• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 17 juillet 2011

GP d'Allemagne - MotoGP : Pedrosa, le retour !

Dani Pedrosa a validé son retour en catégorie reine avec la manière en remportant le Grand Prix d'Allemagne devant Lorenzo et Stoner. Au passage, les trois hommes ont offert un superbe spectacle aux spectateurs, se passant et se repassant à de multiples reprises. 

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
cire 42 ducati a les plus mauvais résultats depuis 4 ans,alors qu'il n'y a jamais eu autant de moyens,allant meme jusqu'a abandonner le superbike.imagine ce que tu dirais sirossi avait été chez ducat ,était passé chez honda cette année et stoner de honda a ducati avec les résultats catastrophique de rossi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Titi3, moi je irais que c'est vous qui avez du mal à accepter le fait que Rossi est pilote d'exception. Vos arguments ne tiennent pas, les Stoner et Pédrosa sont là depuis 2006, et Lorenzo depuis 2008. Et bien depuis qu'ils sont là c'est lui le plus titré tout en étant le plus vieux. Rossi au Hrc à gagner 3 titres sur 4 années avec eux, combien pour un Pédrosa 1° pilote officiel du premier contructeur? 0 messieurs. Il n'est pas question de dévaloriser les autres pilotes, se sont plus des comparaisons. Lorenzo est sur une machine officielle depuis son arrivée en moto gp, il a déjà un très bon palmarès. Stoner également et aujourd'hui au hrc il engrange encore. Maintenant dire que Rossi aurait craint un Doohan vieillissant certainement pas, comme les jeunes aujourd'hui craignent de moins en moins un Rossi vieillissant. Ces comparaisons là sont justes, pour les vôtres c'est pas le top. Parceque si vous regardez les stats de Rossi après 4 où 6 années de moto gp alors je pense que vous allez revoir vos affirmations.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Cire42 ici ou ailleur tu remets tjs le meme disque Je suis tout a fait d'accord avec toi baya rossi a eu bcp de chance d'etre seul au monde toutes ces années un pilote de la trempe de lorenzo ou stoner aurait percé plus tot rossi n'aurait pas tous ces titres y'a q'a regarder ses statistique depuis q'ils sont la ....nettement en baisse.... mais tellement plus realiste
Bestof: 
0
Lectures: 
0
rossi n'est pas a sa place evidemment mais je crois qu'il a 7 titres aussi grace a une période pauvre en pilote de grande qualité.si les jeunes stoner et lorenzo n'etaient pas arrivés,rossi aurait 9 titres et serait parti pour son dixieme. si il avait eu un doohan dans ces roues un stoner un pedrosa et lorenzo depuis dix ans il n'aurait surement pas tous ces titres.peut etre 2,3,4 ce qui serait déja formidable.quand a etre ce génial metteur au point il faut arreter avec ça.quand rossi est arrivé chez yam la moto a été immédiatement dans le coup.une moto ne se fait pas en un hiver meme avec rossi,cette annee le prouve. il faut aussi arreter de dévaloriser stoner et lorenzo car rossi a eu aussi certaines annees des machines supérieures
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour l'année 2007, vous oubliez qu'il s'agit d'un changement de catégorie. Le 1000cc et le 800cc n'ont rien à voir. Les jeunes pilotes avait plus de chance de s'adapter à ces machines que les anciens. On l'a bien vu avec les Capirex Hayden et autres Mélandri qui gagnaient avec les 1000cc et rien plus avec les 800cc. Si capirex au Montegi en 2007 sur une course à changmement de moto. Stoner en fait, il a fait le bonheur et aussi le malheur des rouges. Le bonheur parcequ'il a pris en mains cette machine et à gagné beaucoup avec et le malheur pour la bonne et simple raison est qu'on ne change pas une équipe qui gagne. Ducati pensait et pense peut-être toujours un peu que si Stoner l'a fait les autres peuvent le faire et bien non, majoritairement non. Les autres pilotes ont des styles de pilotage très différents qui nécessite des règlages qui ne permettent pas la performance sur cette machine.Il leur a fallu 4 ans pour s'en rendre compte, car aujourd'hui clairement, le fait que Rossi bute, revèle au grand jour le retard de la marque. Sans changement, plus de résultat à moyen terme et une descente au enfers digne des Kawa et Suzuki. Plus de pilotes volontaires, il n'y a qu'à voir ce que font les teams Ducati...rien. Dans ces conditions ils ne risquent pas d'enroler un top pilote qui a faim de titres, c'est pour ces raisons qu'il leur faudra écouter Rossi, c'est leur dernière chance de rester au niveau à mon avis.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ducatatak : C'est vrai aussi ce que tu dis. En fait, la machine était ultra- performante, mais seul Stoner pouvait en utiliser toute la quintessence. C'est bien pour cela qu'il a aussi du mérite d'avoir su être champion, et plus généralement briller régulièrement avec la Ducati. On voit bien aujourd'hui avec Rossi que c'était tout sauf simple... Et je rejoins également ton avis sur la stratégie de Ducati. Je comprends leur désir de continuer sur une vois différente de celle des Japonais (ils l'ont fait dès le départ avec leur moteur desmodromique), mais il semble clair que niveau chassis il faut impérativement qu'ils revoient leur copie. Ils ont la chance d'avoir Rossi avec eux, grassement payé; il est un peu dommage de ne pas l'écouter plus et suivre la voie qu'il souhaiterait prendre. Car je doute qu'il aime cette insistance dans le cadre en carbone, que Preziosi semble tant priser...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Biensur la ducati de 2007 semblait au dessus de lot mais il ne faut pas oublier que sans Stoner elle ne l'aurais pas été. Capirex en 2007 finit 7 eme (en 2006 il est 3 eme avec la 1000) Barros 10 eme et Hoffman 13 eme. Si la ducati était tant au dessus du lot je pense que Capirex et barros aurait finit à une meilleure place. Ducati ont vraiment eu de la chance d' avoir Stoner quelque temps. Par contre je me demande quel est l’intérêt de payer aussi cher un pilote comme Rossi pour ne pas l'écouter davantage et persister dans des choix techniques auxquels un seul pilote en 5 ans à pu s'adapter. Je pense que Rossi peu gagner et être à nouveau champion du monde à condition qu'on lui fournisse une moto sur mesure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv : Pour Stoner comme pour Lorenzo, ils ont quand même eu des circonstances que Biaggi n'a jamais eu dans sa carrière face à Rossi : une machine très nettement au-dessus de celle de Valentino (Stoner 2007) et un Rossi gravement blessé en cours de saison (Lorenzo 2010). De plus, Biaggi a aussi (et c'est en partie de sa faute) fait les mauvais choix au mauvais moment. Il s'est fait volé le titre sur un drapeau noir abusif en 98 face à Doohan, et au lieu de rester chez Honda il a choisi l'option Yamaha. Je suis persuadé qu'en restant chez Honda c'était lui le champion du monde 99. Mais avec des si... Maintenant, je n'enlève rien au mérite de Stoner et Lorenzo. Ils ont gagné leur titre avec panache, tu as totalement raison, en particulier Lorenzo qui me semblait de toute façon plus fort que Rossi l'année dernière, il avait déjà pris l'ascendant avant sa blessure. Mais ils ont aussi eu un petit coup de pouce du destin, qui sourit parfois aux grands champions. Biaggi y a aussi eu droit en 2010 avec notamment la double casse de Checa aux Etats-Unis qui lui offre un doublé inespéré...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien moi j'ai vu un GP qui confirme que le statut de leader est difficile à assumer, même pour des pilotes déjà titrés. Lorenzo a retrouvé l'envie et le panache de la tentative. alors qu'il s'était montré en dedans jusqu'au Mugello, incapable de prendre des risques. A l'inverse, c'est Stoner maintenant qui subit le poids de la position et qui devient plus frileux. Il perd 10 points importants sur les deux derniers GP et se faisant passer avant la ligne. Ces deux là vont certainment faire du yoyo jusqu'au bout et tant mieux pour le spectacle.Sjlouis, comme on peut pas comparer la ducati 2007 à celle d'aujourd'hui, on ne peut pas non plus comparer la ducati 2010 avec les hondas et Yamahas d'aujourd'hui. Yamaha a encore progressé par rapport à 2010 et honda a tout simplement bondie, alors que Ducati n'a pas bougé. Dans ces conditions, on a un Hayden qui fait moins bien qu'en 2010, l'année ou il a fait quelque 4° place et un Rossi qui teste et reteste des machines des modifs etc..etc...Résultat, les ducati sont loins et tant que la solution n'aura pas été trouvée Rossi ne pourra rien faire. Rappelons également que son ingénieur Burgess, que tout le monde taille sans vergogne, a semble t'il des préoccupations qui font que le moto gp est bien loin de ses pensées actuelles. Le contexte n'est pas donc pas des plus favorables pour les rouges. Espérons qu'après cette forte pluie arrive le beau temps.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Didmv : Je pense que tu fais une petite erreur qui a son importance. Au lieu de juste comparer Biaggi et Gibernau à Lorenzo et Stoner, compare plutôt la situation Rossi/Biaggi/Gibernau et Rossi/Lorenzo/Stoner. Rossi était plus jeune que ses rivaux de l'époque d'un peu moins de dix ans, et les a vaincu avec le succès que l'on connait. Aujourd'hui c'est le contraire, c'est Rossi qui a un peu moins de dix ans de plus que ses rivaux. Et cette fois il perd face à cette jeunesse. Je ne dis pas que Rossi, à âge égal, est moins fort que l'était Biaggi au même moment de sa vie (je le prends pour référence car Gibernau n'a connu que deux bonnes saisons durant sa carrière). Mais le poids des années a un impact, sans aucun doute possible. On le voit bien aujourd'hui, il n'a plus la même faculté à rebondir et renverser une situation défavorable. Il y a d'autres facteurs bien sûr mais ça en fait parti. Donc juger la situation actuelle en sous- entendant simplement que Biaggi et Gibernau sont juste moins forts que Lorenzo et Stoner, ça me gêne un peu. On en reparlera si eux-mêmes sont encore capables d'être champions ou de viser au moins le titre à plus de 35 ans...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sjlouis dit: "Le "cadre" de la Ducati est pointé du doigt mais le 2012 reprend la même conception." Hélas oui, ce n'est pas rassurant. Le cadre de la Ducati 2007 championne du monde était un treillis en bons vieux tubes Reynolds d'acier étiré-soudés. Le seul du paddock. Pourquoi avoir changé pour faire plus rigide ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Ducati qu'avait Stoner quand il a gagné son titre n'était pas du tout la même machine. Par contre, il a fait de bons résultats l'an dernier avec cette "même" machine et visiblement, il est le seul à savoir en tirer avantage car même s'il confirme avec la Honda, il ne survole pas non plus les débats. Le "cadre" de la Ducati est pointé du doigt mais le 2012 reprend la même conception. Cela va être très dur pour Rossi de faire évoluer une machine probablement mal conçue.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin un superbe grand prix à regarder, cela fait plaisir. Bravo à Pedrosa Lorenzo et Stoner pour le spéctacle. Je m'inquiette par contre de plus en plus pour Rossi qui malgrés les quelques améliorations de sa ducati progresse peu voire pas du tout. De plus en plus je me rends compte à quel point Stoner est un grand pilote pour faire ce qu'il à fait par le passé avec cette machine. Cette année est morte pour Rossi, j'espère que l'année prochaine ça ira mieu. les 1000 cc risquent de changer la donne et peut être aurions nous des surprises. N'enterons tout de même pas si vite Rossi en 2006 Bayliss champion du monde superbike,2007 il perd le titre,et certains disaient que c'était la saison de trop , puis l'année suivante en 2008 il est à nouveau champion du monde à 40 ans. En fin de compte Rossi n'est si vieux que ça...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Nielda : Si Pedrosa n'avait "que" quarante points à rattraper ça irait. Mais il en a 74 de retard sur Stoner, à peine 15 de moins sur Lorenzo. Je pense que pour le titre ça s'annonce extrêmement compliqué, il faudrait au moins deux revers supplémentaires de Stoner et Lorenzo pour que Dani ait une chance. Mais il le mériterait, ce n'est pas la première année où il perd un titre pour cause de blessure.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est trés bon pour l'intéret du championnat ça... Allez Stoner quand même ! ;))
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pareil pour moi, beau gp. Comme le souligne Bakura, Pedro peut gagner en pure baston, il a mûri le petit. J'suis pas sûr qu'il soit hors course pour le titre, il a un déficit d'une quarantaine de points, si d'aventure il remportait tous les gp suivants, ça pourrait le faire. Mais il faut qu'il fasse 1er à chaque fois, ou que les autres fantastiques connaissent des revers, wait and see.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Magnifique course de Pedrosa, qui a "sagement" attendu son heure avant de repasser un à un ses adversaires pour imposer son rythme et l'emporter. Comme quoi il peut gagner sans forcément s'échapper ! Bravo aussi à Lorenzo qui a réussi à surprendre Casey pour lui chipper quatre points précieux pour le titre. Dovi est toujours régulier, Spies a fait une belle remontée et Simoncelli l'a joué sage. Rossi en revanche... Déception, même si bien sûr sa place en course est plus honorable qu'en qualifications. Mais quand même, c'est inquiétant de le voir en baver ainsi... Espérons que l'an prochain soit une toute autre histoire pour lui et Ducati !

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net