• L'essentiel
  • -
  • En savoir plus...
Paris, le 4 juin 2012

Exclusif : les 12 propositions de la FF2RM pour le deux-roues

La nouvelle Fédération française du deux-roues motorisé (FF2RM, lire MNC du 31 mai 2012 ) publiera demain ses 12 mesures pour la moto et le scooter. Mais les lecteurs de Moto-Net.Com - qui comme chacun sait ont un peu plus de chance que les autres - peuvent les découvrir dès maintenant en avant-première !

Commentaires

Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je ne fais confiance qu'a la FFMC pour défendre mes intéret et ma securité sur la route et en ville. La FF2RM cela ne peut être qu'une bande de "ASS HOLES" "trou du C.." en scooter (effectivement en 2RM mais certainement pas en moto), qui foute le bordel sur les routes et en villes sans aucun respect du code de la route et sans aucun respect des autres usagers de la voie publique.J'ai arrêté de compter le nombre de fois que j'ai faillis me trouver au tapis à cause d'un scooter qui slalomé en remontant les files de voitures sur le périphe et toute autres voie rapide ou non, je dis bien les files de droite , du milieu et de gauche. Aujourd'hui les automobiliste ne savent plus ou regarder pour voir surgir un 2RM (Sur la file du milieu pour éviter l'energumène qui remonte la file sur sa droite il va faire un écart et foutre en l'air le motard qui remonte la file la plus a gauche). Messieurs de la FF2RM allez vous coucher et laissé les "real professionals (FFMC) do their job". Désolé pour l'orthographe.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Franck B.3, dommage que pour défendre notre cause, tu utilises les vieux poncifs du genre "les problemes, c'est la faute des jeunes en cyclo" ou "c'est la faute des 125". Car c'est completement faux, c'est malheureusement chez les conducteurs de gros cubes qu'il y a le plus de tués, meme si ça s'explique facilement. Quant à réclamer un CT pour les cyclos, là tu fais carrement le jeu du gouvernement : ils l'imposent aux cyclos, pour ensuite le generaliser à tous les 2 roues. Donc plutot que de dénigrer les jeunes, partage avec eux ton experience, ce sera bien plus constructif. N'oublie pas que ces vilains jeunes, ce sont encore des gosses...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Encore un ramassi de conneries que les motards vont payer à la place des scooters ! Quand on voit le nombre de ces 2 roues, c'est franchement à eux qu'il faut imposer le controle technique, trop de gamins roulent avec ces engins, et viennent nous polluer la vie (pas de feux, ultra bruyant, pas de plaque, pas de casques,Wheeling, et j'en passe) NOUS motards, nous savons ce qu'est que de rouler, par tous les temps, et nous savons tres bien que nous n'avons pas de carrosserie, donc, NOUS sommes conscients des risques que nous prenons. NOUS, nous sommes responsables, NOUS entretenons nos montures, NOUS respectons la loi, alors pourquoi toutes ces conneries à notre égard?? Pourquoi autant d'acharnement envers nous, autant de HARCELEMENT autour de nous? Si l'automobiliste ne veut pas nous voir, avec les feux allumés, il ne nous verra pas.......et, encore moins avec un gilet fluorescent. Je propose en plus de leur connerie, de porter une plume au c...., un casque entouré de diodes, et surtout remplacer la plaque d'immatriculation, par une plaque de la dimension d'un panneau publicitaire (4m x 3m)......!! Qu'en pensez-vous??? Bonne idée n'est-ce pas ! De plus, quand un automobiliste aperçois dans son rétro un gendarme motorisé, il se jette sur la bande d'arret d'urgence pour le laisser passer, nous n'en demandant pas autant, NOUS ne demandons que le droit de vivre, et que les automobiliste cessent de nous assassiner! Je suis motard depuis 1973, et je n'ai jamais entendu, et lu autant de conneries sur nous, depuis la propagation des scooters ! De plus, quand on voit comme ils roulent (certains), je suis pour un permis A2 obligatoire los de l'achat de ce type de véhicule. Ce sont EUX les seuls responsables de toutes ces absurdités qui nous guettent, en effet, les autorités ne font JAMAIS la différence entre un scooter et une MOTO, pour eux, sont-ils tellement illétrés, dès qu'un 2 roues est à terre, c'est une moto ! Quand auront-ils l'intelligence de faire la différence, afin de cesser de NOUS HARCELER, et d'orienter leur "POMPE A POGNON" et leur REPRESSION envers ceux qui le mérite..... les scooters et surtout ceux jusqu'à 125 cm3. Je n'ai rien contre eux du moment ou, ils se comportent en personnes responsables, et ne viennent pas NUIRE à l'image des motards, des VRAIS.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
c'est un gag! c'est quoi ces requins aux dents longues? ils arrivent avec leur tronche enfarinés de pseudo entrepreneurs dinamique! ils doivent etre cousins avec les mecs de chez AXA rasé de près et qui sentent l'after-shave carrefour! en tout cas je n'ose imaginer ce qu'ils ont derriere la tete! (mais j'ai ma petite idée)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sii je suis conducteur de BMW C1, le scooter avec toit et ceinture de sécurité ou BENELLI ADIVA, scooter avec toit uniquement, JE SERAIS CONCERNE PAR VOS IDEE STUPIDE D'OBLIGER LA VESTE? LES GANTS OU LE GILET??????? C'EST COMME CONDUIRE UNE VOITURE AVEC UN CASQUE SUR LA TÊTE!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
"la moto nuit à la santé"... je rigolerais si je vois sa en boite avec célophane signé de la part de la FF2RM comme sur un paquet de clope... et pour les journalistes moto, prenez comme titre "il ne fait pas bon d'être motard en france" grace à des politicard cinglé et une assoce de mer...! merci a la FF2RM qui n'a qu'un but, c'est nous pourrir la vie pas contrairement à l'association chez les automobilistes qui s'appelle "40 millions d'automobiliste" défende bien les usagés contre ces lois répressifs et débile que veux nous pondre ce connard de gouvernement!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
vraiment vive la FF2RM! motophobe qu'ils sont! bientot ce sera quoi à force de nous pondre année par année des lois liberticide? je parle à présent à toute les personne de ce forum qui insulte tranquillement les personnes roulant en tee shirt, tong, short... vous avez de la chance que moto net n'efface pas vos com, alors arrétez de faire les donneurs de leçons! comme l'à dit jean némar, on vas pas ce "carapacer" juste pour allé acheter notre pain!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
au fait johndo82, j'ai lu tout tes post, tu débite connerie sur connerie en stigmatisan toujours les gens qui on envie de roulé à leur manière! moi je te dis comme les autre, arrête la moto! tu fais honte à la communauté de motard! en plus t'emploi 82 dans ton pseudo, si tu vien de la régions midi pyrénées qui est le département du tarn et garonne (puisque t'as été adhérant à la FFMC 82), tu fais honte à toute notre région! alors boucle la avant de lancer tes pu... d'insulte à la noix!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
qu'est-ce qu'on se marre à lire de telles propositions !!! Moto en piteux état ? hé ben perso je ne connais aucun ami motard qui roule en moto qui n'est pas en état !! bien au contraire !! Trop de bruit ?? hé ben au moins les automobilistes nous entendent arriver ! à défaut de nous voir !! ah mince c'est vrai j'oubliais qu'avec un brassard Fluo ça va tout changer !! lollllll Bref encore des clowns qui décident de tout et rien en même temps ! y'en a quand même des mecs bien payés pour ne rien faire ! pffffff V @ tous
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Et puis à quoi ça rime une cotisation pour celui qui s'équipe et une autre pour celui qui ne s'équipe pas. Tu va aller signer ton contrat chez ton assureur équipé jusqu'aux dents (tiens ce serait amusant..), et puis en sortant tu ranges tout dans ton top-case pour enfourcher ta moto en marcel et en caleçon? A moins que tu ne veuilles dire une indemnisation "à plusieurs vitesses", c'est contraire au principe de mutualisation des risques propre aux assurances comme le rappelle à juste titre Jeanémar. Et à Ptitfred j'espère malgré "une moto que tu ne kiffes pas", tu fais malgré tout "de la moto pour le plaisir" car on pourrait en douter à te lire comme ça. Sinon on a bien compris ce que tu voulais dire, priorité à l'équipement avant la moto! c'est vrai que ce n'est pas forcément commun comme raisonnement, c'est généralement le contraire ou bien les deux à la fois. C'est tout à ton honneur. Mais bon, de là à choisir une moto par dépit afin d'avoir le bon équipement, je n'irai pas jusque là. A choisir je préfère être correctement équipé sur un 125 que très bien équipé sur un 50cm3 (remarque que c'est ce qui risque de nous arriver si on perd son permis gros cube! Lol). Pour moi l'équipement, c'est un truc qu'on doit intégrer intellectuellement (avant de l'éxpérimenter physiquement!) par de l'apprentissage et de la prévention. De l'imposer par une loi ne fera la part belle qu'aux équipementiers, et un prétexte pour l'assureur à court ou moyen terme pour ne plus faire son métier dans un nombre grandissant de sinistres sans baisse des cotisations bien sûr, bien au contraire. Non seulement tu ne toucheras rien pour toi ni pour la moto, mais en plus l'assureur en profitera pour t'augmenter encore ta prime d'assurance l'année suivante. Epi et CT c'est la combat des marchands, pas le nôtre.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Ptit_Fred90 : "Soigner un mec qui s'est accidenté en Short T-Shirt coûte très cheres aux assurances et à la sécurité sociale (et donc A NOUS !) " ?? comparé à quoi ? à un motard tout équipé dans le même type d'accident, merci pour l'évidence. Sinon t'as des chiffres pour comparer le coût des soins entre les motards pizza et des motards cuir ? ah t'as pas ça en stock ... tu supputes donc, avec un fort apriori. Sinon quand tu bricoles tu mets tes gants, t'as installer un dispositif de détection de fumée chez toi ... nan parce que 11 500 accidents domestiques mortels (chutes, incendies, bricolage, ingestion de produits) m'est avis que le gus qui roule de temps à autre en teeshirt (quand il fait beau; t'as vu la belle lapalissade ? moi aussi je sais en faire) pèse vraiment, mais alors vraiment pas lourd dans le trou de la sécu. Fait gaffes aussi à ce que tu bouffes, 30 000 morts par an à cause des industriels de l'agroalimentaire qui salent trop la nourriture. Le teeshirt en été c'est pas un problème de thunes mais de confort et c'est très occasionnel, à moins que tu connaisses tous les motards que tu croises et leurs habitudes ?? et quand tu en vois un, forcement le type y roules tout le temps comme ça ... un peu comme toi quand je t'es croisé la dernière fois à 200 km/h; j'me suis dit faudrait t'appliquer une surprime d'assurance pour roulage bourrinesque. Ah, milles excuses cela ne t’arrives que très rarement ... comme beaucoup de motards.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Petit Fred. Ton approche est meilleure que celle qui consiste à rendre obligatoire un uniforme de motard, surtout quand on voit que la seule obligation (en dehors du casque) qu'on nous a pondu récemment concerne le rétroréfléchissant en plein jour (bref il y a des claques qui se perdent). Donc on peut douter de la légitimité de l'administration à pondre des mesures qui ne soient pas débiles. Ceci dit, question assurance, il faut se souvenir d'une chose : la mutualisation des risques. Ce qui se dessine avec ta proposition (faire payer plus cher ceux qui roulent moins protégé) peut aller très loin. Je sais que l'individualisme grignote du terrain dans nos sociétés, ce n'est pas une raison pour jeter aux orties le principe même de l'assurance, qui est la mutualisation des risques, indépendamment des prises de risque du conducteur. La règle générale en assurance, c'est qu'on tient compte du véhicule, mais pas du comportement du conducteur... Récemment d'ailleurs, les assureurs français ont du abandonner les tarifs avantageux des femmes, pour cause de discrimination. Même pour le bonus-malus, en France, on est limite ; on a réussi à obtenir in intremis (avec le luxembourg je crois) la maintien de cette disposition... Est-ce que demain tu as envie de payer plus cher ton assurance parce que tu auras seulement 9/10 à chaque oeil, ou parce que tu as un diabète ? Donc ne faisons pas prendre aux assurances les mesures qui sont du ressort du législateur. D'autant que ce n'est pas ton assurance bagnole qui paiera ta peau rapée par l'absence de cuir, mais la sécu, ou ta mutuelle santé...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@Audi : Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Je trouve juste anormale qu'un individu qui roule sur une moto à 8 000€ en short t-shirt et tong (ah oui, avec le cax quand même ...) paye le même prix que le mec qui roule sur le même moto avec Botte, pantalon cuire ou kevlar, cuire, gant et casque ! Qu'on ne me fasse pas croire que c'est un problème d'argent ! Celui qui veut s'équiper s'équipe !!! Pour ma part, j'ai préféré attendre plusieurs moi avant d'acheter ma 1ere moto, car je voulais d'abord avoir l'équipement nécessaire !! Du coup, j'ai du acheté une moto que je ne trouvais pas belle, que je ne kiffais pas (mais tu veux faire de la moto ou pas ?!) pour pouvoir avoir le budget pour ma sécurité. Certe, si vous voulez les équipements les plus jolies et les plus récents, ca va poser problème. Mais si comme moi vous faites de la moto pour le plaisir, et pas pour faire mouiller ces demoiselles, alors vous vous moquer de la marque apposé sur votre équipement ! Perso, botte + pantalon + cuire + gant + casque = 600€ ! Je sais que ce n'est pas donné, mais si un mec peut se payer une moto a 10 000€, il peut se payer son équipement ! Apres certe, pour ceux qui roule sur une moto qui coute 2 sous, je peux comprendre qu'il s'agisse d'un problème d'argent. Mais ils ne sont pas forcément nombreux. (ATTENTION : je n'ai pas dit qu'il n'existait pas) Apres, on sait tous que faire de la moto coute chere : Assurance, équipement, entretien etc ... Donc je reste sur ma position : Oui, je trouve anormal qu'un mec qui roule a poil (short + T-shirt) paye aussi chere d'assurance que le mec qui est entièrement équipé, ce n'est pas normal du tout. (je n'ai pas dit qu'il devait y avoir une différence de l'ordre de 99% Audi ... mais 10% me semble tout a fait logique.) Quand je vois des mecs roulé avec des moto à 7-10 000€ qu'on ne me fasse pas croire qu'ils n'ont pas de quoi s'équiper ! Soigner un mec qui s'est accidenté en Short T-Shirt coûte très cheres aux assurances et à la sécurité sociale (et donc A NOUS !)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A Johno-82, la différence entre nous deux c'est que moi je ne fais pas de la moto par loisir mais passion cela en est presque une philosophie un mode de vie (il est vrai que je fais parti des vieux qui on connu la moto dans les années 70). Et ta phrase :"au bout d'un moment il faut appeller un chat un chat , si tu a pas les moyens de roulé en moto , tu le fait pas " les motards l'apprécierons à sa juste valeur. Egalement pour ton info cela fait 30 ans que je ramasse sur les routes des accidentés et pourtant je ne me considère pas comme un expert. Chaque accident est unique avec ses conséquences propres. On peut en tiré des généralités mais pas des vérités. En cas d'accident ou de chute deux solutions pour le motard : soit il glisse et alors s'il a un minimum d'équipement il s'en sort avec des courbatures .(sachant que la longueur de la glissade est proportionnelle à la vitesse).. soit il rencontre un obstacle et là malheureusement...équipement ou pas... Il faut tout de même reconnaitre que 100% des motards impliqués dans les accidents roulaient ..en moto.. il faut donc interdire la moto et ce pour notre bien.. Les accidents moto sont plus nombreux par beau temps que sous la pluie.(et celle là n'est pas de moi mais de personnes grassement payés avec nos impots). De telles vérités on peut en sortir à la pelle,elles ne servent qu'à ceux qui les disent et qui veulent nous imposer de nouvelles mesures mercantiles . Comme disait Coluche,les statistiques cela donne des idées mais cela cache l'essentiel .
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bon sur l'assoc tout a ètè dit, rien a voir, circuler.... @FRANK MG a moto depuis 84 jamais cartoner, chapeau bas, le seul qui pourrait rouler en tong et teeshirt( haut la main) et qui voudrait nous imposer blouson, "botines d'enduro"... @PTIT FRED 90 petit mais avec une grande vision de l'avenir si j'ai bien compris mieux t'est èquipè plus t'as de bonus genre: equipement 2000 roro(Arai,dainese..)99% les autres bah ils ont rien compris, ils ont plus qu'a jeter leurs bècanes a la poubelle!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
j'ai 52 piges et je fait de la moto depuis 1976 ; j'ai un zx10r de 2011 plus que FULL , je m'habille comme je veut , je met les gazzz et je les emmerde , c'est pas eux qui vont m'expliquer ce qu'est la moto....Bande de tarés subventionné par qui ??? L'ETAT !!!!!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Oui et pour en finir avec ce tissu de connerie que sont ces propositions, pendant formation 125 que j ai passe en 2011 (avant de passer le A en 2012) on m a propose un scoot ou un van van donc dire que les formations se font en moto a vitesse, c est un gros bobard. Tout depend si la moto ecole est equipe ou pas...C est tout.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Qu'est-ce que c'est que cette bande d'hurluberlus ?!! D'où sortent-ils ? Diviser le monde du 2 roues, peut-etre pas pour mieux regner mais en tous cas pour mieux vendre...Allez, du balai !!la FFMC s'occupe sérieusement de nous depuis bien plus longtemps et avec des gens un peu plus sérieux et un peu plus objectifs !! !!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Juste une remarque : parmi tous ceux qui, à raison, ralent contre les mesures à la con proposées par cette association de malfaiteurs, combien sont assurés chez Axa? Parce que son association fantoche, club14, que vous financez avec vos cotisations et se targue de compter 500000 adhérents, fait le meme genre de propositions dans les réunions ministérielles.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
bon , qallez , une dernière avant l apéro . ( et oui , comme je ne roule pas....)le bruit ! ma bécane a un pot ixil . un peu plus bruyant , certes . mais une " harley machin-chose , vous entendez quand elle passe ? deux fois plud de barouf que mon pot , et les keufs disent que dalle ! allez , j arrète là , votre soi-disant " assoc , fédé , je ne sais quoi " ne représente rien , ni aucun motard digne de ce nom ! attention , je connais des ptits jeunes en 50 qui me font des signes auxquels je réponds , des scooteristes , vous en avez déja vu faire un signe ? moi pas ! laissez la FFMC faire son travail ( tres bien d ailleurs ) car elle seule a su vraiment fédérer les utilisateurs de 2 roues motorisés ( je n ai pas dit motards ) sur ce , je vous laisse a vos élucubrations toutes plus hallucinantes les unes que les autres , ce qui me fait dire , en guise de signature arrètez les champignons hallucinogènes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Ticamoi en meme temps ils sont pas tres fin... mais merci ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Pt1 mais c'est qui ces bouffons a 2 balles encore??? je suis ouvrier smicar je me suis ruiné pour me payer une brêle j'ai plus de rond juste de quoi nourrir mes gosses moi,et là pouff voilà une assos qui nous pond les dix commandements .........mais pt1 un jour on va une fois se faire respecter merde???quoi le motard ??y'a un probléme avec le motard??z'ont pas compris qu'ils faut pas nous les casser là ,sa veut dire aussi faut pas trop nous chercher,nous prendre pour des bites costumés en scooter a 10.000 ,non parceque sinon la FFMC pourrait proposé une mesure motard expert aprés 40 ans de permis moto ,pouvoir rouler en pissant sur les mesures de la ff2rm,les seuls a qui ont leur cassent pas les couilles c'est clubs harley ,ont sait pourquoi ils sont craint et ils ont raison reste pu qu'a faire pareil!!!!!Gazzzz
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fred : "Et encore, je trouve que ticamoi lambine un peu ;-)", nan moonçieu, je bichonne, je peaufine, je fignole ... et puis 1/4 d'heure c'est binouze comprise, lolll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Bien d'accord, René. Et les infrastructures, elles auraient même eu tendance à empirer. On a moins de sous pour entretenir les routes, et surtout les départements, villes et villages rivalisent de bêtise pour inventer des trucs plus dangereux les uns que les autres : pots de fleurs sur la chaussée, ralentisseurs plus ou moins réglementaires, plus ou moins signalés, poteaux métalliques un peu partout pour empêcher de se garer, glissières non doublées... Plus d'un tiers des tués dans des rencontres avec des obstacles fixes !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
L'intro en proposition 1 introduit une discrimination ahurissante entre conducteurs de 2 roues, basée sur un amalgame réducteur et un jugement de valeur discutable... Pour la suite, ça n'est qu'une technique hyperclassique de manipulation: on mélange des évidences que personne ne va oser discuter, avec des propositions scélérates... ça me rappelle les ateliers à approche paticipative... qui reviennent toujours à de la manipulation pure et simple par les organisateurs d'une assistance de bonne volonté, mais par trop naïve... FF2RM: une nouvelle émanation de la politique pétainiste de collaboration avec l'ennemi, avec l'engagement des coquins qui vont s'enrichir de cette forme moderne de marché noir ???
Bestof: 
0
Lectures: 
0
J'ai 3 bécanes actuellement et souvent 2 en permanence. Il est clair que si on met en place le CT, je ne conserverais plus qu'une seule moto et... qu'une seule assurance. J'imagine ne pas être le seul dans ce cas dans un même foyer, et donc ce n'est pas forcément bon pour le commerce. Je ne passerais donc plus mes sous dans l'entretien consciencieux de mes bécanes, toutes bien chaussées (je viens de changer le pneu ar de ma gsxf pourtant pas totalement usé) et bien freinées (je n'attends pas non plus pour les plaquettes). Il y aura toujours des exceptions mais la grande majorité d'entre nous faisons attention aux montures qui nous véhiculent, comme les cavaliers autrefois avec leur bestiau. C'est notre intérêt c'est facile à comprendre, en plus de l'apprendre déjà au permis ou à la formation de 7h, et pourquoi pas via des campagnes de rappel sur les grands média au besoin. Aujourd'hui la grande priorité -au risque de me répéter- c'est l'amélioration des infrastructures routières et des mobiliers urbains qui font tant de "dégâts" pour reprendre le terme de Johndo le rééducateur. Ce genre de nouvelle fédération ne sert qu'à noyer le poisson ou à nous coller de la poudre aux yeux, et accessoirement... à nous diviser, ça me semble assez clair dans le texte. Aujourd'hui en terme de prévention, on est loin d'avoir fait le plein. Apprendre aux candidats justement ce qu'est un pneu usé ou sous gonflé (rien que ça déjà!), des plaquettes à l'agonie, et comment se signaler efficacement auprès des automobilistes (je ne sais plus qui disait "endormis" "dans leur bulle"). On doit comprendre par exemple que l'automobiliste n'est pas dans le même contexte que nous, il va moins vite dans sa tête. Il y a encore beaucoup de choses à apprendre au candidat motard, même la chute, histoire qu'il se rende compte de ce que c'est, on apprend bien au marin à dessaler! Aujourd'hui il n'y a rien à faire d'autre, le CT c'est pour arranger le lobbie des concess et les EPI celui des équipementiers. Quant aux assureurs ils se fourvoient si ils suivent ce shéma car le "risque" est qu'il y aura de moins en moins de motards et de scooteristes et donc moins de recettes. Sans compter que la moto ou le scooter fluidifie le trafic c'est un fait établi, et donc l'Economie. Dans l'état actuel des choses, je ne vois donc que les infrastructures et la prévention pour améliorer les statistiques d'accidentologie qui si je ne me trompe n'ont guère changé depuis fort longtemps par rapport au nombre de 2RM en circulation en constante augmentation. C'est peut-être justement cette augmentation qui aiguise l'appétit des Harpagon et des Picsou de toutes sortes... Y a une nouvelle "cassette" ou un nouveau "dépôt" à remplir!..
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Fredo. "boycotte des entreprises identifiées". Excellente idée !
Bestof: 
0
Lectures: 
0
des la publication de la composition de cette association il était évident que c'était une officine "commerciale" et qui se situe face aux motards comme se situe le CNPF face aux syndicats de salariés,la seule façon de les empêcher de nuire est le boycotte des entreprises identifiées
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johndo-82, je pense que les lecteurs de moto-net apprécieront à sa juste valeur ta réponse quant au CT, à savoir que si on a une moto, on peut payer un CT, meme si ça sert à rien. mais en fait, n'est-ce pas ce qu'on appelle une taxe? Quant à l'argument sur les jambes plus traumatisées que les bras, tu dois etre comme le professeur Got : voir les conséquences d'un accident fait de toi un expert pour en determiner les causes. ça ne t'effleure meme pas l'esprit que si les jambes sont plus touchées, c'est parce qu'elles sont plus exposées? Quand une voiture te percute de coté, quels membres reçoivent le pare-choc? Et quand tu tombes et que tu es coincé sous la moto, quelle membre reçoit son poids? Quant à ta réponse à "ticamoi", je confime, un pot se change en 1/4 d'heure. Et encore, je trouve que ticamoi lambine un peu ;-)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Sans déconner, je ne vais pas en remettre une couche avec tout ce qui a été dit avant moi, mais quand même, faire des propositions, sans savoir que c'est déjà existant, ou dans les "tuyaux", ça, ça m'en bouche un coin, et ça montre le niveau. Je m'explique proposition 2 : revenir sur la formation parce quelle tue le marché, bon, pourquoi pas, mais je ne vois pas le gouvernement faire ça, et finir en disant "actuellement, les automobilistes qui veulent passer au scooter 125 doivent passer leur formation sur une moto à vitesse", là bravo, zont lu ça où ? Le décret 2010-1390 et 2012-3 parlent d'une "motocyclette légère", sans autre précision sur le mode de transmission. On peut donc suivre la formation sur un scoot. Proposition 3 : créer un permis A2 automatique.. Ils ne savent donc pas qu'en 2013, il va y avoir un permis A2 et A automatique. On passe le permis sur un automatique de 600 cm3 minimum, et on aura un permis moto automatique, comme cela existe depuis des décennies en voiture). Je n'invente rien, je l'ai lu dans l'article 3 de l'arrêté du 20 avril 2012 (NOR : IOCS1221841A). Et effectivement, la dichotomie entre la proposition 8 (obliger le port de blouson) et 9 est risible, surtout l'argumentaire de la propal 9, en totale contradiction avec la 8. Non, là, nous avons affaire à des cadors, je vous le dis. Allez, ouste, dehors, ne croyez pas une seconde que nous avons besoin de vous...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Guigui79 : je vois que le jeune padawan apprend vite, loll.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Johndo-82 : donc cite moi un équipement qui limite les fractures au niveau des jambes ? comme tu semblais l'affirmé pour les blousons ? Et merci de ne pas m’affubler d'ignorance concernant l'accidentologie motarde juste parce que toi tu bosses dans un centre de rééducation. Pour ta gouverne mon pot reste malgré tout chicané, juste un peu plus bruyant que l'origine. Et ta tirade sur "je suis seul sur la route" à rouler avec un échappement "bruyant", loll : euh, où j'ai mal compris ou t'as mal formulé. On est quand même nombreux dans ce cas, non ?. Quand à surprendre les automobilistes pas besoin d'un pot qui fait vroum vroum, sont bien assez endormis des fois. Perso en voiture je préfères entendre arriver l'inconscient en tong et teeshirt ... Pour finir je resterai sur ton "il faut savoir accépté les divergeances" : parce que ta vision manichéenne du motard n'est pas la mienne. Conclure que je roule comme un guedin sur route ouverte juste pour un pot à peine conforme ... je rêve. Mais bon il est vrai que tu roules exclusivement sur piste parce que t’étais (t'es ?, si oui jette moi la première pierre) un ange sur route ouverte,; m'enfin.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Visiblement cette assos est puremment pro scoot et anti motard. Dans leur première mesure ils citent des chiffres sans aucuns recul et qui vont dans le sens des scoots et des petites cylindrés. Si leur chiffres sont bons (et j'en doute), faudrait aussi revoir la responsabilité, la représentation,... Car c'est marrant dans les comptes rendus des assurances, ils montrent en générale que les scoots sont toujours surreprésentés et accidentogènes. Et puis en même temps les grosses cylindrés sont effectivement les plus représentés dans le nombre de tués mais bon vous avez déja vu un 50 ou un 125 sur une autoroute limités à 130? Forcement avec la vitesse, la mortalité augmente. En plus la formation des 7h c'est une très bonne mesure dans le sens où beaucoup découvrait le 2 roue au moment de leur achat et étaient donc dangeureux, revenir dessus c'est faire un pas en arrière pour la sécurité routière. En gros et sous couvert de vouloir améliorer la sécurité routière de tous les deux roues, cette assos est un groupement d’intérêt économique à peine masqué qui veut favoriser leurs usagers/ clients à savoir les petites cylindrés et les scoots. A vomir!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
TicaMoi , si tu aller un peu plus souvent sur les circuits tu saurais que les moto de piste ne son pas d'origine ( JE TE RAPPELLE quelle ne vont pas sur la route ).mais bon on peu pas tout savoir je te l'accorde. QUAND AU PIZZA au centre de rééducation comme tu le dit on en vois pas , ou allors en complement , de fractures ou d'amputation , mais sa non plus si tés jamais aller dans un centre tu ne peu pas le savoir.CEUX QUI me choque dans ta réponse c'est que tu dit que ta moto est pas conforme , tu est pres a la remetre en conformité en 15 minutes ( t'es trop fort ) , et aprés l'avoir passer au controle t'es pres a te remettre en effraction , sous une psceudo légitimité de libété individuelle.SI TU REGARDE AUTOUR de toi ,tu verra que t'es tous seul sur la route , un echappement d'origine par exemple suprendra moins les automobilistes lorsque tu les doubles. MAIS bon sa aussi , si tu te crois seul au monde avec ta super moto super entretenue , tu peu pas le savoir.JE TE L'ACCORDE.j'espére juste pour toi que je ne te croiserais jamais dans mon centre ou dans un autre(si non cella voudra dire que tu t'es fait mal )ce qui est toujours déplorable , je te le souhaite pas .meme si on a pas les memes idéés , il faut savoir accépté les divergeances , si non on s'enuirais.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Benjeanfred, votre réaction est un peu exageré ! Je ne suis absoluement pas fan de la FF2RM, je pense comme la majorité des motards ayant posté sur cet article. Néanmoins, le but d'un journal reste de nous informer sur tout ce qui concerne son champ de compétence (ici, la moto) et s'il n'y a pas d'autres actualitée, alors ils ne vont pas attendre a ne rien faire si ...? Autant nous faire profiter de leur recherches, si j'ose dire ! Pour en revenir aux différents sujet de nos amis lecteurs : Il faut vraiment être stupide pour rouler sur une VRAIE MOTO sans équipement. Mais malheureusement bien des gens le sont ... Mon 1er jours d'apprentissage en moto, je suis arrivée avec Botte, Pantalon Kevlar, Cuire, Casque et gants. Les gens m'ont limite regardé de travers, j'ai eu des moqueries parce que j'étais une "lopette". Quand le pied d'un apprenti motard s'est pris dans la chaine de sa moto (suite à une chute) je suis devenu LE MEC NORMAL qui avait tout compris ... Que voulez vous, les 3/4 des gens ont besoin de mettre la main dans le feu pour comprendre que ca brule, et bien qu'ils se brulent ... Mais qu'on leur fasse payer bien plus chere d'assurance ! Le problème est globale : Pourquoi les assurances font elles payer aussi chere un mec ENTIEREMENT équipé de la tête au pied qu'un mec n'ayant qu'un casque ...? La aussi on peut se poser la question ... Quand à l'état, il faut se rendre a l'évidence, on le sais tous depuis des lustres ! Notre sécurité, il s'en branle totalement, seul notre portefeuil l'interesse, et ca ne changera jamais !!!! (Même si Hollande se prend pour un motard du dimanche sur son scooter ...)
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Entièrement d'accord avec toi troIINBA. Je suis bien placé pour savoir que la TRES GRANDE majorité des accidents en ville concernant les 2RM, sont le fait des SCOOTERS, n'en déplaise aux pseudos statisticiens ! Et si on exclut les accidents dûs aux manoeuvres indélicates et erreurs des automobilistes, il n'en reste pas beaucoup dûs aux grosses cylindrées et sont le fait de ceux que j'appelle les motards du dimanche...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Question a la rédaction de Moto-Net: Bonjour a toute l’équipe. Pourquoi donner autant de visibilité la FF2RM, association a peine créée et sans aucun adhérent ? 3 articles en 5 jours ! Auriez-vous reçu des pressions de la part de vos annonceurs ?
Bestof: 
0
Lectures: 
0
A moto depuis 1984, jamais d'accident, désolé mais pour le contrôle technique, pas d'accord!!! Un motard responsable sait l'importance des organes de sécurité de sa machine et ne néglige pas ceux-ci...en revanche, ces contrôles vont obliger les conducteurs de deux roues à notamment changer les échappements...et là, désolé de dire qu'un échappement qui "sonne" bien, sans hurler, indique sa présence au conducteur de voiture qui, musique à fond ou portable à l'oreille s'isole du monde extérieur et des conducteurs de deux roues...Arrêtez avec vos lois et pompes à fric, laissez-nous vivre, demandez si aux USA, ils ont plus d'accidents à cause du bruit des échappements des Harley! à cause des jantes plus larges, des guidons hauts!!!!Arrêtez de nous pourrir la vie avec vos lois qui n'apportent rien... Un gilet jaune sur un motard en short, t-shirt et tongs!!!c'est ça la sécurité à la française!!!!!imposons des équipements dignes de ce nom, blouson, bottines et pantalon renforcé...merci pour vos actions, engagé pour la sécurité sur la route...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je n'accorde aucune crédibilité à une "fédé" qui ne défend que les intérêts de l'état et des concessionnaires. Vive la FFMC à laquelle j'adhère et continuerai d'adhérer car en voyant naître ce genre de farce, jamais la FFMC n'a si bien porté son nom!
Bestof: 
0
Lectures: 
0
ce que je lis là est affligeant !! les plus accidentogènes sont justement les 50 , et les scooters ! lire que certains motards roulent avec dxes épaves est le pire mensonge jamais entendu ! pire que ceux de sarkoléon ! le CT une absurdité ! sa moto DOIT etre entretenue , c est SA VIE que le motard lui confoe ! pas cmme ces " scootéristes , et 125 du dimanche " ! piloter une moto ( pas conduire , hein , c est différent ! )ne s improvise pas ! vivement que la FFMC démantèle une soi-disant " fédé " qui ne fédère rien du tout ! vous voulez faire du fric avec les CT , vous etes des caisseux qui ne prenez votre scooter que lorsqu il fit beau ! passez votre chemin , manants! vous ne serez jamais motards , vous n avez pas la moelle ! moi , j ai 57 ans , permi depuis 1976 , jamais d accident resppnsable ! 4 ans sur le carreau , a cause d un " automobiliste gentil " qui faisait demi- tour au sortir d un virage ! je ne suis pas un perdreau de l année ! arrètez de vous faire passer pour des pseudo défenseurs des motards ! la FFMC est la seule digne de nous représenter ! je ne vous salue pas LAROINCE
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Johndo-82 : je suis contre le contrôle technique moi aussi. Ma moto n'est pas conforme et comme te l'as fait remarquer Fred, je peux la remettre dans les rails en 15 minutes et inversement la remettre hors la loi après le contrôle ... le problème n'est pas là. Le problème c'est le fric qu'on me demandera pour ce contrôle, qui lui ne servira à rien : je sais entretenir ma moto tout seul ou aller voir un pro en cas de besoin. Le motard (en grande majorité) a cette particularité de faire attention à sa monture parce qu'il est, à mon sens, plus conscient des dangers qu'entraine un entretien négligé. Et aussi par passion parce qu'il "aime" (j'ai pas trouvé d'autre terme pour définir la relation du motard avec sa meule, même si ça reste qu'un objet (jouet?)) sa moto; alors il la bichonne. Alors si t'as 50euros ou plus à balancer par les fenêtres, donne moi ton adresse et l'heure du jeté, ça me fera toujours 2 pleins d’économisés.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Johndo-82 : "il y a beaucoup de traumato SUR LES JAMBES , qui sont souvent recouverte d'un simple jean lors des accidents , allors que les menbres superieurs qui son souvent couvert avec un blouson avec protections(coude,dorsale,epaule), son moins nonbreux. CQFD"; traumato ça veut dire quoi ? fractures ? éraflures ? non parce que pour une bonne pizza y a pas besoin de passer par un centre de rééducation, si ? Et puis je vais te donner un indice du pourquoi plus de traumatismes sur les jambes : la hauteur des parechocs. Ah moins que dans ton centre vous ne traitiez que les motards qui se plantent sans tiers, qui pour rappel représente en gros 30% des accidents à moto. Et je passe sur ta tirade relevée par Jean Némar concernant les chiffres du parc en bon, pas bon état : t’arrive à t'embrouiller tout seul, loll. Sinon ton R1 est strictement d'origine ? ... je demande à voir. Ah ces donneurs de leçon. FRED, à quand une manif contre cette assoc de marchands ? Bordel ...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Rebonjour, Je reviens vers le CT et répète que tout motard qui se respecte est tatillon sur l'état mécanique de sa machine et fait un suivit irréprochable de celle-ci chez un concessionnaire ou un spécialiste du deux roues (ou lui même pourquoi pas). Le CT n'est là que pour créer une nouvelle niche de marché qui va atterrir chez les concessions ou les assureurs. Cela ne rendra pas la route plus sure pour autant… Tivi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Je vous l'avais dit et l'avais pressenti dans mon dernier message ! Dans un 1er temps je vais vous dire à quel monde appartient ces gens là. Ben ça n'est pas difficile à deviner, les FFM, AMV ... en clair aux personnes de la finance qui luttent en sourdine contre NOS revendications ! Ils ne sont pas motards ni scootards d'ailleurs. Il faudrait pour pouvoir se présenter ainsi qu'il y ai une reconnaissance majoritaire ! Ca n'est pas le cas donc n'en parlons plus laissons crever ! Mais gardons à l'esprit et renforçons nos rangs pour lutter contre ces vampires. Et enfin pour conclure, ça me fait mal de lire de soi-disant motards d'être d'accord avec ce genre de 'Machin'. Ben tiens qu'ils aillent crever aussi ceux- là ! Aux autres, motards et scootards résistants qui savent ... V
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Marc L. Entièrement d'accord avec vous sauf sur ça : "Rendre obligatoire le port du blouson et uen paire de gants, c'est totu à fait logique. Rien de plus surprenant. Ca existe déja depuis longtemps en Allemagne et maintenant en belgique." En Allemangne, ce n'est pas obligatoire, je crois. Et en Belgique, la seule obligation est de sortir couvert. Pas d'obligation de blouson coqué, par exemple. Ceci dit, la météo belge ou allemande n'est pas la même que chez nous. Avant d'imposer le même uniforme à tout le monde (uniforme qui sera pensée sous les latitudes parisiennes), il faut avoir ça en tête. Et sur ces questions-là, l'incitation suffit largement. La grande majorité des motards sort déjà couvert correctement. En fait, ceux qu'on stigmatise sous l'appelation "tongs et shorts" sont plutôt les conducteurs des petits engins (rarement vu des motards en tongs) et surtout dans le sud l'été. Bref, on aura donc des contraintes qui vont s'appliquer sur les gens qui les respectent déjà et épargneront (comme le brassard ou comme l'alcootest) ceux qui sont les plus concernés ! N'importe quoi...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
@ Johndo. Non seulement vous racontez n'importe quoi, vous n'êtes pas concernés par les obligations qui pèsent sur les motards, puisque vous ne faites que de la piste, mais en plus vous ne savez pas lire. Les 70 %, ce n'est pas mon info, c'est l'info du FF2RM (que je soupçonne en plus d'être fausse), je l'ai mise entre guillemets, et je l'ai critiqué, en rappelant qu'un simple contrôle de police suffit. Et pour couronner le tout, je note que ce n'est pas très clair dans votre tête : "70% DU PARC EST PAS CONFORME) et sa permettra de faire le point sur l'etat du parc , qui est dans l'ensemble relativement bon , mais un bon quart roule avec des machines limite." C'est bon, c'est pas conforme, c'est limite ? Et c'est quoi, ces chiffres ? Ca sort de quel chapeau... Le CT, c'est pour la sécurité routière, c'est pas pour faire le boulot des flics, et encore moins pour servir la soupe aux concessionnaires... ET question sécurité, là aussi il faut appeler un chat un chat, le CT moto ne sert à rien...
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Gillet sous la selle : NON Le brassard va déjà faire de nous des sapins de noel mais passe encore… Contrôle technique obligatoire : NON Ceux qui jouent avec la loi assument. Les autres (ceux qui ont une machine d'origine) ni sont pour rien… Pour le reste, ça coule de source. Tivi
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Partant du principe que "les petites cylindrées et les tricycles (cyclomoteur, MTL et L5e) sont les moins accidentogènes du parc deux-roues motorisés à parc à peu près égal, avec 120 décès en 125 dont 30 scooters" Un principe pour evaluer le risque accidentogène voilà du factuel rire... Soyez concret avec au moinbs une bonne stat meme fuasse comme savent en produire nos politiciens ou gouvernants .;au moins vous aurez l'air credibles bande de bouffons
Bestof: 
0
Lectures: 
0
FRED , au bout d'un moment il faut appeller un chat un chat , si tu a pas les moyens de roulé en moto , tu le fait pas , ne pas avoir d'agent ne doit pas de donner le droit de faire n'importe quoi .pour les 70% DEMANDE A Jean Némar , j'ai repris son info.fred je ne comprend pas pourquoi tu bute sur le CT , avoir une machine en bon etat me semble normal.SE QUI RALLE , c'est peu etre parceque leur machine est bidouillé ( c'est peut etre ton cas )effectivement dans les centre comme le mien , il y a beaucoup de traumato SUR LES JAMBES , qui sont souvent recouverte d'un simple jean lors des accidents , allors que les menbres superieurs qui son souvent couvert avec un blouson avec protections(coude,dorsale,epaule), son moins nonbreux. CQFD.
Bestof: 
0
Lectures: 
0
Johndo-82, dis moi, lis-tu les réponses que les autres lecteurs de moto-net te font? Je me pose la question, vu que tu nous ressors sans arret les memes arguments, alors qu'ils sont démontés. Donc oui, le plupart des motards roulent deja équipés. Mais cet equipement n'est pas forcément AUX NORMES. Donc il faudra le changer. Tu nous le paye? Quant au CT et ta "preuve" que 70% du parc n'est pas conforme, tu la tiens d'où? Et en quoi est-ce un problème, puisque le véhicule est rarement en cause dans les accidents? Quant au fait que tu travailles dans un centre de rééducation, tu dois donc constater que les gens qui viennent te voir ne sont pas uniquement brulés par le frottement du bitume. Une paire de gants ou un pantalon, ça emepeche pas d'etre paraplegique...

Pages

Ajouter un commentaire

Identifiez-vous pour publier un commentaire.

Soutenez le Journal moto du Net

Aidez les petites entreprises à traverser la crise économique qui va suivre celle du coronavirus : en vous abonnant à MNC Premium, vous lisez toutes les infos réservées sans pub intrusive, vous profitez de nombreux avantages (invitations, annonces gratuites, réductions, etc.) et vous préservez notre indépendance !

ARTICLES PREMIUM   |   JE M'ABONNE !

 

Les derniers essais MNC

Essai X-Ride 650 (17 et 21 pouces) : attention à la Mash !

Mash, marque française de motos construites en Chine, grimpe une marche supplémentaire via un monocylindre de 644 cc qui propulse notamment un attirant Scrambler en 17 pouces : la X-Ride 650. MNC l'a brièvement testé, ainsi que le prototype de présérie dans son inédite configuration trail en 21 et 18 pouces.  Essai.
Essai vidéo Honda NT1100 2022

Cap sur Tarragone (Espagne), ses routes sinueuses et ses villages pittoresques pour découvrir la nouvelle Honda NT1100. Cette moto routière inédite, extrapolée de l'Africa Twin, tiendra-t-elle toutes ses promesses ? Réponses dans notre bilan vidéo en complément de notre essai complet à lire sur MNC. 
Routière 2 commentaires
Essai Z650RS : Kawasaki lance sa petite Rétro Sport et confort !

Trois ans après la Z900RS, Kawasaki revisite plus succinctement sa Z650 afin de compléter son offre vintage. Très proche de la Z650 d’origine et accessible aux permis A2, la Z650RS (Rétro Sport) propose un look délicieusement "Zeventies", une conduite plus décontractée... et un tarif de néo-rétro chéro. Essai !
Roadster 1 commentaire
Essai Honda NT1100 2022 : la tête de l'exploit

Combien peut valoir une moto routière confortable mais dynamique, rigoureuse mais pas ennuyeuse, sophistiquée mais évidente à piloter ? Pour Honda, la réponse est 13 999 euros et prend le visage - qui ne plaira pas à tout le monde - de la nouvelle NT1100. Essai de cette déclinaison GT de l'Africa Twin qui a littéralement "tout compris".
Routière 5 commentaires

A lire aussi sur le Journal moto du Net