• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
SACHSENRING - ROSSI S'EXPLIQUE
Paris, le 16 juillet 2018

GP d'Allemagne - Rossi (2ème) : "J'ai fait une course fantastique !"

Le team officiel Yamaha n'a pas hésité à reprendre les réglages définis l'an dernier par Jonas Folger pour appréhender le GP d'Allemagne 2018. Bonne pioche pour Rossi et Viñales, qui signent un doublé derrière l'intouchable Marquez ! Débriefing.

Commentaires

O'Danix, je n'ai pas d'idole ! à part peut-être ma femme parce que je suis lâche et ne veux pas d'histoire ! Nan, à vrai dire je les aime bien tous, ces grands cons immatures ! même ceux que je critique vertement ! Ne dit-on pas "qui aime bien châtie bien" ! C'est comme entre frères et sœurs, y'en a toujours avec qui ça baigne et d'autres avec qui ça clashe quelquefois mais c'est la famille, faut pas toucher quand-même ! J'aime bien tous les passionnés de grands prix, c'est ma famille !
hé les gars VR a fais second derriere marquez devant toute la creme du plateau point barre . il y aura bien un excès de chauvinisme qui vas nous dire que un tour de plus et vinales le doublé . On en est pas loin.
Pour ceux qui n’auraient pas lu ça : « J'ai étudié tout ce qu'avait fait Folger, a-t-il reconnu. Toute sa course, toutes ses trajectoires, la manière dont il pilotait la moto, comment il avait réglé la machine. Tout. Je pense que cela m'a bien aidé, donc nous devons lui donner le trophée ! » = Propos de VR après la course.
Non Gépé, t'as pas bon là...Cris pose une question pour relancer la sempiternelle ritournelle : Rossi est le plus beau et Lorenzo le plus moche...bla bla bla...on a déjà pas mal entendu de trucs à ce sujet, et ça me gave...et je ne suis pas de ceux qui ont le plus démoli ton Lolo, maintenant si tu souhaites que je remette le couvert concernant ton idole...
À Assen, GP fabuleux ! 15 jours avant, papy avait les réglages de personne et était aussi 2ième avant que Dovi le freineur fou ne ...disons..."l'empêche" ! autant qu'il s'est empêché lui-même !
gépé t'as tout faux car on ne peut pas comprer que ce qui est comparable, quand il dit qu'il prend les réglages de folger c'est la base car ce ne sont pas les mêmes bécanes dont les moteurs ne tournent pas pareil le chassis est différent ainsi que l'electronique, disons que c'est plutôt des repères qu'il a pris et qu'il a bien fait de prendre, le concret lui a donné raison. Tu as retrouvé ton grand amour pour Lorenzo, grand bien te fasse, lui aussi des fois ne s'est pas trompé dans ses réglages et a trés bien figuré mais la je pense que c'est Ducati officiel qui s'est trompé pour ses deux pilotes au niveau réglages et pneus, car ils se sont fait bouffés par les ducati privées, c'est trés complexes à ce niveau la d'avoir tout bien réglé et le comportement des machines n'a rien à voir d'un circuit à un autre, comme le souligne MM. N'en faisons pas un fromage, la meilleure et plus mauvaise preuve c'est le début fracassant de johann et maintenant au propre comme au figuré il patine !!!!!! avec la même machine.
Eh bien moi cela ne pose pas de problème. Si un pilote se sert des réglages d'un autre pilote (en base j'entends car il ne peut y avoir que la base de commune) c'est qu'il a l'intelligence de chercher ce qui ne va pas et tester avec d'autres solutions. Tous s'inspire des uns et des autres.
Cris pose une très bonne question O'Danix ! Tu n'as aucune gêne à reconnaitre que Rossi est honnête et que ça n'enlève rien à son talent de prendre les réglages d'un débutant qui va bien ! Par contre, visiblement ça t'écorche la gueule de reconnaitre que Lorenzo dans le même cas de figure aurait droit à la même reconnaissance ! Tu bottes en touche en disant que tu ne veux plus polémiquer sur Lorenzo ! Donc de ce fait tu laisses entendre que dans ce cas de figure Lolo serait nul, voir incompétent ! J'ai bon là ?
tout d'abord, je trouve que Yam et Rossi ont eu l'honnêté de le dire...ensuite, j'ai dit que je ne dirai plus de mal de Lorenzo, alors je laisse le soin à d'autres d'entrer dans ta polémique.
O'Danix, je n'est pas dit que c'était déshonorant, mais de là a qualifier sa course de "fantastique" , il y a un monde !!! /// je repose ma question, si Lorenzo avait fini deuxième en reprenant les réglage de Petrucci de l'année dernière et qu'il qualifiait sa course de fantastique , vous auriez dit quoi ?
La course a été globalement plus lente d'un peu plus de 5 secondes. D'après leurs déclarations VR et JZ étaient décidés à s'inspirer de la course de Folger. VR déclare avoir étudié le cas Folger dans le détail, je n'ai rien vu pour JZ. VR a touné 7.3 s plus vite que l'an dernier, JZ seulement 1.2s. je ne sais pas conclure.
Ciré relis le sujet, c'est écrit noir sur blanc, et Rossi l'a dit à plusieurs reprises, idem les journalistes, commentateurs, etc...sinon pour Zarco, rien à voir avec le mental, il explique très bien que la moto n'accélère pas (patinage de la roue arrière) et que c'est ce qui l'agace car il sait qu'ils n'auront plus d'aide de Yam, tu trouveras des vidéos sur le sujet (interview Vanessa Guerra).
@CIRE42, si, VR a bien dit qu'il avait reprit les réglages de Folger comme base de départ pour commencer les essais, leurs réglages de l'an dernier avec Vinales étaient tellement mauvais qu'il ne risquait rien à le faire. Pour Zarco, je te trouve pessimiste, même sans aucun soutien de Yam, et comme tu le dis ça se comprend, il va claquer une perf avant la fin de la saison, et comme le souligne 46QDO le warm-up d'Espargaro devrait lui remonter le moral pour l'an prochain.
Ou avez vous lu que Rossi avait été chercher les réglages de Folger? Il a simplement déclaré qu'il avait revu la course de Folger et que si Folger l'avait fait il(s) pouvait (ent) le faire. Vous pensez 30 secondes que les réglages de Folger conviennent à Rossi? où Vinalès ? où Zarco? soyez sérieux. Même si tous dispose d'une base, les réglages de chacun sont différents. Pour Zarco c'est pas pareil, vous oubliez tous qu'il n'y a pas que le pilote qui fait ses valises à Valence mais tout le team. Dans ces conditions pensez une seconde de l'employeur "quitté" va assurer à cette équipe le suivi habituel relève de la plaisanterie. Zarco et compagnie savent cela depuis l'annonce ils doivent donc assumer leur choix. Mais pour ce qui concerne ce gp ce n'est en aucun cas une question de puissance moteur mais plus de mental. Je crains que Zarco ne revoit pas le top 5 avec la M1 (à la régulière) d'ici à Valence. De fait il faut lui souhaiter de garder un peu de son mental 2017 et début 2018 jusque là sinon c'est les oubliettes qui l'attendent. Pour Suzuki c'est la cata mais plus particulièrement dans le recrutement. Rins me fait penser à Vinalès en pire. Si on regarde son bilan c'est maigre pour un numéro 1. Pour moi c'est deux pilotes trop vite signés. Enfin Rossi 2° à 39 piges c'est comme une victoire sur la vieillerie. Il a une telle motivation que l'on regrette son âge car c'est un handicap sévère que aucun pilote n'a voulu relever……..Notre Pédrosa s'en va alors qu'il n'a pas encore fêté ses 33 ans….à méditer.
et en quoi cela devrait être déshonorant Cris ? Visiblement cela ne choque que toi...il fallait bien mettre le plus de chance de leur côté et ça a payé...et après il reste aussi le pilotage, et l'ancien a bien assuré non ? Yamaha trop honnête ? Peut être...en tout cas concernant l'électronique, ils sont aussi resté honnête avec le règlement sans chercher à recruter des ingés de chez Magnéti Marelli, au contraire de Honda....on en pensera ce qu'on voudra...et maintenant ils s'en mordent les dents...
Il trouve que faire 2ème en pompant les réglages d'une moto satellite de l'année passée pilotée par un rookie est une course fantastique ? /// Comment va t il qualifier sa course si il arrive à gagner avec ses propre réglages ! /// J'imagine les réactions si Lorenzo dit qu'il fait une course fantastique en finissant 2ème avec les réglages de Petrucci de l'année dernière ? //// Restons un peu sérieux Mr Rossi
Pas de bol pour les Suz oui ! (Iannone qui se fait shooter !??) mais quelle déception je voulais absolument voir ce qu'allait faire Espargaro et la Katoche après ce w.up hallucinant ! même 8/10 tours mais bien envoyés ! ça devait être faisable ! et ça aurait filé un bon coup de boost et la banane à Zarco qui désespère sur son collector.
on ne peut que constater les faits réels, Rossi est toujours le meilleur des pilotes sur yamaha, et MM est vraiment un pilote exceptionnel, il nous a fait encore un rattrapage de sa machine que seul lui sait faire. Pour Vinales c'est surprenant et décevant vu les étincelles qu'il avait fait chez suzuki, elle n'ont pas eu de pot les suzuki dans ce GP, l'accrochage du début, qui a trés retardé Miller, les a hanicapés. Je pense aussi que sauf blessure grave le championnat est plié pour la première place, aprés ca va se battre derrière.
Oui Ber83, j'ai lu ça aussi...et aussi qu'il pourrait revenir en 2019 en Moto2... pour Rossi, à l'issue du GP d'Assen il a avoué que pour le titre cette année, c'est plié, et il ne restent plus qu'à viser la seconde place...ce à quoi il s'emploie, et de bonne manière jusqu'à présent.
Folger teste la nouvelle moto2, il ne reviendra pas en motoGP, mais était excellent en moto2 tout comme Lhuti
Les réglages "Folger" le Z les avait peut être ? sûrement !! mais en 2017 au Sachsenring il s'est pris un "vent" de 18sec !! par rapport à Folger qui a fait un GP "surnaturel" et qui a toujours.....le record en course !!!...Marquez 2018 + Honda RC213V 2018 et tous les superlatifs !!... désormais lieus communs...inclusive !
Fabregaz Zarco n'a pas besoin de réglages mais plutôt du moulin de la M1 usine...........tu le fais exprès lol..... V
Ben parce que Yamaha (ou Lin Jarvis ?) en avait marre de voir des privés devant leurs machines officielles ...
Oui, c'est plutôt préoccupant pour Yamaha,...heureusement que le phénomène Rossi envoie du bois, mais malgré son extraordinaire volonté, l'âge se fera de plus en plus sentir. Question à deux balles : pourquoi Zarco n'a pas profité des réglages de Folger, tant qu'à faire ...
il se dit que Folger irait mieux et pourrait revenir....quelqu'un aurait des infos ?
Sentiments mitigés : entre la modestie et la remise en question de Rossi pour aller chercher de réglages ailleurs , mais quelle tristesse pour Yamaha d'être obligés de reprendre des réglages d'une moto de 2016 d'un team satellite pour pouvoir espérer faire un résultat honorable....Plus trivialement , ils n'ont pas le cul sorti des ronces chez Yamaha ! et heureusement que le 46 , c'est comme une assurance-vie pour 2018......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Hornet 750 Vs MT-07 Vs Z650 : le bilan de notre comparatif en vidéo

Honda s’apprête à lancer sa Hornet CB750 en France ! La marque ailée a donc invité ses concessionnaires à essayer son tout nouveau roadster dans le sud de la France, en compagnie du best-seller Yamaha MT-07 et du "roadstar" Kawasaki Z650. MNC aussi était de la partie... Essai comparatif.
La Honda CB750 Hornet face à ses rivales : en direct de notre essai !
Essai vidéo Moto Morini Seiemmezzo 650 STR et SCR

MNC est brièvement passé au guidon des Moto Morini Seiemmezzo (six et demi en italien) en région Bourgogne, fief de l'importateur SIMA, avec de bonnes surprises à la clé : le roadster STR et le Scrambler SCR cumulent les atouts à prix serré ! Essai vidéo des nouveautés du groupe chinois Zhongneng.
Essai et vidéo Trident 660 : l’entrée haut de gamme de Triumph

Lancée en 2021, la petite Trident 660 connaît un gros succès, notamment en France où elle est la meilleure vente de Triumph. Moto-Net.Com brave le froid pour saisir les points forts et faibles de ce "lovely" roadster au 3-cylindres petit mais costaud, à la partie cycle simple et efficace, et au tarif élevé... au niveau de ses rivaux ! Vidéo et essai MNC.

A lire aussi sur le Journal moto du Net