• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 25 septembre 2014

Freeride E : le point sur les motos tout-terrain électriques KTM

Cette fois, c'est officiel : KTM commercialise enfin la Freeride E, son aguichante moto de tout-terrain électrique dont l'arrivée a sans cesse été repoussée depuis début 2011. Déclinées en version homologuée route (E-XC) ou pour un usage circuit (E-SX), ces équivalentes à une 125cc thermique seront disponibles fin octobre...

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le Pays Basque reste incomparable; soit dit en toute honnêteté. Et Pan
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sjlouis, le pays basque et la bretagne sont intimement liés, que ce soit sur le plan idéologique et aussi climatique. C'est ma 2è région préférée forcément. Pas de bol, en août on a eu moyen moyen(comme sur la france en général). Tu serais venu en juillet, tu aurais pleuré ta mère, que du beau et chaud. Tout septembre magnifique, on est tous en tee shirt. La pluie, on ne se rappelle plus ce que c'est. J'exagère mais à peine, en 3 mois, on n'a pas eu 3 jours de pluie, véridique.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
1) Je suis ahuri que la Rédaction parle de poids sans évoquer la hauteur du G (heureusement que Danix...) 2) Le couple étant présumé constant, comment le moteur pourrait avoir une crête de puisssance de 22 contre 15 (excusez du peu) à 1000 tours du régime maxi ?; cela mérite au moins une explication. 3) l'autonomie d'1 heure a) rend l'enduro impossible (à moins d'avoir un pack de 3270 (?) € à chaque CH ce qui mettrait la plaisanterie à 22 ou 25 K€; et surtout b) interdit toute balade sérieuse. Cela dit, bienvenue au boboland.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut garder les pieds sur terre, l'autonomie ne progresse pas beaucoup, le coût est important pour une puissance très modérée, une batterie Li-ion voit fondre ses performances au bout de 3 ans, utilisée ou pas et vu le prix de la batterie, ça laisse songeur. Quant au recyclage coûteux pour un produit vert, ça laisse aussi rêveur. Donc pourquoi pas l'électrique, mais il y a encore du taf. Et la plus belle région du monde, c'est le Pays Basque ]:-) . Non mais! Et je suis encore allé en Bretagne en Août et ce n'était pas si fameux ;-) .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Perso, se déplacer quasiment en silence en moto cross enduro, c'est génial non ! Le soucis c'est qu'on croisa sûrement plus de créatures sauvages qui ne nous auront pas entendu arriver...mais aussi d'en voir et çà c'est cool...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Désolé pour les fautes, je me réveille pour aller me recoucher, 36 15 Ma vie...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En tout cas l’électrique c’est bien la seule alternative à ce qui empêche de jouer pour cause de bruit et de pollution, je sais le nucléaire c'est pas mieux... là ils seront bien emmerder, après ce sera çà fait pas assez de bruit, on ne les entends pas arriver...Je le disais encore la Bretagne c'est la plus belle région ou vivre, restez chez vous, hormis la pluie,mais cette année c'était et c'est toujours le rêve, tee-shirt tous les jours...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Complètement en phase avec le dernier chapitre, j'y crois aussi. D'autant que cette Freeride E est belle (presque un pléonasme en parlant de KTM), ce qui n'est pas souvent le cas dans le domaine de l'électrique. Bon la batterie de 30kg (mazette) perchée dans le réservoir c'est pas trop top pour le centre de gravité, mais la machine à l'air bien ramassée et ça ne doit pas être trop sensible. Le prix est aussi haut perché...il n'empêche, j'aurai les tutunes, je paierai cash pour retrouver les plaisirs de la rando dans mes chers sous-bois bretons (plus belle région du monde je le rappelle, ...humour, quoique...). La banane au bord des lèvres en croisant les randonneurs ébahis ou mieux, je pourrai m'approcher des chevreuils, ou écureuils (ou autres sangliers) qui pullulent ici afin de les observer ou photographier. Merci monsieur KTM de m'offrir un projet pour ma retraite prévue (si tout va bien) dans 5 ou 6 ans. Môman faut qu'j'épargne.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est sur l'autonomie reste faible. Mais ça va progresser. Le tarif également devra se rapprocher des thermiques pour constituer une réelle alternative. Mais dans quelques années j'espère tabaser offroad en élec !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et tant que les autonomies seront aussi faibles , tout ça restera marginal.....

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en créant votre compte MNC, vous commentez tous nos nos articles et nos essais , cliquez sur les publicités de nos partenaires (ça n'engage à rien !) et préservez notre indépendance !

ACTUALITÉ MNC LIVE  |   JE M'INSCRIS !

 

 

A lire aussi sur le Journal moto du Net