• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALCANIZ - ESPARGARÓ S'EXPLIQUE
Paris, le 26 septembre 2017

GP d'Aragon MotoGP - Espargaró (6ème) : "Je suis content de l'écart sur le vainqueur"

En terminant 6ème du GP d'Aragon MotoGP, Aleix Espargaró égalise son meilleur résultat de la saison (au Qatar) et signe le meilleur résultat en course de l'Aprilia RS-GP à moins de 7 secondes du vainqueur ! Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Moi je trouve qu'on a un très beau spectacle parce que justement Marquez ne gagne pas si facilement ! Mais bon, c'est vrai que j'aurais aimé voire la baston Stoner/Marquez !
C'est Marquez qui a gagné...avec Dovi derrière....ça va peut être "pulser" cette année ?? j'ai longtemps cru que Stoner reviendrait....raté ! mais des pilotes de ce calibre manquent au Motogp !...sacré gâchis quand même !!
46QDO, et si on voyait Stoner sur une KTM, ou une Suzuk, après Ducati et Honda, non je pense pas, Stoner n'a plus l'envie de prendre des risques, il est passé à autre chose, c'est dommage pour le spectacle, imagine Rossi,Marquez, Stoner, a Assen juste avant la chicane, après Laguna Seca et Sepang, ça risque de mal se passer, bon je délire, je vais revoir la course de Motegi 2016, je me rappelle plus qui a gagné.....
....et que fait Ducati depuis que Lolo est arrivé......pareil que Honda....Stoner aux oubliettes ! ...et pourtant si ce ptit con voulait revenir...tous les teams se jetteraient dessus...comme des morts de faim ! des contrats bétons seraient atomisés...rayés d'un trait de plume !
Loin de moi l'idée de "toucher" à Stoner....Stoner27 !!.....mais "Stoner tout court", parti de chez Ducati....ces cons là se sont trouvés fort démunis !!..même avec Rossi !! Honda exactement le contraire ! ils ont même gagné un titre fabuleux en 2011...10 victoires...Lorenzo pulvérisé ! ....et qu'a fait le HRC ?? .....il a gentiment mis Stoner sur la touche quand Marquez est arrivé....
Oh lala, comparer Stoner à Vinales, c'est un peu fort, Stoner avait la rage, et des motos qui étaient indomptables, Vinales a une des meilleures moto, ne touchez pas au Stoner, lol
Il est même tellement bon, qu'il a eu chez Suz, le même effet que Stoner chez Ducat....parti avec les clés !!
Vinales est un tout bon Gépé...mais dans le genre introverti (pas trop au guidon...) et encore bien tendre à mon avis...ses déclarations "si c'est ça notre niveau...etc etc ..." jeunot !! faut bosser !! jamais se décourager...toujours chercher...plus loin encore plus loin.....bref faut être un Rossi...mais lui est unique !!
C'est vrai, on n'en parle pas beaucoup mais il a fait une belle course ! C'est un peu comme Vinales, on ne parle de lui que quand il gagne ! Il est un peu fade, un peu lisse je ne sais pas pourquoi ? Il faut des aspérités chez un pilote, c'est ça qui les rend attachants ou pas ! Même Iannone qui est moins bon, on en parle beaucoup plus ! Faut dire, il fait le spectacle aussi à sa façon !
Lui aussi a fait une sacrée perf'....ainsi que sa moto.....ça doit rappeler de bons souvenirs à Suzuki...et quelques regrets aussi ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net