• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
ESSAI
Paris, le 17 décembre 2007

Faites sauter les bouchons !

Marre des bouchons, ras-le-bol des embouteillages inextricables mais allergique aux scooters ? En cette saison propice à la morosité, Moto-Net.Com a essayé pour vous la petite bulle de champagne KTM : la 690 SM ! Essai.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
très belle moto qui na malheureusement pas su trouver son public... :s moto qui mériterai d'etre redecouvert! étant posséseur d'une kawa zzr 250 ainsi que d'une yamaha 660 XTX cela ne me deplaira pas! :p lol
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai aussi pu faire un essai dans une concession KTM, en centre ville. D'aspect "hors du commun" (on va pas discuter coté goûts et couleurs), cette Katoch' a vraiment (elle au moins) qqch d'original. Preuves faitent au premier feu rouge. Je croise deux "trailers" intrigué, relookant la bête de haut en bas et me posant moultes questions. (euh... Je suis dessu depuis 2min :\ déso) Bon! Laissé moi tranquille!!! Je veux profiter un peu et le temps est compté. Et ben j'ai adoré. Quel jouet!!! Moteur, partie cycle, frein,... Que-du-bon-heur..! Ils sont où les "trailers"??? Que je leurs dise tout le bien que j'en pense. D'ailleur, dés mon retour, j'ai signé le bon de commande pour une -SMR-. Cher, certe! Mais, comparé à ma XR 650 SM adoré mais vieillissant (utilisé tt les jours, 10 mois/an pendant 5ans), c'est le jour et la nuit. Confort, puissance, agilité,... Sans regrets. Bien à vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
HISPANOLA, pour répondre a ta question, je dirai que la 690 sm est collé a la route. Difficile de comparer avec un xt 600 ça n'a rien a voir. la yam elle vaut rien a cotés. Ceci dit pour une premiere moto, elle peut le faire.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonjour, Je trouve que le 690 SM tient moyennement dans les virages, non ? par rapport à un XT600 par exemple. Quelqu'un pourrait me faire un comparatif des 2 modèles ? Ce serait pour une première moto. Merci
Bestof: 
1
Lectures: 
0
hello, vendredi je suis allé à la journée KTM et j ai pu essayer cette 690 SM, il est vrai que question look on aime ou on deteste, mais pas facile de rester insensible à sa plastique. Son moteur est plutot sympas et je la trouve plutot efficace par rapport à tous les autres mono que j ai pu essayer, un vrai caractere, la position ne laisse d autre choix que l "attaque", un freinage et excellent meme s il est vrai que le frein arriere et tres sensible (blocage de la roue). bref je me suis regalé, on peut l utiliser en ville, par sa position de conduite haute d où une tres bonne visibilité, on se sent vite en securité. Son moteur pechu associé à sa legereté en font une veritable petite tueuse de macadam....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Horrible design!!! Quand une moto est bien née on n'a pas besoin d'artifices aérodynamiques pour la stabiliser. Sinon, quel engin pour ceux qui habitent les régions montagneuses, parce qu'en ville, je ne vois pas l'intérêt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
merci florent, mais je ne cherche absolument pas à rouler en ville. Mais faut pas se leurrer, ceux qui roulent en 2 roues en ville le font pour son coté utilitaire. Et le coté utilitaire sur un supermotard, c'est pas trop ça... 200 km,ça me parait toujours leger en autonomie, alors qu'avec ma sportive, j'atteinds les 300 km en utilisation cool. Et pour le bec de canard qui sert d'appui aerodynamique (si j'ai bien compris), ça me parait tres bidon. La vérité est surement ailleurs
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Fred ce que vous recherchez s'appelle un scooter ou une deauville. La 690 fait 4.5 l à 5 l en roulant en parcours mixte, donc on fait plus de 200 kms. c'est déjà pas mal. Nielda, selon divers articles le "bec" servirait à la stabiliser à haute vitesse. Ce design aurait donc une fonction. Après, c'est vrai que c'est très sympa à conduire ou à piloter. Sur les 10 machines que j'ai eu c'est vraiment avec celle là que je m'amuse le plus. C'est un choix, après les roadsters que tout le monde a (voir stat des ventes)et qui font tous bien mais qui n'excellent nulle part, les routières, comme les gros trails efficaces mais trop lourds, les sportives très puissantes et inexploitables sur route de nos jours. KTM a conçu une machine très amusante moins adapté au quotidien qu'un scoot, mais quel moteur, quelle sensations. C'est cher mais si vous passez le pas vous le regrettrez pas.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah moi,je les aime bien ces pots, genre camion americaine. Bon, le bec de canard, j'aime pas, mais c'est derivé d'enduro,alors un peu normal. J'aime deja pas le gs...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
C'est rigolo, je roule avec dans Paris depuis 3 mois, et je me fais arrêter toute les 2 minutes par des gens qui la trouve très belle… Comme quoi… Mais attention, ce n'est pas un trail, c'est un supermot. KTM à bien travaillé et la faire avancé est à la porté de tout le monde. Mais delà à la piloter, c'est autre chose…
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben elle est peut être sympa à piloter, mais ce que je retiens surtout c'est qu'elle est d'abord HIDEUSE. Pouah, j'en veux pas. Quelle idée ce bec de canard, et ces pots qui ressemblent plus à 2 gros intestins encombrés, beurk. KTM, c'était bien avant, maintenant faut qu'ils virent le dessineux, c'est sûr il boit le gars
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bah j'ai toujours pas compris pourquoi c'est adapté à la ville (donc à rouler tous les jours avec) : protection zero, pas de rangement sous la selle (car enlever la trousse à outils,j'appelle pas ça du rangement), pas de duo, une autonomie relativement limitée...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises françaises qui payent leurs impôts : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Kawasaki Z900RS SE et Z900 SE : le bilan de notre essai en vidéo

Outre des coloris 50th Anniversary proposés sur ses "roadzters" (sauce Sugomi ou néo-rétro), Kawasaki célèbre les 50 ans de la Z1 avec une paire d’éditions spéciales : la Z900RS SE et la Z900 SE dont Moto-Net.Com a pu tester le freinage avant Brembo et l’amortisseur arrière Öhlins. Bilan en vidéo.
Essai vidéo Yamaha Ténéré 700 World Raid 2022

Petites routes tortueuses, chemins cassants, pistes engagées : rien n'arrête la nouvelle Yamaha Ténéré 700 World Raid, inédite déclinaison de la "T7" encore plus "off-road" avec son double réservoir et ses immenses suspates ! La preuve dans notre essai vidéo en complément de notre test complet à lire sur MNC.
Essai Yamaha 700 Ténéré World Raid : la super Ténéré !

Yamaha reprend une bonne part de désert avec sa Ténéré 700 World Raid, nouvelle déclinaison encore plus tout-terrain de son trail  "T7". Double réservoirs comme en rallye-raid, débattements augmentés et protection améliorée caractérisent cette moto baroudeuse testée par MNC sur les routes et les pistes du sud de l'Espagne. Essai.
Essai Tiger 1200 2022 : le maxitrail Triumph veut bouffer du lion

Après dix ans à voir les maxitrails BMW se tailler la part du lion, la Tiger 1200 est entièrement revue ! Triumph a présenté à Moto-Net.Com ses nouvelles tigresses : versions GT de route ou Rally des champs, déclinées en Pro (bien équipée et réservoir de 20 litres) ou Explorer (tout équipée et 30 l). Test !
Trail 1 commentaire

A lire aussi sur le Journal moto du Net