• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 27 septembre 2015

GP d'Aragon - Course Moto GP : Lorenzo s'active, Marquez dérive

Jorge Lorenzo s'adjuge en solitaire sa sixième victoire de la saison MotoGP 2015 sur le circuit d'Aragon (Espagne) devant Dani Pedrosa et Valentino Rossi, tous deux auteurs de la plus belle passe d'armes de l'année. Pour la 5ème fois (!), Marc Marquez termine dans les graviers à trop forcer son talent...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire Honda est acteur et risque d'être "victime" de sa politique depuis 2006 (9 ans!!)...avec le CDI de Pedro, le meilleur, et de loin, coéquipier du Motogp, assez rapide et constant pour aider énormément, mais pas le gène de la gagne à tout prix (Aragon est 1 exception!) cela donne calme, paix sérénité dans le team. Bien sûr tout repose sur Marquez, voila le risque, l'expérience Stoner 2012 n'est pourtant pas loin...mais les 2 loups dans la bergerie Yam doivent en poser bien d'autres !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
46QDO attention jusqu'au jour où la chance tourne et que l'ibère ne finisse par se blesser sérieusement. Derrière lui il n'y a personne pour rivaliser, sauf respect à Pédrosa, il a lâché l'affaire. Dans ces conditions il semble urgent que le HRC fasse comprendre à son leader qu'il faut prioritairement qu'il termine les courses avant que de les gagner à nouveau. P6x tu as raison, in- fine Lorenzo est de ceux qui ronge leur frein de n'être pas le dominateur incontestable. Il a un égo surdimensionné, un peu à la manière d'un Stoner. C'est tout où rien. Si tout va bien il est intouchable et si cela se grippe un peu alors c'est le désert. Le fait de se voir dominer en points par Rossi doit intérieurement le mettre dans un état terrible. Cette année il va tout faire pour gagner le titre, car s'il le perd, le coup de masse sera difficile à digérer pour lui, car s'il semble avoir mis de l'eau dans son vin, c'est simplement à mon sens qu'une façade. Un lorenzo de 28 ans en pleine possession de ses moyens battu par un ancien de plus de 36 piges, sur un cv et pour lui c'est simplement la catastrophe. A suivre mais il faudra un cerveau bien "mature" pour gérer cette fin de saison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
looool 46 , moi le Hara-kiri sur le 99 me va bien , c'est moi qui régale, a moins que la flotte soit au programme , j'offrirais le saké !! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
CIRE42, en effet, ton analyse contemple un autre aspect possible de la personnalité de MM. Cependant, a sa décharge, je dirais qu'il n'est pas encore mature. Les études montrent que la croissance du cerveau n'est complète qu'a 25 ans. Ce qui explique certains comportements aberrants des "jeunes" qui sont en deçà de cet age. Je pense qu'il n'est pas encore capable de gérer une saison comme les "grands". Il me semble d'avoir lu quelque part qu'il avait dit que pour rester au contact, il devait compenser le manque d’efficacité du châssis en prenant plus de risques. Oui, je sais qu'il est revenu au cadre de 2014, ce qui ne signifie pas que le 2014 était parfait. Mais il lui convenait mieux que le 2015. Je pense que tu as raison lorsque tu évoques que les saisons passées lui ont peut-être fait penser qu'il était imbattable. Le retour a la réalité de 2015 est peut-être dure a admettre pour lui. Mais dans le domaine de l'amour propre, je pense que Lorenzo est celui qui accepte le moins de ne pas être devant. Même si il a considérablement mis de l'eau dans son vin dernièrement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et ben V72, je te parie une phénoménale tournée de Limoncello...(une tournante même) que ce sera ATTAQUE A MORT, d'outre tombe même !! surtout au Motégi, chez les bien élevés, les tauliers, il va les décoiffer le ptit, victoire avec 10sec dans la musette ou Hara-kiri au T2, 3,4,5,...20...je "sushi" sûr que ça leur plaît bien ça aux "vénérables"...vamos Marco !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis plutôt de l'avis de P6x, Marquez est un pur "pur-sang" à 100% ! et sur-doué, un attaquant ultime comme l'étaient les Américains illustres (Rainey et surtout Lawson et Schwantz) incapable de calcul, en tout cas pas longtemps...Le titre il a commencé à le perdre au début, entièrement de la faute au HRC qui lui a sorti un âne, après un caviar pendant 2 saisons où il a littéralement effacé toutes les tablettes du Motogp, de la 500...enfin tout quoi ! Ca doit monstrueusement flatter l'égo qui n'avait pas besoin de ça ! Maintenant il tient à montrer à Honda, à la planète Motogp et A LUI-MEME qu'il est toujours le meilleur..Il sait depuis Silverstone que le titre c'est MORT !....alors, défi, plaisir, outrance, course au délire..il ose tout ...j'adore ce genre de pilote..et Honda ne mouftera pas, pas un mot, il doit avoir des offres de partout (Ducati ??) et Honda ne refera pas l'erreur Rossi.(monumentale connerie)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Y'a pas un mec (Psyco) chez Honda pour expliquer le jeux a Marquez...........du moins pour les 4 GP a venir bordel !!!!! V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x, je rejoins totalement CIRE42, en ajoutant que Il court pour une usine qui a engendré pas mal de millions dans le GP et vu la disparition en début de saison de Pedrosa pour son opération il est le seul à porter le drapeau officiel de HONDA, et ça quand même il devrait se calmer quaund on est le représentant officiel d'une usine surtout avec un titre de champion. Marquez est trop impatient, regrades ROSSI, il a étudié PEDROSA et n'a pas essayé de la passer avant les 5 derniers tours, Marquez n'attend pas et se jette carrément, le fait qu'il rentre dans le virage, on l'a vu sur le ralenti c'est la chute assurée comme se jetait suicidairement sur ROSSI à ASSEN dans la dernière chicane, ca se ressemble beaucoup. Il a quand même en dehors de son talent indéniable, l'honneteté de reconnaître ses erreurs, ce que ne fait pas toujours LORENZO. Et puis je trouve assez sportif le geste de ROSSI vis à vis de PEDROSA à l'arrivée, ca fait partie des images des MESSIEURS.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
P6x sauf respect, je ne crois pas que l'ibère l'aborde comme cela. Certes il faut couvrir d'éloges celui qui, dans l'adversité, continue de lutter, mais là il semble que nous ayons à faire à autre chose. Je pense pour ma part que le jeune ibère n'a toujours pas accepté le fait qu'il ne soit plus "le dominateur" incontestable du continental circus en 2015 et les fautes qu'il commet en course ne sont que le reflet de cette impatience à gagner à tous prix. Pour le chassis il semble qu'il est récupéré celui de 2014 depuis quelques courses, ce n'est donc pas la raison. C'est bien son impatience qui le fait chuter derrière Lorenzo comme derrière Rossi d'ailleurs. Pour être complet un champion du monde doit savoir gérer toutes les situations au mieux, là ce n'est pas le cas. Et pour parler de chance, retour à nos échanges des derniers jours avec notre ami Jules, lui peut se targuer d'en avoir, car il ne s'est pas encore blessé lors de toutes ses chutes. Marquez avait toutes capacités a engranger de gros points, au lieu de commettre toute ses erreurs....parfois il aurait terminé 2 mais aussi 1 s'il avait su être patient, comme ce dimanche. Son tempérament lui coûte le titre, mais le pire c'est que cela peut s'accepter d'un rookie, mais pas d'un double champion du monde moto gp. Du coup il semble à tous que l'individu à un problème car il n'a donc rien appris des saisons passées? Où alors, peut-être était il trop facile compte tenu de l'avantage qu'avait la RCV sur la M1. Cet avantage ayant disparu des radars en 2015, notre Marquez va perdre sa couronne et peut- être disparaître du podium final. Le HRC doit tout de même se poser de nombreuses questions.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
P6x: marquez n'a quand même pas été brillant cette fois ci...il avait 15 tours pour étudier lorenzo et le passer à la fin...il sait faire quand il veut (il a déjà fait cette année)....à moins qu'il n'était pas en mesure de pouvoir suivre sur cette course (lui seul le sait), auquel cas, il n'avait effectivement pas d'autre choix que d'essayer de se mettre devant.
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Ne jetons pas la pierre trop rapidement; Marc Marquez ne court plus pour gagner le championnat, mais pour vaincre le plus de courses possibles. Ce faisant, il prend des risques car il doit piloter pour compenser les défauts de son châssis. Je vois moi un comportement digne d’éloges. Il pourrait se blesser, ou se contenter de la deuxième place. Au lieu de cela, il joue la gagne a outrance. C'est un comportement qui devrait plutôt générer du respect. J'admets que c'est frustrant pour le spectateur lorsqu'il chute trop tôt, cependant, laisser Lorenzo faire du Lorenzo sans opposition, cela revient exactement au même. Au moins, il a essaye.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un GP totalement insipide, comme souvent quand Lorenzo est aussi fort et Marquez aussi prompt à se mettre au tas... jusqu'à ce que Pedrosa et Rossi nous offre ce formidable duel ! Ca m'a fait un plaisir fou de voir Dani se battre ainsi, de voir Rossi tout tenter jusqu'aux derniers mètres, et surtout, de voir le battu du jour prendre sitôt descendu de sa moto son rival dans ses bras pour le féciliter chaudement... C'était une superbe image, et ça fait du bien !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ludo51: Rossi et surtout Pédrosa, ce dernier restant la grande satisfaction de cet insipide GP (exept les 5 derniers tours pour la 2ème place). Dani a enfin sortit les crocs et compris qu'il fallait mieux battre une légende que de s'avouer trop facilement vaincu par elle! Enfin, pourtant grand fan du garçon, Marquez est bien la déception de ce GP, sa chute prématurée nous plongeant dans l'ennui le plus complet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Après la chute de Marquez , j'ai failli m'endormir.....Heureusement que Rossi est venu me réveiller pour les 5 derniers tours !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Un récital espagnol à tous les niveaux. Voilà ce que l'on peut penser de cette course. Les acteurs, "Le bon, la brute et le truand" en référence au célèbre western. Le bon c'est bien évidemment le vainqueur Lorenzo, premier en tête de course premier arrivé..très belle prestation. La brute c'est notre Marc Marquez, déconnecté en course une fois sur trois, il a respecté les stats. Le HRC pense embaucher un psychologue pour régler le problème et dans le même cherche un nouveau cerveau à greffer à son leader. Et enfin notre Truand Pédrosa qui nous sort une baston de je ne sais où (même lui ne sait pas) et qui a décidé, dans un élan patriotique inconscient, de conserver quoiqu'il en soit cette deuxième place pour priver l'étranger de l'étape et non moins leader du championnat du monde de précieux points. Plus sérieusement pour empêcher Lorenzo de gagner il aurait fallu un cerveau à Marquez et pour empêcher un Pédrosa de finir deuxième un Rossi avec quelques hivers de moins. Mais ne nous y trompons pas, à voir la hargne que le rital (de 36 ans passé) à mis dans une baston pour la seconde place, il est évident à présent, qu'il faudra aux ibères une vraie coallition, pour tenter de l'empêcher de toucher le graal. La suite va être passionnante et j'espère bien que la tournée outre mer nous régale encore.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quel GP! Lorenzo quand même quelle classe et quel style, la fin de saison va être terrible et celui qu'on attendait pas Pedrosa là il s'est craché dans les mains et il ne s'est pas laissé impressionné par Rossi qui a tout tenté. C'était très beau! Pour les pronostics là je m'abstiens tout peut arriver et on a vu que Rossi a failli perdre l'avant. Quant à Marquez il faut qu'il arrête ses caprices, une course c'est long et il faut savoir gérer la longueur et cette année il a tendance à faire n'importe quoi. A quoi sert d'aller chercher Lorenzo dès le début quand on sait que c'est là qu'il est le plus fort?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis particulièrement heureux pour Dani Pedrosa. On l'avait trop oublie ces derniers temps. Il c'est bien battu et a été récompense. Cerise sur le gâteau, il a donne une des meilleures explications jamais entendue, des raisons qui font que Valentino Rossi est si fort dans les duels rapproches. Son habilite a changer de trajectoire et de point de freinage qui désoriente l'adversaire. Dani a implicitement avoue qu'il n'avait pas ce talent. Bravo a "l'underdog" pour avoir tenu tête au talentueux chasseur. Quand a Jorge, il a réussi a se débarrasser de son poursuivant sans forcer son talent. Je parle de Marc Marquez. 9 points down, 14 to go. Le championnat va nous tenir en haleine jusqu'au bout, et quel que soit le vainqueur, la victoire sera amplement méritée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La France vient de remporter le motocross des nations à Ernée devant les US et la Begique. 2 titres de suite c'est historique
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Lorenzo a fait son job, contrairement à Marquez. Décidément celui que l'on voyait tous comme invincible se prend les pieds dans le tapis trop facilement. Il a le talent mais pas les neurones pour l'exploiter. Chez Honda on doit commencer à regretter à embaucher de jeunes fougueux, heureusement pour eux que Pédro se réveille enfin et sauve les meubles et de belle manière. Lui et Rossi semblait bien joyeux de s'être offert (et de nous offrir) ce beau baston. Les jeux ne sont pas encore fait entre les 2 en bleus pour le titre, la virée dans le pacifique sera déterminante.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
trés belle fin de course surprenante car je voyais pas pedrosa se battre et résister à ROSSI, on a vu d'ailleurs dans la longue ligne droite qu'en puissance pure la honda a encore un petit avantage sur la yam. Marquez !!!comme dit Didmv c'est à géométrie variable mais plutôt varie beaucoup dans le mauvais sens, c'est la 5eme cette année. Maintenant on verra dans les 4 à venir mais Rossi ne s'en cache pas , ca se jouera à Valence. Zarko n'y était pas en moto 2, 6éme et loin, le stress de champion surement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Marquez, c'est l'intelligence de course à géométrie variable: un coup je te vois, un coup je te vois pas !!! Pedrosa, résultat sympa, mais pourquoi n'a t'il pas couru comme cela plus souvent dans sa carrière ? il l'aurait eu son titre, comme les autres..les yamaha boy's ont, eux, fait le taf...le final reste annoncé à Valence, c'est plutôt bien.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
très beau GP qui aurait pu l'étre enore bien plus si Marquez ne confondait pas vitesse et précipitation ,Lorenzo étant toujours très fort en pneu froids et réservoir plein il aurait du temporiser tout comme l'a si bien fait Rossi avec Pédrosa ,sinon belle baston entre 2 grands pilotes Rossi défend crânement sa place de leader ,aller Jorge go ça va pas étre simple pour le titre

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai comparatif Honda Forza 750 Vs Yamaha Tmax 560 : le match des maxi-scooters 2021

Avec son prometteur Forza 750, Honda se dresse de nouveau sur le boulevard du succès quotidiennement emprunté par le Yamaha Tmax 560. Ce nouveau maxi-scooter aux accents de moto a-t-il les moyens de ses maxi-ambitions ? Réponses dans notre duel MNC en ville et au-delà.
Scooter 4 commentaires
Essai Multistrada V4 2021 : le maxitrail Ducati se met en quatre

La quatrième génération de Multistrada doit faire les 4Volontés de son propriétaire grâce à son inédit V4, son ergonomie repensée, sa partie cycle reconfigurée et sa technologie de pointe. Moto-Net.Com a pu tester le tout nouveau maxitrail de Ducati dans sa version Multistrada V4 S. Premier essai.
Trail 12 commentaires
Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net