• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAU FRONT COMMUN
Paris, le 24 janvier 2018

Front commun des acteurs du deux-roues contre la vitesse à 80 km/h

Les principaux acteurs des deux-roues motorisés (FFMC, FFM, Codever et CNPA) annoncent dans un communiqué commun leur mobilisation contre la baisse de la vitesse à 80 km/h et proposent au gouvernement trois axes majeurs prioritaires "qui permettraient réellement de sauver des vies".

Commentaires

Et pourtant......................c'est en marche...........l'électrique c'est l'avenir ............!!!! V
moi, il y a un truc qui me gène dans ce qui est écrit dns l'article c'est : "les incitations à l'équipement de l'usager de deux-roues motorisés "...C'est le genre d'os donné á ronger au gouvernement qui risque de nous retomber rapidement sur la tronche!!...pourquoi toujours mettre dans le même sac les motards et les scootéristes, ce sont deux mondes bien différents! les motards sont plus que sérieux côté équipements, qu'on nous foute la paix lá-dessus! Je n'ai pas envie de me retrouver á être obligé á porter un airbag!! aprés tout dans ma profession, on nous oblige pas á porter un gilet de sauvetage en permanence!!par contre qu'ils nous vire cette TVA de luxe de m...e! ça oui!!...J'avoue que je suis particulièrement pessimiste quand á l'idée de voir ce gouvernement fasse marche arrière même face á une mobilisation générale, ils sont trop idiots et obtus, trop imbus d'eux-mêmes pour accepter d'ouvrir enfin les yeux devant les évidences!!....Pas si bizarre que ça de ne pas voir les constructeurs se joindre au mouvement de protestation, maintenant qu'ils se sont engouffrés dans le tout électrique, gros coup de lèche vers des politiques, ils ont bien sûr déjà choisit le camp du fric!....résultat on va droit dans le mur, il nous reste plus que peu d'années encore pour profiter de nos chères bécanes thermiques! une chose de sûre, pour moi, la bécane électrique....Jamais!!
La CSIAM absente ? Tiens comme c'est bizarre ..... Qu'elle ne vienne pas pleurer dans 3 ou 4 ans quand la vente de leurs suppositoires à camions se sera écroulée sur l'autel de 80 kmh .....
Vu les commentaires, sur l'autre article, des constructeurs/importateurs deux-roues, z'ont pas l'air d'être au courant que le CNPA filière deux-roues est arcboutée contre la nouvelle lubie de la Sécurité routière... Peut-être que dans 5 ans, quand les ventes se seront écroulées, ils se joindront aux autres, comme l'a fait le CNPA, avec un peu de retard.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai vidéo MNC du scooter Honda Forza 750 2021

Le nouveau maxi-scooter Honda  Forza 750 coûte 11 659 euros, mais que vaut-il concrètement guidon en mains du haut de ses 58,6 ch et sa base de X-ADV ? Réponses dans cette vidéo Moto-Net.Com en complément de notre essai complet de ce nouveau scooter "anti-Tmax".
Essai vidéo MNC de la Honda CBR1000RR-R SP

Le Journal moto du Net vous place aux commandes de la nouvelle Honda CBR1000RR-R SP, la plus puissante et la plus chère des motos Superbike japonaises : essai vidéo complet sur la route et sur le circuit de Beuvardes (02). Bonus : le ressenti d'un "vrai" pilote d'endurance et la découverte de très intrigantes étagères...
Sportive 1 commentaire
Essai nouveau Honda Forza 750 2021 : plus fort que le Tmax ?!

Honda met la pression sur le Tmax avec ce nouveau maxi-scooter Forza 750, pertinent mélange entre l'incomplet Integra et le baroudeur des villes X-ADV. Cette importante nouveauté 2021 est-elle suffisamment "Forza" pour contester enfin l'insolente suprématie du leader Yamaha ? Réponse et avis dans notre essai MNC.
Scooter 14 commentaires
Essai Aprilia RS 660 : une demi-portion pour un plein de sensations

L'inédite RS 660 débarque en novembre 2020 ! Combien vaut la première sportive Aprilia de moyenne cylindrée, équipée du nouveau Twin issu du V4 de Superbike, d'une électronique de pointe, d'une partie-cycle optimisée et d'un look modernisé ? 11 050 euros. Que vaut-elle ? Réponse dans notre essai MNC.
Sportive 3 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net