• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ÉLECTIONS MUNICIPALES 2008
Paris, le 20 novembre 2007

Georges Sarre pour la circulation des motos dans les voies de bus

A la faveur des élections municipales à Paris l'an prochain, le débat sur la place des deux-roues motorisés en ville refait surface. Avec au premier plan la circulation des motos dans les voies de bus, toujours refusée de façon péremptoire par le maire...

Commentaires

Bestof: 
1
Lectures: 
0
Professionnel de la route - 2 et 4 roues - il m'arrive de prendre la voie de bus à 2 et 4 roues. J'ai rencontré le Pdt de la Fédération Nationale du transport de voyageurs et nous en avons discuté. Dans cette fameuse voie de bus & taxis où devrait être admis sinon recommandé de laisser circuler : les autocars qui nous amènent tant de touristes, provinciaux et de l'étranger, les taxis et assimilés, les "remisés" GR et autres transporteurs occasionnels, navettes, 2 roues motorisés ou non electriques ou non avec et sans pédales, et bien sur nos petits frères vélocipédistes. Mais le maire de Paris s'entoure de gens étranges, utopistes incompétents et doux rêveurs, restons courtois. Que d'accidents de coursiers, de livreurs de pizzas et autres saucisses, suchis, et bientôt de choucroute express, en bref de 2 roues dénoncés à corps et à cris que l'on aurait pu éviter ! Y apporter une solution ... même expérimentale ? Nenni, foi de maire de Paris. Quelle hypocrisie ! Des touristes oui, des taxes professionnelles aussi mais aucune contre partie... la manivelle a parfois des retours malheureux et imprévus. Je reste très déçu en pensant que le poète Brassens avait raison(malheureusement), qu'on soit de la dernière averse ou vieux et des neiges d'antan Quand on est c.. on est c..
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Voulez-vous que je vous dise? Cela fait 46 ans que je roule en deux-roues motorisé à Paris. A l’époque en Solex. Je peux vous dire que très souvent j’ai pu observé avec un très grand amusement de rouler à la même vitesse de beaucoup d’autres engins plus puissants. Sur de nombreux boulevards et avenues avec les feux synchronisés les gros cubes, les gros scooters ne circulent pas toujours plus vite. Après une grosse accélération au feu vert, ils stoppent au prochain feu rouge, et moi tranquille lancé a fond à 30 km/h, je me rapproche et bien souvent juste quand le feu se met au vert avec l’élan je passe le carrefour sans débander avant eux, les laissant sur place. Puis rageusement ils me remontent, et c’est parti pour le prochain feu. Tous les jours je faisait Charenton/ Opéra. Avenue Daumesnil, Bastille, République, les Grands Boulevards, avec les feux synchros c’était le pied, dans le meilleurs des cas en gros cube ils arrivaient 2 mn avant moi, le temps de sortir tous leurs fourbis et fixer les antivols, et moi, j’arrivais décontracter. Il faut dire, à l’époque il n’y avait pas de rétro au bagnolles, les voitures étaient mois larges, et ça passait plus vite entre les voitures. Après il y a eu l’obligation d’un rétro du coté gauche uniquement, c’était plus chaud, puis des deux cotés ça se corsait ! Maintenant avec les 4*4 c’est pire, et enfin pour rétrécir tous ça, les voies de bus, et là, cela ne passe plus. Donc ! AUTORISATION POUR LES 2 ROUES DE CIRCULER DANS LES VOIES DE BUS ! A condition sine qua non de rouler à 35 k/h. Pour les contrevenants, puisqu’ils sont bêtes, et qu’ils comprennent seulement le bâton, au début de la mesure on pourrait envisager l’immobilisation immédiate du véhicule. 35 km/h c’est exactement la bonne vitesse pour se déplacer en ville en deux-roues dans les voies de bus. Cela n’est pas trop rapide pour ne pas effrayer les vélos, en roulant prudemment à cette vitesse cela est moins dangereux pour les piétons, en 20 mn vous traversez Paris, cela fait moins de bruit, la consommation baisse, le CO2 diminue, les accidents diminues, la gravitée des dommages diminue, la conduite est sereine, la ville est apaisé. Ce n’est pas plus compliqué !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il y a beaucoup d'idées fausses à la base des règlementations, et peu de courage politique pour des remises en question qui pourraient faire évoluer les règlementations. A titre d'exemple absurde, à STRASBOURG, capitale de l'Europe et des vélos, les 2 roues motorisés (cyclos ET motos) sont limités ... à 40 KM/h sur les axes à 50KM/h. Personne ne respecte, heureusement, et je n'ai pas connaissance de PVs. Renseignements pris auprès d'un moniteur auto-école, c'est comme ça depuis toujours, et les panneaux sont renouvelés etc.... Ça doit dater de l'époque des tramways à cheval. Plus sérieusement, je suppose qu'un édile a souhaité "calmer" les furieux à 2 roues à une époque ou les files de voitures n'étaient pas ce qu'elles sont aujourd'hui, et depuis on continue.... Alors pour la circulation dans les couloirs de bus, à STRASBOURG, on attendra surement encore un peu!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve assez curieux qu'on puisse prêter au maire du 11e l'intention d'utiliser ce vecteur à des fins électorales... 1 – ce n'est pas une idée de campagne électorale Mais un projet déjà ancien qui a été avorté ... Le préfet était contre, parait-il... (bilan de mandat de DELANOE) 2 - Est-ce si porteur de ce point de vue là ??? ... Il n'y a que DELANOE qui puisse le penser ... ça peut rapporter si les usagers décompressent un peu à propos des couloirs de bus... Le principal c'est que les responsables finissent par s'entendre sur des projets qui vont dans le sens de la sécurité routière. Moi j'adhère mais ça ne change rien à mon choix de base pour 2008! bonne route à tous !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
alain,en appliquant ton raisonnement, faut foutre tous les immigrés dehors, car quelques uns sont des delinquants
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien sûr que permettre aux deux roues de rouler dans les couloirs de bus pourrait faciliter la circulation en ville, mais le problème du refus des autorités vient certainement du comportement des usagers de ceetains deux roues: je suis motard depuis 30 ans,et depuis l'avenement du scooter,je suis obligé de constater qu'à chaque feux tricolore on se sent au départ d'un grand prix .Les fameux "scooteristes", et je ne parle pas des coursiers, qui eux utilisent le scoot comme outil de travail,je parle de cette nouvelle sorte de conducteurs,transfuges des quatre roues par dépis,qui ont zappé les cours de savoir vivre en société et reflètent bien à mon avis la mentalité générale actuelle: "moi d'abord"Je n'ose imaginer des centaines de scootéristes déchainés zigzagant dans les couloirs entre les bus et les taxis J'ai connu la fin des vespa quand j'étais môme,par l'augmentation vertigineuse du tarif des assurances je crain de revivre la même chose avec TOUS les deux roues très rapidement, le montant des primes étant étroitement lié avec le nombre d'accidents.Quelle aubaine pour ceux qui veulent achever le deux roue motorisé
Bestof: 
0
Lectures: 
0
N'ayons pas la mémoire courte et souvenons nous en effet des actions motophobes de l'ancien ministre. Une suggestion qui va faire bondir ici: 40kmh pour tous les bus,taxis,motos,velos dans les larges voies, avec controles évidement, moi je signe de suite. Le respect des autres quoi malgré la caisse enregistreuse.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Georges SARRE?? On va pas dire qu'il ait beaucoup soutenu les motards du temps de son passage au ministère des transport.... Par contre, on va dire que la pression pré-électorale ne lui fait négliger aucune piste. Si ça permet de lui faire ouvrir les yeux sur le reste de l'Europe, on s'en contentera en observant la suite.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon,l'article n'apporte pas de grande nouveauté,car on connaissait deja la position de M. Sarre. Enfin pour completer les autres reactions, il faut surtout dire que les Verts se fichent de ceux qui souhaitent pouvoir prendre les couloirs de bus, puisqu'ils votent...en banlieue
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si un homme politique est enclin à ouvrir une brèche dans "l'anti-deux roues" je suis prêt à tenter le coup ... Il nous restera à vérifier l'application !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La circulation revue par les écologistes a permis une baisse sensible du nombre de voitures circulant dans Paris… au prix d’une pollution augmentée. Pourquoi ne publie-t-on pas les relevés de la pollution avant l’arrivée de Delanoë et depuis… ? L’absurdité auto « phobe » amène à des rétrécissements de chaussée qui empêchent l’évacuation des véhicules des carrefours et des places, et en attendant… les voitures stagnent et les moteurs tournent, les temps de trajets augmentent etc, etc… C’est absurde, mais peut-être n’ai-je pas l’esprit assez écolo, je ne suis qu'un simple motard...
Bestof: 
1
Lectures: 
0
Delanoë court après les Verts... qui sont pour le Vélo, mais qui roulent en voiture quand il n'y a pas de caméra (cf l'histoire de M. Contassot piégé par des journalistes). Quand on est de gauche et qu'on a un scooter, on fait comment ? On ne va pas voter Panafieu quand même !!! Heureusement, y'a des élus de gauche moins cons que les autres, comme Sarre. Heureux les citoyens du onzième qui ne seront pas obligés de voter blanc !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Toujours le même souci electoral pour Delanoé. Comment se faire élire sans les voix des écolos? Et le problème des écolos, c'est comment continuer à exister à Paris, sans l'appui de Delanoé ? Bref, à quelques mois des élections, tout le monde essaie de sauver son job, et comme toujours, les vrais problèmes des administrés sont le cadet de leurs soucis. Une chose est certaine, c'est que l'on pourra toujours compter sur eux, pour s'accrocher comme des morbacks, au privilège de diriger une des capitales les plus prisées du monde, et de continuer à faire partie des entrefilets de Gala ou Voici. L'idéal pour les Parisiens serait de voir Delanoé dans le rôle principal de "Paris vaut bien ...une veste"
Bestof: 
0
Lectures: 
0
triste réalité française....Cette année et il y a déjà deux ans j'ai boycotté le mondial du deux roues au profit de l'EICMA de milan....Je supporte de moins en moins la mentalité qui sévit dans ce pays

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net