: Ago défend Marquez en disant qu'il a été stupide ? Même sur l'épisode des excuses il ne le défend pas. Comme le dit 46QDO, bien tenté. Fais gaffe, le gouvernement voudrait sanctionner les fake news. Sans rancune les repsol fluo, lolll
...il dit surtout que Marquez a fait une connerie !! bien tenté Gépé....!
...ou à la fumer !...l'herbe...
Une très fine analyse du clash par le vétéran Agostini , Giacomo de son prénom et dont le talent et le palmarès ne sont plus à démontrer (du moins pour les vieux routards de ma génération ) pourtant très copain avec valentino, il défend Marquez et trouve que Rossi en fait des caisses ! Il résume un peu comme moi les évènements d'ailleurs et ça me fait chaud au cœur ! Sans rancune les jaunes !
@jean-françois, merci pour ce recentrage, tout le monde commençait à rouler hors piste, voire dans l'herbe :)
j'en aurai entendu des conneries sur ce forum.Un VR qui tombe volontairement , un marquez qui veut absolument jouer au jeu de quilles, un johan qui ne vaut pas mieux, arrêtez les gars!! allez, on reprend ses esprits et on est constructif.A bientôt ,je suis impatient de vous lire.
@barth62 : l'angélisme dont tu fais preuve envers Marquez est quelque peu rafraichissant, loll.
Heu excuse moi CIRE42 mais question de polémiquer Rossi n'est pas mauvais du tout dans son genre.... Il sait très bien communiqué pour tenter de déstabiliser ses adversaires et de s'en servir pour influencer certaines décisions... Marquez est un guerrier sur la piste, il est authentique . Rossi est un fourbe sur et en dehors de la piste. (il l'a toujours été).
Ber83 le problème sur cette course c'est Marquez pas Rossi, il faut pas inverser. Là ce n'est une question de champion du monde où pas c'est une question de respect des pilotes, certains n'en n'ont pas et comme je l'ai dit et que beaucoup le pense Zarco en fait partie...mauvais chemin pour le français. Rassures toi enfin il paraît peu probable que Rossi fasse de la polémique pour la polémique c'est lui qui finit par terre non?
J'ai revu le GP cette après-midi, les six premiers tours de M93 étaient parfaits , aucune faute et largement plus rapide que tous les autres, la sanction aurait du tomber au dernier tour, évitant tout ce bazar, encore une erreur de la direction de course (une de plus ), quand Johann avait 'frotté' Marquez (traces sur sa combinaison) M93 avait rigolé et lui a dit que c'était la course, sans aucune rancune, a la régulière Valentino sait qu'il ne peut plus être champion du monde, d'autres pilotes que Marquez sont largement plus rapide que lui, et sa Yam ne lui permet plus d'être devant, alors il fera tout pour polémiquer a chaque occasion, il l'a fait avec Johann aussi par le passé, c'est sur qu'avec Lorenzo, il ne craint rien, il pourra se consoler en se disant que Lorenzo n'a pas fait mieux que lui chez Ducati, sur certain circuit , il pourra faire podium grâce a son expérience et a son 'sens' de la course, mais ca ne lui ramènera plus le titre en fin d'année, ca doit être dur à accepter pour lui, la preuve, il tombe beaucoup plus qu'avant même si il met cela sur le compte des Michelin, j'espère juste qu'il n'y aura pas la chute de trop pour sa fin de carrière. Si il finit dans le top 5 cette année, ca sera déjà pas mal. On connaît tous les raisons pour lesquelles Yamaha l'a resigné pour 2 ans chez eux (il y en a plusieures) et cela n'enlève rien a son tempérament de 'gagneur' qu'il a dans la peau a chaque départ de Gp, c'est ce qui fait son charme par ailleurs, les 8 million/an ne doivent plus être sa première motivation aujourd'hui, alors qu'il continu a nous régaler et qu'il se taise, on a déjà Lorenzo pour sortir les mouchoirs
Suzuk' le Qatar c'était y'a.... 15 jours !........oup's t'avais déjà oublié.... !
Rossi l'année prochaine c'est derrière Syahrin !.... Nannnn ! Aller,,, je déconne !.... Quoi que !!!
Bon l'histoire est close et c'est tant mieux, la baston aura lieu sur piste . Je n'ai pas du tout aimé les déclarations qu'à fait Rossi même si je peux comprendre sa colère et s'il à peur c'est qu'il est temps qu'il arrête ce sport. Certes il reste performant mais il est loin du niveau de Marquez. Même Zarco sur une Yamaha privé est meilleur . Marquez c'est la génération PS4 , Rossi c'est Atari
Le fait de course .................Jakasse se l'est aussi prit dans le C...l ..........sur la grille de départ !!!! Alors voir les 2 pleurnicheuses pourries gâtés se plaindre comme 2 grognasses de quartier ..............je me Bidonne et comme a dit le Gnac ....................................manque de maturité.....................que l'on m'envoie les 2 zimbrecs 2 semaines sur les chantiers Digues..............j'ai 2 Cubains ou 3 cap verdiens qui vont se charger de leurs cas ................... no comment !! ....................Vivement le prochain spectacle que je n'ai pas payé pour rien........... !!! V
@Ham si par "substances narcotiques" tu veux dire substances qui provoquent le sommeil, je suis d'accord, tous ceux derrière les 4 de tête étaient à plus de 14 secondes, soit plus d'une demi seconde moins vite au tour :) Plus sérieusement, à part la cocaïne qui a trop d'effets secondaires néfastes lors d'une course et qui est facilement détectable, cela ne semble envisageable par la médecine spécialisée que pour la préparation physique. En course les pilotes doivent avoir le maximum de concentration, de réflexes et de lucidité, aucun produit connu par les médecins ne permet de préserver ces qualités. Les deniers cas détectés en sport auto étaient à la cocaïne et à la marijuana, dans ce dernier cas c'était plutôt contreproductif (somnolence). Après je ne sais pas si le pinard est autorisé et si MM en a abusé, mais c'est VR qui a fait une sieste dans l'herbe ... aïe aïe aïe ...
Comme le rapporte Le Gnac : "Rossi dit un truc très vrai, lorsque il dit que les erreurs arrivent à tout le monde, que c'est la course, tout ça, mais que taper autant de camarades de jeu dans le même WE démontre qu'il y a un problème... " eh bien une telle nervosité, une telle agressivité me fait irrésistiblement penser à des abus de substances narcotiques. On voit cela ailleurs, alors pourquoi pas en MotoGP,
Aucune sanction pour la direction de course qui laisse partir M93 de sa place ???, sans cela tout ce bordel ne serait peut-être pas arrivé, pas a ce point en tout cas, a priori les commissaires ne connaissent pas le règlement, ca aussi c'est 'grave', il y a un sacré manque de rigueur a ce niveau. c'est quand même la catégorie 'majeure' en sport moto. Je trouve triste que la saison démarre comme cela entre les pilotes, même si cette saison est cruciale pour pas mal d'entre eux, surtout pour leur avenir !!!
YAM-FJR tu as du louper des endroits de la piste pour dire cela. Ne serais ce que dans la ligne droite vu sa vitesse par rapport aux autres....
@YAM-FJR : "il n'est pas plus débile de dire que VR fait exprès de tomber, que de dire que MM fait exprès de le faire tomber comme l'affirme VR" : drôle de procédé !
De toute façon il ne sert plus à rien de s’exciter, officiellement l'affaire est close et aucune autre sanction ne sera donnée à MM. Par contre une commission de sécurité va se réunir pour voir si le règlement doit être modifié. Il ne s'appliquera donc que pour litige futur. JZ n'a pas été sanctionné car il n'a PAS touché DP, il faut se rappeler qu'il n'y avait qu'une trace sèche et si on va au bout du raisonnement, AUCUN pilote n'aurait dû dépasser pour ne pas obliger celui qu'il dépasse à aller sur la partie humide, en gros tout le monde serait resté à la queue leu-leu pendant toute la course. C'est plus une course, c'est une ballade de club de motards du dimanche :)
@Samourai250 il n'est pas plus débile de dire que VR fait exprès de tomber, que de dire que MM fait exprès de le faire tomber comme l'affirme VR. Pour le succès "volé" à Miller, vous avez raison, ça aurait été passionnant : un pilote avec un demi tour d'avance sur les autres, sa victoire n'aurait aucune valeur, les caméras l'auraient zappé, au grand dam de ses annonceurs et de son team, pour se focaliser sur la bataille derrière, qui du coup, aurait été la vrai tête de la course. Je suis certain que Miller aurait voulu gagner, mais pas en solo pour un choix de pneu, c'est nul.
T'as raison Samouraï, y a des malades ; tu va me croire si tu veux mais y en à même un qu'à dit y'a pas longtemps en conférence de presse que Marquez visait les pilotes pour les faire tomber! Si, j'te jure! quelle sale histoire mon pauvre ami, mais quelle sale histoire......
Non non Cire42, j'avais rien lu de tel; je voulais juste que tu t'exprime sur le sujet, ce que tu as fait d'ailleurs. Je t'en remercie, c'est tout à fait intéressant ....
Ah Suzuk' , le post de 09h51, j'men remets toujour pas! MDR!
ya vraiment des malades ???? penser que ROSSI a fait exprés de tomber pour faire accuser MM et voir une vitesse de 20 km/h, il confond avec les courses de mobylettes, à à part la psychiatrie, je vois pas autre chose, les choses deviennent sales comme d'autres dont personne ne parle plus, quand on voit Lorenzo accuser Dovi son propre coéquipier de lui pourrir la vie !!!!! mais la non plus il faut rien dire. Je suis pas un procédurier ni un polémique et je reste sur mes deux conclusions, faut calmer Marquez car c'est pas la première et dernière fois, peut être modifié un peu le réglement pour tous et surtout appliquer les vraies règles à la direction de course qui a pratiquement volé son succés à MILLER et qui a été Lamentable en suivi et gestion de cette course.
M93 devrait lire la pub des Porsche des années 80 !!! (sonauto à l'époque) il comprendrait mieux !!!. maitriser le freinage est aussi important, voir plus que d'accélerer.

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net