• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
GP D'ARGENTINE 2018 - CRUTCHLOW S'EXPLIQUE
Paris, le 9 avril 2018

GP d'Argentine - Crutchlow (1er) : "On aurait pu se battre pour la victoire sur n'importe quel circuit ce week-end"

Vainqueur d'un Grand Prix d'Argentine MotoGP complètement dingue, le britannique Cal Crutchlow signe sa troisième victoire en MotoGP, la 750ème pour Honda en Grands Prix... et s'offre le luxe de prendre la tête du championnat du monde 2018 sur sa RCV semi-privée... Débriefing.

Commentaires

....................tant va la Crutch' à l'eau......qu'à la fin, il me les brise !!!!!!
deux motos "semi privées" sur les plus hautes marches ! certains ont toutes les raisons du monde pour se hausser du col ! un Français champion du monde en catégorie reine ? qui sait , mon fils , qui sait ?
Et puis Miller est plutôt sympa ! Il a un caractère un peu sanguin comme Crutshlow ! D'ailleurs ils sont très copains ces deux là, ce qui n'est pas très étonnant !
Cruchtlow est un bon pilote et sa victoire il la mérite mais regardons quand même qu'il a une moto d'usine et que les honda sont au dessus des autres !!! en ce moment
D'accord avec toi Bakura ! Et j'ajouterai que Miller a été lésé et qu'il aurait largement mérité de gagner cette course ! C'est le seul qui a été gonflé dans son choix de pneus ( C'est pas rien pour un pneu d'être gonflé ! ) et c'est lui qui est en quelque sorte "sanctionné" !
Miller ne m'a jamais branché plus que ça non plus.....sauter une classe....et "mégoter".....ensuite !...pourtant ce type venu d'un pays où il ne pleut pas.... est une perle !!!...il a un grand sens de la pluie !..un comble !! (idem West !)....il est le grand perdant de ce GP ...la suite de sa victoire sous le déluge de Assen 2016.....
Bestof: 
1
Décidément Cal n'a pas le triomphe modeste... Mais bon, il a été solide et a fait une superbe course, difficile de lui enlever ça. Et j'ai aussi beaucoup apprécié son coup de gueule en conférence de presse, à moitié vide parce que la plupart des médias préféraient s'intéresser au clash Marquez-Rossi. C'est franchement irrespectueux pour le trio du podium, qui aurait mérité un peu de considération vu le superbe spectacle qu'ils nous ont offert. Et je n'oublie surtout pas Miller, qui décidément me plaît de plus en plus au fil des saisons. D'autant que, je le confesse, je faisais partie de ceux qui voyaient d'un très mauvais oeil sa montée directe en MotoGP alors qu'il n'avait même pas réussi à être champion en Moto3. Alors qu'aujourd'hui ce pilote me régale !
.......certes .....certes...Cire.....!....en bon "rosbif" Crutch a jouer SA carte perso à fond !...et il a gagné !!! c'est pas rien....mais jamais Honda ne prendra un rugueux ...incontrôlable...à la place de Pédro !! ..le HRC....c'est la Suisse...depuis des années !
Idem mais attention au melon l'anglais nous a habitué à mieux. Il est vrai aussi que ce n'est pas toutes les années qu'une place se profile au HRC.
......il y a peu Crutch disait de Zarco.... "avec une Honda il ne ferait pas ce qu'il fait "....faux en 2018 !! parce que sur une Yam il ne gagnait pas !....grand bravo à ces 3 là...qui ont fait d'un GP de merde....pourri par la tête !!!....(une honte !!).......un festival de trajectoires, d'instinct de pilotes de grands talents, un très grand spectacle !!....avec des pneus qui fument !!! .....quand les "stars" se sont noyées ou........dévoyées jusqu'à l'antépénultième génération......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net