• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
#ANDALUCIAGP - ZARCO S'EXPLIQUE
Paris, le 27 juillet 2020

GP d'Andalousie : Zarco (9ème) content d'avoir "marqué des points importants"

Johann Zarco signe son premier Top 10 sur Ducati au GP d'Andalousie à Jerez, deuxième épreuve MotoGP 2020 disputée coup sur coup après l'ouverture sur ce même circuit. L'ancien pilote KTM exprime de la satisfaction, malgré son écart très conséquent sur le vainqueur Fabio Quartararo... Débriefing.

Commentaires

Laissez popol terminer sa saison chez les autrichiens et on verra ce qu'il fera sur la moto de MM ! Après on statuera...
et ne pas oublier non plus qu'il ne bénéficie que de la version 2019....ah s'il était resté chez KTM, connaissant son potentiel supérieur à Espargaro, il pourrait l'occuper cette 5è place...il pourrait...
Des nouvelles des "mauvais": classement au championnat: Pol 5, Alex 8, Johann 9. Oui je sais, circonstances de courses ... mais pour l'instant les faits sont là. Je préférerais évidemment que le 8 et le 9 (pour ne pas dire le 5 mais il ne faut pas trop rêver) soient intervertis.
Voyageur, bienvenu au club des déçus !
Si nous écoutons ses dernières interview, c'est tout le temps le même discours :" je dois apprendre la moto, j'ai trouvé des petites choses, ca va mieux, on progresse (oui enfin c'est lui qui le dit), je fais encore des erreurs, étape par étape....etc. Le problème c'est que les autres progressent plus vite que lui, Bagnaia, Mir, A Marquez, les jeunes de KTM....et je ne parle pas de Fabio....Se satisfaire et le clamer alors que l'on fait 9 lorsque devant 8 sont tombés où ont eu des problèmes ca ressemble aux discours de nos hommes politiques....il ne voit pas la réalité notre ami ou la refuse ....je crois que c'est sa dernière année en MotoGP, le SBK l'attends, en encore là c'est pire, si tu n'as pas la bonne moto ce n'est pas la peine.....dommage j'y croyais, il me déçoit.....mais on s'en fout, il a une belle vie le garçon.....
Il m'arrive, ce que j'ai fait ce we,de regarder les GP sur la télé Suisse. Commentaire très intéressant des journalistes Suisses: la KTM a bien progressé avec les modifs demandées par Pedrosa, QUI SONT LES MEMES QUE CELLES QU'AVAIT DEMANDÉES ZARCO ..... oui mais voilà Pedrosa blessé est arrivé bien trop tard chez KTM pour Zarco profite de leurs idées communes. Cela c'est en plus de tout le reste, ce pauvre Johann a l'art de se trouver au mauvais endroit au mauvais moment.
Suzuk' Ce ne sont que des hypothèses....et tu reecris l histoire. La vérité c est que Zarko, tout comme Poncharal, voulait une moto usine. Zarco ne serait pas aller chez Petronas team satelitte. Ce qui est plus probable c est que fellon (il l a dit lui même) a négocié avec poncharal une arrivée groupé chez KTM avec de gros chèques à la clé. La vérité c est que Zarco s est trouvé embarqué sur un bateau qu il n a pas choisi. Fellon ayant fermé lui même la porte a Suzuki et a Honda. Après le problème c est aussi Zarco toujours insatisfait. On voit bien que les KTM progresse à vitesse grand V. Il aurait donc du persévérer....mais voilà encore une pirouette qui va peut-être le faire sortir du moto gp, les jeunes pilotes étant moins indécis. Dommage.
Pas faux tout ça Suzuk' ...
En fait Fabio c'est vrai peut embrasser Valentin ! ... Yamaha satellite toujours chez Poncharal => pas de Yams Pétronas 2019 => pas de Fabio 2019 en moto GP !.... Le malheur de Zarco a fait le bonheur de Quarta il y a pas de lézards ! ;-) .... Mais c'est assez étonnant cette Yamaha apparemment si facile à prendre en mains... Où en serait Quarta sur une KTM, Honda,,, Ducat' ??? Pas sur le podium tout les jours c'est sûr !
L'histoire (malheureuse), c'est la privation de sa Yamaha, l'éviction de l'équipe de Poncharal de chez Yamaha bien aidé rappelez-vous l'histoire par les tergiversations de Rossi... _ "Je vais voir si je continue un an à courir,,, peut-être deux pourquoi pas,,, (aujourd'hui c'est encore +2,,, enfin, peut-être). Je pense à monter mon VR team", (donc avec les motos de Ponpon), "il y a des p'tits gars au ranch' (italiens entre autre), que j'aiderais bien".... Et voilà Ponpon, voyant son avenir bouché, fermé chez Yamaha parti à la pêche en Autriche... Il en découle que Zarco malgré ses deux saisons extra prometteuses > à pieds,,, saute sur un mauvais cheval.... Finalement deux ans plus tard pas de team VR en vue, Les Yams de Ponpon, chez Pétronas avec les résultats que l'on connait... Je suis certain que notre team manager national et Johann doivent depuis deux ans s'en bouffer les cou~~~~~ ou bur~~ de cette "odyssée" > de" merde" !
Le problème de Zarco c'est qu'il a souvent fait les mauvais choix et aujourd'hui c'est trop tard. Après son passage chez Yamaha c'est vers suzuki qu'il aurait du aller et même si ce constructeur l'avait rejeté deux ans avant. Mieux, il pouvait répondre aux sollicitations du HRC....Oui mais voilà son manager de l'époque a pris une grande importance dans ses choix. Résultat Zarco déambule dans le moto gp comme un intérimaire. La faute à Fellon ...oui mais sans Fellon on s'aperçois que Zarco n'y arrive plus.
C'est vrai que c'est un résultat décevant ... mais une ducati vieille d'un an avec peu de soutien usine ça ne doit pas aider. Je pense surtout que Zarco est déçu de ne pas avoir été pris au HRC et se dit qu'il aurait pu utilement seconder Marquez dans ces circonstances contrairement à son frangin qui fait la voiture balai. Bref, reste que le SBK pourrait être une option intéressante pour rebondir.
@gepe.on peut pas dire que Johan est un pilote moyen.c est un super pilote qui est moyen en ce moment...pour moi ce mec a besoin d un coach mental.un mec qui soit capable de le sublimer.mais je me répète je le sens pas bien...j’espère que sa va revenir rapidement.
Motonet a raison et vous tous aussi.... Dommage, c'est un super pilote et effectivement s'il terminait devant AM et PE, ce serait déjà bien... Maintenant pour la place usine chez DU4, c'est mal barré si les choses continuent ainsi, c'est Bagniaa qui l'aura et qui l'aura méritée !
A force de le regarder je me dis un peu comme Domes31 ya autre chose, c'est peut être perso c'est peut être aussi qu'il se dit qu'il est plus jeune !!!! mais il change d'écurie quand celle qu'il quitte donne des résultats !!! et il a raté des opportunités ou on l'a aidé à rater des opportunités et il se dit j'ai plus de 30 ans et les jeunes derrière pousse et fond mal, Bagnaia, Vinales, Quartararo, Binder, Morbidelli, Oliveira, Lecuena et d'autres c'est peut être ça , en tout cas les imeges de son visage ne reflète pas quelqu'un qui est content mais plutôt qui est mal à l'aise, en plus sjur une moto qui est difficile, lui qui ya quelques années avait fait son quartararo à Losail au qatar
Et pourtant aux essais du vendredi il est toujours top, ça viendra. En attendant 9 au général c'est bien, car comme disait mon grand père, ce qui est pris est pris. Go Zarco, go....
Moi non plus Samuel ! Bisous ... :-))
Moi se qui n inquiète chez Johan c est son attitude.on sent un mec pas heureux tout simplement...A t il des problèmes extra sportifs ?Si tel n’est pas le cas putain tu as la chance de faire un des plus beaux métier.lache toi sourit à la vie mec soit toujours positif tu as un talent incroyable sert toi en merde.
la premiere foi ou mes posts allaient dans ce sens, je me suis fait démonté mais hélas j'avais raison . quand c'est dit par Gépé ca passe mieux , Gépé je te hais MDR
L'analyse de motonet est pertinente. Jojo est moyen et doit progresser vite si il veut sauver ses fesses.Au vu des chutes et des abandons sa neuvième place n'a rien d'exceptionnelle . Je suis très déçu . Et j'ajouterai que pour l'honneur il devrait faire l'effort d'être toujours devant Pol Espargaro. Ce qui n'est jamais le cas.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net