• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ARAGONGP COURSE
Paris, le 12 septembre 2021

GP d’Aragon : première victoire de Bagnaia face au costaud Marquez

Quel final ! Logé dans la roue arrière du poleman Francesco Bagnaia durant toute la course, Marc Marquez a multiplié les attaques dans les trois derniers tours, sans succès. L’italien n°63 remporte à Aragon une flamboyante et première victoire en MotoGP, et remonte au provisoire sur Fabio Quartararo, brave huitième.

Commentaires

Et pour finir , j'ajoute que Zarco se fera bien opérer de son avant bras droit après Misano , le 22 septembre.....
Domes31 : je fais amende honorable , si effectivement il souffre du syndrôme des loges , ce dernier n'est pas à mettre en cause dans sa contre performance de dimanche , il l'a lui-même avoué ... hélas ! Ce qui est d'autant plus regrettable qu'il n'a pas d'autres excuses à part ce constat .... Bien joli de s'auto-analyser comme il le fait , mais faudrait aussi penser à dégoupiller de temps en temps pour pouvoir être devant ! Je remarque aussi que son coéquipier a fait aussi pâle figure dimanche dernier , ayant de son propre aveu des difficultés d'ordre physique suite à son crash au Portugal en début de saison ..... A part ça Miller est toujours aussi inconstant , ce qui fait que Bagnaia devient presque le seul challenger sérieux !
Sacré Emilovitchounet ! Je vais de travers dans mon raisonnement parce que tu prends toujours des chemins ambigus. Pour faire un compliment ou les gros yeux à Pecco ou Jackass, ça passe toujours par un p'tit coup sur la tête de Fabio . Alors je te file le train sur ce chemin broussailleux et au final je te rejoins et on se comprend en gros sur l'essentiel ! Et hop !
Gépé, le 13 septembre 2021 à 08h55 :.... Gépé, l'art de comprendre tout de travers ou de le faire exprès (je préfèrerais la 2ème hypothèse)..... Dans le doute et pour résumer simplement ce que j'ai écrit de façon hyper simple : Pecco, il aurait dû se sortir les doigts bien avant => CQFD : s'il en est là au championnat, c'est bien de son fait.... Comme quoi, mon avis n'est pas si loin du tien .... Bisous
Pauvre Johann, perdre le modop de sa moto au moment ou ses compères et principaux concurrents ont manifestement compris le leur, c’est ballot ! Faire un détour par Padoue en se rendant à Imola pourrait éviter qu’une saison si bien commencée se termine dans le désenchantement. A part cela il reste égal à lui-même : « C’est ma faute ». Go Zarco ! Fabio rattrapé par les problèmes de pneus ? Ce serait presque une aubaine pour Michelin : pas de favoritisme, tout le monde y passe !
Belle course du Pecco enfin récompensé et non moins belle course du Marco, manifestement très diminué physiquement car incapable de décapsuler sa canette avec son bras droit après la course…. Il le fait avec les dents….Dans ses conditions, c’est carrément un exploit de faire 2….
Enfin pecco confirme,MM sera dans les clous pour 22, si c'est pas avant.Quarta quand un circuit lui vas pas,ça se devine. Quand a zarco je vais pas enfonce le clou,son coéquipier s'en charge.quand au bourico qui a pas compris que Rossi ne veux pas de cassé le. C..,... Avec une moto de merde, d'ailleurs c'est le seul à nous foutre du Rossi sur le plateau. Mai bon il en faut.
Tu as raison Émile ! Si Peco avait la régularité de Fabio il serait loin devant . Quand ça déconne prendre 8 pts c'est mieux que d'en prendre 2 ! Ah oui, c'est vrai quand Peco va mal c'est à cause des pneus et quand c'est Fabio c'est son déconnomètre qui fonctionne à pleins tubes !
Pour Domes Certes il est honnête et nul ne le conteste mais à un moment tu ne peux passer ton temps à parler de tes sensations. Jaime bien Zarco mais il doit comprendre qu'à 31 ans et près de 15 ans de carrière tu dois faire fi de ta psycho! Au boulot tu peux pas arriver chaque matin en disant aujourd'hui j'ai pas la pêche je ne travaillerai qu'à 70%. Un pilote doit être régulier dans sa performance, ça fait partie du contrat. Imagine Marquez en ce moment s'il pilotait en fonction de ses sensations il arrêterait tout de suite!
Le syndrome des loges, c'est un marqueur pour reconnaitre un gros freineur ! Un couillu quoi ! Le mec qu'a pas été opéré du syndrome des loges, c'est limite tapette ! :-))
@ludoSur cette course Z5 a dit n’avoir aucun problème.seul son manque de rythme est la cause de son mauvais résultat.peu de pilotes ont son honnêteté…..et quand je vois à nouveau les critiques arriver je me dit que certains ne comprennent définitivement rien à la course moto….
A signaler quand même pour être impartial , que Zarco souffre du syndrôme des loges et doit se faire opérer probablement avant la fin de saison ..... Problème récurrent puisque Miller , Quartararo , Lecuona et A. Espargaro se sont aussi fait opérer en 2021 .....
Bravo Pecco, véritable maître et grand preneur de risques, en luttant contre Marco qui pour une fois n'a fait tomber personne ... Pour le titre hélas, il eut été bon qu'il se réveillasse plus précocement !!!... A moins, à moins, que ce GP soit le début du coup de mou annuel du favori... Qui sait, qui sait... En attendant féloches aussi à tous les "frères de" qui nous ont prouvé encore une fois qu'ils méritent amplement leur motos d'usine actuelles et à venir....... Pour notre Johan, mille fois hélas, advienne que pourra ! De plus, il n'a pas de frangin dans le milieu.... Bisous, bisous les gars...
Très beau GP et bravo aux deux duettistes! Manifestement la Honda avait beaucoup mal à tourner et Marquez comme d'hab compensait par son pilotage les faiblesses de sa Honda mais Bagnaia n'a pas flanché et remettait les gaz quand il fallait Pour Zarco je ne sais plus quoi penser, pneus en crise ou énième crise existentielle dont il a le secret? A 31 ans il ne peut plus se permettre ce luxe, soit il se rattrape dans les prochains GP soit son avenir est compromis!
un grand prix vraiment passionnant de par les surprises et la fin de course; Victoire méritée pour bagnaia devant un marquez retrouvé sur un circuit fétiche dont il détenait le record depuis 6 ans. Zarco qui tombe bien bas en résultats malgré des essais plutôt prometteurs ????? c'est le seyul qui était parti en médium devant est ce cela ??? Rossi à la traine dans son année de trop mais rien ne lui enlèvera un palmarés de 20 ans impossible à égaler sur pas mal de points, Vinales est en rodage aprilia.
Bon ben dommage pour Jojo ! Faut se faire une raison ! Il nous aura fait rêvé dans la 1ère partie de saison mais là y a plus rien ! Son jeune coéquipier débutant est indiscutablement le fer de lance de l'équipe satellite . Quant à Fabio il limite la casse . Toujours 2 courses d'avance à l'échéance de 5 courses . Faut qu'il s'accroche mais ça sent bon. Il est combatif et n'a pas lâché l'affaire face à des pilotes qui n'ont plus rien à perdre, juste à se faire remarquer. De fort belle manière d'ailleurs ! J'ai eu peur qu'il en fasse trop et qu'il tombe mais non , il est bien dans sa tête et gère formidablement bien les mauvais moments . Marco le retour ! Quel tempérament ! L'année prochaine je pense que ça se jouera entre Marco, Fabio, Peco et Jorge .
Très très belle victoire de peco.mm93 nous a régalé.Fabio il s accroche..très bon pour le championnat.Z5 il faut se reprendre et rien lécher.vr46…il est dernier des pilotes ayant participé à tout le championnat…bravo à lui

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai trail X-Cape : Moto Morini "s'é-Chine" avec succès !

Moto Morini - sous capitaux chinois depuis 2018 - revient aux affaires avec un inédit trail de 649 cc plein d'ambitions et de qualités, comme MNC a pu le découvrir lors d'un bref galop d'essais organisé en Corse par l'importateur français SIMA. Test du nouveau X-Cape. 
Essai GSX-S1000GT : une Suzuki pour mettre du Gaz et se mettre au Tourisme

Le Sport GT ne séduit plus les motards ? Faux, répond Suzuki en lançant en 2022 la remplaçante de sa GSX-S1000F ! Une moto aux gènes de bonne vieille Superbike et de récent maxiroadster, aux lignes futuristes, au système embarqué sophistiqué et aux orientations Grand Tourisme. MNC teste la GSX-S1000GT... sous la pluie.
Suzuki GSX-S1000GT : le bilan de notre essai en vidéo 

Les premiers exemplaires de la GSX-S1000GT ne sont attendus dans les concessions françaises que pour les fêtes de fin d'année. Mais MNC a déjà testé cette importante nouveauté Suzuki 2022 qui entend concurrencer la meilleure vente de moto Sport GT, l'une des dernières aussi, la Ninja 1000 SX... Essai !
Essai veste moto RST Adventure-X avec airbag intégré In&Motion

MNC a testé pendant un an la veste Adventure-X du manufacturier anglais RST (groupe Bihr) dans sa configuration avec airbag autonome intégré. Quelles sont les forces et les faiblesses de cet équipement trail et de son coussin gonflable fourni par In&Motion ? Réponses dans notre essai longue durée.

A lire aussi sur le Journal moto du Net