• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
BILAN ESSAIS SEPANG QUARTARARO
Paris, le 10 février 2020

Fabio Quartararo en quête de régularité et de vitesse de pointe

Fabio Quartararo repart de Malaisie avec l'immense satisfaction d'avoir dominé chacune des trois journées d'essais officiels sur sa Yamaha SRT soutenue par l'usine. Le jeune niçois aimerait néanmoins améliorer son rythme de course et gagner en vitesse de pointe sur sa M1 2020. Explications.

Commentaires

Oui O'Danix mais on a pas de nouvelles de Iannone qui devait passer devant la comission de discipline aprés l'interdiction de faire les essais de SEPANG, sera t'il la pour les essais du qatar ???
S'il y en a un qui n'a pas la condition physique, aux dires de Pontcharal c'est le jeune Iker Lécuona. Il aurait le talent, mais doit travailler sa condition, il ne s'attendait pas à ce qu'une motogp soit aussi physique a emmener apparemment. Les 3 jours l'ont épuisé sur sa KTM, au moins lui sait qu'il doit faire de la muscul...mais ne pas prendre d'anabolisants surtout, hein Iannone...
Ok mais comment expliquer qu avec une moto qui rend 10 bornes au meilleur il soit capable de faire autant de pôle...Outre la moto qui est ce qu’elle est ce qui fait parfois et même très souvent la différence en course c est la condition physique du pilote..et ça personne n en parle.tu peut avoir la meilleure moto au monde si le pilote n est pas le meilleur physiquement tu ne gagneras jamais.l réussite au plus haut niveau c est ça.rouler vite 5 tours beaucoup en sont capable.20 très peu....s il veut un jour être World champ Fabio doit bosser comme un fou sa condition.j espères pour lui qu il a un très bon coach sportif ..
@O' Danix, c'est un peu plus compliqué que ça. D'après ce que j'ai lu, sur le circuit de Sepang le radar est très loin sur la ligne droite et certains pilotes ont déjà commencé leur décélération ou même leur freinage selon leurs repères, ceux qui font du "stop and go" freinent plus tard et plus fort et semblent avoir une plus grande vitesse à ce point, ceux qui positionnent leur moto pour passer plus vite en courbe ont déjà commencé leur ralentissement. Sur un circuit avec une plus grande ligne droite et un radar mieux placé on y verra plus clair.
c'est vrai que sa Yam rend pile poil 10km/h à la Ducat de Miller (323,3 contre 333,3)...c'est beaucoup...ce qu'il gagnerait dans le sinueux, il le reperdrait (encore) systématiquement dans la ligne droite...c'est chiant...chose curieuse d'ailleurs les 2 meilleurs Yam font pareillement 326,2 (celles de Rossi et Vinales), alors que celle de Morbid fait 323,3 exactement comme Quarta...c'est quoi le 'blème ? Le poids du pilote, les réglages ?

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

 

 

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

A lire aussi sur le Journal moto du Net