• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
EL DIABLO EN MOTOGP
Paris, le 27 décembre 2018

Fabio Quartararo ravi de sa découverte du MotoGP sur la Yamaha

Fabio Quartararo aborde sa première trêve hivernale MotoGP avec satisfaction après avoir rapidement pris ses marques sur la Yamaha M1 du team Petronas SRT. Le jeune pilote niçois se montre motivé et positif à propos de son arrivée parmi l'élite des Grands Prix.

Commentaires

Et pourquoi pas 2020 avec Zarco chez Katoche.................?? V
J'avoue que comme certains je suis désagréablement surpris par ce que nous apprend l'article. Johann a passé deux ans avec une moto qui n'aura jamais été celle des officiels, quand Morbidelli qui n'a pas encore montré autant que notre Zarco national - mais avec la Honda ça se comprend tant cette machine était manifestement pire que la Ducati a prendre en main pour un pur rookie - se récolte une spec qui devrait a priori être très très proche du team usine. Et bien sûr pendant ce temps Fabio a la version B... Bon, honnêtement ça ne m'aurait pas dérangé outre mesure si cela avait toujours été la politique de Yamaha mais c'est à se demander s'ils n'ont pas un problème avec les frenchies à un moment. =( Dans tous les cas, Fabio a raison de ne pas s'attarder sur cela. Cette année est faite pour qu'il apprenne et maîtrise toutes les subtilités de la catégorie. S'il parvient à faire quelques coups de d'éclat durant la saison il aura toutes ses chances de briguer mieux par la suite. Alors gaz le p'tit jeune, ne te laisse plus avoir par les erreurs passées. Le talent, tu l'as, on le sait tous depuis la première saison. Tu n'as plus qu'à foncer !
Et 2018 le Maestro 3ième avec des chutes, des tas de non-résultas et "+ 0 victoire" (ou plutôt - ) c'est de la daube mon bon Gépé ? Lolo aussi a eu un "carnet de bal" vierge en 2017 ! et je ne doute pas que papy va se remettre au charbon en 2019 ! année de ses 40 piges....et juste par fierté, moucher le nez de ces petits prétentieux !...... bon Réveillon et bonne année 2019 per tutti !!
Un peu que ça compte 2015 , V72 ! C'est une de ses plus belles saisons ! Un maximum de victoires et plein de podiums ! Marco aussi m'a beaucoup impressionné sur cette saison pittoresque et Rock’n’roll ! Avec un bon gros tiers de résultats blancs, finir sur le podium, c'est très fort ! Bon, j'ai mis entre-parenthèse la bagarre de chiffonniers de la fin de saison entre les trois costauds , car c'est la trêve hivernale et on ne va pas se vilipender pour quelques peccadilles maladroitement assenées en conférence de presse ! Changez rien, les copains, je vous aime quand-même !
Re lolllllllll.....................
@V72 : lolllll
2015 ..........ça compte ?? :)) V
Lolo, c'est un prince. Le plus rapide après MM ! Et ça, tout le monde le sait ! Rappelez-moi le nombre de titres des deux là ces dernières années ?!!!!! :-)
Exact V72, 2019 sera pour Zarco son plus grand défi, il va s'arracher autant et même plus qu'avec la Yam, pour des résultats largement inférieurs, si il n'a pas un moral en acier il va douter et morfler ! comme Lorenzo chez Ducat' ...qui lui s'en est sorti comme un Prince !...il m'a scié le Lolo !!
On parle de Yam mais Honda était là aussi .....................donc je pense que Ponpon connaissait déjà l'issue de Tech3 ...........avec les bruits de couloirs sur la possible création de la VR46 en GP...............il a jouer la carte pour tlmonde, pas que pour lui, même si en sacrifiant (c'est pas encore sûr) son poulain pour son groupe il se devait de le faire.............Une chose est sûre pour la saison 2019................ça va être très très dur dans certaines têtes !!!! V
@Gépé : arrêtes avec ta fixette sur Valentin, j'avais mis dans un autre sujet un lien où Zarco lui même expliquait que Rossi n'avait rien fait pour lui barrer la route chez Yam ... mais t'as pas dû lire l'article, pas grave.
...Fellonito, mais Johannito aussi ! et "Poncharalski" aussi ! le Tsar de Tech3 qui savait que .....pas de Z pas de Katoche ! ...avec tout ça je ne vois pas ce que Rossi vient y faire ? pire même s' il avait voulu Zarco chez Yam, il ne l'aurait pas eu ! ...Bon rien de nouveau certes, mais après ces essais inter-saison, ça fait quand même mal aux miches de voir le ptit Quarta (au ptit palmarès) mais pas ridicule pour ses 1er tours de roues et le Z si flamboyant, ramer sur une KTM loin d'être dans le coup !.....bonne année 2019 à lui......
Pas mal TicaMoi ! Fellonito c'est marrant ! Bon d'accord Fellonito a un peu merdé après coup, mais pour chez Yam, c'est un peu la faute à Valentin qui a bouchonné l'entrée avec ses grosses fesses potelées ! Bisous à tous et bonne année !
c'est pas expliqué ça, Morbidelli à peine descendu de sa RCV VDS claque 2 6ième place aux tests de Valencia et à 0.2sec de Vinales (1er) et à Jerez 0,6sec de Petrux le tout avec une seule saison, c'est pas du piston c'est de la vista et du flair du Maestro ! ....un peu CDM Moto2 aussi le Franky, non ?
@Gépé : et on t'as déjà expliqué qu'en fait on doit dire merci Fellonito !!
Bien joué Sevenostalgic . J'aurais pas mieux répondu et expliqué à ce vieux ronchon de QDO qui ne comprend que ce qui l'arrange ! J'ai toujours dis que Valentin ne voulait pas de Jojo , trop fort tout de suite, ça lui faisait de l'ombre, donc il a rempilé et la place de pilote officiel pour Jojo, tintin ! Merci Valentin !
Mais pour Morbidelli tu comprends ... ha ben oui, c'est plus simple quand on a le piston du Valentino
À ma droite !....je suis français, à 14 ans j'ai tout déchiré et pris le titre en CEV ! ... à 15 ans je l'ai doublé !!! wahouuuu !! à 16/17/18/19/ ans......j'ai navigué... au gué/au grès ...un peu ramé....gagné 2 fois en Moto2 quand même...je suis...je suis ???....ASSIS sur une Yam..."FACTO-RICHE" !... À ma gauche, je suis français plus tout jeune...j'ai 15 victoires, 24 poles et 2 titres en Moto2, rookie 2017 en Motogp, meilleur 'privé" en 2017/2018 avec 6 podiums, 5 poles et 4 meilleurs tours !!!.......je suis ....je suis ..... à l'atelier chez KTM !.....faudra qu'on m'explique......

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Abonnement MNC Premium

En m'abonnant à MNC Premium je lis toutes les infos réservées sans pub intrusive, je profite d'invitations, réductions, annonces gratuites, etc. et je soutiens l'indépendance du Journal moto du Net !

TOUS LES AVANTAGES   |   JE M'ABONNE !

Les derniers essais MNC

Essai Kawasaki Ninja H2SX SE+ : compression intime

Coup de pied au cul et stimuli des parties intimes sont déjà au programme de la H2SX SE, unique moto routière à moteur compressé ! L'activité cérébrale n'est plus en reste avec sa nouvelle déclinaison SE+, qui intègre notamment un amortissement piloté, des modes de conduites et une instrumentation connectée. Essai.
Sportive 4 commentaires
Duel Royal Enfield Interceptor 650 Vs Triumph Street Twin : lutte de classe

La délicieuse authenticité de la nouvelle Royal Enfield Interceptor 650, premier bicylindre du constructeur depuis 1970, fait-elle ombrage à la redoutable maîtrise du néo-classique de l'onéreuse Triumph Street Twin ? Réponses dans notre duel MNC.
Tous les Duels 4 commentaires
Duel Africa Twin Vs V85 TT : la référence Honda ou le renouveau Moto Guzzi ?

Moto Guzzi se relance en 2019 sur le (tout) terrain des trails avec son inédite et originale V85 TT, une moto au look sympathique, aux performances raisonnables et au tarif raisonné. Un tiercé qui semble gagnant... y compris face à l'excellente Honda Africa Twin Honda ? La réponse dans ce nouveau duel MNC !
Essai XSR700 Xtribute : le P'tit LU de Yamaha

Comme le célèbre Petit Beurre de LU, la XSR700 XTribute est craquante et savoureuse sous son apparence classique. Cette nouvelle moto Yamaha, supposée rendre hommage à la XT500, est également Lu-dique à piloter et Lu-crative pour le constructeur. Essai MNC.
Roadster 7 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net