• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
DUEL
Paris, le 7 janvier 2009

Face à face Honda CB 1000 R - Yamaha FZ1 : duel chez les 1000 !

Depuis bientôt trois ans, la Yamaha FZ1 règne sereinement sur la catégorie des roadsters sportifs de 1000 cc. Mais elle doit désormais composer avec la très affûtée Honda CB 1000 R... et ce n'est pas gagné ! Face à face : essai comparatif.

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Comme le dit le commentaire à la fin on peut tenter de faire le con avec ces machines surtout si la puissance arrive de suite, genre GSR600 "puissance 1000". Ces 1000 sont des bécanes très abouties niveau chassis moteur et légèreté. Mais encore attention avec l'injection et la puissance trop directe, et puis le confort, on a tendance à l'oublier.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
La Honda est très tentante, en dépit d'un tableau de bord style pèse-personne et de coloris sinistres (surtout avec l'ABS). Moto-13.com, es-tu sûr de ton info sur l'impossibilité de débrider la Honda? Si c'est le cas, je n'hésite plus et je choisis la SuperDuke (mêmes hésitations que Mirkoff entre ces 2 modèles).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Mirkoff tu as le choix de l'efficace top mais chiant honda ou le bi le caractère le sourire en permanence non pas ma guzzi (essayez vous verrez ) mais the katoche the top roadster (après ma voxan bien évidemment) enfin ton choix sera de toute façon le bon puisque ce sont de TRES bonnes bécanes. Un bi ou 4 pattes question de gout. perso le bi y a qu'ça de vrai(mais ça se discute!!!!!)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"l'accélération se fait donc très puissante et linéaire"; bref, c'est honda, c'est fade. Enfin bon, si ça en fait rever et si ça se vend,c'est l'essentiel
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je trouve que la yamaha a une boite pas tres precise.... C un avis perso mais bon... Jamais monter sur le cb1000r et jdois avouer que il me tente bien.. Dommage on est en crise Bonne route
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je change en juillet ! que prendre, une CB 1000 R ou une Superduke 990?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salutbah va essayer une guzzi 1200 sport du son du confort de l'originalité plus cette saleté de chaine une autonomie de 350 km avant réserve. Nez en moins elles sont belles ces bètes mais j'ai plaqué le 4 pattes pour le bi de caractère (guzzi voxan) elles sont trop pousse au_crime pas de sensation si pzas de vitesse alors que le bi et surtout la guzzi c'est top sensation. Et ça avance bien (bon c'est pas une r1mais largement suffisant)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Lorsque j’ai vu les première photos de la Honda j’ai craqué pour la ligne de ce roadster, une réussite, bravo. Sûr que j’irai l’essayer. J’envisage de racheter une moto pour des virées avec mon épouse (1m65, 48 kg : pas de problème pour la passagère, même sur une hyper sport elle adore. J’ai vendu ma dernière routière (sportive) il y a un an !!!) Les tentations sont trop grandes sur les routes…les points précieux. Je roule depuis des années sur circuit mais les balades me manquent. La FZ1 me tente mais la Honda aussi…Peut-être plutôt une petite cylindrée, une 600 ? Une vraie routière genre XJR ? Cruel dilemme….
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le pot de la Honda est horrible.Il faut absolument le changer pour 1 Devil. VVV zouc.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sauf que l'article parle bien de motos bridées à 106 ch comme le veut la (stupide)loi française...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
possesseur nd'un fz1 2006 cette moto est un regal a tout les niveaux je pense pas que la cbr vienne concurencer la yamaha honda ayant d'ailleur signe une chartre rendant la moto indebridable en france et ne possede que 25 cv suplementaire au 100 obligatoire moto-13.com
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pour l'avoir essayée sur mes terrains de jeu préférés, j'ai été stupéfait par sa facilité de conduite et ses performances. Le moteur reprend partout, le train avant est fabuleux, on la place où on veut, on peut improviser facilement, elle freine bien, elle ne se relève pas au freinage. Une vraie réussite. Et pour le prix de vente, c'en est même scandaleux de vendre un outil aussi performant ;-) . Juste une petite critique, les commodos font très cheap.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Joli tout ça en effet.Juste une p'tite chose agaçante, visible sur la vidéo, ces petits adhésifs collés sur le réservoir de la Honda. 1 au dessus du bouchon et 3 en dessous. Il n'y avait pas moyen de les placer dans un endroit plus discret. Autre détail visible sur la vidéo, le compteur de cette même Honda n'a pas l'air très lisible derrière son écran en plexi, on y voit très nettement des reflets innoportuns. Mais je chipote, car se sont de bien belles bêtes effectivement, et certainement très efficace. Bel article, messieurs les rédact. de Motonet.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai eu l'occasion d'essayer cette bécane tout un week-end, le pied. Je l'ai emmenée dans les Cévennes, là où je suis né et où j'ai usé la majorité de mes pneus. JE me suis régalé : freinage sur l'angle, petite roue arrière à la sortie d'épingle, glissade à l'accélération (une première pour moi), tout cela sans avoir l'impression de dépasser mes limites (ma 1200 GSX que je trouvais géniale me semble bien fade maintenant....) Elle est grisante, peut être un peu trop (on n'est pas seul) va falloir que je me l'essaye sur le pôle mécanique à Ales. Un petit bémol, le 1er jour, il pleuvait, après 15 bornes sous la pluie, je suis arrivé chez moi avec l'arrière de la jambe gauche, la fesse gauche et le dos côté gauche trempés... Vu l'étroitesse de son cul, elle laisse remontée l'eau au niveau de monobras, et l'amorto était recouvert de saloperie de la route, un lèche-roue s'impose (honda aurait pu le prévoir d'origine). Un autre point, ma femme quand elle a vu la selle n'a pas voulue monter, pourtant, elle n'est pas la dernière. Conclusion, si je veux me l'acheter, il va falloir que je sois bon en négo....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est de la balle cette CB1000R... elle a remplacé ma Hornet900 et c'est que du bonheur... il faut juste lui changé le pot pour qu'elle chante un peu mieux... je lui ai collé un Devil sans chicane et c'est bonheur...

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC