• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
NOUVEAUTÉ 2013
Paris, le 14 novembre 2012

F 800 GT : une nouvelle routière BMW pour 2013

BMW expose en ce moment même sur son stand de l'EICMA 2012 une nouvelle version de sa F 800 : la GT. Descendante - et remplaçante - de la ST, cette nouvelle moto routière se veut plus confortable, mais pas moins efficace... Présentation !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
je possede une 800 gt depuis mars 2013..j ai fais 6000 kms,et dans l ensemble je peux dire que j en suis satisfait dans la mesure ou je roule en solo...en duo il faudrait viser le 1200;a part le petit soucis avec le commodo de gauche,qui sera resolu par bmw sous garanti!quelques bemols:la sonorité du pot qui manque de virilité,l angle de braquage ...et puis pour le mot de la fin ,la bavette arriere pas tres esthetique...ah,j oubliais,pour rouler de nui,l eclairage n est pas top!autrement.. de nombreux cotés positifs;la reprise,l agilité,la tenue de route,le confort,la conso raisonnable(environ 320 kms avec 15 l)en montagne c est un vrai jouet...et on peut avaler les kms digne d une vrai routiere!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
le probléme de cette moto c'est la courroie,pour en avoir souvent parlé. avec un cardan elle se vendrait suremment bien mieux. c'est dommage, pour une bonne petite routiere qui satisferait beaucoup de motards.idem pour la F800gs et F700GS avec leur chaines.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
salut Comme le dit René a essayer ce que je ferai. quand à penser que parce que c'est une fourche non inversée c'est pas bon c'est bète comme le marketing.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bonne comme une fourche classique, donc périmée par rapport à une inversée, et surtout ridicule par rapport à un train AV telelever. Après, que la bécane soit bonne dans l'ensemble, je n'en doute pas, mais ce replâtrage de la ST me laisse de marbre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Non non la fourche est bonne tout comme la suspatte arrière, il ne devrait y avoir rien à redire de ce côté là normalement. Je conseille d'essayer cette moto pour ceux qui comme moi aiment bien le compromis sport gt de moyenne cylindrée.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Enfin, une BM acec une vieille fourche des années 80... j'en vois mal l'intérêt, vu le niveau de qualité de fabrication de la maison.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui, sport-gt; mais je comprends mal qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour faire une GT, autrement plus confortable en position comme en protection; quand-même pas dur de sortir 2 variantes: ils sle font pour tant d'autres modèles, 1600 et scoots par exemple. Pour le buste, c'est pas mieux qu'une sportive des 80' et pour les jambes et pieds, c'est visiblement nul, sauf pour ceux qui aiment faire floc floc avec leurs godasses; et puis la position des jambes, il faut aimer; bref, pour confort-protection faut passer à la case RT. ce doit être le but recherché par un merchandising qui s'imagine que tous les clients peuvent raquer du simple au double.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Intéressé comme beaucoup par l'évolution des motos moyennes, on était en droit d'attendre que les 800 évoluent avec la base de ce moteur portée à 898cc sur la Nuda, mais dégonflé pour + de couple et d'agrément (duo chargé) 95cv et 90Nm étaient envisageables! Dommage, ça sera pour + tard!!! Là "ils nous l'a jouent petit" avec ce nouveau 820cc, qui aurait pu gagner un peu plus en souplesse...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
PB? Ben moi je trouve que BM, le réservoir diminué mis à part semble t-il, a fait les bonnes améliorations pour cette sport gt de type vfr, en la rallongeant toujours avec ce superbe bras oscillant, certainement l'un des plus beaux de la production motos, un carénage visiblement élargi mais toujours élégant, et une position bien suffisamment gt comme ça. Pour les jambes faut voir en vrai. La précédente protégeait davantage qu'on ne pouvait penser. Sur ma cbf j'ai un bas de carénage bien dessiné proche du moteur, j'ai roulé une demi-heure hier sous de la bonne flotte, et je n'ai pas eu besoin de me changer une fois arrivé, juste un peu humide à l'extérieur des jambes.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
René, je ne vois absolument pas en quoi l'existence d'un bi en ligne empêcherait de faire une protection pour les jambes, un vrai PB et une position droite !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
moi et deux amis pensons que Bmw a bien fait de modifier cette moto pour combler les lacunes qui faisaientt qu'elle ne se vendait pas trés bien.je pense qu'il faut essayer,si le moteur est suffisant en duo,213 kg tout plein fait ,j'achete
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Certes l'appellation GT est usurpée sur cette ST.. rallongée et "élargie de 4kgs". On est sur un bicylindre en ligne compact, ce n'est pas pour créer un tablier de RT, à moins de vouloir recréer une RT80 plus légère, pourquoi d'ailleurs ne l'a t-on encore fait en appliquant les derniers progrès effectuées sur le gros Flat. Pour l'heure, le reproche qu'on peut faire à cette GT, c'est qu'elle ne s'appelle plus ST, mais vu que ça fait causer dans les chaumières, BMW finalement a peut-être bien fait, ça réveille la population sur cette bonne vieille St... euh pardon GT!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Mais, René, qui te parle de flat ? je disais que s'ils voulaient faire une vraie GT ils devaient adapter le principe de la RT en position-protection: je n'ai pas parlé de R 800 RT, mais d'une F 800 avec géo et protec RT................. Quant à dire quelle doit être la cylindrée-phare d'une marque, ce n'est pas de ma compétence d'autant que ce concept, dépendant entièrement du positionnement d'un constructeur, n'a de toute façon aucun sens dans l'absolu; En attendant, cette "cylindrée phare" ne leur réussit pas si mal, puisqu'en gros, il n'y a que ça qui marche (quoique BM vendant en France 96 1600 pour 100 1200 RT; ils ont donc 2 "cylindrées phares" et là, tu dois être rouge de colère devant cette débauche de cc...) Enfin, vu cette pseudo GT pseudo réussie, la cylindrée phare n'est pas près de changer.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Le frein moteur est sympa aussi sur ce moteur rotax, et puis @ Tonyc, BM a raison de ne pas faire que du Flat twin à toutes les sauces, même si je considère aussi que 1200cm3 comme cylindrée phare d'une marque, c'est trop. Mis à part la musique pas géniale du moteur rotax (ça n'a pas dû changer), son agrément est bien réel. Ce qui me gêne un peu c'est le réservoir qui semble avoir baissé d'1 litre de contenance, à vérifier... @ Fanfoué les repose-pieds av et ar sont caoutchoutés et les vibrations sont peu présentes sur les F800.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
seul petit detail qui me gene sur cette moto,les supports repose pieds arriere soudés directement sur le cadre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bobo,bien sur entierement d'accord avec toi,sur tous tes posts.deux motos retiennent mon attention pour le moment,cette bmw 800 gt et la nouvelle ducati hyperstrada 820,reste a les essayer
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Moonlight, je suis loin d'avoir la science de René, mais il me semble que tu prendras le VFR si t'aimes faire péter le compte tour et limer de la garniture de frein, par contre avec le BI de BM, ce sera plus coupleux et pour ralentir, j'ai pas dit freiner, t'auras qu'a lâcher les gaz.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Quitte à me répéter, ils ont loupé l'occasion de faire une GT digne de ce nom; ainsi, l'échec cuisant des 800 de route ne leur a même pas servi de leçon; alors qu'avec une vraie GT, donc une RT.... Bref, je trouve ce choix stupide.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'avais lu tous les posts et notamment celui de Colombo, qu'il n'aime pas les motos nées en Germanie soit, mais qu'il bave sur leurs utilisateurs !!! T'as vu où qu'on attend de reconnaitre l'origine de la brèlle pour faire un signe ???? doit pas rouler beaucoup le coco, de plus à l'occase si j'ai la chance de te reconnaitre, pour toi je vais innover et je ne mettrai qu'un doigt.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et bien franchement je n'y croyais plus, et voilà qu'il nous l'on faite. Merci BM. Concernant la conso, on a fait le plein à l'entrée des gorges du tarn, à Rivière /tarn pour être précis, ensuite passage par Villefort, puis Florac et et la corniche des cévennes, la réserve du 800R s'est allumée à Cavaillon, si en GT ça consomme pas plus y a de quoi faire et j'ai enfin une idée de ma prochaine monture sans trop regretter, enfin j'espère mon 1200 ST
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tu parles de la 1000Cbf Dafyduc? C'est celle que j'ai en ce moment (phase1). La phase2 n'a pas beaucoup changé et propose quelque chose de très proche de cette BM en effet. La BM est étonnante je ne sais pas si tu la connais. Selle peu épaisse mais légère et de bonne qualité et ergonomique, suspatte de meilleure qualité que la cbf et meilleure confort à mon avis, courroie sans entretien, plus grande légèreté dans les manips à l'arrêt, protection meilleure etc... Non il n'y a rien de désolant, faut vraiment essayer, d'autant qu'on est dans la même fourchette de prix et que les deux sont de très bonnes routières (gt/sport?) de toutes façons. @ Michel, au niveau look elle quand même bien plus consensuelle que l'ex (très bonne en effet) ST1200.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Que voilà une idée qu'elle est bonne: ENFIN une GT avec moins de cm3, et moins de poids ! RESTE QUE : * réservoir de 15 litres ! PAS ASSEZ ! *BULLE TROP BASSE !!!!! réglable ??? * protection jambe limite ( pas de photo de face !) * j espére que la transmition est plus douce que sur les autres F800 !! *la selle a tjs l 'épaisseur d un sandwich SNCF et le confort d 'une planche à pain ???? *le pot position hte: depuis quand c'est GT ! et paf une valise réduite en volume : N IMPORTE QUOI ! * vu les photos , zéro protection pour les pieds ! BREF UNE BONNE IDEE, résultat raté car pas assez poussé dans le concept... HONDA a déjà mis sur le marché une certaine 900CBF qui fait aussi bien pour moins cher ! D E S O L A N T !!!!!!!!!!!!! , merci les dessinateurs de tout poil !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
jolie, légère ? en terme de look, de profil, je la trouve étrangement très proche de la défunte BMW 1200 ST.. qui pas super de face, ce qui a donc cassé ces ventes, s'est cependant révélée comme étant une des meilleures routières construites par BMW. Le moteur 800cc est très souple ( j'ai essayé une 800 GS il y a peu), et la moto, un vélo. Et je suis d'accord pour dire comme je ne sais plus qui dans les commentaires que c'est certainement une super moto pour voyager en solo. en duo... c'est à voir...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout à fait Bigtwinmt tu as raison de dire qu'il faut relativiser mes propos, car la mienne était une occase. Même si elle avait peu de kms lorsque je l'ai acquise, et que j'en ai fait pas mal avec -plus de 20000- ce n'est pas moi qui l'avait rodé au départ ni mené sur les premiers mille. Pour d'autres, il n'y a eu aucun souci en effet. La conso de ce moteur est particulièrement basse en effet, du même ordre que l'er6F que j'avais juste avant (auj j'ai une N en 2de moto). En revanche, contrairement à ce que j'ai pu lire dans un autre article, le moteur est très souple pour un bi 800, presque comme un 4cyl. En revanche la boite était rêche avec (rarement) de faux points morts sur les premiers rapports, mais pas mauvaise sinon (idem avec l'er6). J'imagine que ce petit point négatif a été amélioré depuis la 1ère génération. Ca a été quand même une de mes meilleures motos (f800s).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
En premier à Colombo, après avoir balancé ton fiel sur la KTM 390 Duke, au tour des BMW...tu as un soucis avec nos amis de langue allemande ???? Cette bécane, je la trouve sympa, elle a l'air bien placée en cylindrée/prestations,perso je ne me vois pas sur une routière 1200 (quelle que soit sa marque), avec du poids de partout. En blanc, je la trouve belle, et j'avoue que si je devais vendre mon GEX750 pour une routière, j'hésiterai entre cette BM et la VFR800 (autre style, mais jolie aussi). Amitiés motardes ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Audi faut pas généraliser les costards cravates sans doute les autres saluent. cette 800 a l'air sympa. cet été j'ai causé avec un gars en st la conso tourne autour de 4l. Lui avait 60000km et aucun souci donc il faut relativiser les propos de rené. une routière légère c'est top a+
Bestof: 
0
Lectures: 
0
belle machine depuis la vfr 800 personne n'avait eu l'idée de reprendre le style et la cylindré bien joué bm
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pour repondre a columbo.chacun aura ses propres criteres pour choisir une moto,dans mon cas ,c'est pour voyager,visiter notre beau pays,ressentir,les parfuns de la nature,avec le confort,la maniabilite,avec une moto pas trop lourde et en duo,je n'imagine pas le faire avec une panigale,et cela ne m'empeche pas d'etre en admiration devant ce bel objet.je respecte les gouts de chacuns,et si tu roules japon libre a toi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Exact René, le moteur est top mais ton expérience refroidit mes ardeurs... La gt mieux que le st , sur, mais pas de quoi vendre une Deauville à mon avis, mais GT n'est RT, et il est bien dommage qu'il n'en ai pas sorti une également. Y'a encore de quoi faire et notamment de coller le pot sous le moteur à l'instar des er6 ou street (2013) pour coller de vrais grandes sacoches bien intégrées...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui à vérifier la protection de cette nouvelle BM mais la précédente n'était déjà pas mal à ce niveau sans égaler cependant la RT12 bien sûr. Il suffisait de bien enserrer la moto et la protection d'origine mouillait peu jambes et pieds (un peu leur extérieur par forte pluie et à faible vitesse). S'agissant du moteur j'avais lu quelque part que le 900 de la nuda serait greffé dessus? BM a changé d'avis? En tout cas cette F800 un peu moins haute de selle que la précédente pourrait devenir une moto de flic péri-urbaine, car question légèreté et patate, elle se pose là.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Tout ça pour dire que lorsque l on ecrit GT sur une brêle....il faut réelement qu'elle en ait les attributs (meme si cela fait de l ombre a une certaine 1200 rt)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Allez M bmw encore un petit effort... Un plus enveloppant en bas et un pare brise un peu plus large,un bongros réservoir et voila la rt 80 du début de ce siècle a voir le prix d une rt d'occase et entendre les flics en parler , je pense que le succès serait assuré
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je t'objecte Max, la S malgré les apparences protégeait bien jusqu'en dessous du genou, c'est plutôt la ST qui ne protégeait pas beaucoup mieux que la S, sauf à ajouter des déflecteurs de bas de carénages. Pour le reste je suis d'accord avec toi. Moi j'ai la chance d'avoir encore deux motos, mais lorsque je n'en conserverais plus qu'une seule, je suis convaincu que c'est dans ces cylindrées que je trouverai mon bonheur. C'est parmi mes Zr7s, F800s et Gsxf750 que j'ai trouvé la plus grande polyvalence, des performances quasi de 1000, mais avec un poids plus contenu et un caractère plus présent.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
voilà une moto intéressante. Je rappelle que les grosses routières dépassent largement les 250kg et les 15000€; Pour ceux qui roulent en solo, celle là est bien suffisante en puissance, pratique, la position est améliorée par rapport à la ST. BM a tout bon cette fois. Et on a le choix avec le trail routier GS si on a des grandes jambes. La version 'S' n'a jamais trouvé son public, et comme elle ne protégeait pas, la 'R' l'a remplacée avantageusement.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Eh bien tu as tout dit Danny en rappelant la nouvelle appellation GT de cette F800. J'imagine que les STmen ont déploré une prestation GT insuffisante, d'où cette évolution plus routière. Il restera toujours les occazes ST et... S en attendant d'hypothétiques futures ones. Mais comme les lois du marché sont souvent impénétrables.. il suffit de voir les ventes confidentielles des deux modèles précédents... Heureusement (ouf!) il restera au moins une F800 à courroie! J'ai quitté la mienne car je finissais par avoir en elle une confiance limitée, il s'agissait d'une occase et elle fumait un peu trop à mon goût (pourtant moi même je ne déteste pas non plus, de temps en temps..), d'autant qu'elle m'avait fait un mauvais signe avant-coureur par forte chaleur sur l'autoroute des vacances, obligé de m'arrêter et de laisser longuement reposer la bête. De là à critiquer la fiabilité il n'y a qu'un pas... que je ne franchirais pas malgré tout, et malgré l'incompétence du concessionnaire BM qui transformait les révisions en pannes. Divorce consommé donc pour un moment. Comme je n'avais plus eu de Honda depuis une XL500 pourrie il y a 20ans, et que l'agrément des Honda est comparable à celui des BMW, je l'ai troquée contre la new NCx dont j'étais satisfait mais trop juste pour la grand route. Une dernière humiliation de mon fils avec son DR350 de seulement 30cv a achevé de me convaincre de changer au bout de 6mois pour une bonne (et belle oui) Cbf d'occase. J'ai retrouvé là l'agrément Honda(/BM?) à pas cher et à puissance bien suffisante pour tout faire sauf de la ville régulière où une 700/800cm3 (ou bien moins!) s'acquittera mieux de la tâche (comme une Gsxf650/750 pour citer une autre routière polyvalente).
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Ben voici un sujet qui doit motiver notre spécialiste de la F800 et autre NC 700 : René ;-) La 800 S était vraiment super sympa , petite sportive à courroie légère et trés peu gourmande en tout. Une Alpine A110 en quelque sorte. Pourquoi tu l'as vendu René ? 15L peut suffire avec une consom inférieur à 4 litres qui la caractérise. Cette version GT me branche pas trop : design fade et singeant une plus grosse machine alors que la base n'est pas trés sophistiquée finalement. J'attendrai une nouvelle S...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
je préfère sa déclinaison gs adventure 800
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Columbo arrète de pleurnicher,les mecs en Bm qui ne saluent pas ne saluent ni les japs, ni Bm ni personne. Remarque d'un autre cotè tes commentaires ( su ktm et Bm ) donne pas vraiment envie de te saluer, peut ètre le salut nazi!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui mais ça c'est pour l'article d'à côté, budget et cylindrée différente, même si je suis d'accord avec vous.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est vrai SAS 13 la california est magnifique,bellisimo
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'avoue que le constructeur (je n'ai pas dit les concessions hein..) semble à l'écoute de ses clients, avec des options chères à la marque en sus pour cette F800. Triumph a rallongé aussi sa ST, mais aussi terriblement le poids... Tandis que là on a simplement la même mais en (encore) mieux. Faut tester mais à priori ça me semble une évolution positive.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Fanfoué: non, il n'y a pas que BMW, regarde un peu la nouvelle California, une merveille....
Bestof: 
0
Lectures: 
0
et bien ,franchement BRAVOOOOOOOOOOO BMW..il n'y a donc qu'eux cette année pour nous presenter des nouveautés interessantes,nouvelle 1200gs et maintenant cette prometteuse 800 Gt..enfin une gt de milieu de gamme,pas trop lourde(comparé a la RT etc a la TROPHY),suffisament puissante,une courroie sans entretien,mais que demander de plus.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je précise que mon réservoir c'était plutôt un bon 16l.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je te confirme Katioucha elle consomme très peu, avec mon F800s je cherchais une station à partir de 300kms parcourus en usage mixte.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
pourquoi 15 litres d'essence, j'ai du mal à comprendre pour une routière ? A moins qu'elle consomme 4 litres aux 100 kilomètres, ça fait étrange pour une routière

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Les derniers essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.

Essais MNC

Triumph Daytona 660 : le Petit test MNC en 5 minutes

Pas le temps, le courage ou le besoin de visionner notre essai complet de la Daytona 660 ? Optez pour notre formule allégée : le Petit test Moto-Net.Com ! Cinq minutes suffisent pour vous placer au guidon de la nouvelle sportive - de route - Triumph en allant directement à l'essentiel.
Essai MT-09 2024 : Yamaha révolutionne son roadster

La MT-09 a soufflé cet hiver ses 10 bougies ! Yamaha lui offre comme cadeau une profonde mise à jour 2024 pour fêter ce cap important…. Et pour lui permettre surtout de régner sur le segment des roadsters "maxi-mid-size" composé notamment des Z900, Street Triple 765 et 990 Duke. Test MNC !
Nouveautés 2024 2 commentaires
Essai Honda CBR600RR 2024 : C'est Bon de la Revoir !

Retirée du catalogue européen en 2017, la Honda CBR600RR fait son retour avec son 4-cylindres en ligne de 121 ch et son silencieux sous la selle caractéristique. Comme au bon vieux temps du Supersport ! Moto-Net.Com l'a (re)découverte sur le circuit de Portimao (Portugal)... sous la pluie. Essai.
Essai vidéo Honda CBR1000RR-R Fireblade SP 2024

Honda met un peu d'eau dans son vin pour déradicaliser son incendiaire CBR1000RR-R 2024... Manque de bol : l'eau en question s'est écoulée jusqu'au circuit de Portimao où Moto-Net.Com s'est mouillé pour amadouer les 217,6 ch de la Fireblade haut de gamme SP, avec gestion électronique de l'amortissement Öhlins ! Récit dans notre essai vidéo.