• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 19 novembre 2012

Freinage moto : frein au pouce Beringer

Le manufacturier français Beringer a profité du salon moto EICMA de Milan 2012 pour dévoiler son premier dispositif permettant d'actionner le frein arrière d'une moto avec le pouce gauche.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ca me plairait d'essayer. Il est vrai que doser avec le pied en urgence, bonjour les dégats... Bravo a Beringer de penser a autre chose et offrir d'autres alternatives face à ce qui est établi depuis des lustres. Quant à l'administration, on s"en fout !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ha, mince, ce n'est pas une bonne nouvelle pour les nains qu'employaient les rois-motards-fainéants (qui les appelaient des "Tom-Pouce de freins arrière"), ce dispositif inventif de chez Beringer. Il va falloir penser à leur reconversion lorsqu'on leur demandera de descendre du cadre pour toujours, et qu'on les remerciera. Non, je salue moi aussi le projet. Peut-être faudra-t-il prévoir des "amortisseurs de poussée de freins au pouce" (sur le modèle des amortos de direction) lorsque des entreprises comme Brembo et Nissin reprendront le brevet (parce que ça pousse dur aussi chez eux). Vous verrez qu'un jour, après le frein à pouce de main, les autres constructeurs reviendront aux disques pleins "à la Beringer". Si tous les équipementiers se mettent à copier la maison Beringer, c'est un portefeuille à pouce dont devront se munir les acheteurs de motos, ne serait-ce que pour éviter les dérapages de budget, parce que cela risque de douiller (ouais, je sais , c'est facile.)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est vraiment du pt1 de matos et en plus vraiment éfficace........a quand monter en serie sur nos bécane?......merci Beringer. Salut a tous.V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben y'a plus qu'à faire une bécane avec ça plus les durits avis, faut juste mettre les deux dispositifs sur un truc de série et revendre sous un autre nom, après homologation par type. Ça devrait pouvoir se faire, non? Bonne initiative en tout cas : si ça marche sur piste, ça marchera sur la route! :-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très intéressant pour un usage piste pour bien freiner avec AV + AR, mettre la moto en glisse (pour les meilleurs, pas moi lol) tout en pouvant préparer à déhancher avant le virage.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit Fred à juste titre, la modification du système de freinage - comme la pose de durit aviation - est illégale. Si jamais le CT sort, aïe !!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est bien, t'es positif, on doit forcément être mort dans l'accident lol.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
tu t'en fous si t'es décédé avec la norme NF Trépas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
l'obsession de la reglementation, ce n'est pas moi, mais nos cheres tetes pensantes. Et c'est pas au moment où tu as un carton qu'il faut se demander si tu es encore couvert par ton assurance suite aux modifs faites sur la moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas con, par contre question tarif, va falloir attendre que ça se démocratise. Fred, t'as l'air quand même un peu obsédé par les règlements ou autres législations. Je ne me poserais même pas la question de savoir si c'est homologué ou quoi, du moment que c'est efficace.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pas sûr, vu que le dispositif d'origine (la pédale, quoi) est conservé. Quoique, vu comment nos lois sont casse-c.., y a peut-être moyen de se faire allumer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
oui casez modo, j'y avais pensé aussi (c'est d'ailleurs la 1ere chose à laquelle j'ai pensé). Mais cela implique que la moto doit repasser à la drire, vu qu'elle ne correspond plus à l'homologation
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bin non pas qu'à la piste, justement : un motard qui souffre de douleurs à la jambe ou même partiellement handicapé appréciera surement cette initiative. D'où le côté déplacé et peu réfléchi de ta remarque Jojo Albert... Mais bon, cela semble habituel chez toi.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Si je me fais couper la jambe droite, çà va vraiment me servir!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
utilisation reservée à la piste j'imagine?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net