• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
INTERVIEW MARCHÉ 2011
Paris, le 9 janvier 2012

François Etterlé : il nous tarde de voir des nouveautés arriver en nombre

Avec 16 004 immatriculations, Suzuki affiche une chute de -12% sur le marché français du motocycle. François Etterlé, directeur commercial Suzuki France, établit pour Moto-Net.Com le bilan 2011 de la marque et nous dévoile ses objectifs 2012. Interview.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu as bien raison, à ceci près qu'inventer consiste en moto -comme en auto- et sauf exception, à créer des mix de batards puis des mix de mix etc... l'ensemble aboutissant à des engins sans âme, et le plus souvent sans l'attraît esthétique qui pourrait sauver le produit.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Très positif Mr Etterlé, mais manque sincèrement d'objectivité.Susuki est dans le fond du trou et perd des parts de marché mois après mois, et année après année. Gamme veillissante, réseau blassé, ce n'est pas la qualité des produits ou leurs fiabilités qui est en cause, mais c'est le côté "bandant" qui n'est plus là. Mr Etterlé, vos concessions ressemblent à des magasins Discount, c'est la valse des étiquettes avec des promos, des prix barrés, des opés de partout. Pas une moto n'est vendue au tarif catalogue, les promos sont permanentes et sur tous vos modèles. Vos vendeurs ne savent plus parler de la marque, de son histoire, de ses origines, de ses belles années ou Suz nous faisez encore rêver. Aujourd'hui on ne vous parle que de prix, de prix et de prix. Votre maxime n'est pas mal, mais j'en ai une autre pour vous " la meilleur façon de préparer l'avenir, c'est de l'inventer", à méditer.....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suz se vendait bien grâce à des prix cheap (résultat un bandit totalement obsolète continuait à faire des scores en décalage par rapport à l'engin); Maintenant, ce n'est plus le cas et comme la production n'est pas en soi spécialement bandante...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Suzuki a de trés bonnes motos, mais les nouveautés ne se démarquent pas assez de leurs concurentes,politique maison sans doute. Et puis c' est vrai que le patron, sa"boite" perd des parts de marché, et ça fait plusieurs années, il est tout content! Belle langue de bois tout de même!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Il faut attendre la DL 1000,ils ont le moteur,reste a eux a le rendre agréable sous 3000 trs,problème récurant de l'ancienne version, si ils veulent,ils en sont capable chez suz,avec un bon positionnement prix, ils feront un carton, ou peut-être vont-ils y mettre le moteur de la 1250 de la bandit comme fait kawa avec sa 1000 Versys,quand a Triumph,un tiger 800 bien équipé,c'est 12000€ quand même,mais quel bonheur de moteur ....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tiens on n'évoque quasiment plus les bandits au catalogue. Certes le 650 subit une forte concurrence dans les moyennes cylindrées, mais un peu moins le 1250. Tous deux représentent une catégorie intermédiaire de "roadsters routiers" se faisant rares dans les catalogues des constructeurs. Bien qu'ils soient un peu lourds à l'arrêt, ils restent dans le coup dès les premiers tours de roues. Je conseille d'essayer aussi les bandits avant de taper dans les produits plus chers. C'est un produit complet comme on en fait rarement aujourd'hui, même la finition n'est pas en reste. Quant à la gladius, c'est sûrement un bon produit, mais look et autonomie en retrait par rapport à son concurrent principal, n'ont pas plu. Malgré le manque de nouveautés qui la plombe, Suzuki a toujours de bons produits.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Baisse forte des immat, - 12%, perte de part de marché, mais à l'arrivée le dg exprime un bilan satisfaisant, il peut se reconvertir dans la politique quand les japonais le vireront.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'ai jamais compris pourquoi la Gladius se vendait si mal. Et quand je lis ci dessus que la V strom se vend bien je comprends encore moins. Les deux ont un moteur equivalent et peuvent interesser la même clientèle pour une première moto. Certes la Gladius n'est pas une beauté fatale mais pour 6000 euros on en a quand même pour son argent contrairement à la V strom, plus de 2000 euros plus chère, et qui ne justifie en rien cet écart de prix. D'autant que la DL n'est pas non plus un premier prix de beauté. Suzuki fait payer trop cher son trail. En rajoutant le nécessaire top case, protège mains et sabot on arrive au prix d'une 800 Triumph! Mais bon ils ont raison après tout puisque les gens achètent!

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net