• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ALCANIZ - ESPARGARÓ S'EXPLIQUE
Paris, le 26 septembre 2017

GP d'Aragon MotoGP - Espargaró (6ème) : "Je suis content de l'écart sur le vainqueur"

En terminant 6ème du GP d'Aragon MotoGP, Aleix Espargaró égalise son meilleur résultat de la saison (au Qatar) et signe le meilleur résultat en course de l'Aprilia RS-GP à moins de 7 secondes du vainqueur ! Déclarations et analyse MNC.

Commentaires

Moi je trouve qu'on a un très beau spectacle parce que justement Marquez ne gagne pas si facilement ! Mais bon, c'est vrai que j'aurais aimé voire la baston Stoner/Marquez !
C'est Marquez qui a gagné...avec Dovi derrière....ça va peut être "pulser" cette année ?? j'ai longtemps cru que Stoner reviendrait....raté ! mais des pilotes de ce calibre manquent au Motogp !...sacré gâchis quand même !!
46QDO, et si on voyait Stoner sur une KTM, ou une Suzuk, après Ducati et Honda, non je pense pas, Stoner n'a plus l'envie de prendre des risques, il est passé à autre chose, c'est dommage pour le spectacle, imagine Rossi,Marquez, Stoner, a Assen juste avant la chicane, après Laguna Seca et Sepang, ça risque de mal se passer, bon je délire, je vais revoir la course de Motegi 2016, je me rappelle plus qui a gagné.....
....et que fait Ducati depuis que Lolo est arrivé......pareil que Honda....Stoner aux oubliettes ! ...et pourtant si ce ptit con voulait revenir...tous les teams se jetteraient dessus...comme des morts de faim ! des contrats bétons seraient atomisés...rayés d'un trait de plume !
Loin de moi l'idée de "toucher" à Stoner....Stoner27 !!.....mais "Stoner tout court", parti de chez Ducati....ces cons là se sont trouvés fort démunis !!..même avec Rossi !! Honda exactement le contraire ! ils ont même gagné un titre fabuleux en 2011...10 victoires...Lorenzo pulvérisé ! ....et qu'a fait le HRC ?? .....il a gentiment mis Stoner sur la touche quand Marquez est arrivé....
Oh lala, comparer Stoner à Vinales, c'est un peu fort, Stoner avait la rage, et des motos qui étaient indomptables, Vinales a une des meilleures moto, ne touchez pas au Stoner, lol
Il est même tellement bon, qu'il a eu chez Suz, le même effet que Stoner chez Ducat....parti avec les clés !!
Vinales est un tout bon Gépé...mais dans le genre introverti (pas trop au guidon...) et encore bien tendre à mon avis...ses déclarations "si c'est ça notre niveau...etc etc ..." jeunot !! faut bosser !! jamais se décourager...toujours chercher...plus loin encore plus loin.....bref faut être un Rossi...mais lui est unique !!
C'est vrai, on n'en parle pas beaucoup mais il a fait une belle course ! C'est un peu comme Vinales, on ne parle de lui que quand il gagne ! Il est un peu fade, un peu lisse je ne sais pas pourquoi ? Il faut des aspérités chez un pilote, c'est ça qui les rend attachants ou pas ! Même Iannone qui est moins bon, on en parle beaucoup plus ! Faut dire, il fait le spectacle aussi à sa façon !
Lui aussi a fait une sacrée perf'....ainsi que sa moto.....ça doit rappeler de bons souvenirs à Suzuki...et quelques regrets aussi ...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net