• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 5 février 2013

Fin de carrière : la MT-01 quitte la gamme moto Yamaha

Faute de volumes de ventes suffisants, la spectaculaire Yamaha MT-01 disparait du catalogue du constructeur aux trois diapasons. Présenté sous la forme d'un concept bike lors du salon de Tokyo 1999, ce roadster au coeur "gros comme ça" quitte discrètement la scène motocycliste après huit tapageuses années de carrière.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Dommage car si vous reculez devant le plastique, le choix sera vraiment restreint. D'autant que la qualité de finition de la MT-01 est parfaite, regardez le cadre, bras oscillant, compteur, selle... et si jamais le protège moteur s'enlève ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
il y a pas mal d'éléments dans cette moto que je recherche,cependant freiné par une esthétique ,a mon gout, trop "pataude",dommage,attendons sa remplaçante....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle bekane! en plus je crois qu'elle etait vraiment fiable!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout a fait d'accord entre la geule et les perfs(matos??) je choisis les perfs.......quoi que le monster est dix fois plus sexy.......du moins pour moi!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Trop chère, trop lourde, mais une sacrée gueule ! Y a pas à dire, de tous les constructeurs Japs, Yam est le plus couillu : XT, RDLC,FJ 1100, j'en passe et des meilleures ! La ballerine n'aurait pas dépassé les 200 kgs, j'aurais sans doute craqué... et mon monster 1000 de 170 kgs ne m'a pas fait regretter mon choix.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
a quand les motos en fer !!!!!!!!!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bien triste, encore une victime de la crise......
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Danny wildele big monster est pour moi la suite de la mt un son ( pas besoin de pots adaptables) un jouet sans le poids amis avec l'abs. défauts: autonomie (200km avt réserve) amorto sec quand mème. compteur trop petit. guidon à revoir (je passe en bracelets) mais quel panard.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est beau de loin , mais loin d'etre beau ... vraiment trop de plastiques a deux balles. Dommage , il y avait de l'idée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est bête qu'elle parte. Je l'aurais bien acheté, mais les plastiques et surtout le feux arrière immonde m'ont rebuté. Pour le reste, c'était une sacrément belle moto.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
:'( Elle était attachante c'te meule... M'enfin, le reine est morte, vive la reine! Vivement dans quelques mois ;)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je l'avais essayée aussi, avec les mêmes impressions jouissives. Mais Yamaha n'était pas allé au bout du concept, en faisant au final une moto gâchée par des trucs en plastique ignobles devant le bas moteur, insupportable sur une "belle" moto. Rien que pour ça je n'aurais jamais voulu en avoir une.... Et je ne suis pas le seul !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai toujours aimé le look un peu décalé de cette moto...je l'avais essayé à sa sortie, c'était plutôt un bon gros truc gentil et docile avec des bons freins et une tenue de route saine...manque de succès au final, peut être du à un gros manque d'aspect pratique ? (c'est ce qui m'avait un peu bloqué)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est une machine unique en son genre, à la lisière de plusieurs mondes. D'abord aussi étonnant que cela peut paraitre, lorsque vous montez sur cette machine et plus encore lorsque vous évoluez avec, vous êtes à bord d'un roadster agile et presque léger, et qui se place au doigt et à l'oeil. La différence se trouve dans le merveilleux machin qui tambourine dessous qu'on sent vivre et qui pétouille grave à la moindre déccélération. Enfin le confort et la position sont très bons, en tout cas pour le pilote. Un moteur de gros custom amélioré dans une partie cycle de roadster quasi sportif. Selon son humeur, cette machine sera fun ou bien pépère, ou encore grande routière si il y a un peu de protection devant. J'ai eu la chance de l'essayer, l'expérience ni le concept ne m'ont laissé indifférent. J'en ai conclu que le magnifique bicylindre (cathédrale c'est tout à fait ça), pour moi aurait pu être un peu moins gros (genre 1200cm3 comme la buell, ce qui est déjà très gros pour un bi) histoire qu'il pétouille moins, et un poil moins lourd. Enfin la moto est réussie quand même, pour qui ne roule pas trop (- de 10000/an) et fait peu de ville, c'est une moto capable de conjuguer tous les plaisirs de la moto, et en moyenne 2x plus que sur nos motos habituelles questions esthétique et sensation, et qui offre même une polyvalence bienvenue. Jamais trop tard pour bien faire?..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je suis hors sujet mais que penses tu de ton monster Big ? je suis intéressé par un 1100 evo. La MT c'est une cathédrale ! : gothique Pas une machine " sympatique " ni vraiment sexy mais l'approche est couillue , ce qui manque aux japs aujourd'hui... J'espère que le concept ne restera pas vain. On attend une vraie remplacante moderne à la V max.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ben on va attendre quelques mois. J'ai adoré la mt01 . lourde soit mais quel moteur.quel son avec les akra. j'ai repris une monster car poids (-80kg à pousser hors du sous sol) et abs.

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

A lire aussi sur le Journal moto du Net